LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 si gastro

Aller en bas 
+2
delphine
lilt
6 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

si gastro Empty
MessageSujet: si gastro   si gastro EmptyLun 29 Déc 2008, 18:16

d'un des enfants comment eviter que les autres ne l'attrapent?


Dernière édition par lilt le Dim 14 Mar 2010, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro EmptyLun 29 Déc 2008, 20:31

tu veux dire pour soigner la gastro ? Si oui, alors oui l'ultra levure, et puis surtout un régime riz pâtes jambon compote pomme coing banane....
Sinon, pour éviter la contagion, ma foi, bien se laver les mains, et ne pas trop approcher le tout petit, mais je suppose que c'est déjà le cas et que malgré toutes ces précautions, ben il est malade pale
c'est vriment la cata chez toi en ce moment....il tête bien quand même ? il arrive à dormir un peu ? bon courage pour les jours à venir Good
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro EmptyLun 29 Déc 2008, 22:46

bon courage ...c'est pas facile quand ils sont malades ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro EmptyLun 29 Déc 2008, 22:59

oscilloccocinum pour doper les petits contre la grippe. trop tard pour prendre de l'influenzinum. ou encore du L52. se laver les mains. porter un masque quand on tousse.

pour la gastro, l'oscillo sert ausi en prévention. sinon, ultra-levure ou lactéol (encore mieux). du smecta. des carottes, des pommes cuites. du riz. des yaourts au bifidus actif.
se laver les mains. désinfecter les toilettes, les poignées de portes et les interrupteurs de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro EmptyMar 30 Déc 2008, 11:26

pour éviter la contagion à part respecter une super hygiène et minimiser les contacts tactiles au maximum, je ne vois pas ce que tu peux faire.
pour ce qui est de la gastro, normalement, c'est 48h donc avec un peu de chances, ce sera la fin à son retour s'il est bien soigné: smecta et coca dégazé pour la base. pour ce qui est de l'homéo, je ne peux pas t'en dire plus que le standard vu que je ne connais pas du tout ton grand. donc, le standard, c'est arsenicum album en 5ch si vomissements, mal de ventre et diahrrées assorti d'anxiété/agitation, soulagé par le chaud (bouillote) + podophyllum 5chsi les diahrrées sont très liquides.

pour ce qui est de la bronchiolite, je crois t'avoir déjà donné les remèdes appropriés pour le soulager. je ne sais pas à quel état d'avancement ça en est, donc difficile de faire plus. pour rappel, s'il a vraiment du mal à respirer et que la bronchiolite est diagnostiquée (je te dis ça parce que si ce n'est qu'une bronchite, les remèdes sont différents) : ethyl sulfur dichloratum en 5ch. si oedème des bronches (ce qui est souvent le cas dans une bronchio) : apis mellifica en 5ch.
chaque remède est à donner à raison de 3 granules 4 fois par jour.
la kiné peut être nécessaire si la maladie est déjà très avancée. normalement, en homéo, on prend les devants avant d'en arriver à la bronchiolite et on donne ce qui est nécessaire pour que ça s'enraye plus tôt. s'il est fragile des bronches, tu peux toujours lui donner à l'avenir du pyrogénium 7ch dès que tu verras qu'il toussote et que ça menace de dégénérer... ça devrait éviter que ça ne descende sur les bronches.

pour ce qui est de la grippe, là, rien à faire, c'est viral et aérobie donc s'ils doivent l'avoir, ils l'auront. l'influenzinum alors qu'il y a bronchiolite, je ne le tenterais pas. en temps normal, ça aurait pt pu marcher.
par contre, ce que toi tu peux faire, c'est le prendre pour toi-même pour que ça passe dans ton lait (si tu ne l'as pas déjà fait). normalement, en curatif, c'est une dose (ou 10granuls) en 9ch le matin pendant 3Jours, puis une dose en 15ch le 4e jour. en préventif, c'est une dose par semaine pendant un mois puis une dose par mois. là, j'avoue que la contagion potentielle est tellement proche que la prévention me semble irréaliste, alors autant attendre que le virus se manifeste s'il doit le faire, et le traiter à ce moment-là.
tu peux par contre, prendre de quoi augmenter tes défenses immunitaires : serum de yersin 9ch + thymuline 9ch (une dose par semaine pendant un mois, puis une dose par mois) + acérola 500 en comprimés à sucer (2 par jours). si tu as de l'échinacea et que tu sais l'utiliser tu peux aussi en prendre. ça devrait limiter les dégats pour toi et pour le bibou.

pour tes loulous plus grands, traite-les au fur et à mesure de ce qui se présentera. s'ils choppent la grippe, reviens nous dire quels sont leurs symptômes exacts et on ajustera à ce moment-là.

bon courage ! ça craint quand ils sont tous malades en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro EmptyMar 30 Déc 2008, 11:55

merci.


Dernière édition par lilt le Dim 14 Mar 2010, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro EmptyMar 30 Déc 2008, 12:12

le china, c'est pour quand on est fatigué à cause des pertes liquidiennes excessives (transpiration, selles, sang, lait...). là, je ne vois pas trop...

edit : autant pour moi, je dis une bêtise, vu que diahrrée = pertes liquidiennes... j'ai regardé dans mes bouquins parce que je ne crois pas l'avoir jamais utilisé dans ce cas-là, mais ça semble être approprié en cas de selles indolores et dans lesquelles il y a des éléments non digérées (désolée pour les détails...)


le lacitibiane, je ne le connais pas, je ne peux rien en dire...

l'ethyl sulfur dichlo, c'est surtout quand le bb suffoque à cause de sa toux, c'est pt pas le cas ici, non ?

pour les spasmes : cuprum metallicum 5ch

la ventoline homéo c'est l'apis, si tu en as, et que tu le sens, tu peux tenter le coup sur une crise pas trop forte. mais si pas de résultats dans les quelques secondes qui suivent, prends la ventoline.

bronche inflammées ne veut pas dire forcément bronchiolite. dans une bronchite aussi l'arbre bronchitique est pris, mais dans ce cas-là, si difficulté respiratoire il y a c'est l'antimonium tartaricum qui soulage; les bronchioles ce sont les plus petits "tuyaux" respiratoires qui vont des bronches aux poumons. comme ils sont très petits chez un nouveau né, il s'obstruent très facilement et empêche un bon passage de l'air. il y a production de mucus qui se répand dans l'arbre et on dit alors qu'il est inflammé. c'est ça qui fait que l'enfant respire mal. en grandissant, ces bronchioles grandissent aussi et donc sont plus dures à boucher, d'où les bronchiolites qui diminuent. bon, c'est un peu schématique, mais c'est l'idée... pour dire que cest pas parce que les bronches sont prises qu'il y a bronchiolite...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro EmptyMar 30 Déc 2008, 14:08

oui.


Dernière édition par lilt le Dim 14 Mar 2010, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro EmptyMar 06 Jan 2009, 14:39

comment vont tous ses petits malades ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si gastro Empty
MessageSujet: lactibiane tolérance   si gastro EmptyMer 07 Jan 2009, 20:57

lactibiane tolérance ! c'est super ! j'en donne (1/2 sachet par jour dès bb) dès qu'il y a début de maladie et plus particulièrement pb intestinaux. mais aussi dès que le systeme immunitaire est atteint car la super pédiatre qua j'avais m'avais dit que le système immunitaire repose sur des cellules qui sont dans les intestins (enfin désolée les scientifiques, c'est pas tout a fait ça mais le principe c'est qu'il faut que l'intestin reste particulièrement en forme quand l'organisme est attaqué) ce produit c'est un concentré de ferments lactiques mais ça reste un complément alimentaire et pas un medoc donc ça nourrit l'organisme et ça l'aide au lieu de le bousiller (ou au pire ça ne fait rien ! à part vider un peu le portefeuille) et quand c'est juste en préventif en début de rhume et pas pour la gastro je le mets dans le lait. et même dans l'eau ça passe bien c'est une poudre très fine qui a peu de goût
bon désolée pour la promo, mais vous l'avez compris je suis une inconditionnelle de ce truc là !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:38

loli, ça rétablit les selles liquides ? parce que j'ai fouillé un peu et j'ai cru comprendre que c'est surtout en cas de constipation que c'est efficace... ça marche au sortir de la gastro ? parce que lylian a fini la sienne mais il continue, comme à chaque fois, à avoir des selles trèèèès liquides pendant bien trop longtemps à mon goût et je me dis que c'est pt lié à une carence de sa flore intestinale...
et c'est quoi la différence entre le le lactibiane référence et le tolérance ? pas dans l'idée parce que j'ai bien compris que le tolérance est surtout destinés aux terrains allergiques, mais dans la pratique, quand on n'a pas d'allergie, ça fait une différence ? parce que le prix, lui, semble un peu différent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si gastro Empty
MessageSujet: Re: si gastro   si gastro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si gastro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro ..
» debut de gastro ???
» gastro...
» Gastro = questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser