LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 molluscum

Aller en bas 
+10
Valérie F
Raphaëlle
Annem
ka83
sandra
babycat
petitesouris
VeroV
orlynet
Laurence
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:10

ici, on a eu plusieurs fois une disparition suite aux prises de granules mais à chaque fois ça revenait quelques semaines plus tard. j'ai fini par me dire que c'était quelque chose qu'il avait en lui pour une bonne raison et laissé faire. je savais que ça finirait par partir un jour tout seul et finalement, un jour, c'est arrivé, c'est parti et plus rien n'est revenu depuis.
comme je l'expliquais plus haut, le corps se défend tout seul contre ça mais ça prend bcp de temps, presque 5 ans chez ethan ! il en avait pourtant bcp sur le dos des mains, les doigts et les avant-bras. ça n'est qu'inesthétique, mais en aucun cas contagieux pour les autres (ça ne l'est que pour la personne atteinte elle-même qui s'auto-infecte en quelque sorte jusqu'à ce que son corps ait géré le pb, d'où nb impressionnant de molluscum qui se développent parfois... ethan en a eu jusqu'à une trentaine !
bref, tu peux tenter des trucs, mais à la longue, si ça ne gêne par alyssa, tu as meilleur temps de laisser tomber...
par contre, il faut vraiment que ça soit des molluscum, pas des verrues. parce que les verrues, là, on agit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:12

delphine a écrit:
je fais malheureusement remonter ce post Shit et l'heureuse gagannate est Ninon cheers
Mon médecin m'a conseillé de ne pas y toucher, très douloureux à enlever, ça devrait partir tout seul Good et m'a prescrit des granules, donc 1 dose par semaine de Vaccinotoxinum 15 ch, et 5 gr de dulcamara 5 ch matin et soir.....vous en pensez quoi vous ? c'est très différent de ce que j'ai lu..... study

moi ça a bien fonctionné, 2 fois même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:42

Chez nous, c'est le dermato qui est intervenu.
Il faut dire qu'Elodie en avait sur le visage, dont certains mal placés vers les paupières.
On en avait enlevé une première série (dont un très gros, et qui s'était multiplié après la varicelle) et il en restait un, sur la paupière, qu'on espérait voir disparaitre.
Quand j'en ai vu d'un coup ressortir plusieurs (cette fois sur le corps), on a tout fait enlever.
Depuis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:47

Je voulais rajouter, la sensibilité dépend de l'endroit où il est positionné. Quand c'est à des endroits anodins, honnêtement et avec la pommade Emla mise au préalable, ça va tout seul.
Le gros avait été plus sensible (plus conséquent à enlever), et bien sûr celui de la paupière.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'avait laissé, la 1e fois : le pansement avait glissé et la paupière était trop sensible.
La 2e fois, je lui avait mis carrément un cache oculaire, pour lui éviter de bouger l'oeil, et ça a été. Délicat, mais je n'ai pas eu l'impression de torturer Elodie (en tout cas, elle avait été très courageuse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 13:33

les molluscums sont des verrues.

HE sarriette des montagnes dans de l'huile d'amande douce, ou autre huile.


et si on est sûre que c'est des molluscums, on peut les enlever soi même, deux ou trois par soir dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:23

pas tout à fait naani, il y a une différence entre les deux. on les met souvent dans le même sac par commodité et les molluscum sont aussi probablement classé dans la même famille que les verrues, mais ça n'est pourtant pas pareil. creuse un peu le sujet et tu verras. ce ne sont pas les mêmes microbes qui sont responsables de l'un et de l'autre.
les verrues sont contagieuses pour l'entourage, pas les molluscum. les verrues ne disparaissent généralement pas d'elles-mêmes alors que les molluscum si... ils ne se traitent pas tout à fait de la même manière en homéo non plus... je ne saurais t'en dire plus sur la différence exacte parce que je ne suis pas toubib et que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour rendre les choses plus claires, mais quand on fouille vraiment on voit qu'il y en a une.

ceci dit, il y a quand même un lien évident entre les deux puisque quand on intervient sur les verrues ou sur les molluscum avec les plantes, on a des résultats similaires avec les mêmes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:44

non annem je ne suis pas d'accord avec toi: j'édite: enfin si je suis d'accord en te relisant!
les deux sont des verrues, dûs à un virus différent.
les molluscums sont contagieux: son petit nom est "molluscum contagiosum" tout est dans le titre

et les verrues classiques disparaissent aussi d'elles même au bout de leur vie qui est de deux à trois ans en général.

http://www.abimelec.com/molluscum_contagiosum.htm

verrues définition: excroissance sur la peau. en fait verrue est un terme généraliste, les virus incriminés sont différents ( papillomavirus, HPV...)

le traitement homéo est différent parce que le virus incrimé est différent, et c'est pour cela que certains remèdes de grand mère "marchent" sur certains et pas sur d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 17:40

moi la dermato m'avait dit que c'était très contagieux (et ici 2 sur 3 en ont eu) et c'est le virus de la variole et chez les enfants c'est une insuffisance des défenses immunitaires qui provoque l'éruption(c'est pour ça que nous adultes nous n'en n'avons pas)
elle m'avait dit aussi que soit ils partaient seuls, soit le corps faisait barrière et pouvait provoquer une éruption géante What a Face
donc on afait curetage
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 21:34

ce sont les verrues plates et translucides, c'est ca? mon mari en avait plein petit, ca part tout seul et pas contagieux, notre niece en a plein les mains, et je soupconne l'un de mes fils d'en avoir depuis peu autour d'un de ses yeux...faut que je fasse controler par la doc, si ca marche vraiment la teinture mere de tuya, dis le moi anne, je donnerais le tuyau pour ma niece, par contre pour mon fils sur l'oeil et paupiere pas genial.... pourquoi eviter la piscine?? notre niece a fait de la natation des années? ce n'est pas contagieu, les vraies verrues si mais pas tant que ca... et puis souvent quand on en enleve une y'en a une autre qui vient, c'est aussi lié au stresse comme beaucoup de choses liées au terrain imuno...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 07:55

Lilt...tu es médecin pour dire que ce n'est pas contagieux ? prenez un dico ! c'est archi contagieux ; et oui la piscine est contaminente !
et vous n'avez jamais vu une éruption géante, pour dire de ne rien faire ! moi j'ai vu à mon boulot, à la crèche, une maman qui ne voulait rien faire d'invasif, donc magnétisme et homéopathie, contre l'avis du pédiatre de la crèche ; ça a duré + d'un an, et un jour Pierre a fait une éruption géante, des trucs énormes sur tout le corps, genre excroissance de chair de sorcière sur tout le corps !

et là par contre, le côté psychologique du regard des gens, et ensuite le traitement curatif ont été bien plus violent qu'un simple curetage sur 10 petits molluscum

alors quand je te lis Lilt qui dit " ce n'est pas contagieux" , alors que tu n'as pas de formation médicale, ça m'agace ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 11:15

ben flute alors, le nom de ces petites bêtes c'est molluscum CONTAGIOSUM.. tiens, pourquoi donc?? parce que comme toutes les VERRUES ( c'est une vraie verrue, malgré tout!) c'est contagieux parce que c'est dû à un virus et que les virus par définition c'est contagieux!!!!
et ceci, quelque soit le terrain psy et tout!!

alors peut être oui, dans certaines circonstances, on est plus ou moins sensibles à ces bêbêtes, mais cela reste contagieux!!!

et pas "tant que ça"?? bien sur que si c'est très contagieux même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molluscum   molluscum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molluscum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser