LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gabin est malade... et moi aussi :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 09:41

Depuis mercredi déjà il toussait et étenuait, mais bon ça correspondait aussi avec des joues rouges écarlates : ces dents le travaillent.
Et puis depuis jeudi soir il se réveillait des fois en criant d'un seul coup, comm e de la douleur.
Vendredi matin je prend sa température : 38,2°... du coup tant pis je prend rdv chez mon médecin traitant (son pédiatre étant overbooked!) et puis moi aussi je commençais à avoir la gorge qui gratouille conclusion : rhinopharyngite pour moi et bronchite asthmatiforme pour mon loulou Sad
Du coup il a des suppo pour la fièvre (ça y est il n'en a plus), mouchages de nez, de la ventoline avec le babyhaler et 5 séances de kiné Sad Sad
Vendredi j'y suis donc allée (j'avais rdv chez ma kiné pour mon dos, Gabin a pris ma place) et là l'horreur !!!!
Je le savais que ce n'est vraiment pas la joie ces séances, mais j'avais envie de l'arracher au bras de la kine, lui dire allez ça suffit ... surtout quand il me regardait avec ses petits yeux pleins de larmes l'air de dire "sauve moi" mais finalement on se rend compte que c'est quand mm bien utile, tout ce qu'il recrache le pauvre ti chat... Ce matin elle m'a dit qu'il aurait certainement besoin de séances supplémentaires, même si ça se décolle bien...
On verra bien on a rdv chez le pédiatre cet après-midi pour sa visite du 5e mois, après avoir passé la radio de ses hanches... quelle journée pour lui mon dieu !!!
Je suis un peu dégoutée qu'il ait ça, pour moi en étant allaité il ne pourrait rien attraper, il serait au dessus de tous les microbes, et bien non.
Ça nous fait mal au coeur avec son père de l'entendre siffler quand il respire, des fois même il respire par la bouche tellement il est gêné... C'est vraiment pas drôle... mais bon depuis hier il va mieux, les 2 autres jours il était tout flagada, là il rigole à nouveau etc... mais quand mm...
Enfin voilà quoi on est bon pour encore une séance de clapping, et moi ma rhino qui a du mal à passer... je ne sens plus le gout de ce que je mange, et j'adore manger ...
Enfin ça va passer... mais j'espère que pour Gabin ça va vite aller mieux, et qu'il n'aura pas d'asthme un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 09:52

ne t'inquiète pas, ton petit lapin va vite aller mieux. je crois qu'on passe toutes par ette étape où on ne comprend pas que notre loulou puisse être malade alors qu'on l'allaite depuis des mois !! on croyait qu'il allait être protégé.. mais c'est pas à 100% !!! malheureusement !! et puis les virus ORL, c'est hyper contagieux, difficile de les éviter surtout en ce moment !!
à partir du 6ème mois, bébé n'est plus protégé par les anticorps de la grossesse et même avec l'allaitement on ne peut que limiter les maladies (entre autres les gastros et les otites... enfin pour les otites, ça a pas marché sur ma puce !!)

et puis tu sais, pour l'instant, il n'a fait qu'une bronchite asthmatiforme, ça ne veut pas dire qu'il fera de l'asthme plus tard. faudra voir où il en est à 2 ans. prendre rendez vous avec un ORL si jamais il devait en refaire 2 ou 3 autres au cours de l'hiver.
ne t'inquiètes pas. c'est juste que ton bibou grandit et qu'il commence à s'immuniser comme un grand !!!
c'est vrai que les séances de kiné respiratoires, c'est vraiment spectaculaire, je me rappelle que je sortais dans le couloir tellement je culpabilisais devant les yeux plein de larmes de Faustine, mais c'est le meilleur remède pour lui dégager les bronches.

bon coiurage !!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 10:04

Merci de me rassurer Vero surtout pour l'asthme... comme tu dis je surveillerai quand mm s'il en refait souvent... Mais ce qu'il y a c'est que moi je suis allergique et dans la famille de mon amoureux, son frère est asthmatique... alors j'ai un peu des craintes... De toute façon dès que je pourrai le faire dépister j'irai voir un allergologue aussi... il parait qu'avant 18 mois/2an ça n'est pas utile car les résultats ne sont pas bons... ce qui m'étonne car j'ai une amie qui a fait dépsiter son fils à 6 mois (elle est allergique à l'arachide) il s'est avéré qu'il était "allergique" à l'oeuf, du coup ils ont évités tout ce qui était à base d'oeuf et là, à 2 an1/2 c bon il n'a plus rien il peut en manger :o Donc je ne sais pas.
Citation :
à partir du 6ème mois, bébé n'est plus protégé par les anticorps de la grossesse et même avec l'allaitement on ne peut que limiter les maladies (entre autres les gastros et les otites... enfin pour les otites, ça a pas marché sur ma puce !!)
Aïe aïe aïe c'est vrai je ne m'en souvenais plus... bon comme je me dis si à chaque fois qu'il prépare des dents c un rhume je préfère à l'otite... c sûr.
Pour la kiné, c'est vrai que c'est impressionnant, mais ça va ma kiné est bien elle est gentille et douce avec lui, et il est vraiment gentil aussi après il lui fait des sourires et tout : un vrai petit coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 10:07

Bon courage orlynet...
C'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir malade.
Plein de bisosu à Gabin et soigne toi bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 10:47

coucou!
oui c'est dure de le voir comme ça, ma puce aussi est malade, ils ont le meme age apparemment, j'arrete pas avec le serum phy, c'est embetant mais au moins elle est bien soulagée.
courage et bonne guerison.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 11:00

Merci à vous 2, pour ma part je vais essayer de bien me soigner, histoire de ne pas lui refiler mes microbes non plus, je me dis que je devrai arrêter un peu de lui faire des bisous mais je ne peux pas affraid
tanoulili oui je n'avais pas remarqué mais c'est vrai que nos petits ont une semaine d'écart !! Et bien protège là bien ta petite nénette !! Nous aussi on l'embêtait avec le serum phy, mais les virus qui volent on ne peut rien y faire Sad Maintenant il en a un peu marre qu'on lui touche à son petit nez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 11:56

je t envoie plein de courage et un calin pour ton loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 11:59

Si petit on n'aime vraiment pas les voir malade. Quand Esteban a déclaré l'eczéma j'ai dit à mon médecin que je préférais çà qu'a l'asthme car cela touchait l'appareil respiratoire = vie. Il n'a jamais fait de bronchite asthmatiforme....jusqu'à l'an passé à 6 ans. il est sous ttt depuis et n'a jamais récidivé et le bilan auprès de la pneumologue en septembre s'est vu rassurant.
le tout est de connaître le terrain et de réagir le plus tot possible au prochain rhume ou toux.
Allez courage petit Gabinou (C'est le surnom de mon filleul !), rassure maman et papa de tes beaux sourires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 14:36

Vous êtes gentille les filles... ça réconforte... C'est vrai que ce n'est que le début des petites maladies, en espérant qu'il ne les collectionne pas non plus, et on n'aime vriament pas les voir comme ça. Je préfererai que ça soit moi à sa place...
Là je reviens de chez le pédiatre pour sa visite du 5e mois, et lui dit que c'est une bronchiolite : il ne faut pas avoir peur de ce mot dit-il, pour lui toutes les bronchiolites ne finissent pas à l'hôpital, et heureusement... mais on en fait tout un cas de cette bronchiolite que ça finit par faire peur... Du coup il a rajouté des séances de kine Crying or Very sad et 2 fois par jour Sad Sad Je suis dégoutée... mais bon il dit qu'en une semaine tout devrait être terminé... il va juste tousser encore pendant 1 ou 2 semaines après...
Je suis triste... pour mon ptit chat, c'est son surnom qu'on lui donne, bizarrement on ne lui a pas trouvé de surnom, si Gabinou m'était bien venu à l'idée mais je trouve que Gabin lui va vraiment bien que du coup aucun surnom à l'horizon... même dans la famille... ça viendra sûrement, peut-être quand il sera à l'école Smile[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 20:32

Allez, ne te décourage pas. En plus, en l'allaitant, tu l'aides à s'en sortir ton p"tit homme!
Quand ils sont malades, on voudrait prendre leur place! C'est un drôle de sentiment, je te comprends.
Soigne toi bien aussi, son bien être passe par le tien aussi.
Je t'envoie plein de courage et de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyLun 05 Déc 2005, 21:58

de gros bisous à vous deux, c'est pas marrant d'être malade mais ça l'est encore moins qd c'est nos bouts de choux.
dis-toi que ton lait l'aide à guérir plus vite, ça réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyDim 18 Déc 2005, 09:12

ça y est Gabin a enfin fini les séances de clapping... Mais y'a pas à dire ça lui faisait vraiment du bien.
Bon apparemment il est "sorti" d'affaires, encore lui laver le nez mais d'après le kine c bon. En tout il aura eu 18séances qd mm... Pfufff... pauvre loulou.
Mais bon ça y est on va mieux tous les 2 c le principal, et le fait de l'allaiter ça le reconfortait après chaque séance, j'aimais bien je le sentai apaisé et rassuré pendant cette tétée d'après kinéSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyDim 18 Déc 2005, 09:18

tant mieux! cheers

il sera en super forme pour faire une bise au Pere Noel! :santa:

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyDim 18 Déc 2005, 09:53

eh ben dis donc...ca a ete long!!!
mais tout va bien maintenant... :santa:
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyDim 18 Déc 2005, 11:41

ah, des bonnes nouvelles pour ton tit bout flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyDim 18 Déc 2005, 12:55

et ben ! c est sur qu on est content quand c est fini !

pour le serum phy, pendant les episodes "maladies" pro rhinel, c un peu mieux ( y a un truc en plus ; cicatrisant ? desinfectant ? je sais plus Rolling Eyes ) mais c est efficace !

en plus ca se vend en spray, donc c est assez pratique et on met la quantite necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyDim 18 Déc 2005, 13:47

c'est super que ton pti homme soit rétabli (et toi aussi bien sûr!).
encore mieux que prorhinel pour nettoyer le nez: le lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyDim 18 Déc 2005, 13:55

Oui le prorhinel j'en ai eu au debut qu'il a été malade : super efficace parce qu'il y a un antiseptique dedans.
Pour le lait maternel j'ai jamais essayé... faudrait... Mais je n'arrive plus trop à recueillir mon lait par compression, il faut que j'utilise le tire lait alors ça me dit moyen... mais à l'occas j'essayerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( EmptyDim 18 Déc 2005, 15:24

cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabin est malade... et moi aussi :( Empty
MessageSujet: Re: Gabin est malade... et moi aussi :(   Gabin est malade... et moi aussi :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabin est malade... et moi aussi :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elwan est malade et moi aussi !!!
» Malade chez nous aussi...
» poulette toute malade ici aussi....
» Alexis bien malade aussi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser