LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sevrage de nuit

Aller en bas 
+2
Tanaquil
VeroV
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 12:41

en lisant le post , j'ai eu un peu peur.... mais je comprend en m^me temps....
L'habitude, l'engrennage, cercle vicieux, c'est le sentiment que j'ai sur mes nuits hâchées... la pédiatre m'a m^me dit que je me levais pas plaisir la nuit, ...
Au début on se lève et on donne le sein par habitude, mais reste à savoir à partir de quand il n'a vraiment plus besoin de cette ( ou ces) tt de nuit.? Je sias que nathan aujourd'hui n'a pas faim la nuit, quan son père y va il se rendort sans moi, mais au bout de 4 reveils par nuit, ça devient très lourd...
et le sein devient effectivement une solution "efficace" pour avoir au moins 2h de sommeil...et je sais que dans ce cas j'ai beaucoup de mal à le lui refuser...et ça me vaut de belle remarque au réveil le lendemain matin.

Comment avez vous trouver la force de sevrer la nuit, de sevrer totalement , parce que vous dites bien que les reveils nocturnes vous ont ammené au sevrage total? j'ai pas envie aujourd'hui de sevrer totalement, j'aimerais continuer d'allaiter en toute serénité mais j'suis un peu perdue.Je suis tellemnt fatiguée que je me demande comment je dois faire pour y arriver, ça me bouffe un peu la tête. j'avoue quej'utilise la question de facilité... mais j'aimerais ne plus avoir à me lever la nuit et DORMIR, et donner une tt le matin en toute tranquilité...

bon , j'espère ne pas avoir réveillé des fouges orageuses, mais si vous avez des trucs, je veux bien.

Bon courage à toute celle qui se lève la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 12:46

ben attend y a un post ou on en a deja parle....

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1054

voila y a deja plein d infos et aussi sur le debut de ce post ci
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 12:52

celine et nathan a écrit:
mais si vous avez des trucs, je veux bien...

y a pas de trucs, sauf celui de ne pas se lever.

mais justement, c'est par solution de facilité la nuit qu'on donne toutes le sein. mais après on râle parce que bébé a pris l'habitude de se réveiller la nuit pour têter alors qu'il n'est pas directement responsable...

en fait faut expliquer à bébé ce qu'on va faire plusieurs jours à l'avance. lui dire qu'on ne donnera plus le sein la nuit car il est grand, il n'a plus besoin de manger, que mamn est fatiguée, qu'elle a besoin de dormir etc.... qu'on se lèvera si jamais il a besoin (malade, angoissé, cauchemard etc..) mais plus pour la têtée...
et ensuite appliquer ce qu'on a dit au pied de la lettre.
si jamais bébé s'énerve trop la nuit, envoyer le papa (si y a un papa, of course. moi j'ai fait sans). proposer un bib d'eau. de lait. comme ce n'est pas forcément ce que veut bébé, il risque de le refuser et va comprendre alors ce que maman attend de lui... ça met quelques jours et puis ensuite, béb fait ses nuits... ebnfin... après y a tout plein de raisons pour que bébé se réveille : les dents, le rhume, l'angoisse des 8 mois, l'apprentissage de la marche, du langage, l'alimentation solide et la petite cuillère, l'entrée à la crèche ou chez la nounou....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 12:54

celine et eva a écrit:
t as l air tout de mm un peu tendue aujourd hui ....je me trompe ?
encore un coup de zom ?

non de sa fille... Laughing
depuis ce matin 7h45, elle enchaîne conn*** sur conn*** et ça m'a speedée. bon là elle dort depuis une heure et demie. j'ai pu un peu soufflé.. mais je ne sais toujours pas comment elle arrive à accumuler autant de bêtises... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 12:58

ZEN Vero, c vrai qu avec l age, on a plus de patience !!!!

allez , tiens va , je fais tourner....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol! lol! lol! lol! lol!

en ce moment les gamins sont surexcites, nous on s en rend compte dans nos classes...j sais pas, la lune pitet ( euh, j ai mm pas regarde si y en avait une...j ai trouve c l eclipse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 13:04

Citation :
allez , tiens va , je fais tourner....

mais arrete!!!tu vas la tuer avec ca... affraid affraid ...mais ne serait ce pas voulu scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 13:07

mais CHUT, tu m as casse mon truc la, pour une fois qu on aurait eu la paix !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 13:08

Boulet Boulet j'ai fais la boulette.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 13:12

tiens les 2 chipies se sont donné rendez-vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 13:12

bon alle pas grave, mais gaffe la prochaine fois ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 13:20

bon, ben j'ai tout relu!..........( parce que je crois que j'avais djà lu..on oublie vite les choses parfois, quand on a du mal à les entendre ou plutôt à les lire...).
Ma pédiatre aurait elle eu raison?????????????????, :colors: les boules.......;

c'est en fait beaucoup de psychologie et de travail sur soi cette histoire.....!

J'crois que je vais prendre une bonne dose de courage et partir dès ce soir à la conquête du sevrage de nuit de ce cher petit nathan! j'ai bien réussi à sevrer de jour, à ne plus l'endormir au sein la journée et pour la nuit, je peux bien y arriver aussi pour la nuit, vous m'avez motivée les filles , p'tre qu'un bon coup de pied au c... ça fait pas de mal de temps en temps! ( pas trop souvent quand m^me..!) lol!

Pour l'endormissement le soir, j'voulais dire quand m^me que nous n'avons jamais voulu le laisser pleurer seul, j'sais pas question de sentiment peut être, mais on a toujours voulu et été d'accord sur le fait de l 'accompagner dans son endormissement et depuis 1 moi s1/2 , ça marche , ça roule même! mais quand matthieu y va le soir, ça dure 3m30 et quand c'est moi ça prend au moins 20minutes de sa chanson favorite.... c'est rageant parfois. Mais ne journée maintenant, avec moi en 2 minutes, il dort, comme quoi , avec de la volonté et du courage, ça marche...Bon OK , je vais essayer de ne pas craquer, je penserais à vous cette nuit...

Merci encore les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptySam 08 Oct 2005, 18:50

coucou, je viens aussi de tout relire, et je me demande quand même, pourquoi la piou pioute ne se réveille jamais à la même heure la nuit ??????

depuis que le Zhom se lève, elle ne se réveille plus qu'une fois, et descend un bib de 210 mL, mais jamais à la même heure (une heure, 23h, 4h30).......ah si le sommeil des bibous était une science exacte......

une nuit cette semaine j'ai dû me lever puisqu'elle n'a pas voulu du bib et que le Zhom était en train de ronfler allégrement.......elle a tété 10 secondes, juste histoire de faire un câlin ?????

désolée Véro, je savais que le sujet était à éviter mais la coïncidence m'a frappé.....je dois devenir sénile........ bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2005, 17:54

Coucou,

J'ai tout relu aussi.... Bon, le "problème" (qui n'en est pas un à la base, ùmais qui le devient) est que'il dort dans la même chambre que sa soeur... Et lelaisser pleurer longtemps = réveil de la grande (les murs ne sont pas extensibles... et dans Paris, me m² sont très très chers...)
Et là, les 2 réveillés à 3h du mat, ce sera encore pire!!!

Pour les vacances de la Toussaint, elle part 10 jours à Biarritz chez les grand-parents, on va essayer le sevrage de nuit à cette occasion...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005, 09:30

ça y est !!!!!!! euh , enfin j'espère.......depuis deux nuits, Manon dort de 19h à 7h, mon Homme est ravi !!!!!!!

je lui dit en la couchant" bonne nuit, tu te réveilles quand tu entends papa et maman se lever " et c'est ce qu'elle fait, c'est magique !!!!!

ou alors elle couve quelque chose, elle est encore en train de dormir, depuis deux heures et demie....

bon courage pour celles qui doivent se lever

j'allais juste oublier de dire qu'elle ne se réveillait plus que vres 5h30 et que mon Homme avait réduit la dose de lait, et qu'il a fini par lui donner de l'eau....

bizz sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005, 11:00

Coucou Gaelle,

J'espère que c'est bon!!!!!

Nous, depuis 2 jours on essaye... J'ai craqué le premier soir, au bout de 5 min de pleurs, je suis allé le voir et je lui ai donné le sein... il était 2h30...
Cette nuit, réveil à 4h45 (coucher à 20h30)!!! Papa y est allé, câlins, bisous...re-dodo vers 5h et à 5h30 il s'est re-réveillé, j'y suis allée... re-dodo jusqu'à 9h!
On verra cette nuit...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 10:55

Coucou les filles,

Alors, je crois que Manon a passé le mot à Clément... comme Gaelle, je ne vends pas la peau de l'ours, mais ça fait 3 nuits de suite que Mr dort très très bien!
La première nuit, c'était 20h30/4h30/8h30, la deuxième nuit, 20h30/minuit/8h30 et cette nuit, 20h30/6h/8h30!!!
C'est de mieux en mieux!!!!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 11:05

Bouhou, ben rien n'est gagné elle s'est réveillée à 4h cette nuit......j'ai causé trop vite...

mais je crois que les dents du haut sortent, donc collier d'ambre, doliprane, dolodent et gros câlins.....
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 11:35

j'ai pris le temps de tout lire aussi...Pas facile les nuits...EN ce qui me concerne j'ai toujours été OK pour donner le sein la nuit...par contre quand il n'a plus voulu téter du tout à 9 mois, je me suis dis "comment je vais faire pour le rendormir la nuit??? Rolling Eyes . Et bein, quand il s'est sevré il a aussi arreté de se réveillé la nuit...J'en ai donc conclu qu'il avait réellemnt eu besion de ces tétées nocturnes...EN FAIT il savait se rendormir tout seul mais avait besoin d'un petit moment calinoux avec moi et je suis contente de ne pas lui avoir refusé.
Pour MELINA C42TAIT PLUS SIMPLE ELLE A FAIT SES NUITS a 2 mois et se réveillait tres raremnt et quand elle le faisait elle tétait et se rendormait.
SORRY VERO Confused MAIS selon moi, tant qu'ils demande les téétes nocturnes c'est qu'ils en ont besoin. Ce n'est que mon point de vue...
PART CONTRE il est vrai que nous sommes coupables car c'est bien nous qui leur accordons dès le début ces moments calins et celle qui ne veut pas en arriver à donner le sein la nuit à un bébé de 6-12 mois il ne faut pas faire "l'erreur" de l'y habituer...Apres c'est tres tres dur pour bébé de comprendre ce changement radical Crying or Very sad
C'est clair qu'il n'y a pas de truc qui marche...
j'ai du mal à accepter que l'on refuse de donner le sein apres l'avoir donner pendant des mois même si je comprend parfaitement la fatigue que cela occasionne(je l'ai vécu)...je m'étais poser la question à certaines périodes mais je n'ai jamais pu me convaincre de lui oter ce ptit plaisir...
La méthode de le alisser pleurer marche (j'ai des amies qui l'on fait) mais je trove ceal trop dur pour bébé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 12:44

mel a écrit:
Et bein, quand il s'est sevré il a aussi arrêté de se réveiller la nuit...J'en ai donc conclu qu'il avait réellement eu besoin de ces tétées nocturnes...

n'est-ce pas un peu paradoxal ???? scratch
s'il avait vraiment faim la nuit, il aurait continué à réclamer même après le sevrage.
s'il avait par contre besoin d'être rassuré lors de ces réveils nocturnes, alors le sein n'était qu'une réponse parmi tant d'autres pour réconforter un tout petit (ça voudrait sinon dire qu'une maman qui biberonne est incapable de réconforter son bébé... ). il n'y a pas que le sein popur réconforter un bébé : dans l'absolu, les caresses, les berceuses, porter et bercer (soi même ou le papa), donner la totote, donner un peu d'eau ou un peu de lait tiède...

mel a écrit:
j'ai du mal à accepter que l'on refuse de donner le sein apres l'avoir donner pendant des mois même si je comprend parfaitement la fatigue que cela occasionne(je l'ai vécu)...
si tu comprends, alors pourquoi dis-tu que tu as du mal à accepter ????

Citation :
La méthode de le laisser pleurer marche (j'ai des amies qui l'on fait) mais je trove cela trop dur pour bébé Crying or Very sad
que ce soit moi ou céline, nous n'avons JAMAIS dit que la méthode pour sevrer de nuit était de laisser pleurer. mais d'essayer de trouver autre chose pour compenser le sein, comme le bib de lait ou le bib d'eau, ou encore les câlins ou encore la présence du papa.

merci Mel de ne pas interprêter nos paroles et de ne pas sytématiquement me faire dire ce que je n'ai pas dit..
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 13:07

"[quote="veroV"]
mel a écrit:
Et bein, quand il s'est sevré il a aussi arrêté de se réveiller la nuit...J'en ai donc conclu qu'il avait réellement eu besoin de ces tétées nocturnes...

n'est-ce pas un peu paradoxal ???? scratch
s'il avait vraiment faim la nuit, il aurait continué à réclamer même après le sevrage.
"

je n'ai pas dit qu'il avait faim juste qu'il en avait besoin...

Je comprend la fatigue.... Rolling Eyes

POUR LA METHODE DE LAISSER PLEURER je n'ai pas dit que c'était toi ou intel!!!!!!!!!!!!!! je t'ai cité juste quand tu parlais si bébé avait besoin ou pas de téter..
Je comprend tout a fait les mamans qui utilisent le sein pour rendormir bébé et si ça marche pourquoi le supprimer, c'est tout.

VERO IL NE FAUT PAS TE SENTIR ATTAQUER A CHAQUE FOIS QUE J'INTERVIENS DANS UN SUJET OU TOI AUSSI TU DONNES TON AVIS
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 13:15

si j'ai bien compris, le but est de faire en sorte que bébé ne nous réveille plus la nuit...si on fait autre chose que donner le sein, on se leve quand même scratch ..;donc ça revient au même Rolling Eyes

faites confiance à vos bibous, ils ne se réveilleront plus quand ils seront prets :D
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 13:17

mel a écrit:
Je comprend tout a fait les mamans qui utilisent le sein pour rendormir bébé et si ça marche pourquoi le supprimer, c'est tout.

parce que certaines mamans saturent et qu'elle souhaitent le supprimer la nuit.
parce qu'il y a des mamans qui demandent quelles autres alternatives elles ont pour pouvoir rendormir leur bébé la nuit sans passer par le sein.


parce qu'il y a certaines mamans que ça ne dérange pas de se lever la nuit plusieurs fois et qui continuent à le faire sans problèmes. mais dans ce cas -là, elles ne parlent pas du sevrage de nuit puisque pour elles, c'est naturel.

mel a écrit:
si j'ai bien compris, le but est de faire en sorte que bébé ne nous réveille plus la nuit...si on fait autre chose que donner le sein, on se leve quand même scratch ..;donc ça revient au même Rolling Eyes

par moment je me demande si tu ne le fais pas exprès de transfomer les choses d'une manière aussi simpliste...

le but est bien évidemment pas "que bébé ne nous réveille plus" la nuit, mais que bébé apprenne à se rendormir seul la nuit sans le sein. le fait de se lever n'est pas le problème en soi; mais si tu apportes au bébé une réponsemoins agréable pour lui (de l'eau ou un bib de lait au lieu du sein) la nuit, il va peu à peu intégrer non pas que tu ne te lèves plus pour lui (quelle idée ridicule !!) mais qu'il n'a plus besoin du sein pour s'endormir.


Dernière édition par le Jeu 27 Oct 2005, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 13:19

Citation :
PART CONTRE il est vrai que nous sommes coupables car c'est bien nous qui leur accordons dès le début ces moments calins et celle qui ne veut pas en arriver à donner le sein la nuit à un bébé de 6-12 mois il ne faut pas faire "l'erreur" de l'y habituer...Apres c'est tres tres dur pour bébé de comprendre ce changement radical
C'est clair qu'il n'y a pas de truc qui marche...
j'ai du mal à accepter que l'on refuse de donner le sein apres l'avoir donner pendant des mois même si je comprend parfaitement la fatigue que cela occasionne(je l'ai vécu)...

Mel, tout le pb du sevrage nocturne c est que jusqu a 6 mois , on va dire, les tt de nuits sont aussi alimentaires donc necessaires si bb reclame ensuite, ce ne sont plus que des tetees calins ou pour rassurer.....
si on choisit de garder ce moyen la , ok pas de probleme mais si maman commence a fatiguer et a envie d avoir des moments a elle ( elle en a tout a fait le droit car on est pas QUE mere), le sevrage de nuit consiste a faire passer le mm message que qd on le laisse a la creche ou chez la nounou....maman est pas la, pas de tetees mais y a d autres moyens ( j ai rarement vu des assist mater preter leur sein comme joujou ;) )

Donc c pour ca qu a un certain moment, la maman peut peu a peu supprimer les tt de nuits , c est une question de choix, de fatigue et non une preuve d egoisme
il ne s agit pas d un changement radical ni de laisser hurler le gamin jusqu a ce qu il comprenne mais eviter de sortir le sein pour l aider a se rendormir la nuit...comme ca papa peut aussi prendre le relais mais aussi pour que l enfant sache se rendormir tout seul, avoir confiance en ses parents car justement en ne le laissant pas pleurer on lui dit qu on est la mais en ne donnant pas le sein ben il trouve un autre moyen....

Vero et moi sommes d autant plus sensible a ce sujet que c est justement car nous n avons pas sevrer le nuit que la fatigue a pris le pas et que ca a mene au sevrage total
pour ma part, je n ai jamais su refuser le sein la nuit ( c etait aussi la facilite dans un sens ) mais qd ca a ete le bib , je l ai supprime sans etat d ame, et sans jamais laisser pleurer Eva....avec le recul je me rends compte que si j avais fait le choix , certes pas evident , du sevrage de nuit, peut etre allaiterais je encore Eva.... Rolling Eyes

je ne pensais pas qu il etait aussi facile de sevrer de nuit et si j avais su ca....j aurais eviter le sevrage total, je pense.....

le sein n est pas le seul moyen de rassurer son enfant ni de lui montrer son amour....a un moment c nous les parents et nous choisissons le moyen car la sante de la maman est aussi importante pour pouvoir etre a 100% avec son enfant et chacune a son degre de resistance face a la fatigue.
je ne crois pas que sevrer de nuit soit une marque de faiblesse mais peut etre au contraire mettre des chances de son cote....dans mon cas ca a ete le contraire, j ai pas eu le courage de sevrer de nuit et ca m a coute un sevrage a 8 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 13:36

qd j'ai sevré Axl la nuit il devait avoir 13 ou 14 mois, c'est pas tellement à cause de la fatigue, ça ne me gênait pas plus que ça, mais c'était surtout pour réussir à mettre en route bb3 plus facilement.
je ne l'ai pas laissé pleuré, je lui parlais+ gros câlins et gros bisous. et en une semaine c'était réglé, plus aucun réveil.

c'est vrai que j'ai un peu laissé traîner en longueur, j'aurais pu le faire avant. mais ma situation est un peu spéciale, il avait un gros besoin de se rassurer. avant que je découvre que ses problèmes de sommeil (entre autres) étaient dû à ses allergies, c'était vraiment un calvaire pour lui d'aller se coucher. il était très souvent réveillé par de grosses coliques.
pdt longtemps pour lui dodo = bobo.
donc je lui ai laissé du temps pour apprivoiser les nuits. j'ai attendu quelques mois après avoir commencé mon régime d'éviction pour faire le sevrage de nuit.

et maintenant tout va bien il adore aller au lit il essaie même d'escalader les barreaux pour rentrer dans son lit. mais ça marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005, 15:35

ben nous, ca fait 10 jours qu'on a envahi le salon(gael et moi) pour laisser la chambre a Maya..je pense que c plus facile pour elle qu'on soit pas ds la piece..(son lit est a 30cm du notre) Confused
jusque la elle se reveillait 2/3 fois par nuit.des qu'on est allés en bas pour dormir, elle ne s'est plus reveillé qu'une seule fois..et depuis 3/4 nuit, elle se reveille plus...
je ne crie pas victoire trop vite, et j'espere pouvoir récuperer mon lit quand elle fera ses nuits a tous les coups..mais ca... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de nuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit bis
» Sevrage de nuit
» Merci pour vos conseils sur le sevrage de nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser