LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? Empty
MessageSujet: arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ?   arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:32

bonsoir les filles,
entre la nouvelle grossesse, les journées chargées et l'opposition naturelle de mon loulou de deux ans et demi, je n'ai plus la patiente requise dans ces cas là et je crie de plus en plus souvent après mon fils... Confused Crying or Very sad

que faites vous quand vous en êtes là ?

comment vivre avec un loulou de deux ans et demi sans crier (vous connaissez la chanson ... veux pas mettre mon pull, mes chaussures... allez à la douche... sortir de la douche, arrêter l'eau...)

on met un temps infini à tout faire si on ne s'énerve pas un peu,et quand on en arrive là il se met à pleurer (enfin dans la plupart des cas il rigole à nouveau deux minutes après...)

mais là je suis à cours d'idée , je n'ai plus de ressources et suis trop à la bourre en permanence ; déjà, ne pas etre trop en retard (je ne parle meme pas de ponctualité) me demande pas mal d'effort, mais avec titou qui fait le Boulet c'est sans espoir et ça devient penible...


:sos:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? Empty
MessageSujet: Re: arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ?   arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? EmptyVen 09 Jan 2009, 08:29

Je sors de chez la pédiatre justement.

La négociation est pas toujours la solution, ce genre d'enfant va toujours tester jusqu'où aller dans les demandes.

On peut et on doit expliquer mais par contre, agir aussi sans repéter de trop nombreuses fois si ce qu'on demande (s'habiller, sortir de la douche, etc) n'est pas fait au minimum.

Ici c'est donc terminé de redemander 5 ou 6 fois à la suite quelque chose. Au bout de 2 fois c'est donc mettre au coin, etc. Et si c'est à un endroit ou l'on ne peut pas (à l'extérieur, à la douche), ben c'est en rentrant. Et toujours en expliquant.

Pour le moment le conflit est désamorcé, et les discussions sans fin sont en attente.


Dernière édition par Kinou le Ven 09 Jan 2009, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? Empty
MessageSujet: Re: arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ?   arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? EmptyVen 09 Jan 2009, 09:17

Tout pareil que Kinou ...

Tu ne veux pas manger de soupe, tu ne veux pas te laver les mains avant de manger: OK eh bien nous on est à table et toi va dans le salon... l'autre jour, Corentin a été réfléchir 5 minutes seul dans le salon, il est revenu à table, il avait ses mains lavés, il a mangé sa soupe (froide mais ca ne le derangeait pas) et tout c'est venu de lui Wink

C'est pas toujours facile mais faut bien se tenir à ce qu'on leur annonce: c'est maintenant que je vais t'aider à t'habiller et te lire une histoire par exemple (pas dans dix minutes).. Corentin etait champion du monde pour faire durer malgré le fait que je lui répète cela plusieurs fois.. Un soir, j'ai tenu bon et au bout de qqes minutes à hurler qu'il ne voulait pas d'histoire (pour je ne sais plus quel raison, je crois que celle de son frere ne lui plaisait pas Confused ), je lui ait dit : soit c'est une histoire maintenant soit tu te couches sans histoire.
Il a continué ses "non pas d'histoire si c'est comme ca"...
Bien sur 10 minutes plus tard, apres l'histoire de son frere, au moment du gros calin et du bisous, il en voulait une !!et bien non, je lui ai expliqué qu'il y avait un temps pour tout, il a eu son gros calin et son bisous mais pas d'histoire malgré ses gemissements..

Deux fois, il me l' a fait, depuis plus rien I don't want that

Voila, ce n'est pas facile mais il faut s'en tenir à ce que l'on dit sinon, on peut leur répéter plusieurs fois la meme chose, ils n'y pretent plus attention...

Bon des fois, je negocie quand c'est une "jalousie" entre frere drunken

Bon courage, c'est pas toujours facile mais tu tiens le bon bout !!
Sinon, j'ai bcp parlé à Corentin surtout de la naissance de sa soeur car ca le turlupinait pas mal et du coup il enchainanit les non pour que je m'interesse presque qu'à lui... et apres moultes discussion pour le rassurer, cela lui a fait du bien aussi je pense.

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? Empty
MessageSujet: Re: arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ?   arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? EmptyVen 09 Jan 2009, 09:55

Comme les filles, je trouve qu'il ne faut pas trop répéter et donner une sorte d'ultimamtum...genre "je m'habille et quand je reviens, tu as fait ça..."

Certains comptent jusqu'à trois et pour moi, c'est déjà un peu long, j'ai l'impression que l'enfant prend ensuite le pli de prendre son temps....

Erwan n'est pas encore comme ça (je touche du bois) mais Manon si, ça fait presque deux ans... ce qui marche bien maintenant, c'est la "course": elle doit par exemple s'habiller avant que son frère soit prêt, ou ranger les jouets le plus vite possible, ça l'éclate !!!! et zéro stress pour moi....
En tout cas, elle prend plus son temps avec son papa qu'avec moi, parce que justement il a tendance à répéter plusieurs fois, et puis à faire lui même... argh, ça, ça m'énerve (mais bon quand je suis sous la couette, j'y reste, c'est lui qui gère....)

Et puis je pense que vers 2 ans et demi, ben les p'tits loups aimeraient bien savoir faire certaines choses tout seuls... genre mettre les chaussures, s'habiller, ouvrir son yaourt (comme Erwan hier soir, trop drôle..), et dans ces cas là, je les laisse essayer et comme c'est souvent encore trop dur, ils demandent assez vite de l'aide...Bon niveau gain de temps, c'est pas gagné mais niveau zénitude si....

Pour les changements de ryhtme, genre sortir de la douche, arrêter de jouer pour s'habiller, etc, je préviens ; "dans X minutes, ...." ou j'essaie de faire un mini rituel comme ranger les jouets du bain avant de sortir (et puis ça aide niveau gros bidou).

Tu lui as dit pour le bébé ? Lire des histoires sur le sujet peut peut-être détendre l'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? Empty
MessageSujet: Re: arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ?   arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? EmptyVen 09 Jan 2009, 10:16

J'oubliais !

Gaelle me l'a fait rappeller.. J'ai une pendule dans le salon avec toutes les 15 minutes, le dessin d'une poule, mouton, vache et cochon. Et je leur donne aussi des laps de temps: quand ce sera sur le moton, au dodo (il vous reste donc 10 minutes pour jouer et ranger).

SInon, les miens sont assez autonomes et cela les rend fiers d'eux, c'est important aussi de les laisser "maitre" de certains petits trucs (mettre la table (les couverts qui ne cassent pas), aller chercher une bouteille d'eau, m'aider à sortir les courses de la voiture, passer un peu le balai), ils adorent et sont ravis de nos encouragements et felicitations ! Ca leur occupe l'esprit et leur donne confiance en eux sans etre dans la negation..

maintenant si il y avait une recette miracle alien ...


EStelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? Empty
MessageSujet: Re: arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ?   arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrgggrhh... avez vous des techniques "zen" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» potager
» Avez-vous le wifi?
» vous avez aussi ?
» vous avez mangez quoi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser