LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tire lait

Aller en bas 
+3
Carelle
Raphaëlle
Nanoue
7 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: tire lait   tire lait EmptyMar 13 Jan 2009, 16:22

me revoila avec mes histoires de tire lait. j'ai le tire lait lactina electric plus et je change pour le lactina select parce qu'il a un variateur de vitesse et la pharma m'a bien dit qu'il était remboursé pareil. seulement voila la pharma m'a dit qu'il fallait changer le kit parce que le mien ne correspond pas.
je suis allée voir sur le site medela et le kit m'a l'air identique

je voulais savoir si c'était vrai ou s'ils disent ça pour que j'en rachète un ?
est ce que je suis obligée de prendre le kit qui va avec si le mien correspond ? parce que moi j'appelle ça de la force de vente
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 13 Jan 2009, 17:02

Je suis allée y faire un tour, et j'ai franchement la même impression que toi !
Le mieux serait de laisser un message sur le site ? il y a une rubrique contact...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 13 Jan 2009, 18:17

Au pire quand tu vas chercher le nouveau tu amène un des récéptacles que tu as déjà et tu essaye. Au moins tu en aura le coeur net. Et ils ne peuvent pas te forcer à prendre un kit en plus si tu en a s déjà un.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 13 Jan 2009, 18:56

c'est ce que je pensais et je viens de retrouver la notice et c'est bien écrit pour les 2 tire lait donc a voir demain a la pharma
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 11:06

celui que tu as est le vieux modele dans la malette bleue c'est ca et tu veux le modele rescent qu'à pas de boite et est jaune?? si c'est ca oui le kit est different, perso je te conseille le tire lait de ameda, il est plus leger, plus reglable, avec un sac a dos et petit pacs de glaces et au bout de 35 semaine de locations je crois il est a toi! va voir sur le site de almafil.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 11:26

celui que je veux c'est le select avec un variateur de vitesse mais ils ne l'ont pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait c'est un kiett qu'elle a fait venir pour aujourd'hui donc c'est sur que ce n'est pas compatible c'est pour ça qu'il fallait que je rachete un kit, donc je suis repartie avec mon tire lait pffffffff

lit le ameda que tu me conseilles, il se louent en pharmacie ?
et le nouveau jaune medela c'est celui là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a l'air pas mal le jaune mais je ne sais pas si on le trouve en pharmacie parce que mes kits s'adaptent dessus, sinon tant pis je vais avoir 2 kits pour le medela donc je ne vais pas en racheter encore d'autres
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 11:33

Nanoue a écrit:
celui que je veux c'est le select avec un variateur de vitesse mais ils ne l'ont pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait c'est un kiett qu'elle a fait venir pour aujourd'hui donc c'est sur que ce n'est pas compatible c'est pour ça qu'il fallait que je rachete un kit, donc je suis repartie avec mon tire lait pffffffff

lit le ameda que tu me conseilles, il se louent en pharmacie ?
et le nouveau jaune medela c'est celui là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a l'air pas mal le jaune mais je ne sais pas si on le trouve en pharmacie parce que mes kits s'adaptent dessus, sinon tant pis je vais avoir 2 kits pour le medela donc je ne vais pas en racheter encore d'autres

je crois qu'il faut directement passer par almafil, le site, ils te le livrent tout équipé avec le sac isotherme....par contre, je crois qu'il ne t'appartient plus au bout de la location, il y a eu de l'abus, moi la prems Mr.Red , à vérifier auprès d'eux, car ils ne le proposent pas spontanément.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 13:09

coucou, je trouve ça fou qu'ils ne soient pas plus au courant de ce qu'ils vendent en pharmacie... Shit ou alors effectivement c'est pour forcer la vente et là c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour ma petite expérience j'ai le tire lait medela, le jaune que tu as sur ton illustration. je l'ai loué à la pharmacie, j'ai dû attendre 24h parce qu'ils ne l'avaient pas en stock. mais j'ai insisté pour qu'il me le procure, c'était celui qu'ils utilisaient à la mat et comme je l'avais testé, je savais qu'il me convenait.
si dans ma petite pharmacie du bout du monde ils l'avaient, je pense qu'on peut le trouver dans toutes les pharma!

il a une fonction "massage" à intensité variable, qu'on peut utiliser avant l'expression elle même.
et la force d'extraction (de tirage, je ne sais pas trop comment dire... Embarassed ) est réglable aussi. je le trouve pas mal ( mais je n'en ai pas essayé d'autre, donc, mon avis n'est pas complet!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 13:25

pour la location du medela tu peux aussi passer pas des Sté de location de matèriel médical en plus il te livre chez toi
je pense être passé par eux

http://www.orkyn.fr

sinon perso pour lana j'ai eu en 1er le kitett une horreur puis je suis passé au medela ahhhh j'arrivais enfin à tirer mon lait et pour adam j'ai investis dans le AVENT ISIS
le must même pas mal et enfin du lait
je m'en suis presque pas servi car adam n'a jamais bu au bib
d'ailleurs je dois le vendre quand j'aurais le temps de rassembler toute les pièces qui sont (à des endroits différent bien sur) dans mes placard
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 13:31

naanni a écrit:
coucou, je trouve ça fou qu'ils ne soient pas plus au courant de ce qu'ils vendent en pharmacie... Shit ou alors effectivement c'est pour forcer la vente et là c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour ma petite expérience j'ai le tire lait medela, le jaune que tu as sur ton illustration. je l'ai loué à la pharmacie, j'ai dû attendre 24h parce qu'ils ne l'avaient pas en stock. mais j'ai insisté pour qu'il me le procure, c'était celui qu'ils utilisaient à la mat et comme je l'avais testé, je savais qu'il me convenait.
si dans ma petite pharmacie du bout du monde ils l'avaient, je pense qu'on peut le trouver dans toutes les pharma!

il a une fonction "massage" à intensité variable, qu'on peut utiliser avant l'expression elle même.
et la force d'extraction (de tirage, je ne sais pas trop comment dire... Embarassed ) est réglable aussi. je le trouve pas mal ( mais je n'en ai pas essayé d'autre, donc, mon avis n'est pas complet!)


moi aussi elle est au bout du monde et même si je dois attendre un peu qu'il le commande ce n'est pas grave, bon je retourne les voir cet après midi alors

Syl : si on passe par ton site c'est remboursé ?
Delphine je n'ai pas tout compris sur les histoires d'abus confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 13:37

je pense que c'est eux j'appelle et je te tiens au courant

j'ai dû payer que la tête du tire lait un coût de 23 euro et tout les mois selon la prescription je devais leur envoyer l'ordonnance

ils livrent en plus chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 13:47

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 13:58

tu habites proche d'un de ses points de locations

http://www.orkyn.fr/fr/qui-sommes-nous/contactez-nous-1/agences-orkyn.html
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 14:21

Nanoue a écrit:
naanni a écrit:
coucou, je trouve ça fou qu'ils ne soient pas plus au courant de ce qu'ils vendent en pharmacie... Shit ou alors effectivement c'est pour forcer la vente et là c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour ma petite expérience j'ai le tire lait medela, le jaune que tu as sur ton illustration. je l'ai loué à la pharmacie, j'ai dû attendre 24h parce qu'ils ne l'avaient pas en stock. mais j'ai insisté pour qu'il me le procure, c'était celui qu'ils utilisaient à la mat et comme je l'avais testé, je savais qu'il me convenait.
si dans ma petite pharmacie du bout du monde ils l'avaient, je pense qu'on peut le trouver dans toutes les pharma!

il a une fonction "massage" à intensité variable, qu'on peut utiliser avant l'expression elle même.
et la force d'extraction (de tirage, je ne sais pas trop comment dire... Embarassed ) est réglable aussi. je le trouve pas mal ( mais je n'en ai pas essayé d'autre, donc, mon avis n'est pas complet!)


moi aussi elle est au bout du monde et même si je dois attendre un peu qu'il le commande ce n'est pas grave, bon je retourne les voir cet après midi alors

Syl : si on passe par ton site c'est remboursé ?
Delphine je n'ai pas tout compris sur les histoires d'abus confused

et bien je pense que bcp de mamans le louaient plus longtemps que nécessaire pour pouvoir l'acquérir et le revendre ensuite.....bon, moi je l'ai toujours, on ne sait jamais, mais je n'en ai pas eu besoin tout le temps que je l'ai loué geek
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 14:22

je suis à 1h30 de tours et 1h d'orleans je crois

delphine : d'accord je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 16:32

donc c'est bien chez orkyn que j'ai loué le mien
et j'ai demandé si on habite à 1h de route du lieu de location si c'etait ok ils m'ont répondu que oui
mais j'ai appelé celui de lille
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 18:39

je vais essayer d'appeler celui d'Orléans alors parce qu'à la pharmacie (par locapharm) je ne peux rien avoir d'autres que celui que j'ai déjà
je verrais ça d'ici quelques jours quand je serais un peu plus reposée.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 20:18

tu peux toujours en attendant appeler almafil non ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 14 Jan 2009, 21:08

Nanoue a écrit:
je vais essayer d'appeler celui d'Orléans alors parce qu'à la pharmacie (par locapharm) je ne peux rien avoir d'autres que celui que j'ai déjà
je verrais ça d'ici quelques jours quand je serais un peu plus reposée.
je tombe comme un cheveu dans la soupe mais ORKYN se déplace non ? nous ils nous fournissaient l'appareil électrique pour les ronflements de sylvain (le truc qu'il se mettait la nuit pour ne aps ronfler et nepas faire d'apnée). ils n'étaient pas dans la Vienne mais en vendée je crois ? mais avec la prescription du doc, ils nous amenaient la machine et venaient la rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:05

alors j'ai appellé Orkyn celui d'orleans qui m'a dit qu'en fait ma pharmacie traitait avec eux et qu'il n' avait pas en stock de medela symphonie ni select d'ailleurs
et celui de Tours m'a dit qu'ils en avaient un peu mais pas de dispo et qu'ils n'avaient investit dans ce modèle et ils n'ont pas le select



pfiou on dirait qu'il va falloir que je me contente du mien

j'essaie de voir avec almafil
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:55

nanoue, les kit si tu prends amlamfil sont remboursés au moins en partie normalement. parfois faut changer les petites valves si elles s'usent cra ca desequilibre le tire lait quand louer c'est gratuit, sinon pas cher du tout. et ca depend si tu l'utilise beaucoup.

oui tu as vu le jaune, il est bien mais tres lourd, l'autre bleu est bien aussi mais un peu dynosaure, franchement le ameda est tres leger et aussi efficace, ca n'a rien a voir... et puis le systeme location/ vente est super je trouve, pas possible en pharma je crois...et puis si tu rebosse, un tire lait leger, peu bruyant avec un sac a dos et des pacs de congelation... y'a pas mieux!

en fait le ameda est un peu l'equivalent du pump in style de medela sauf que ce dernier ne se loue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:58

d'accord mais ce qui m'embetais c'etait de racheter le kit alors que je viens juste d'en acheter un deuxieme pour le medela. j'ai pris contact avec le site et je vais voir. merci beaucoup pour les infos

ps t'as des action chez ameda rire
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:51

je ne peux pas te renseigner, moi je suis restée au tire lait avent mécanique...
j'espère que tu trouveras ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:13

bah non! mais bosser dans une boite liée a l'allaitement ca me plairait bien! bien que je prefere tirer mon lait avec mes mimines maintenant!!! ras le bol du tire lait apres plus de 2 ans d'utilisation!!

je le trouve tres pratique, de ce que je sais il est plus utilisé que le medela dans pas mal de pays, sans doute car plus leger??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?
» tire-lait ou lait en poudre?
» pic et tire lait
» tire lait mon ami...
» Tire-lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser