LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conservation du lait

Aller en bas 
+7
annelise
Gadisse
VeroV
ka83
Blandine
Poire belle Hélène
Laurence
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conservation du lait Empty
MessageSujet: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 16:07

Voilà, j'ai décidé d'allaiter mon loulou mais de faire mixte. (si tout va bien)
Je vais donc tirer mon lait et le mettre à congeler.
A votre avis, est ce que je peux mettre le lait dans les petits pots de légumes en verre, vous savez les ptits plats préparés pour les bb ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:40

tu veux faire du mixte au départ ????
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 18:55

franchement, je te le déconseille.
Tu fais comme bon te semble mais un allaitement mixte au départ parasite complètement les montées de lait, tu courres à l'échec au bout de quelques jours d'allaitement.
Déjà pour le tire lait, il faut éviter de l'utiliser de suite, ne pas l'utiliser avant 6 semaines, le temps que la lactation se mette bien en place.
Ensuite, le fait de donner le biberon à un nouveau né crée une confusion dans sa méthode de succion.
téter au sein et téter au biberon n'est pas la même chose, la technique de succion est différente.
Au biberon, c'est plus facile, le lait coule tout de suite alors qu'au sein bébé doit positionner sa langue sous le mamlon et faire des efforts de succion pour faire venir le lait.
Du coup, un nouveau né se retrouve vite perdu, ne sait plus téter efficacement au sein, s'énerve et repousse le sein. L'allaitement part donc en échec.

Pour le lait tiré, je te conseille également de ne pas le conserver trop longtemps au congélateur car la composition du lait change au fil des mois selon les besoins de bébé, le lait change lors des pics de croissance.
Sache qu'un allaitement mixte peut se faire après 6 mois d'allaitement, lors de la diversification mais avant, bébé risque fortement de se sevrer très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 18:57

Bonsoir,

oui tu peux mais ce ne sera pas forcément pratique. Moi je mettais au début dans des sachet à glaçon et je sortais ainsi juste la bonne quantité afin de ne pas gaspiller.
Maintenant il faut attendre qqs semaines avant de commencer à tirer sachant que la qualité du lait évolue tout au long de l'allaitement càd le lait pour un bébé de deux semaines n'aura pas la même composition que le lait pour un bébé de trois mois. Notre corps à cette fonction magique d'adapter notre lait à l'age du bébé.

Tu as sûrement vu ce lien très complet https://mon-allaitement.forumactif.com/allaitement-maternel-sans-inscription-f1/conservation-du-lait-maternel-t707.htm

Quand à allaiter mixte dès le début moi je le déconseille dans le sens ou à partir du moment ou tu introduis un biberon c'est le début du sevrage; de plus boire au bib est bcp plus facile que le sein et ton bébé risque très vite de préférer le bib et ne voudra plus du sein ce qui signifiera l'arrêt de ton allaitement.
Maintenant c'st à toi de voir si tu veux allaiter longtemps ou pas.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 18:59

Et bien voilà Karine et moi avons répondu quasi en même temps et on est sur la même longueur d'onde....lol...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:01

quand j'ai vu ta réponse juste en dessous, ça m'a fait sourire lol hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:08

Non non les filles, je ne veux pas faire de suite.
je veux laisser déjà largement un bon long mois que tout se mette en place.
Je ne veux même pas que ce soit moi qui lui donne le bib, soit le papa soit quelqu un d'autre.

J'ai peur de devoir laisser bb un jour et que bb et la personne qui le garde soit embeter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:09

Citation :
Sache qu'un allaitement mixte peut se faire après 6 mois d'allaitement, lors de la diversification mais avant, bébé risque fortement de se sevrer très très vite.

Si je suis OK avec tout le reste; je ne suis pas d'accord avec ce point Karine.
Ca voudrait dire que les mamans qui reprennent le boulot quand bébé a 10 semaines (congé légal post natal) fatalement le sevrage va être imminent.
Je suis d'accord, il faut éviter de faire mixte dès le départ pour les montées de lait et la mise en place de la lactation. Mais une fois que c'est mis en route, et sous réserve que la maman s'arrange pour tirer à heures régulières (moi je tirais au boulot aux heures de tétées) elle peut faire du mixte sans penser sevrage imminent.
Par exemple, j'ai allaité Louise 16 mois au total, exclusivement 7 mois, et ai repris le boulot quand elle avait 4 mois et demi...
Je sais pas si je suis claire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:25

Mais qu'appelez vous "allaitement mixte" ? pour moi c'est moitié lait maternel au sein, moitié lait industriel au bib.

Beaucoup de mamans qui veulent allaiter disent vouloir tirer leur lait pour plein de raisons : pouvoir sortir, s'absenter, que le papa puisse nourrir le bébé, pour qu'elles ne se lèvent pas la nuit occasionnellement... je disais pareil lors de ma première grossesse. Mais j'ai vite remarqué que pour moi, il était bcp plus simple de donner le sein directement plutôt que de le tirer pour le donner ensuite au bib. Evidemment c'est différent si la maman reprend le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:55

je n'ai pas été très claire non plus Mr.Red
En fait, je parlais d'allaitement mixte après 6 mois et non plus exclusif avec l'introduction d'aliments solides, là, c'est vrai que c'est moins casse tête car tu peux donner à manger à ton bébé sans forcément introduire de bib.
Après bon, quand tu n'as pas le choix et que tu dois retravailler, pas trop le choix de donner des biberons, le biberon est à la mode mais il y a d'autres façons de donner son lait mais en somme, le biberon est le plus pratique.
dans ce que tu dis, bien oui, quand maman reprend le boulot et bébé s'habitue au bib, en général, le sevrage arrive vite.
Mais il y a des mamans qui continue d'allaiter tout en travaillant.
maintenant, personnellement, autant que j'ai tiré mon lait pour Ophélie et ça m'a fortement gonflé, autant que pour Michael, je ne l'ai jamais fait car j'ai horreur de ces fichues machines, j'avais l'impression d'être une vache laitière.
Je ne tirais pas grand chose et pourtant, je ne manque pas de lait, donc pour Michael, je ne voulais pas recommencer ce cirque de tirer.
Si je devais sortir, je lui donnais une TT avant de partir, point.
Maintenant, il a 18 mois, toujours allaité et s'il vient à se sevrer sous peu, je ne tirais pas mon lait pour continuer à lui donner, ça non.
Il ne veut aucun autre lait que le mien, on se débrouillera autrement.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:30

moi je dirais comme Magali, j'ai repris le travail quand ma puce avait trois mois et elle a eu mon lait tiré dans un bibi pour remplacer les tétées que je ne pouvais pas lui donner et elle n'est pas encore sevrée donc on peut allaiter longtemps même en introduisant des bib de lait maternel
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:06

j'ai allaité 4 mois en exclusif et à ma reprise elle a eu des bib de mon lait et on a tenu jusq'au 9 mois
mais dès que j'étais à la maison, fini les bib (sauf qd je n'ai plus eu assez de réserves ...)
donc c'est possible mais très dangereux si bb préfère le bib et se détourne du sein et surtout, il ne faut pas commencer trop tôt
pour le prochain, on m'a prêté une soft cup, moins d ersique qu'avec le bib
pour la conservation, les sachets sont bien plus pratiques au départ pour les quantités
ensuite je mettais dans les réservoirs en plastiques de mon tire-lait avent et zou au congélo (en passant par le frigo avant bien sûr, tu as lu les posts là-dessus ???)
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyVen 27 Juin 2008, 12:25

je suis d'accord avec Laurence et ça rejoint un peu ce que je disais : des biberons introduits tôt sont dangereux pour l'allaitement, après chacun le fait en connaissance de cause.
Un bébé allaité ne se sèvre pas naturellement au moins avant 1 an.
S'il se sèvre avant, c'est qu'il s'est passé quelquechose et la majeure partie du temps, c'est le biberon qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyVen 27 Juin 2008, 14:05

karine a écrit:

Un bébé allaité ne se sèvre pas naturellement au moins avant 1 an.
S'il se sèvre avant, c'est qu'il s'est passé quelquechose et la majeure partie du temps, c'est le biberon qui est en cause.
pas forcément. aux alentours de 9 mois, quand l'étape de la marche arrive pour certains bébés, cela peut aussi sonner l'heure du sevrage.
certains appellent ça une grève de la têtée, pourquoi pas. mais même ne s'acharnant, certains bébés finissent par se détourner du sein car ils préfèrent passer à autre chose.

l'âge théorique du sevrage naturel, entre 3 ans et 5 ans, n'est naturel qu'en Afrique ou en Asie où la nourriture n'est pas aussi riche et diversifiée qu'en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyVen 27 Juin 2008, 17:02

et oui, certains bébés vers 9 mois s'interessent à autre chose que le sein, mais ça ne veut pas dire "qu'il s'est passé quelque chose" sous entendu un problème !! Je crois que sur le forum il y a au moins 2 exemples : Antonin de Magali et Julie de Laurence sevrés à 9 mois.

Maelle, elle, a fait une "grève de la tétée" à 6 mois mais comme elle tétait encore la nuit, ça n'a pas stoppé la lactation. Et une semaine après elle a revoulu téter.

Sinon, Rose Colombe, moi aussi j'avais dans l'idée de tirer mon lait pour Maelle et de faire des réserves "au cas où" et puis j'ai vite arrêté parce que ma fille n'a pas été gardée avant ses 9 mois. Mais de toutes façons, il était hors de question pour moi de la laisser à quelqu'un avant.
Pour bb2, et bien je vais faire ce qu'il faut pour le garder avec moi jusqu'à sa diversification. Il sera avec moi dans l'atelier et puis c'est très bien!!

Toi, tu dois reprendre le travail quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyVen 27 Juin 2008, 19:08

c'est vrai chez nous Antonin s'est sevré récemment seul, il s'est détourné du sein, comme il sait faire avec la cuillère quand il ne veut manger ce que je lui propose d'ailleurs.
Et il ne s'est rien passé, il a effectivement eu des biberons (2/jours chez la nounou pour être exacte, qui se sont progressivement transformés en repas solides.
Perso, allaiter pour allaiter, pour faire comme les copines ou comme le préconise la LLL n'est pas ma philosophie.
Vers 9 mois, le bébé passe un cap important, il se rend compte qu'il est une personne différente de sa maman. Certains bébés le vivent difficilement en hurlant à chaque séparation et en étant scotchés à leur mère, en tétant de plus belle et d'autres bébés passent le cap en préférant aller voir ailleurs, comprenez découverte du monde hein pas une autre maman

Désolée Rose Colombe, le post dévie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyVen 27 Juin 2008, 20:02

J'ai introduit les biberons "reguliers" de mon lait pour François à ses 6 mois, après un semi mini congé parental.
Je travaille pour 3 communes, et l'une accordait un mois gratos pour allaitement (oui oui çà existe encore!) donc avec les congès scolaires, çà collait impec!.
Il avait eu donc qq bib de mon lait entre 2 mois et 1/2 et 6 mois, alors que j'avais donc repris en partie le boulot, et y'a jamais eu de souci, c'est toujours quelqu'un d'autre que moi qui lui donnait, au bib ou la pipette, et il a pris le bib "facilement"(=çà aurait pu etre bien pire!).
Il se rattrapait avec moi avec qq tetees quotidiennes et aussi non stop pendant les vacances scolaires.
Je tirai au boulot à l'heure des tt ou non, je congelais, et on a tenu jusqu'à ses 11 mois où il s'est sevré tout seul;
Je ne pense pas que le bib en soit la raison, çà faisait presque 6 mois qu'on tournait comme çà de façon reguliere.

Je pense bien sur qu'il faut eviter d'introduire des bib trop tot afin d'eviter entre autre la confusion sein/tetine, mais bon on a pas le choix lors de la reprise du boulot et dans ce cas y'a toujours moyen de contourner si necessaire le bib (pipette, tasse etc...), après si c'est compliqué notamment avec la nounou, c'est pas forcement un bib par ci par là qui va tout gacher...çà depend aussi des bebes...de qui donne....de la temperature du lait etc...

moi je congelais en verres plastiquede chez avent (je sais plus le nom), ou en sachets à glaçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptySam 28 Juin 2008, 06:32

Maga et ses zouzous a écrit:

Désolée Rose Colombe, le post dévie Embarassed
ps grave maga, tous les conseils sont bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptySam 28 Juin 2008, 09:13

Maga et ses zouzous a écrit:
Perso, allaiter pour allaiter, pour faire comme les copines ou comme le préconise la LLL n'est pas ma philosophie.
Vers 9 mois, le bébé passe un cap important, il se rend compte qu'il est une personne différente de sa maman. Certains bébés le vivent difficilement en hurlant à chaque séparation et en étant scotchés à leur mère, en tétant de plus belle et d'autres bébés passent le cap en préférant aller voir ailleurs, comprenez découverte du monde hein pas une autre maman
Tiens, c'est la première fois que je lis une autre expérience arrivée au même stade. Louis s'est aussi sevré à ce moment précis, en me mordant les mamelons. C'est vrai qu'il avait eu aussi des biberons à ce stade, mais j'avais toujours du lait (j'en donnais au lactarium), mais il était effectivement plus intéressé par les aliments solides, curieux de tout et voulant le plus possible manger "comme nous".
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptySam 28 Juin 2008, 12:27

Julie ne m'a jamais mordu, je ne voulais pas spécialement arrêter à ce moment là mais c'est venu tout doucement, elle n'a plus voulu le soir, repoussait le sein, idem un peu plus tard pour le matin
je ne me vois pas la forcer rien que pour continuer parce que c'était bon pour elle
il fait savoir les écouter
9 mois est une étape dans leur vie et chacun y réagit à sa façon
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptySam 28 Juin 2008, 12:55

gladys a écrit:
et oui, certains bébés vers 9 mois s'interessent à autre chose que le sein, mais ça ne veut pas dire "qu'il s'est passé quelque chose" sous entendu un problème !! Je crois que sur le forum il y a au moins 2 exemples : Antonin de Magali et Julie de Laurence sevrés à 9 mois.


on peut rajouter Louison et j'ai été heureuse que ça se termine ainsi. je ne sais pas combien de temps j'allaiterais le deuxième mais je ne souhaite qu'une chose c'est que comme pour Louison ça se termine d'un commun accord, quand le bb a envie de passer à autre chose.
je n'ai pas envie de forcer pour qu'il reste scotché à mon sein s'il veut aller voir ailleurs.

pour le mixte Louison y est passé à 4 mois quand j'ai repris le boulot mais moi je n'ai pas réussi à tirer mon lait alors c'était lait industriel chez la nounou et tt à volonté avec moi. et je le dis et je l'assume il a aussi eu du lait industriel quand le soir j'étais trop fatiguée et que j'avais besoin de me reposer.

je crois que l'important c'est de le faire en connaissance de cause, de savoir ce qu'on risque en introduisant des bib (et il y a d'autres méthodes pour donner du lait à un bb) et de le faire en ecoute avec les besoins de la maman et du bb.
il est important que la maman se fasse confiance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptySam 28 Juin 2008, 13:14

Oui, c'est ce que j'avais trouvé génial dans ce sevrage de Louis, pas du tout planifié et qui s'est passé à merveille en fin de compte. J'ai bien dû verser une larme à la dernière tétée du matin sur le canapé de sa chambre, mais il avait l'air tellement guilleret de découvrir autre chose ! Je lui sais gré d'avoir pris les devants, j'avais un peu peur de devenir une mère possessive et de piétiner pour un sevrage après un allaitement, ne sachant pas comment m'y prendre ou y mettant trop d'affect ; or mon fils me montre tous les jours qu'il sait aussi ce qu'il veut et j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyLun 30 Juin 2008, 15:14

Hep ! on peut allaiter jusqu'à plus de 2 ans sans être une maman possessive, baba cool ou autre caricature ! peace

J'ai allaité Alexandre en exclusif jusqu'à 3 mois et en mixte jusqu'à 6 (bib et lait industriel, tétées matin et soir). Cela s'est arrêté pour 2 raisons apparentes +1...
la 1e : Alexandre tétouillait plus qu'il ne tétait vraiment le soir;
la 2e : je partais en stage pendant 1 semaine, semaine qui devait être suivie d'une absence similaire 3 semaines plus tard.
la 3e... je l'ai comprise plus tard.

J'ai allaité Valentin jusqu'à 27 mois, jusqu'à ce matin où il m'a dit "je veux un bol de chocolat comme Alexandre"... Même en m'empiffrant de chocolat, j'sais pas faire !!!! scratch
Mais avant, vers ses 3 mois, j'avais découvert le forum orange (dont nous sommes quelques unes à en venir...). J'avais un jour posé la question en forme de sondage "biberon ou pas", et une maman, que je n'ai pas assez remercié, m'a dit que la confusion sein tétine n'était pas forcément brutale, avec l'image du bébé qui hurle et de la maman qui pleure (je caricature...), mais pouvait se faire tout en douceur, insidieusement... et j'y ai reconnu la fin de mon allaitement avec Alexandre.
J'ai investi dans la tasse à bec, jeté toutes les tétines de mes biberons, et notre aventure a duré ainsi jusqu'à ses 27 mois. J'étais enceinte de 4 mois d'Elodie.

Elodie aura bientôt 2 ans et est toujours allaitée. Essentiellement le matin, et qq calins les WE ou les soirs de fatigue...

Je précise, je travaille à temps plein. Et j'ai des enfants bien à l'aise dans leurs baskets (ou leurs chaussons en cuir... Wink ), pas accro aux jupes de leur mère...
Pour l'allaitement long, cela ne se planifie pas. Quand tout se passe bien et que chacun le vit bien, la maman comme l'enfant, on ne voit pas de raison de s'arrêter.
Je n'ai pas de regret pour mon 1er allaitement, qui s'est passé comme un rêve, sans soucis aucun.
Je me suis juste donné les moyens pour que mes allaitements suivants puissent durer plus longtemps... gate
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyLun 30 Juin 2008, 15:51

Pas de souci, il ne faut pas y voir de critique, c'est très personnel. Ma mère n'a pas été une mère, elle le reconnaît pour son malheur tous les jours où elle nous voit, mon homme, mon fils et moi, et j'avais très très peur pendant ma grossesse de devenir une mère possessive, à l'inverse d'elle, ce qu'au final, je ne suis pas.

L'allaitement fait partie des sujets difficiles à aborder, sur lesquels il faut tenir bon selon ses envies, cette première expérience m'a beaucoup plu et a trouvé un fin imprévue, mais réussie.

Je vais bientôt découvrir la prochaine ! Smile

Félicitations pour ces trois réussites selon votre coeur à tes zébulons et toi.

Désolée pour la déviation !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait EmptyLun 30 Juin 2008, 20:32

Raphaëlle a écrit:
Hep ! on peut allaiter jusqu'à plus de 2 ans sans être une maman possessive, baba cool ou autre caricature ! peace
en même temps, respecter le choix d'un bébé qui ne veut plus têter est aussi une possibilité, qui est malheureusement fort décriminée par les pro-allaitement. à 12 mois, tinette repoussait le sein, grognait quand je le lui présentais, regardait derrière ce qui se passait et tétouillait plus qu'autre chose. les partisanes de la'allaitement apellent ça une grève de la têtée. une confusion sein-tétine insidieuse. soit. je l'entends bien.
mais pour moi, respecter son enfant, c'est aussi écouter ce qu'il nous dit. s'acharner à allaiter, sous prétexte que c'est une confusion ou une grève, je ne suis pas d'acord. ça s'appelle du forcing et ça va à l'encontre du principe même du respect de l'enfant.
quand la grève dure quelques jours, je veux bien. mais pas de semaines;

je crois que Lilt a connu une grève de la têtée (comme on dit) de plusieurs semaines (mois ?). à force de ... patience, ? d'acharnement ? son petit s'est remis au sein.
quel bienfait ? quel intérêt ?pourquoi en passer par ce rapport de force ?
ça me dépase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait qui "tourne".! pb de conservation???
» CONSERVATION DU LAIT MATERNEL
» petite question sur conservation du lait
» deux petits doutes sur la conservation du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser