LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le sommeil de Jaya

Aller en bas 
+9
Gaëlle
Céline
Annem
Gadisse
lilt
delphine
Nanoue
vivi
Carelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 09:29

Alors voilà, j'ai besoin de prendre un peu de recul par rapport à ça, alors je viens écrire les choses...

Quand Jaya est née il y a de ça presque 7 mois, c'était un bébé calme, on ne connaissait pas le son de son pleur. Elle dormait beaucoup, paisiblement.
Elle a rapidement fait de bonnes nuits, dormant plus de 8h d'affilée.
Et puis à 2 mois elle s'est à nouveau réveillée, 1 ou 2 fois par nuit...
Bon c'était tout à fait acceptable pour moi, donc pas de soucis.
Et puis début décembre elle est tombée malade (en même temps que tout le reste de la famille, mais ne s'en est remise que mi-janvier... Elle avait parfois 2 ou 3 bons jours et puis rechutait. Bref, pendant tout ce temps-là où elle était prise de partout, elle dormait peu, ne finissant par s'endormir que par capitulation entre minuit et 3h du matin... Avant la moitié du temps c'était des hurlements... Pas moyen de la calmer, ni par câlins, ni par tétées, ni par bercements... D'ailleurs ce mois-là elle n'a pris que 200g et 1 cm...
Depuis, elle va mieux, mais on galère beaucoup avec le sommeil.
Elle n'accèptait plus de s'endormir seule, alors qu'avant elle réclamait son lit pour pouvoir dormir tranquillement. Et puis elle s'endormait trèèès tard, pas avant minuit. Tout ça avec un nombre élevé de réveils nocturnes, pouvant aller jusqu'à 15 !!! Si si, je vous jure, c'est vrai. Vous imagninez mon état après un mois de nuits pareilles ?
J'en suis arrivée à un point où je n'ai plus envie de voir ma terreur, où quand elle se met à hurler je sens de la violence m'envahir, où je ne supporte plus rien, ni d'elle ni de personne...
Alors j'ai décidé de prendre les choses en mains, ça ne peut pas durer comme ça...
La semaine dernière je me suis appliquée à lui faire retrouver une heure de couché plus normale. La semaine précédente Patrice était d'après-midi et revenait à 23h à la maison. Tous les soirs Jaya était levée et faisait la fête à son père... La il était du matin, donc elle le voyait tout l'après-midi, je me suis dit qu'elle aurait sa dose de papa et accèpterait de se coucher plus tôt. Donc je l'ai mise au lit vers 21h, et quand elle se réveillait je lui donnais le sein dans son lit. Elle se rendormait. Mais pas moyen pour elle de dormir plus d'une heure d'affilée sans téter. Ca fait beaucoup de tétées pendant la nuit... Mais j'ai réussi à la recaler.
Et puis la fin de semaine a été dure pour moi moralement, et avec mon gros manque de sommeil je ne supportais plus les pleurs de Jaya. J'ai parfois sentit une grande violence au fond de moi, dirigée contre elle. Ca m'a fait peur, et tellement de peine.
Vendredi soir j'ai complètement craqué, je ne voulais plus la voir, et quand j'ai enfin était lui donner la tétée je me suis effondrée en larmes, me sentant tellement coupable de cette violence tapie en moi, ayant peur de savoir de quoi je pourrais être capable...

Alors grande décision, je ne peux pas laisser les choses ainsi, je ne peux pas être un danger pour ma fille, c'est inadmissible. Donc cette semaine, Patrice est de nuit, je vais appliquer le 5-10-15... même si c'est une méthode à laquelle je n'adhère pas sur le principe. Mais là c'est une urgence, je ne peux pas rester dans cette situation.

Jaya a dormi de 1h (moment où je me suis couchée) jusqu'à presque 8h ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pète le feu (et mes seins pètent mes soutifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ça fait troooop de bien de dormir aussi longtemps !

Hier soir je l'ai couchée à 20h, elle s'est endormie de suite. A 21h
micro-réveil qu'elle a géré toute seule comme une grande, puis minuit,
vrai réveil. Là je l'ai laissée attendre peut-être 5 minutes avant d'y
aller, je l'ai prise, je l'ai fait téter, et je lui ai expliqué que ce
serait la dernière tétée jusqu'à demain matin, qu'il fallait qu'elle
dorme pour que je puisse dormir aussi et m'occuper d'elle comme il faut
la journée, et m'occuper d'Eloa et de Hina aussi, que quand je ne dors
pas assez je ne suis pas en forme... Bref, qu'elle profite bien de
cette tétée parcequ'elle n'y reviendrait pas.
Je l'ai recouchée, elle s'est endormie.
Quand je suis venue me coucher à 1h du mat elle s'est réveillée, je lui ai dit de dormir et je me suis cachée sous ma couette ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
) elle a continué à pleuré, je ne saurais pas dire combien de temps...
ca parrait toujours si long quand ils pleurent. Et puis elle s'est
calmée, jusqu'à ce matin !
Je suis super fière de ma puce !
Un peu moins de moi parceque ça ne correspond pas à mes convictions éducatives...

Voilà, ça c'est le coté pratique du problème.
Mais je me pose des questions aussi sur le pourquoi du comment. Il parrait d'après certains bons penseurs que tout est la faute à la mère. Est-ce que ses réveils seraient liés à moi ? Je me pose toujours des questions sur cet amour si différent que je lui porte, est-ce que l'amour maternel peut revétir des formes si différentes d'un enfants à un autre ? Est-ce qu'elle sent mes questionnements ? Est-ce que c'est sa manière de me "rassurer", restant ainsi toujours très proche de moi, en contact physique permanent ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 09:29

Désolée pour le pavé....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 09:39

T'inquiète pas pour le pavé, on est là pour ca Wink .

Pour ta facon de gerer la situation....j'ai envie de dire, ne t'inquiète pas. Tant que ca marche. Bon ca commence à etre un peu loin pour moi, mais j'avais eu le meme souci avec ma dragonette. Elle n'a pas fait ses nuits avant ses 13-14 mois et arrivé là, j'en pouvais tellement plus que j'avais l'impression que je ne m'en remettrais jamais. J'en étais aussi arrivée à etre pleine de colère et de violence, et de rejet. Je n'avais plus envie d'etre avec elle. Plus envie de me lever quand elle hurlait. La première fois que j'ai décidé de la laisser hurler, parce que j'en étais vraiment à un point de non retour, ca a duré plus de 3h avant qu'elle ne s'endorme d'épuisement. ca m'avait brisé le coeur de laisser faire ca, mais je savais aussi au fond de moi qu'il n'y avait pas d'autre solution, et que j'étais à bout. Il y a eu une semaine comme ca. De cris en ultrasons pendant toute la nuit. Apres, les choses se sont arrangées vite. Donc mon expérience perso pour te dire que peut etre que ca vient des parents - je ne doute pas que ma puce voulait se rassurer d'une certaine manière. Mais c'est peut etre tout aussi rassurant de sentir des parents déterminés. Et je pense que dans le cas de ma nenette, c'était beaucoup mieux que de se retrouver en tete à tete la nuit avec une maman completement à bout et énervée....
D'ailleurs, si ta puce est calme, tranquille la journée, ca veut dire qu'il n'y a pas de souci vis à vis de toi! Je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour toi et ta nenette, sinon, ce n'est pluis vivable. Que ca cadre ou pas avec des principes....l'essentiel c'est que vous le viviez bien toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 09:51

ça fait 6 mois que je vis ces sentiments contradictoires alors je compatis
je n'ai pas essayé le 5-10-15 parce qu'ici il hurle à s'en faire vomir sinon c'est qu'il va s'endormir

certaines nuits j'ai refusé d'allaiter Etienne parce que je n'en pouvais, certains jours je le laisse hurler le temps de me calmer parce que je sens la violence monter

j'ai essayé beaucoup de choses, certaines marchent quelques temps, d'autres pas du tout, chaque jour est un nouveau défi

je peux juste dire une chose : il n'y a pas que la mère qui est fautive et parfois même personne n'est fautif, il faut l'accepter

contente que tu aies trouvé une solution, je croyais que la diversification allait arranger un peu ça mais ça fait 2 nuits qu'il se réveille toutes les heures
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 10:02

Tu sais, pendant le pic de croissance on est monté à 15 tétées par nuits ! L'horreur absolue, je dormais pas 1/2h d'affilée... Et puis le pic est passé, et on restés à 10 tétées. Pas possible.

En fait je me demande si ce n'est pas par rapport à mes questionnements parce que justement avant elle n'avait pas de problèmes de sommeil. C'était même une bonne dormeuse... Donc pourquoi ce changement ? Hors période de maladie j'entend, sinon c'est plutôt normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 10:48

Je compatis Carelle !J'ai conu ce genre de difficultés avec Carla aux alentours de ses 1 an. Elle qui avait fait ses nuits à 1 mois et demi, elle a commencé à rechigner à faire la sieste puis à se coucher le soir. La nuit, elle se réveillait à plusieurs reprises complètement paniquée. J'en avais longuement parlé là à l'époque :
https://mon-allaitement.forumactif.com/quand-bebe-grandit-de-1-a-3-ans-environ-f20/carla-les-siestes-elle-n-en-veut-pas-t9852.htm

Le 5-10-15 ne marche pas avec elle car elle est capable de hurler 1 heure durant !
En septembre, j'étais tellement à bout (et fatiguée aussi) que je suis allée voir un ostéo. Aprsè l'avoir manipulée, il m'a dit qu'il n'y avait rien de pathologique mais juste une rééducation su sommeil à faire.
J'ai donc dormi dans sa chambre les 2 premières semaines, puis je suis restée juste le temps de l'endormissement pendant environ 1 mois et ensuite j'ai réussi à sortir alors qu'elle n'était pas encore endormie. Cela a duré 2 mois et rebelote !
Depuis il faut absolument qu'elle soit endormie pour sortir de la pièce sinon elle se lève et hurle à s'en rendre malade....mais bon, elle ne se réveille plus la nuit.,c'est déjà ça.

Voilà, je ne t'aide pas beaucoup mais je crois que tu as bien fait d'en parler. Première chose, ça libère et les filles ici te seront peut-être de meilleurs conseils que moi. Courage pour cette période difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 11:11

Je compatis, j'avais lancé la discussion sur le sevrage de nuit, pour Manon et pour Erwan...

- Manon : j'envoyais Cédric avec un bib de lait puis d'eau et elle a fait ses nuits en quelques semaines, vers 8 mois et demi
(elle avait commencé à faire ses nuits vers un mois et demi je crois, mais pas longtemps)

- Erwan : on essayé la même chose quand il avait 6 mois, il hurlait...il refusait le bib; il a fait ses nuits à 7 mois, le jour où une pédiatre lui a dit qu'il était assez grand pour dormir la nuit sans maman, qu'il n'avait plus besoin de boire la nuit, qu'il mangeait assez dans la journée... bref, le vrai miracle, le truc "incroyable" mais vrai" (il avait toujours eu plusieurs réveils par nuit)

Bref, je pense que lui expliquer comme tu le fais, c'est très bien, que les petits en comprennent plus qu'on ne le pense...

Autre chose: vers 6 mois, les petits ne dormaient plus dans notre chambre, j'avais l'impression de les réveiller... ils reviennent juste quand ils sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 11:16

GaëlleP a écrit:
Je compatis, j'avais lancé la discussion sur le sevrage de nuit, pour Manon et pour Erwan...

- Manon : j'envoyais Cédric avec un bib de lait puis d'eau et elle a fait ses nuits en quelques semaines, vers 8 mois et demi
(elle avait commencé à faire ses nuits vers un mois et demi je crois, mais pas longtemps)

- Erwan : on essayé la même chose quand il avait 6 mois, il hurlait...il refusait le bib; il a fait ses nuits à 7 mois, le jour où une pédiatre lui a dit qu'il était assez grand pour dormir la nuit sans maman, qu'il n'avait plus besoin de boire la nuit, qu'il mangeait assez dans la journée... bref, le vrai miracle, le truc "incroyable" mais vrai" (il avait toujours eu plusieurs réveils par nuit)

Bref, je pense que lui expliquer comme tu le fais, c'est très bien, que les petits en comprennent plus qu'on ne le pense...

Autre chose: vers 6 mois, les petits ne dormaient plus dans notre chambre, j'avais l'impression de les réveiller... ils reviennent juste quand ils sont malades.

je pensais à ça aussi, elle a le sommeil un peu léger peut-être, et comme elle te sent juste à côté...plus on est de fous plus on rit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 11:18

Surtout que Cédric ronfle, on dirait un 747 au décollage !!! Alors que les deux dans la même chambre, ils dorment comme des marmottes ( attention, je suis sadique: réveil d'Erwan à 11h ce matin, couché hier à 20h30...)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 11:23

GaëlleP a écrit:
Surtout que Cédric ronfle, on dirait un 747 au décollage !!! Alors que les deux dans la même chambre, ils dorment comme des marmottes ( attention, je suis sadique: réveil d'Erwan à 11h ce matin, couché hier à 20h30...)

vade retro satanas rouleau rouleau pan! pan!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 11:32

GaëlleP a écrit:
Surtout que Cédric ronfle, on dirait un 747 au décollage !!! Alors que les deux dans la même chambre, ils dorment comme des marmottes ( attention, je suis sadique: réveil d'Erwan à 11h ce matin, couché hier à 20h30...)




rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau
aller profites en bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 11:39

Gaëlle, je te rassure, bientôt bubulle va te réveiller et tu seras dans la même galère que nous !!!!!!

Effectivement elle dort dans notre chambre, et je ne veux pas la passer ailleurs. J'aime l'avoir à coté de moi (hou pas bien !) et les chambres des frangines ne sont pas assez grandes pour accueillir le lit de Jaya.

En tout cas c'est déjà bon de vider son sac ! Merci de votre écoute :amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 12:33

chez nous, pour Louise, une fois les pb de coliques et l'éviction alimentaire pour moi, pas de pb de nuits.
Antonin a commencé à faire ses nuits à 9 mois, avant, c'était moult réveils la nuit, j'étais épuisée d'autant que j'avais repris le boulot.

j'ai tenté de faire des rapprochements, des recoupements sur ma manière de faire, de me comporter avec les deux.

Et je suis arrivée à :
- Louise a dormi très vite dans sa chambre même si c'était pas longtemps je me relevais la nuit donnais le sein dans un fauteuil installé là pour ça.
m'endormais avec elle dans les bras...
- Antonin a été installé dans notre chambre la sortie de la mater'. bon, je finissais régulièrement dans le canapé avec mon loulou, histoire qu'il ne réveille pas son papa et sa soeur.
vers 1.5mois, il dormait dans son couffin à côté de nous jusqu'à 7 mois, il se réveillait souvent...très souvent, 10-12 fois par nuit...et pas pour téter en plus, il tétouillait plutôt qu'autre chose.
j'ai fini par faire le rapprochement avec les ronflements de Tim alors il est passé dans la chambre de sa soeur dans son lit. moins de réveils déjà.
après ses réveils étaient du au fait qu'il n'avait pas eu sa dose de maman dans la journée.
et puis je me rends compte aussi que j'avais tendance à lui coller le sein dans le bec sans me poser de questions alors qu'il n'avait pas tjrs faim, du coup, quand j'ai commencé à penser au 5-10-15, on est parti en vacances dans les Landes, le grand air l'ont assommé et il s'est mis à dormir toute la nuit. (enfin, je trouve que sa nuit se termine trop tôt mais je ne peux lui en demander de plus 20h-6h30/7h c'est déjà pas mal)

voilà je sais pas si ça t'aide mais les ronflements de Patrice peuvent être une piste non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 13:06

bon comme les filles j'ai pas de baguette magique sinon ça fait bien longtemps que je l'aurai utilisé chez nous
on est toujours à 1 reveil par nuit avec adam MAIS

ce n'est pas moi qui m'en occupe je sais que c'est dur pour les hommes qu'ils sont fatigué de leur journée mais moi j'ai besoin de dormir pour justement garder ma patience et ne pas céder à cette violence qui n'est pas la mienne


je pense aussi que comme nous sommes toute la journée avec nos petits bout on joue il tt on les réconforte et il trouve ça logique qu'il y est une continuitée dans la nuit et bien non, elle dort dans ta chambre ?
c'est pour ça aussi que le papa doit faire la cassure (on a toujours dit que c'était un élément séparateur Mr.Red )

notre solution actuelle c'est quand adam se reveille si il est avant 5heures pas de tt mais de l'eau et il quitte son lit pour aller dans la chambre d'ami avec papa si il est 5h passé il vient tt un fois fini (j'aime bien ) il appelle papa et il vont dormir dans la chambre d'a côté
ce systéme nous a permis de faire comprendre à Adam que le lit de papa maman etait notre lit (d'ailleurs malgré un cododo petit il aime pas dormir dans notre lit)
et parfois il fait quand même sa nuit car il sait que si il se reveille il n'aura que de l'eau
mais je le trouve plus zen face au sommeil par rapport à lana pour elle on s'enervait je l'endormais au sein la poser elle se reveiller et tout ça pour finir dans notre lit

bon adam à 22 mois et ta puce 6 mois c'est pas pareil
on a commencé quand il avait 1 an à faire ça suite à un gros épuisement de notre part

il y a aussi l'angoisse des 8 mois les dents ... plein de bonne raison pour reveiller maman flower
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 15:14

je te comprends, je suis epuisée aussi, on a eu aussi notre lot de maladies, bb decalé a recalé, que 300g pris entre 5 et 6 mois et là ouf il en a pris 500!!

ne t'inquiete pas, les bb qui dorment bien puis beaucoup moins bien vers 6 mois c'est plus que frequent....
pour jaya je pense que c'est lié aux maladies, elle avait besoin de se recaler et tu as reussi, laisser pleurer c'est certes pas top maios si laisser pleurer un peu lui permet et te permets de bien dormir et bien pas de soucis car elle a besoin de se reposée et d'une maman reposée... le stress que tu cumulait a du sans doute faire perduré les choses et comme tu le dis il t'a falu te sentir a bout pour dire stop et tout est rentrée dans l'ordre tant mieux...

y'a aussi les dents qui les perturbent a cet age là.... notre fils en plus refuse parfois de se rendormir au sein et c'est galere...

ce que je trouve genial c'est que tu ai parvenu a garder cette violence en toi.. moi quand vraiment je suis trop naze j'explose comme une cocotte minute, ne suportant rien ni personne, disant des choses blessantes que je ne pense pas au fond de moi... toute la famille en pati...

bref franchement je t'admire, bon courage en esperant que les bonnes nuits perdurent assez pour que tu puisses recuperer...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 16:21

Juste 5 minutes, mais si tu veux on en reparle quand tu viens à la maison (t'as interet à venir ce wek-end, non mais dit!!!)
Je pense que c'est normal ce que tu ressens, ce sentiment de culpabilité lorsque tu sens monter une envie de taper. Mais qui ne ressentirait pas ça??? Le manque de sommeil c'est terrible et il y a de quoi avoir envie de passer le bébé par la fenêtre......
J'ai vécu ça avec Maelle. Mais moi je n'ai jamais pu faire ce que tu as fait, je n'ai jamais eu le courage de la laisser pleurer.
Je suis persuadée aujourd'hui que si j'avais pu le faire, je n'aurai pas galéré autant.

Tu sais, on a discuté avec ma maman du fait de faire dormir le bébé dans la même chambre. Elle me racontait que quand elle était petite, il y avait 7 enfants. IL y en avait toujours 2 qui dormaient dans la chambre des parents, faute de place. Et bien il n'y avait pas de problème d'endormissement, ni de cris......je ne suis pas sure que ma grand mère acceptait 15 réveils par nuit.
A un moment, chacun atteint sa propre limite du supportable. Je crois que la tienne est atteinte. Et Jaya peut l'entendre. La preuve, tu lui as dit les choses et ce n'est pas parce qu'elle a 6 mois qu'elle est incapable de comprendre. La preuve!
TU as bien fait!!

bisous bisous


Dernière édition par gladys le Mar 03 Fév 2009, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyLun 02 Fév 2009, 19:58

Carelle a écrit:
Gaëlle, je te rassure, bientôt bubulle va te réveiller et tu seras dans la même galère que nous !!!!!!


Oui, je sais, j'en profite encore un peu... rendez vous dans 6 mois quand je n'en pourrais plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyMar 03 Fév 2009, 07:53

carelle, j'ai compris le pb mais pas tout compris à ton analyse de la source possible... tu parles de questionnements ok, mais tu te questionnes sur quoi exactement ??? tu peux développer, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyMar 03 Fév 2009, 09:13

j'y ai repensé cette nuit (j'avais le temps je n'ai pas dormi) on a eu une période ou Etienne demandais toutes les heures voire 1/2 heure et il a arrêté quand on l'a passé dans le bureau(ça ne l'empêchait pas d'appeler toutes les 3heures quand même), maintenant je sais que s'il demande toutes les heures c'est soit pic de croissance soir ça ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyMar 03 Fév 2009, 09:30

Evil or Very Mad Je viens de perdre tout ce que j'avais tapé Evil or Very Mad

Donc, j'expliquais que je me questionne sur la façon différente dont j'aime Jaya par rapport aux autres fillettes.
Quand Jaya est née, je ne suis pas tombée en amour.
J'ai mis du temps à l'aimer, je ne la trouvais pas jolie, alors qu'elle devait l'être à voir Patrice en admiration devant elle. Et puis elle a eu sa peau de serpent, son eczema partout... Bref. Petit à petit c'est venu, mais même 7 mois après, je ne l'aime pas du même amour que mes autres filles.
Pour les grandes c'est un amour dévorant, énorme, sauvage, animal... Pour Jaya c'est quelque chose de beaucoup plus sage, plus raisonné, moins intense... Je ne sais pas trop comment décrire les choses autrement.
Ceci dit, avec maintenant deux nuits pleines à mon actif, je l'aime déjà plus intensément qu'il y a une semaine Rolling Eyes

Donc mon questionnement est là : pourquoi cette différence, à quoi est-ce dû ? Je m'en veux de ne pas l'aimer de la même manière. Maintenant je me dis qu'il faut juste accepter que ça soit comme ça, que c'est une nouvelle petite fille, une nouvelle aventure, et qu'il faut que je la vive comme elle se présente.
C'est déroutant, moi qui ne m'étais jamais posé la question de savoir si je serais capable d'aimer un autre enfant autant que le premier... Ou que le second... C'était une évidence. Et bien je m'étais trompée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyMar 03 Fév 2009, 09:36

t'as cherché à quoi te renvoie la petite 3e dans ton schéma familial et ancestral ? t'es sur que c'est ton sac à dos et pas celui de quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyMar 03 Fév 2009, 09:50

J'en sais rien, je n'ai pas creusé en ce sens....
Moi je suis la quatrième. Le numéro 3 c'est mon frère, attendu depuis un moment je pense car mes parents avaient déjà son prénom pour l'ainée....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyMar 03 Fév 2009, 09:53

essaie pt de creuser du côté des attentes qu'ils avaient sur lui et des rapports que toi tu as eu avec lui... tu auras pt un début de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyMar 03 Fév 2009, 10:39

merci de t'être livré à coeur ouvert carelle, j'ai l'impression qu'on est un peu passé à côté de ton post (sauf annem qui a cette grande capacité d'écoute)

comme l'a si bien dit annem qu'est ce qui s'est joué pour toi dans la naissance de jaya, je découvre à travers une autre histoire (celle de mon beau-frère) qu'on pense que le passé appartient au passé mais que notre cerveau lui inconsciemment se rappelle ces brèches

on reste présente si tu en as besoin bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya EmptyMar 03 Fév 2009, 10:52

carelle, je voudrais revenir aussi sur une autre chose que tu as laissé entendre : qu'elle était tout le temps collée à toi...
tu as la sensation que c'est aussi fort qu'au début ou est-ce que miss ventouse arrive quand même à se décoller de toi ? bref, est-ce que ça te semble être un comportement classique du bb de cet âge-là ou est-ce que ça te semble être vraiment hors norme face à la quantité de temps porté qu'elle réclame ? et est-ce que ça va progressivement dans le sens d'une diminution ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil de Jaya Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de Jaya   Le sommeil de Jaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil de Jaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'oeil de Jaya
» Jaya a la varicelle
» Le sommeil de nos petits
» sommeil de bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser