LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lait qui "tourne".! pb de conservation???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty
MessageSujet: lait qui "tourne".! pb de conservation???   lait qui "tourne".! pb de conservation??? EmptyMar 11 Jan 2011, 14:55

bonjour,

je tire mon lait l'aprem pour le bib de 16h du lendemain de petitcoeur, certaines fois je lui donne du lait que j'ai congelé (celui du vendredi ou d'avant que je ne reprenne le travail)...

je le congèle dans les sacs de congélation lansinoh ou plus récemment dans les pots avent, et cela fait 2 fois qu'il semble avoir tourné !!! je ne sais pas si c'est un pb de décongélation, réchauffage ... la 1ère fois balthazar n'en voulait pas, jouait avec la tétine et et à la fin hurlait si on lui approchait le bib de la bouche, la nounou pensait à un pb avec le biberon/tétine mais de retour à la maison j'ai réessayé sans succès et finalement reniflé pouahhh quelle odeur, je comprends qu'il n'en ait pas voulu le pauvre!!!

et hier rebelote, sa nounou me dit qu'il à rien voulu entendre et du coup elle l'a jeté.

La 1ère fois j'avais mis à décongeler le sachet dans mon frigo la veille au soir et elle l'a mis dans son frigo la journée (je ne suis qu'à 5min à pied de chez elle). je ne sais pas trop comment elle le réchauffe, dans un bol d'eau je crois.

Du coup depuis je lui apporte encore congelé le matin et il décongèle dans son frigo la journée...

A votre avis d'où cela peut-il venir? au moment du tirage? de mon lait en lui même?

j'avoue je suis un peu perplexe car j'aimerais savoir où j'ai "fauté"...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty
MessageSujet: Re: lait qui "tourne".! pb de conservation???   lait qui "tourne".! pb de conservation??? EmptyMar 11 Jan 2011, 17:18

ce n'est pas le lait qui tourne, c'est une enzyme je ne sais plus le nom qui donne ce gout et cette odeur. normalement ça ne gène pas le bb.

il y a aussi comme des grumeaux dedans.
c'est normal aussi. c'est le gras qui surnage.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty
MessageSujet: Re: lait qui "tourne".! pb de conservation???   lait qui "tourne".! pb de conservation??? EmptyMer 12 Jan 2011, 07:36

c'est un problème de lipase.
il faut faire chauffer son lait à 60° puis le faire refroidir avant de le congeler. ça ôte le gout de rance du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty
MessageSujet: Re: lait qui "tourne".! pb de conservation???   lait qui "tourne".! pb de conservation??? EmptyMer 12 Jan 2011, 08:04

voilà!! la lipase!!!!!! ma mémoire me joue des tours!!! meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty
MessageSujet: Re: lait qui "tourne".! pb de conservation???   lait qui "tourne".! pb de conservation??? EmptyMer 12 Jan 2011, 08:19

aaaaaah d'accord je ne savais pas qu'il fallait le chauffer avant de le congeler!

ceci dit ça ne le fait pas à tous les coups... bon bah la prochaine fois je le chauffe!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty
MessageSujet: Re: lait qui "tourne".! pb de conservation???   lait qui "tourne".! pb de conservation??? EmptyMer 12 Jan 2011, 10:42

Ce n'est pas systématique. Est-ce que cela dépend des mamans, des moments... je ne sais plus. Mais ce petit tracas peut être résolu par la technique du chauffage que t'a indiqué Véro.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty
MessageSujet: Re: lait qui "tourne".! pb de conservation???   lait qui "tourne".! pb de conservation??? EmptyMer 12 Jan 2011, 19:41

VeroV a écrit:
c'est un problème de lipase.
il faut faire chauffer son lait à 60° puis le faire refroidir avant de le congeler. ça ôte le gout de rance du lait.
Ah ben ça alors, j'ai appris qqchose, génial ! Merci !!!
ça ne dérange pas mes enfants, mais moi je trouve ça peu ragoûtant et effectivement, j'aime pas l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty
MessageSujet: Re: lait qui "tourne".! pb de conservation???   lait qui "tourne".! pb de conservation??? EmptyMer 12 Jan 2011, 19:44

ça m'a sauvé pendant mon allaitement de lire ici qu'il était possible que le bébé "n'aime pas " le lait tiré si on ne le faisait pas chauffer avant de le congeler. :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty
MessageSujet: Re: lait qui "tourne".! pb de conservation???   lait qui "tourne".! pb de conservation??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait qui "tourne".! pb de conservation???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation du lait
» CONSERVATION DU LAIT MATERNEL
» petite question sur conservation du lait
» deux petits doutes sur la conservation du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser