LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pourquoi une claque?

Aller en bas 
+2
sandra
Gadisse
6 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pourquoi une claque? Empty
MessageSujet: pourquoi une claque?   pourquoi une claque? EmptyVen 04 Jan 2008, 16:41

bon, je ne savais pas trop comment titrer ce post, ni où le mettre......alors si les modos ont une autre idée!

Je voulais vous raconter l'expérience vécue ce midi chez MacD*. Maelle et moi nous mettons à table tranquilou, quand une famille entre dans le restau. La mère et les 4 enfants: le 1er d'une dizaine d'années, la 2eme environ 7 ans et 2 jumeaux de 2 ans, un garçon et une fille. La maman prend la commande pendant que les 2 grands installent les petits dans des sièges pour bébé. Puis toute la famille est venue s'asseoir à la table à côté de la notre.

Bon, jusque là, pas de soucis.

Les enfants semblent très calmes. La maman par contre est très speed, elle renverse même une boisson en s'installant. Elle répète plusieurs fois à ses enfants les mêmes ordres. "assieds toi! Enlève ton manteau! Dépêche toi!" ses gestes sont brusques. Elle distribue les menus puis elle leur annonce qu'il faut maintenant tout manger. ET elle le répète 3 ou 4 fois aux plus petits. Elle s'assoie enfin elle même, se prend la tête dans les mains, l'air exténué.

J'ai alors commencé à me dire que ça devait être super dur de gérer une famille aussi grande, surtout avec 2 jumeaux en fin. Et que ses enfants étaient supers, calmes, obeissants.

C'est alors que la maman dit à tous ses enfants de ne pas trop boire, qu'il faut manger. Elle le répète encore, et encore.....puis d'un seul coup, elle se lève et met une énorme claque à la plus petite en lui disant qu'elle en a assez, qu'il faut qu'elle mange plutot que boire.

affraid affraid Je suis restée scotchée, le bruit a été impressionnant, et la petite avait la marque des doigts sur sa joue. Elle n'a pas pleuré, n'a rien dit, elle arrêté de boire.

ET puis j'entends Maelle qui me dit:
"Pourquoi la dame elle a mis une claque à la petite fille? Pourquoi elle est toute rouge? Elle a mal?"

Euh................
Pffffffffffffffffff.................

Alors j'ai expliqué à ma nénette que la petite fille n'avait pas obéit à sa maman et que la maman en était très enervée et que c'était pour la faire obéir qu'elle lui avait mis une claque. ET puis j'en ai rajouté une couche en lui disant qu'il y avait des papas et des mamans qui faisaient autrement, mais que chacun faisait comme il pouvait.

Bon, j'ai dit ça tout doucement, je ne crois pas que la maman m'ai entendue.

Ca m'a fait mal pour ces loulous...et pour cette maman qui m'a eu l'air dépassée, exténuée.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pourquoi une claque? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une claque?   pourquoi une claque? EmptyVen 04 Jan 2008, 18:12

c'est sûr ça fait mal de voir des claques distribuées comme ça.
j'ai assisté à peu près à la même chose au mcdo il y a qq mois.
le père passe commande avec son fils, environ 5-6 ans.
il lui donne le plateau avec les boissons, et le père prend celui des sandwichs.
le petit penche un peu rop le plateau un gobelet tombe, le père l'engueule! le pauvre gamin fait tomber l'autre gobelet! re-cris. ils vont rejoindre la mère et la petite soeur dans la salle à côté, et là elle lui colle un de ces claques!
j'étais outrée.

c'est facile d'engueuler un gamin qui fait une boulette, mais si il avait été moins con, il lui aurait fait porter le plateau des sandwichs et non celui des boissons!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

pourquoi une claque? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une claque?   pourquoi une claque? EmptyVen 04 Jan 2008, 18:23

C'est vrai que c'est dur de voir des parents taper leurs enfants...A chaque fois, ça me retourne. Mais comme tu le dis Gladys, on ne connaît pas la vie et l'histoire de cette mère et elle semblait visiblement exténuée. Ca n'excuse en rien la violence bien sûr, et les enfants sont souvent victimes d'un mal-être de leurs parents. Pas facile tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi une claque? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une claque?   pourquoi une claque? EmptyVen 04 Jan 2008, 20:50

pas facile en effet d'assister à ce genre de scène...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pourquoi une claque? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une claque?   pourquoi une claque? EmptyVen 04 Jan 2008, 21:15

c dur d'assister à ça... je me dis que la maman devait être à bout, mais apparemment ça doit être souvent puisque la petite a "encaissée" sans pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pourquoi une claque? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une claque?   pourquoi une claque? EmptyVen 04 Jan 2008, 21:31

pale
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pourquoi une claque? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une claque?   pourquoi une claque? EmptySam 05 Jan 2008, 07:21

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi une claque? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une claque?   pourquoi une claque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi une claque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi???????
» Poussette canne, pourquoi?
» Manger Bio, pourquoi ?
» pourquoi il crie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser