LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elwan est malade et moi aussi !!!

Aller en bas 
+15
vivi
glais86
Nanoue
ka83
Gadisse
Laurence
annelise
Blandine
orlynet
sandra
Carelle
VeroV
Annem
delphine
toinon03
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 14:37

Bon voila, ca y est, retour de vacance avec les petits bouts d une amie et verdict : mon loulou est malade !

depuis samedi il tousse le pauvre, mais hier, vu que ca empirait, je decide de prendre rdv chez le doc ! ce matin, sur nos belles routes enneigées et gelées de la vienne (pour une fois je suis trop contente d habiter ici Mr. Green me voila partie pour le rdv ... bilan : surinfection pulmonaire, double otite et conjonctivite ! la totale le pauvre ! la sa fievre est remonté à 39°7 ! et il veut pas prendre ses medocs pale Crying or Very sad !

elle l a mis sous antibios, moi qui n'en voulait pas, je lui ai demandé si c etait vraiment nescessaire, si avec l homeo ca marcherait pas aussi bien, mais elle m a dit que ca pouvait degenerer en meningite ou en pneumonie affraid ... du coup, je capitule, mais il veut pas les prendre, comment je fais pale confused ? vous auriez pas un truc ????

le pauvre il a l air si mal ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 14:47

peut-être lui mélanger avec un peu de liquide, du jus, ou alors de la compote, mais en petite quantité que tu sois sûre qu'il l'ait avalé....c'est quoi comme antibio ? Sont plutôt pas trop mauvais au goût non ? bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 15:12

pff, ben dis donc, il ne fait pas dans la dentelle !! s'il refuse de prendre ses médocs, t'es pas sauvée !! je veux bien essayer de te donner quelques pistes mais l'idéal serait quand même qu'il prenne son traitement. s'il a autant de choses touchées en même temps, c'est que c'est quand même un virus salement invasif et qu'il a du mal à le combattre, alors parfois il vaut mieux faire entrer l'éléphant dans le magasin de porcelaine...


s'il est vraiment pris au niveau des bronches, il y a plusieurs remèdes en homéo que tu peux lui donner :
- si ça râle dans les inspirations/souffles : antimonium tartaricum 5ch +pyrogénium 9ch
- s'il est essoufflé pour le moindre truc et a du mal à respirer : ammonium carbonicum + apis mellifica 5ch
- et tu peux drainer les sécrétions au santa herba (c'est pour l'asthme mais ça marche aussi pour ça.), ça existe en granules, il faut juste le commander.
il y a d'autres trucs, mais ceux-là semblent les plus probables vu ce que tu donnes comme infos.

pour la toux et l'otite (moyenne j'imagine sinon tu aurais précisé...) : ferrum phosphoricum 5ch + capsicum annum 5ch + kalium muriaticum 5ch (et éventuellement belladona si tu sens que ses oreilles dégagent de la chaleur ou qu'elles te semblent rouge à l'intérieur.

pour la conjonctivite : attention, c'est contagieux une conjonctivite ! si tu as un collyre allopathique prescrit par le toubib, c'est pt mieux !
sinon, quand on a pas de lait maternel, ça dépend principalement de l'écoulement
- clair comme de l'eau avec les yeux irrités et rouges : euphrasia
- idem mais sans l'irritation : pulsatilla
- jaune : hydrastis
- jaune verdâtre et épais : mercurius solubilis
- croûteux : kalium bichromicum
=> tous ces remèdes sont exactement les mêmes que ce soit pour les écoulements du nez ou pour ceux des yeux.

- si c'est gonflé dans l'angle interne : kalium carbonicum
- s'il supporte mal la lumière : belladona (brûle et ferme les yeux) ou argentum nitricum (les détourne)
- si ça gratte bcp : croton tiglium
-si c'est gonflé : apis mellifica
rq : si c'est le temps froid et humide qui l'a déclenché et que c'est assorti d'une toux sèche et spasmodique : dulcamara

tous ces remèdes sont à prendre en 5ch.

voilà je ne sais pas si ça pourra bcp t'aider mais j'espère que ça le fera au moins en attendant qu'il accepte de prendre ses médocs. t'as essayé de ruser comme le dit delphine ?
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 15:32

ouah, merci annem !
il y a en effet pas mal de trucs qui correspondent bien, et c est bien ce que tu me donnes pour la conjonctivite, parce que comme tu le dis je vais pouvoir l utiliser aussi pour le ez (qui coule sans arret aussi !) ... je vais etudier tout ca ...

pour les antibios, j ai essayé de ruser, sur la tutu (ressortie alors qu il la reclamait dans son sommeil fievreux hier), dans la compote (il ne veut que ca), en lui expliquant, avec papa, avec maman, en le forcant ... rien a faire ! ca ne passe pas la barriere des levres, et si on le force, il recrache tout !

par contre, l homeo, il est ok, alors je vais aller chercher ce qu il faut quand zhom sera rentré, histoire que mon bonhomme n est pas froid en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 16:08

c'est quoi, comme antibio ? de l'orelox ?
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 16:27

oui, enfin, le generique ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 16:41

l'orelox est infect.

sous un gout de banane, il y a beaucoup d'amertume et en plus, de petits grains. j'ai gouté, c'est infect après la première bouchée. faustine détestait.

on camouflait dans de la crème au chocolat ou dans de la compote pomme-bananes.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 17:13

Tu peux essayer de rapeller le doc et demander un autre médoc, il y a toujours moyen de changer de goût. ma soeur avait eu le même problème avec mon neveux, ils lui ont trouvé un truc qu'il aimait...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 17:46

plein de bisous guérisseurs pour ton pti bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 18:04

Carelle a écrit:
Tu peux essayer de rapeller le doc et demander un autre médoc, il y a toujours moyen de changer de goût. ma soeur avait eu le même problème avec mon neveux, ils lui ont trouvé un truc qu'il aimait...
y a pas trop de choix, à partir du moment où il y a otite : soit c'est augmentin, soit c'est orelox.
et l'un agit sur certaines otites et pas sur d'autres. c'est pas une alternative, en général, ce que soigne l'orelox, ne passe pas avec l'augmentin, et vice et versa (ce que l'ORL m'avait expliqué au bout de 6 jours d'orelox et retour immédiat de l'otite)

(quoi ??? je me rappelle encore de tout ça ! j'en reviens pas....
véroV dont la Tinette a fait une otite pour chaque poussée dentaire)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 19:57

Moi j'aurais dit aussi dans la compote, mais sans lui montrer que tu l'as mis dedans !!
Au début je faisais ça avec Zélie et puis elle n'en voulait pas donc après je lui mélangeait avant qu'elle ne voit et c passé... mais elle s'en est quand mm vite rendu compte la bougresse...
Compote banane aussi pê...
En tout cas pauvre chaton, il doit être bien mal avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 20:19

Alexis vient de terminer le générique de l'orelox et il a eu du mal à l'accepter au début alors qu'avec lui, y'a JAMAIS aucun problème pour prendre les médocs. Il prend l'amoxicilline même avec plaisir .... (2 otites déjà en 1 mois ...)
Avec Déborah, c'était l'horreur, elle n'en voulait pas, je devais la forcer, elle a même vomi une fois...et puis elle a même guéri sans les avoir pris une fois mais ils avaient sans doute été prescrit inutilement. Dans le cas de ton pitou, ça m'a l'air sérieux quand même..
Insiste et réinsiste, car une fois commencé, il faut aller au bout du traitement...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 20:50

ben oui, il n'y a que l'opération camouflage pour te sauver!
bon courage, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 22:23

Les miens adorent tous les médocs... il n'y a que le smecta qu'on camoufle dans une compote..; essaie le camouflage, quitte à le faire sur plusieurs repas...

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 22:45

pale

plein de bisous à lui
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMer 07 Jan 2009, 18:52

bon ben l antibio, j ai abandonné ! hier j ai eu la bonne idée de demander à la pharmacienne si il n existait pas sous une autre forme, elle m a repondu, faut le forcer et le facher car sinon, se sera piqures ! ben voyons, facile à dire !!!

bref, sans antibio, une nuit tres courte, avec une fievre qui restait stable vers 40, avec une pointe à 40°6, la j etais un peu inquiete, le thermometre etait utilisé svt !!!

et vers 4H, plus de fievre du tout !

et ce matin, un bonhomme qui rigole, qui n a plus les yeux collés par la conjonctivite, le nez qui ne coule presque plus, une petite toux et des oreilles qui ont l air d aller mieux !

yes !!!

merci les HE, l'homeo et les calins de maman ;) et à tous vos conseils et encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMer 07 Jan 2009, 19:59

cool ! et ce soir, comment il va ? toujours stabilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMer 07 Jan 2009, 20:01

Ouf !!!
En espérant que c'est bien sur la voie de la guérison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyMer 07 Jan 2009, 20:14

ce soir toujours bien, mon bonhomme s est endormi direct (je viens d aller lui glisser un peu d'HE dans son oreille) et pas de fievre de la journée ... on verra cette nuit ou demain, mais je pense que c est sur la bonne voix !
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 08:28

bon ben j etais peut etre un peu optimiste hier ...

cette nuit, la fievre est reapparu, nouveau pic à 40°6 puis redescente. sauf que la il refusait tout ce que je pouvais lui proposer, homeo pour faire baisser la fievre, doliprane ... d hab ca passe. donc j ai surveillé de tres pret. ce matin, sur les coups de 6H c etait retombé à 38°4, mais la c est repartie en fleche, 39°9 ! je sais plus trop quoi faire, autant cette nuit j etais super zen, mais la, avec la fatigue (j ai du dormir 4H au plus !), je commence à stresser, surtout que mon homme est au boulot ...

bref; je veux bien vos conseils, la doc, je lui fais plus confiance, alors quoi ? les urgences ???
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 08:37

mon cerveau bugg, aidez moi Crying or Very sad
la il gemit, ne supporte pas que je le touche meme pour decoller ces petits yeux ... je sais plus quoi faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 08:52

Mon père qui est médecin homéo n'hésite pas à donner des antibio quand ça le nécessite. Et là moi je pense que c'est le cas. Je serais à ta place je rappellerais ton médecin pour lui dire qu'il va mal, que les antibio il ne veut pas les prendre, qu'elle trouve une solution autre. Un autre antibio, ou une autre façon de les administrer.

Je sais que ça fout les boules de voir son enfant hyper malade, qu'il y a de quoi paniquer, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec Maelle qui a fait une grosse crise d'asthme.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 09:02

merci Gladys !
je viens de la rappeler, 40°4, c est rien qu elle me dit ! depuis cette nuit ? pas grave ... mouais ....
il veut pas prendre ses antibios et les crache ou vomit ? faut vous debrouiller sinon se sera hopital sous perf !!!
j suis super avancé la ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 09:04

appelle un autre toubib et amène-lui.

sinon, je vais pt te poser une question bizarre, mais c'est parce qu'ethan fonctionne comme ça : est-ce que ça ne serait pas "le pic de fin de maladie" ?
quand ethan est malade, il a toujours une sorte de sursaut avant d'être vraiment débarasser du pb. c'est bien souvent à ce moment-là qu'on finit par aller chez le médecin d'ailleurs, et une fois sur deux il finit en gambadant joyeusement dans la salle d'attente et le toubib a du mal à nous croire quand on lui dit qu'il était à presque 41° quelques heures plus tôt. je ne sais pas si ton loulou fonctionne comme ça, ni même si cette fois-ci, c'est ça, mais ça peut être une piste.
ceci dit, je conçois très bien que tu te sentes désarmée face à ton tibou tout patapata... je ne vois pas trop quoi te conseiller pour lui faire prendre le médoc si ce n'est d'y aller en force à la pipette pour qu'il garde ce qu'il gardera. pt en lui donnant 3gr d'ipeca avant le médoc pour éviter qu'il ne le rejette ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 09:15

ouais, Anne à raison, appelle un autre médecin parce que celle là est franchement pas très à l'écoute.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elwan est malade et moi aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: Elwan est malade et moi aussi !!!   Elwan est malade et moi aussi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elwan est malade et moi aussi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gabin est malade... et moi aussi :(
» Malade chez nous aussi...
» poulette toute malade ici aussi....
» Alexis bien malade aussi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser