LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sevrage de nuit

Aller en bas 
+2
Tanaquil
VeroV
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2005, 17:51

oulà, loin de moi l'envie de créer une polémique, je veux juste préciser à Mel que si j'ai décidé de sevrer la nuit, c'est parce que ma santé ne me permettait plus de me lever la nuit.....

Manon n'est pas traumatisée, elle est toujours aussi souriante et nous ne la laissons pas pleurer.......parfois elle gazouille et se rendort toute seule, et parfois elle n'y arrive pas (douleurs dentaires ????) et son papa se lève pour lui proposer du lait ou de l'eau....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




sevrage de nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2005, 20:24

je ne veux pas dire que les mamans qui sevrent la nuit sont égoistes je veux juste dire que comme tous cha,gements c'est tres difficile pour le bébé et que si on peut l'éviter tant mieux. MAINTENANT s'il y a de sérieux pbs de fatigues ou santé, il est clair qu'il faut prendre la décision qui s'impose pour le bien être de tout le monde.
MA VISION des choses est forcément différente car comme me le dis véro je vois les choses d'une facon simple, sans me prendre la tete, je me laisse guider par les besoins de mes enfants et c'est sur que quand on travaille on ne peut pas le faire aussi simplement, car du fait du travail il Y a des séparations qui s'imposent, des rythmes de vie qui s'imposent...que moi je ne connaitrais pas.

en bref, chaque parent tatonne et fini par trouver le bonheur de tout le monde.
Ma regle d'or : ne pas se prendre la tête, faire confiance au bibou...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

sevrage de nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005, 08:16

coucou à toutes!

et bien nous , nous nous levons toujours la nuit...je ne l'allaite plus la nuit parce que je crois que j'en avais marre de me lever pour ça. Mais cela ne l'empêche pas de se reveiller entre 2 et 4 fois par nuit avec nous... j'ai pas de solution, il veut juste savoir si on est toujours là car si papa ou moi allons le voir, il suffit parfois juste de poser notre main sur son dos et il se rendort de suite. ET chez mamie il a fait sa 1ere nuit de plus de 12heures et nous n'etions pas là... que dois je penser, je ne sais pas...

les nuits restent un mystère chez nous...
je n'allaite plus la nuit, mais je suis toujours aussi fatiguée et perdue sur ce sujet!

Bonne journée à toutes, et bonne nuit à celle qui sont comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 4 EmptySam 29 Oct 2005, 18:16

Je l'ai déjà ecris, Esteban a fait "ses nuits" vers 3 ans 1/2. Tout comme Nathan, il ns"appelait" chaque nuit entre 1 à 3 fois et n'étais pas allaité. Nous lui caressions la tête, lui mettait son doudou contre lui et il se rendormait et nous en peu plus tard Confused Le pédopsy que j'ai consulté m'avait expliqué qu'il avait besoin de me voir pour se rassurer. Avec du temps et de la maturité, il comprendra que je suis aussi dans sa tête et que cela suffit pour dormir. le fait qu'il dorme toute la nuit chez les autres est bien la preuve qu'il a conscience qu'il est inutile d'appeler car ni papa, ni maman ne sont présents à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2005, 10:43

mel a écrit:

La méthode de le alisser pleurer marche (j'ai des amies qui l'on fait) mais je trove ceal trop dur pour bébé Crying or Very sad

personne n'a jamais parler de laisser pleurer son enfant mel (la seule à été expluser) c'est un forum ou nous pratiquons plus ou moins de manière différente le maternage (avec allaitement ou plus)

je pense qu'être au chevet de son enfant la nuit ou lui donner la tt soit la même chose l'important est que l'enfant sente qu'il est important aux yeux de ses parents (ainsi que son émotion ....j'ai bien retenu la leçon du livre ;) )ce soit le jour ou la nuit et le sein n'y change rien l'objectif est le même. Que l'enfant s'endort sereinnement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon allez j'y vais je reçois 11 personnes ce midi et j'm'amuse à trainer sur le forum bhein oui on refête l'anniv de lana avec cette fois -ci des amis (faut bien que je rattrape le temps perdu hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de nuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit bis
» Sevrage de nuit
» Merci pour vos conseils sur le sevrage de nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser