LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 molluscum

Aller en bas 
+10
Valérie F
Raphaëlle
Annem
ka83
sandra
babycat
petitesouris
VeroV
orlynet
Laurence
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




molluscum Empty
MessageSujet: molluscum   molluscum EmptyLun 15 Sep 2008, 19:12

pff la galere les filles !
je vous raconte en 2 mots !

depuis le printemps, Eva avait un peu la peau seche a l epaule gauche, niveau pliure du bras...bon rien de mechant, mm pas encore d eczema.
puis debut ete, un petit bouton genre pustule, puis 2 ou 3...
je m inquiete pas..

et ces pustules de la taille d une tete d epingles se multiplient, un peu sous l aisselle, puis sous le bras durant l ete.

je me suis dis "c est une forme d eczema sauf que ca sort en bouton", mais Eva se le grattait la nuit et se le faisait saigner parfois.
donc des que j ai eu mon emploi du temps fixé, j ai pris RDV chez la dermato, jeudi dernier.
bilan, c est pas de l eczema mais un mollscum contagiosum !

GNE scratch

c est comme des verrues , sauf que ca evolue et que ca se donne.
elle l a probablment attrape a la piscine municipale pendant les cours de bb dauphins.

bon, ok et c koi le traitement ?
RIEN , faut enlever tous les molluscums 1 par 1 a la curette affraid

elle a commence a en enlever qq 1, Eva a ete courageuse et n a pas pleure.

on doit y revenir le 25/09.

en rentrant j ai un peu regarder sur le net et la affraid , je me demande si on va sortir un jour de l auberge Rolling Eyes

bref j ai vu qu on pouvait soigner avec homeo aussi, en attendant le RDV c est e que je fais..
Annem, je donne nitricum et thuya en 5ch, c bon ?

j attends de voir comment ca va evoluer d ici la prochaine seance Confused

certaines connaissent ? ont des astuces ou des conseils ?
Merci
Céline

ps : j ai inscrit Eva a la piscine la veille du RDV et tant qu elle a ca, elle pourra pas y aller Shit
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyLun 15 Sep 2008, 19:14

Confused et elle en a bcp maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyLun 15 Sep 2008, 19:18

oh mince... pas cool tout ça et encore moins sympa le traitement...
Pff et pour la piscine c "à l'eau" alors..désolée Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyLun 15 Sep 2008, 19:21

en feuilletant un magazine chez ma BM j'ai lu un article sur ça disant qu'effectivement on pouvait attraper ça dans les piscine etc... et que c'etait contagieux

par contre il parlait pas de solution

ton doc t'a pas donné plus d'indication ?
bon courage à ta bellote pour soigner ça bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyLun 15 Sep 2008, 19:26

le fils d'Odré en avait.

Annem avait parlé de thuya pour l'homéo ?


à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyLun 15 Sep 2008, 19:32

holalala pas cool pour ta minette...
je ne connais pas mais je lui fais de gros bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyLun 15 Sep 2008, 19:34

alors j'ai retrouvé !!

c'était bien thuya !!!

https://mon-allaitement.forumactif.com/beaute-et-sante-au-naturel-f12/comment-soigner-les-verrues-t2786.htm

Odré a écrit:
J'avais presque fini ma réponse et Félix appuyé sur chais pas quelle touche et tout est parti.... rambo
Bon je disais que moi je regrettais de ne pas m'êtr eprécipitée chez la dermato pour faire enlever les tout premiers moluscum de MArtin avant qu'il en ait plein... J'ai voulu essayer l'homéo et laisser faire le temps (ils finissent toujorus par partir d'eux même en 6 à 24 mois). Mais du coup Martin en a eu beaucoup et il a gardé plein de cicatrices type varicelle Sad
Sinon contre les verrues, la Chélidoine marche super bien (plante à fleur jaune dont tu coupes une tige chaque jour et tu appliques le jus sur la verrue) : j'ai fait disparaître une verrue plantaire à Martin en qqs petites semaines ainsi. Le problème c'est que c'est pas encore la saison et que j'ai pas testé sur les molluscum...
Bon je sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick, mais en tous les cas, si ça m'arrive avec Félix c'est direct la dermato illico.
Et puis fait gaffe c'est super contagieux. Tout le monde ne les attrappe pas (comme les verrues), moi j'ai jamais chopé les molluscum de Martin (pas faute de contacts répétés pourtant!), mais si on a le terrain pour c'est vraiment très contagieux... Alors faut proscrire les bains communs avec autres enfants et partage de serviettes éponges (moi j'avais pas capté ça et j'en ai refilé à deux petits amis de Martin en les mettant au bain ensemble Embarassed ). Faut savoir également que c'est quand un molluscum "tombe" (une petite boule sèche et se détache) que la contagion se fait avec une autre partie de peau. Donc moi, pour limiter et accélérer leur disparition je les mettais systématiquement sous pansement avec éosine pour que ça sèche quand même quand ils commençaient à faire mine de se préparer à tomber.
Voilà un apperçu de mon malheureusement vaste savoir en matière de molluscum!!!
Mais je t'encourage dans la voie (qui ne m'enchantait pas non plus, mais finalement à tort) de la dermato d'autant qu'avec la pommade anesthésiante Emla, c'est vraiment pas terrible. Les petits copains à qui on a refilé le cadeau l'ont fait et même si ça revient dans pas mal de cas, tu limites quand même la quantité et les cicatrices...
Bon courage ;)


c'est la même chose au départ, les verrues et les molluscums.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyLun 15 Sep 2008, 20:07

C'est pas marrant du tout comme traitement! J'espere que l'homeo va aider...
Plein de bisous à ta grande fille courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyLun 15 Sep 2008, 22:31

moi je connais!!! parce que mon frère en avait plein dans le dos et qu'effectivement le dermato lui avait enlevé une par une! j'étais terrifiée dans la salle d'à côté... mais ce n'est plus revenu!!! je ne me rappelle pas si il avait suivi un traitement après mais je suis à fond pour le traitement d'homéo !
bon courage!!!!
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMar 16 Sep 2008, 06:55

bon courage pour ta puce! je connaissais pas du tout. j'espère que l'homéo va être efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMar 16 Sep 2008, 07:33

je ne connais pas
bon courage à toi et à ta puce, fait attention à vous si c'est contagieux il ne faudrait pas que toute la famille soit contaminée
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMar 16 Sep 2008, 08:53

je suis en train de traiter ici un truc qui s'en rapprochent avec de la teinture mère de thuya, carrément. ça fait diminuer le volume du bouton qui se dessèche progressivement et il finit par tomber de lui-même. je teste sur moi avant de tester sur ethan qui a lui aussi pas mal de molluscum, et le nombre augmente... les granules, c'est pas suffisant, il faut y aller au contact, d'où la TM. ça fonctionne très bien sur moi donc dès que les résultats sont assez visible pour qu'ethan les vois, je tente sur lui. application au coton tige matin et soir sur chaque partie touchée. il faut à peu 2 à 3 mois pour que ça parte. il n'a pas eu le courage de faire la chélidoine cet été, et les trucs à cryomachin qu'on vend en pharmacie, ça coûte une fortune et ça fait mal. là, la TM de thuya, ça ne fait pas mal et je ne le lâcherai pas. j'avoue que je n'ai pas envie de lui imposer le dermato, il est trop "doudouche" face à la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMar 16 Sep 2008, 15:06

Alexandre en avait eu, petit (il devait avoir entre 2 et 3 ans).
Je crois qu'on avait eu 2 séances (1 + 1 récidive), à moins que la 2e ait été annulée pour cause de... disparition des molluscum !
C'est le pédiatre lui même qui les avait enlevés, 1 à 1, après application préalable de pommade Emla.
Donc Alexandre n'avait absolument rien senti.
Quant à l'origine ?
On n'allait pas à la piscine, personne n'en avait.
Et Valentin... n'était pas né, donc pas de contagion !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMar 16 Sep 2008, 16:56

ici aussi on a eu = Thibault 3/4 gros, et Corentin "1 tonne" de petits ; il y a eu 2 repousses, donc en tout 3 curetages ; la dermato me faisait mettre de la pommade anesthésiante emballée dans du papier cello.

et pas de piscine municipale.
bon courage, c'est pénible mais pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMar 16 Sep 2008, 19:26

merci de vos reponses les filles et Vero, t es un amour d avoir cherche et de m avoir mis le lien ET la citation !

je dois vous avouer que je culpabilise a mort pour le coup, car si j y avais ete de suite, elle en avait 4 ou 5 max, j ai laisse passe l ete , et forcement il y en a davantage...Sad

merci annem pour le conseil homeo, je le garde en memoire
j attends de voir si avec la 2eme seance ( qui sera ce coup ci sous emla) elle enlevera tout.
tu penses qu apres enlevement des molluscums, je dois faire un traitement homeo de fond ? en granules, en contac avec de la tm pour aider a "cicatriser" ?

pfff j suis deg pour la piscine ( j ai deja paye!) mais je vais essayer du coup de l inscrire a un cours de danse-expression corporelle, pour qu elle fasse quand mm une activite.

merci de vos ti mots gentils, ca fait chaud au coeur...

pff le trucs, c est que je desinfecte tous le soirs et je mets des pansements dessus mais du coup, le scotch des pansements lui desseche la peau et j ai peur qu elle me fasse un eczema ar dessus..pfff j ose pas mettre de creme de peur que ca empire...

bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMer 17 Sep 2008, 06:54

pt pour le traitement de fond, mais seul un homéo pourra déterminer le remède qu'il lui faut pour ça. ce n'est pas toujours le thuya, ça serait trop simple.
pour la piscine, une fois que tout sera fini, elle pourra y retourner. tu sais, ethan y va depuis ses 6 mois quasiment toutes les semaines et ça n'a pas augmenté ses molluscum pour autant et personne ne s'est plaint non plus d'en récupérer. mais vu qu'ils ne tombent pas, c'est pt normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMer 17 Sep 2008, 12:52

je compte bien aller chez un homeo mais pour tomber sur quelqu un de bien...pas simple !
tu veux pas venir ouvrir un cabinet homeo par chez moi ???? ;)

merci Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyJeu 18 Sep 2008, 08:18

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMer 19 Nov 2008, 15:51

bon céline, je ne sais pas trop où tu en est côté molluscum, mais ici j'hallucine depuis plusieurs jours. j'ai traité ethan à la TM de thuya tous les jours pendant 2 mois et rien. il n'est pas du tout réceptif à ce remède. donc j'ai arrêté et je me suis dit que j'allais essayer de trouver autre chose. je n'ai pas eu trop le temps de m'en préoccuper et il y a une dizaine de jours, mon loulou revient de l'école avec la voix cassée (de fatigue et de cris je pense)... il avait les lèvres bien gercée donc voix cassée par la fatigue + lèvres gercées > arum triphyllum. je regarde ce que j'ai en stock : 5ch. ok, ça le fera. je lui en donne 3gr le soir... le lendemain matin, voix améliorée mais encore un peu cassée, je lui en redonne 3gr le midi et 3gr le soir... le jour suivant, voix à peu près rétablie, mais lèvres encore un peu gercées, donc je lui en redonne encore 3gr avant le départ pour l'école. il rentre le soir, plus de pb. ok, tout va bien...
et 3 jours plus tard, il vient me voir en me disant "maman, c'est bizarre, mes molluscums ont disparu"... et moi "hein ??? Shocked ". je regarde et effectivement, il n'y avait pratiquement plus rien là où il y en avait plus de 25 les deux mains confondues !! Shocked confused What the fuck ?!?
c'est en réfléchissant un peu que j'ai fait le rapprochement avec l'arum triphyllum... il n'a pris que ça récemment et la dernière application de TM de thuya me semble être trop lointaine pour que ça soit ça, donc je mets ça sur le compte de l'arum. je cherche dans mes bouquins pour voir si ça colle, mais bon ça ne colle pas vraiment... j'ai pas encore tout compris, mais il semble que j'ai trouvé le bon remède complétement par hasard... alors je ne sais pas si ça correspond à ethan et seulement à lui ou si c'est un remède qui peut marcher sur d'autres enfants aussi, mais ma foi, je ne crois pas qu'on court bcp de risques avec un arum alors ça veut pt le coup de tenter non ?
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMer 19 Nov 2008, 23:27

hummmmm intéressant cette expérience, annem... tu portes bien ton nom petite fée!
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyVen 31 Juil 2009, 17:46

je fais malheureusement remonter ce post Shit et l'heureuse gagannate est Ninon cheers
Mon médecin m'a conseillé de ne pas y toucher, très douloureux à enlever, ça devrait partir tout seul Good et m'a prescrit des granules, donc 1 dose par semaine de Vaccinotoxinum 15 ch, et 5 gr de dulcamara 5 ch matin et soir.....vous en pensez quoi vous ? c'est très différent de ce que j'ai lu..... study
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyVen 31 Juil 2009, 18:20

Ici aussi Hina en a. Pour le généraliste il ne faut rien faire, c'est pas grave et ça passera tout seul Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyMar 01 Sep 2009, 12:28

ceux d'ethan sont revenus et l'arum ne fonctionne plus. pff, ça serait trop simple.
j'ai trouvé un truc de grand-mère à tenter : passer un petit morceau de pomme de terre cru matin et soir dessus pendant 3 mois. je le fais depuis quelques jours déjà avec ethan et il semblerait que ça les sèche. on verra dans quelques temps.

delphine, vaxino et dulcamara, pourquoi pas, ça semble logique vu les deux remèdes. ici, ils ne marchent pas, mais parce que ce n'est pas l'humidité (comme la piscine par ex) qui les génère chez ethan.

en fait, il semblerait que ce soit un virus qui les provoque et qu'on développe progressivement les anticorps qui lui correspondent. si on fait vite les anticorps, ils partent seuls en quelques mois, si on les fait lentement, ils peuvent mettre jusqu'à 5 ans à partir. et forcément, on est pas égaux devant ce virus.

ceci dit, une très grande majorité des enfants en attrapent et la plupart du temps ils partent tout seul. mais bon, parfois, le taux d'anticorps que l'enfant développe n'est pas suffisant pour y remédier et il faut l'aider un peu... c'est là que les différentes solutions s'offrent et qu'on fait son choix (curetage chez un dermato, cryo-maison, homéo ou trucs de grand-mère... au choix selon sa sensibilité). mais c'est vrai que ça reste un truc galère.

bon courage ! je vous tiens au courant pour ce qui est de la pdt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:37

Pffff, on les a fait enlever fin juin à Manon et c'est au tour d'Erwan... mais ceux de Manon la grattaient, ils étaient rouges et parfois en sang alors qu'Erwan ne sait même pas qu'il en a Smile

donc on va attendre cette fois ci, puisque ce sera ensuite le tour de Niels....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum EmptyVen 24 Sep 2010, 10:02

Je fais remonter le post car Alyssa en a attrapé ... Est ce que depuis vos dernières expériences vous auriez trouver un remède plus ou moins éfficace ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





molluscum Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molluscum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser