LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poussette canne, pourquoi?

Aller en bas 
+2
sandra
Kinou
6 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptySam 24 Sep 2005, 11:31

Bonjour!

Je vois beaucoup de mamans avec des petits de plus d'un an en poussette canne... et je me demande pourquoi quand on a investi dans une poussette qui fait canne avec un hamac, je veux dire (qu'on est bien obligé d'acheter du reste!)

Est-ce pour une raison d'encombrement? Confused: Ou alors elles ont bousillé leur poussette? Confused: ou vendu? Confused:

Vous voulez bien m'expliquer si c'est le cas d'entre vous qui ont de ces poussettes smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptySam 24 Sep 2005, 11:49

j'aime bien la poussette canne parce qu'elle est légère, maniable, et une fois pliée elle ne prend que très peu de place.
moi j'en ai 2 et aussi une poussette double.
la double c'est quand on se promène seul(e) avec les 2 terreurs, et les poussettes canne qd on est à deux c'est plus pratique.
la poussette double fait qd même 16 kg à elle seule, alors qd tu rajoute les 11 kg d'Asia et les 9 d'Axl, bah ça fait assez lourd à pousser.

par contre, je pense qu'il ne faut pas utiliser une poussette canne avant au moins 10 mois, mieux vaut qd même attendre que le bébé tienne vraiment bien sa tête et tienne bien assis aussi, mais ce n'est que mon avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptySam 24 Sep 2005, 12:00

sandra a écrit:
j'aime bien la poussette canne parce qu'elle est légère, maniable, et une fois pliée elle ne prend que très peu de place.
moi j'en ai 2 et aussi une poussette double.
la double c'est quand on se promène seul(e) avec les 2 terreurs, et les poussettes canne qd on est à deux c'est plus pratique.
la poussette double fait qd même 16 kg à elle seule, alors qd tu rajoute les 11 kg d'Asia et les 9 d'Axl, bah ça fait assez lourd à pousser.

par contre, je pense qu'il ne faut pas utiliser une poussette canne avant au moins 10 mois, mieux vaut qd même attendre que le bébé tienne vraiment bien sa tête et tienne bien assis aussi, mais ce n'est que mon avis perso!
Merci de ta réponse! Bien sûr, les enfant que je vois sont grands, 1, des fois, 2 ou 3 ans, ou même plus! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptySam 24 Sep 2005, 12:51

Si c'était a refaire je n'acheterais plus de grosse poussette, mais juste une canne et le porte bébé pour les 1ers mois, et bien sur l'echarpe.
J'en avais une qui était super, elle se couchait complétement, donc genial quand bb s'endort dedans, il est a l'aise! Dans la voiture ça tiens tres peu de place (je la glissais au pied des sièges autos). La grosse poussette ça prend une place dingue, ça entre pas dans les magasins....
Malheureusement la mienne a rendue l'ame en vacances, et ça me manque car mon petit bout de 3 ans ne veut plus aller dans l'echarpe (en plus l'est un peu lourd!), et quand il faut aller vite qqpart et qu'il trainaille a regarder tout ce qui traine dans la rue c'est pas top!! quand il est fatigué, a bras je fatigue vite aussi!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptySam 24 Sep 2005, 13:08

Elisa a écrit:
Si c'était a refaire je n'acheterais plus de grosse poussette, mais juste une canne et le porte bébé pour les 1ers mois, et bien sur l'echarpe.
J'en avais une qui était super, elle se couchait complétement, donc genial quand bb s'endort dedans, il est a l'aise! Dans la voiture ça tiens tres peu de place (je la glissais au pied des sièges autos). La grosse poussette ça prend une place dingue, ça entre pas dans les magasins....
Malheureusement la mienne a rendue l'ame en vacances, et ça me manque car mon petit bout de 3 ans ne veut plus aller dans l'echarpe (en plus l'est un peu lourd!), et quand il faut aller vite qqpart et qu'il trainaille a regarder tout ce qui traine dans la rue c'est pas top!! quand il est fatigué, a bras je fatigue vite aussi!

Elisa
Celle que j'ai choisi de poussette se plie comme une canne et n'est pas encombrante du tout, c'est ce que je voulais car j'habite la ville, et pour 1 euro de plus, on avait une canne toute simple, d'où ma question initiale ;)

Néanmoins, je ne sais pas si c'est possible le système d'acheter qu'une canne + écharpe, comment faire quand on va en visite les premiers mois dans la famille (je pense à Noël qui se rapproche pour mon futur bébé ya pas grand choix!!! garder le bébé dans les bras? confused Sans nacelle, et puis les transports en voiture? confused )

Enfin, bon, je sais pas!

En tout cas, j'ai la réponse au sujet des cannes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptySam 24 Sep 2005, 13:35

Kinou a écrit:

Néanmoins, je ne sais pas si c'est possible le système d'acheter qu'une canne + écharpe, comment faire quand on va en visite les premiers mois dans la famille (je pense à Noël qui se rapproche pour mon futur bébé ya pas grand choix!!! garder le bébé dans les bras? confused Sans nacelle, et puis les transports en voiture? confused )
Enfin, bon, je sais pas! :D

Pourquoi ça ne serait pas possible ? je n'ai jamais eu de poussette canne, et je n'ai utilisé ma grosse poussette en tant que poussette que 3 ou 4 fois en tout et pour tout. et ça ne nous a jamais manqué.
par contre, le porte-bb au début puis l'écharpe ensuite ont été bien rentabilisés. à chaque fois qu'on se déplaçait pour plus d'une journée chez des copains ou de la famille, on prenait le transat (en plus du lit parapluie qui ne servait que la nuit). ça nous permettait de sortir ethan de l'écharpe et de le poser un peu pour qu'il regarde la vie autrement que contre nous... Smile mais la plupart du temps il était porté. l'écharpe, quand elle est bien nouée, te laisse vraiment une grand liberté de mouvement, même des mains... et bb est loin d'être aussi lourd qu'on le croit !
les tout premiers temps (je dirais 3 mois au plus) on a utilisé le landau de la poussette comme nacelle de voiture mais par la suite, la nacelle de voiture puis le siège auto n'ont plus jamais quitté la voiture.
poussette ou non c'est une question de choix, mais faire sans est tout à fait possible quand on n'a qu'un seul enfant. pour le 2e je pense que ça doit être plus dur, mais là, je te dirai ça dans quelques temps... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptySam 24 Sep 2005, 18:33

Nous avons acheté une grosse poussette bb confort avec nacelle qui nous a servi seulement dans la voiture les 3 premiers mois. Et puis ensuite j'ai opté pour un cosi dans la voiture et une poussette cane qui s'allonge, aussi bb confort. Elle est vraiment super et pas cher, comparé aux grosses....et je rentabilise!!

Si j'avais su, je n'aurai jamais acheté la grosse. Heureusement, ma cousine la récupèrera pour son futur bibou. Donc, c'est bien, ça servira plusieurs fois, et puis elle est toute neuve.

Chez les copains, on mettait Maelle dans son cosi, ou dans les bras. Si nous dormions chez les gens, elle dormait avec nous.......

J'ai malheureusement découvert l'écharpe bien tard.
Pour le prochain bb, je n'utiliserai que l'écharpe et le cosi dans la voiture. Et plus tard, ma poussette cane.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptySam 24 Sep 2005, 18:35

J'ai oublié.......pour les fêtes de Noel.......j'avais à l'époque un porte bb "hamac" et Maelle dormait dedans. Je crois qu'avec l'écharpe on peut faire un hamac. Donc, bb dort dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptySam 24 Sep 2005, 19:50

moi j'avais acheté le trio bb confort nacelle + hamac + cosy avec le châssis "elite" (pour la ville). mon châssis + le hamac une fois pliés,sont aussi gros qu'une poussette canne, un peu plus lourd, mais bon, c'est un détail.
en fait je n'ai pas beaucoup utilisé jusqu'à présent le hamac, à part quand on bouge visiter un truc et encore souvent faustine ne veut pas rester assise dedans. elle faisait beaucoup de poussette pourtant avant, mais dans celle de la nounou !!!. j'en étais presque rendue à regretter de l'avoir achetée !!! et en fait, depuis que Fautsine va à la crèche, je laisse ma poussette bien pliée à l'entrée de la crèche et nounou la récupère avec Faustine. donc depuis la rentrée, elle sert tous les jours !!
et puis, avec nos 2 loulous, la poussette ça a parfois du bon, d'ailleurs on vient d'acheter une poussette canne pour Marius, comme ça chacun a la sienne et y a plus de dispute !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptyDim 25 Sep 2005, 20:56

j ai lu en " survolant" mais bb confort fait un chassis " loola" sur lequel on peux mettre nacelle ou cosy ou hamac et plie , il ^prend peu de place ( j aurais bien pris celui la mais j ai du prendre un chassis plus costaud vu qu on est a la pcampagne !!!)

c pratique si c 3 en 1, t as qu un seul chassis et tu peux avoir la canne qd bb est + grand, pas avant 1 an voire 18 mois pour des balades longues , je pense

en fait il faut voir tes besoins...mais il est evidents que pour les trajets en voiture, c est cosy pour 1/2 h max et une nacelle pour les longs trajets
( nous on a bcp plus utilise la nacelle que le cosy car comme les villes sont a 1/2 h min et la famille a 2h30.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptyDim 25 Sep 2005, 21:37

chez nous les poussettes c'est une longue histoire

ma sœur nous a revendu la sienne 100 euro (un monstre) quasi neuf elle revendait pour acheter la même mais avec le cosy

puis j'ai acheté une graco + cosy aussi 100 euro à une amie au cas où le cosy serait dans la voiture de mon mari bref...

un jour j'ai voulu sortir lana devait avoir 2mois et demi et comme elle était souvent malade au début j'ai vécu en ermite et quand je me décide à sortir affraid aucune poussette ne rentre dans mon coffre (j'ai une fiat punto 3portes :D )

Du coup mes collègues de boulot ont cotisé et j'ai acheté une poussette plus grande que la canne (mais se fermant comme une poussette canne) + la nacelle qui se clips dessus de chez red castle sport
c'est un super achat 140 la poussette + 90euro la nacelle thumleft

SAUF QUE LA POUSSETTE EST CHEZ MA MERE CAR JE SUIS UNE FERVENTE ADEPTE DU PORTAGE lol!

j'utilise encore la nacelle devant qui va jusque 13kg donc ouf j'amortis encore l'achat

cout totale de ma poussette euh je vous laisse calculer (heureusement que j'ai pratiquement tout revendu) ca fait parti des achats ratés

par contre si le choix devrait se refaire je prendrais
la poussette red + nacelle +lit auto (super pratique pour les déplacements quand bb est tout petit ET BIEN SUR L ECHARPE

par contre j'ai mis lana dans un couffin en rentrant de la maternité et je ne ferais plus cette bêtise car après pour la faire changer de lit aïe aïe aïe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptyDim 25 Sep 2005, 21:48

tu commences à préparer ta valise Kinou ? Mr.Red

j'adorais regarder les petits pyjama naissance et je les mettais remettais ainsi de suite

d'ailleurs quand le médecin de garde m'a dit on vous garde madame vous allez accoucher on va vous faire une césarienne devinais ce que mon z'homme a dit :

?
?
?
??
?
??
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
CHERCHAIS ENCORE
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
euh elle peut rentrer pour finir de préparer la valise Boulet Boulet

fallait voir ma tête affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptyLun 26 Sep 2005, 06:01

syl a écrit:
euh elle peut rentrer pour finir de préparer la valise Boulet Boulet

fallait voir ma tête affraid

Ca me rappel mon mari ya 3 mois! lol
J'allais accoucher chez oi, j'etais morte de douleures à cause des contractions et mon mari entre deux me dit: " heu...je prend quoi comme changes pour ethan?" salut

sinon pour kinou:

Pour ethan, j'utilisais le kangourou juskà ses 6 mois ensuite comme il devenait trop lourd, j'ai acheté la mc laren, c'est une poussete canne super pratique, seul desavantage, elle ne se met pas en position allongée mais semi-allongée. Mais il en existe d'autres modeles.
Dnc juskà present, on l'utilise toujours.
Pour liora, j'ai emprunté à ma belle-soeur sa poussete graco, elle est legere( c'est pas une canne) et je la prend quand on sort les enfants à deux avec mon mari.
Là je coptais investir dans la planche à roulette qui se fixe à l'arriere de la poussette pour mettre le grand mais je suis plus tentée.
Donc ethan restera dans sa poussete, lili dans le kangourou (le portage me tente bien mais j'ai peur de me galerer avec les noeuds!).
bref l'idéal, la canne qui s'allonge! lol
Chez les gens moi je prenais un maxy cosy emprunté aussi, c'etait super!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptyLun 26 Sep 2005, 06:36

syl a écrit:

par contre si le choix devrait se refaire je prendrais
la poussette red + nacelle +lit auto (super pratique pour les déplacements quand bb est tout petit ET BIEN SUR L ECHARPE

merci pour vos réponses sunny

En fait, aprés de longues réflexions, avec mon chéri geek j'ai déjà commandé une poussette qui se plie comme une canne, avec le cosy et la nacette, qui fait aussi canne, et pour un euro de plus, y'avait une canne toute simple, et je compte aussi prendre une écharpe pour les balades en nature quand il sera plus grand et aussi pour la maison king

Syl... oui, je commence à regarder ce qu'il faut pour la maternité, les petits bodies et tout çà, c'est trop mimi I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptyLun 26 Sep 2005, 06:42

Moi au début j'avais pas du tout de poussette (pas les sous Crying or Very sad meme pas en occase), du coup j'ai porté ma minette en écharpe. C'est bien le portage mais comme j'ai des pbs de dos, au bout d'un moment ca m'a fait super mal (y'a des jours ca me fait meme mal juste qd je vais marcher un peu, alors...). Des amis m'on donnée une vieille poussette bb confort aux 4 mois de ma minette, ct l'horreur, elle passait pas antre les antivols du supermarché, elle passait pas dans les vieux bus... Pour finir, vers les 8 mois de ma miss j'ai acheté une poussette canne pas chère et qui se met en position allongée, ca a bien servi, beaucoup plus que tt le reste. Et maintenant elle ne veut plus aller ds la poussette de toute facon, qd on se promène elle fait comme une grande, elle marche en me donnant la main. Voilà...
Mais si c'était à refaire avec plus de moyens, je crois que j'acheterais une poussette un peu plus grande qui se plie comme une canne, ca a l'air super sur le papier...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? EmptyLun 26 Sep 2005, 11:07

on est passé à la pou7 canne qd pauline avait 10 mois
mais elle tenait très bien assise

en fait on a pris la maclaren
une pou7 canne trèsq très bien
une de celles qui maintient le mieux le dos de bb

elle est très légère, et peu encombrante (ce qu'on cherchait car on avait une pou7/landau gracco, très bien mais super encombrante)

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette canne, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne, pourquoi?   Poussette canne, pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette canne, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette canne
» pourquoi une claque?
» poussette quinny zapp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser