LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 deux petits doutes sur la conservation du lait

Aller en bas 
+2
VeroV
babycat
6 participants
AuteurMessage
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyVen 09 Nov 2007, 23:10

salut les pro de la conservation du lait!

j'ai relu les protocoles de vero, ils disent conserver séparément le lait de jours différents... mais quand on fait des glaçons, c'est pas tout du même jour, après on les mélange, ça pose un problème? bon bien sûr, faut pas qu'il y ai des mois de différence, le lait évoluant, mais on peut bien les mélanger avant de les donner, non?

et puis là en regardant mes pots, il y a comme des petits disques plus blancs que le reste, comme si il avait moisi mon lait. je pense que ce sont des composants qui se sont agloméré, qu'en rechauffant, tout se lie, mais je ne l'avais jamais remarqué sous cette forme avant...

bizzzz les filles!
4
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptySam 10 Nov 2007, 09:37

alors, pour tes glaçons, pas de souci tu peux les mettre ensemble pour faire un biberon;

tu tires ton lait dans la journée, tu fais refroidir au frigo à chaque fois dans un récipient différent (pas de lait "chaud" = fraichement tiré dans du lait déjà refroidi) et le soir tu mélanges les différents tirages de la journée pour faire tes glaçons.
ensuite, quand tu reconstitues tes bib, qu'import si c'est du lait du 15 octobre avec du lait du 19 octobre.
ce qu'il faut éviter, c'est de congeler ensemble des tirages de jour différents (car le premier tirage aura 48h, le deuxième 24 h, le troisième sera du jour même). quand on veut congeler du lait, c'est le jour même. il ne faut pas attendre plsuieurs jours avant de le mettre au congél.


c'est normal, ce qui remonte à la surface, c'est le lait gras, les protéines et lipases du lait, je crois. pas de souci, en agitant le récipient, ça se remélange au lait clair.
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptySam 10 Nov 2007, 10:15

ok mon capitaine!!!!!!!!!!!! merci véro!!
bizzzz
4
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyLun 16 Avr 2012, 12:25

ahhh...voilà ce que je cherchai. Smile
donc si j'ai bien compris : je peut tirer mon lait matin, midi et soir, les conserver au frigo dans des pots différents puis les mélanger dans le meme bib avant de le réchauffer pour le petit dej?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyLun 16 Avr 2012, 22:02

oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyMar 17 Avr 2012, 08:51

merci, vero!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyMer 01 Mai 2013, 13:09

Je remonte le post car mon moussaillon prenais assez mal le sein (on dirait qu'il n'ouvre pas assez la bouche et je n'ai pas réussi à corriger cela, surtout que mes tétons ne "sortaient" pas assez) et cela m'a fait des crevasses assez importantes.

J'était très fatiguée et j'avais une bronchite, ben oui pour bien commencer, c'est top! deux petits doutes sur la conservation du lait 888537
Résultat, je n'ai pas trouvé la force d'insister.... J'avais tellement mal que j'en mordais mon t-shirt et pleurais pendant qu'il essayais de téter, le pauvre était encore plus stressais, il buvait mal, en plusieurs fois et ne s'endormais qu'au sein. Bref impossible de faire une pause, malgré une montée de lait à J1! Faut dire que cet ogre est resté 1h au sein pour la tétée d'accueil.... bienvenue
J'ai essayé les bouts de seins mais il ne les gardait pas en bouche, on aurais dit que c'était trop gros, et j'ai la plus petite taille....

Du coup j'ai tiré mon lait et on lui à donné au bib, et là : cheers Tout le monde y à trouver son compte! Maman à moins mal et bébé bois mieux! Alors je pars sur cette solution, allaitement au biberons...

Mais j'aimerais mettre du lait de coté, dés maintenant, car j'ai plus que ce que lui faut (Joshua fini tout les bib et je pense même lui en donner au goûter vu que pour le moment je n'ai pas de solution) .
Je voudrais donc une solution pour conserver un max de lait, une idée????
Les glaçons me paraissaient bien, car on peut décongeler le nécessaire, les quantités vont vite changer à cet âge, là il boit 7 biberons de 80ml. Mais combien de temps puis je conserver de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyMer 01 Mai 2013, 18:25

mais pourquoi ne pas tenter de le remette au sein? c'est plus simple, non? si tes crevasses sont guéries...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyJeu 02 Mai 2013, 12:50

c'est difficile à dire et surtout, tu risques de vite te retrouver face à un pb de place pour le stockage, non ? à moins que tu aies un gros congélo ?
je crois que certaines marques proposent de "poches" de stockage du lait, mais je ne sais plus lesquelles. attends, je vais chercher...

sinon, la question de lilt est bonne aussi : pourquoi n'essaies-tu pas de le remettre au sein si tes crevasses sont guéries ? pas d'un seul coup bien sûr, mais en le mettant au bib d'abord et en réduisant progressivement la taille du bib tout en lui proposant le sein derrière ? ça permettrait qu'il soit déjà un peu calé et ne s'énerve pas si ça ne coule pas assez vite à son goût.

edit : tiens, c'était à ça que je pensais question conservation au congel : http://www.amazon.fr/Lansinoh-Sacs-conservation-pour-maternel/dp/B0000BYAG5 ou là : http://www.bebe-au-naturel.com/medela-sachets-pour-lait-maternel,bebe,produit,0-2018-6236,3.couche-lavable.html
il doit y avoir d'autres marques et des prix différents, je te mets ces liens juste pour le principe, hein.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:45

merci de vos réponses!

Alors, j'ai acheté des poches et en y réfléchissant je suis arrivée à la même remarque que vous.... ou vais je mettre tout ce lait??? je n'ai qu'un congel à tiroir. Alors, comme joshua aime mon lait, je lui donne (2 bib de 250ml par jour), il est content, je continue à bien tirer et j'en met pas trop au congel.

J'aimerais bien le remettre au sein, c'est plus pratique et surtout bien plus agréable que le bib. Ce lien, pendant l'allaitement me manque un peu, j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose... En plus Mr n'est pas patient et hurle dés que la faim se fait sentir, le sein serait donc un meilleur moyen de le contenter rapidement (il es passé de 7*80ml à 6*120ml en 1 semaine.) . Bref, à midi, je lui ai proposer le sein et à ma grande surprise, il l'a pris direct! Il a tété et eu du lait mais il le relâche et ne prend pas bien tout le mamelon. J'ai peur d'avoir de nouveau des crevasses (ça fait mal quand même), mais j'ai tout de même fort envie d'essayer encore. Mais je ne sais pas comment faire pour l'aider à prendre le sein correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyVen 03 Mai 2013, 07:19

appelle une conseillère leche league. elle viendra te voir et te montrera ce qu'il faut ou ne pas faire. ça sera encore la meilleure façon de faire pour ne pas avoir de crevasses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyVen 03 Mai 2013, 08:03

En même temps desfois ils sont couillons deux petits doutes sur la conservation du lait 888537 ...avec la mienne, je galère +++ en ce moment. Alors que j'ai 3 allaitements derrière et que les théories, je les connais à fond. Mais là madame me fait la totale. Elle prend super mal le sein depuis le début et RIEN A FAIRE pour corriger la position, si j'essaye, elle s'enerve, hurle et refuse le sein pendant qq heures Confused , du coup, bah je dois la faire teter en tenant mon sein à deux mains au dessus d'elle sinon aye aye. Résultat: elle ne stimule pas assez, j'ai pas assez de lait pour elle, du coup faut pomper pour que ca vienne, mais le souci c'est qu'elle n'a jamais supporté de ne pas avoir de lait dans la bouche dès la 1ere succion: véridique, si elle tete plus de 3 fois dans le vide, elle pique des crises impressionnantes, devient rouge tomate, et puis rebelote, refuse le sein pdt qq heures ou alors me mord hyper fort et pire dessus pale . Bien sur je n'ai jamais 2 minutes pour me poser tirer du lait......sans compter qie déjà qu'elle stimule mal les seins, ya le facteur Luke jaloux comme un pou des que sa soeur essaye de teter et qui part dans la maison me faire des conneries qui m'obligent sans cesse à me lever faire la police.
Résultat des courses: j'ai craqué et j'ai voulu lui donner un bib de lait industriel.
Et là, pour parfaire la chieuse: direct elle m'a fait un genre de mini crise d'asthme, grosse intolérance aux plv, deux nuits à siffler des bronches (pas d'hosto cette fois heureusement). Booooon. Bravo la miss, j'avoue qu'un tel cumul, ca me laisse sans voix. Surtout que naivement, j'imaginais qu'un 4e allaitement, ca ne présenterait aucun souci deux petits doutes sur la conservation du lait 888537 ..........

Bref juste pour te dire que pour cette histoire de position c'est pas toujours si facile à corriger que les dames de la lll veulent te faire croire, quand ya un bébé refractaire, ben ya pas grand chose à faire - ceci dit, c'est pas perdu, car avec ma 1ere, tout le 1er mois, elle a pas su teter, mais alors du tout, je devais tirer mon lait avant chaque repas, et au bout d'un mois, ca a été le déclic et ca a tout bien roulé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyVen 03 Mai 2013, 09:53

dis vivi, t'as pensé à faire vérifier son frein de langue ? parce que ce que tu racontes me rappelles bcp ce qui est arrivé à une de mes amies, et au final, c'était bien le frein de langue qui posait pb. ça ne se voit pas facilement et nous en général, on ne voit rien. faut un toubib compétent pour le coup, tant pour le diagnostic que pour y remédier. une fois que mon amie a eu trouvé le pb, elle y a remédié et tout a roulé nickel ensuite. pt que tu devrais essayer de voir de ce côté-là, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptySam 04 Mai 2013, 19:18

Merci les filles!

Je l'ai remis au sein plusieurs fois, mais pas aujourd'hui car je n'était pas là. Pour le moment il passe du sein au bib sans problème.
Même au bib, il tête bizarrement...J'ai remarqué qu'il ne mettait pas toujours sa langue en gouttière, je l'ai dit à mon doc hier, il à regarder mais n'a rien vu d'anormal.

Je pense qu'il serait possible qu'il finisse par téter correctement puisque parfois il ne me fait pas mal du tout, mais la fois d'après....ouille! Et comme ta puce vivi, je crois qu'il n'aime pas quand le lait n'arrive pas de suite, il ne fait pas de grosse colère mais relâche le sein et s'ennerve, alors que les fois ou le lait perle avant même qu'il approche ben...ça se passe bien.
Bref, c'est un pirate impatient. Je pense insister encore et cette semaine j'irai faire un tour à la pmi, j'y trouverai peut être une personne compétente dans ce domaine et qui puisse nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyDim 05 Mai 2013, 19:23

demande-leur le numéro de la conseillère leche league de ton coin. normalement, ils devraient l'avoir. sinon, sur le net, tu dois pouvoir trouver. ;) un pas à la fois et ça devrait aller. ne cherche pas à aller trop vite, essaie toujours de lui donner le sein quand il est dans de bonnes dispos et que tu sais qu'il ne va pas s'énerver dessus pour que ça vienne. peu à peu, il va comprendre que ça finit toujours par venir.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyDim 05 Mai 2013, 20:37

je consulterai une conseillère en allaitement à ta place, et puis tente pleins de positions voire ce qui lui plait le plus et ce qui le calme et l'aide à patienter le plus...et puis j'arrêterai les bib si son problème est l'impatience, car le bib ça coule de suite, le sein c'est souvent le cas avant la lactation auto mais pas toujours et après pas du tout...je le pousserai un peu à prendre l'habitude du sein et de téter pour faire venir le lait... et puis pour éviter l'impatience, je lui proposerai le sein avant qu'il n'ai trop faim, au moindre signe d'éveil pour qu'il tête plus paisiblement...en essayant des positions, tu devrait aussi en trouver où il se positionne mieux et te fais moins mal...

Vivi, idem Anne, fais vérifier le frein de langue...et ta puce doit teter tout de même un peu, elle a 3 ou 4 moins maintenant, si tu n'as pas pu la compléter et pas le temps de tirer, c'est bien qu'elle tête? Pour Luke, je compatis, même soucis quand les grands étaient petits... mais j'ai été sévère pour que ma fille respecte le temps de tétées... je fintais aussi, je l'attachais dans sa chaise haute avec un truc à se mettre sous la dent ou devant baby TV, je ne sais pas si tu connais et si ça existe en allemagne...Ca marchait un temps...ou je lui lisais une histoire avec bébé dans les bras au sein, ou je la laissais jouer dehors, où elle trouvait toujours à s'occuper...bref je jonglais sans cesse, quand ils sont plus grands on arrive mieux à les occuper, leur faire faire un dessin, un puzzle qu'ils connaissent par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait EmptyVen 10 Mai 2013, 20:26

On a internet! cheers

Je vais essayer de contacter la LLL car pour les positions, ben je n'y arrive pas seule et j'ai personne de proche sous le coude qui pourrait m'aider. Pour tout les autres conseils, ben je les suit déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux petits doutes sur la conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: deux petits doutes sur la conservation du lait   deux petits doutes sur la conservation du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux petits doutes sur la conservation du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation du lait
» CONSERVATION DU LAIT MATERNEL
» lait qui "tourne".! pb de conservation???
» petite question sur conservation du lait
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser