LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 selles et diversification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




selles et diversification Empty
MessageSujet: selles et diversification   selles et diversification EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:51

me revoilà!! en ce moment, je suis pleine d'interrogations!!!

ma fille 5 mois et une semaine est une grande curieuse et crie dès qu'elle nous voit manger.
avec l'accord de la pédiatre ( je dirais même plutôt son insistance), j'ai commencé à la diversifier il y une semaine: pomme en compote et ce jour, carotte en purée.
je lui prépare les aliments moi même.

elle prend de toutes petites quantité, c'est plus pour la satisfaire lorsqu'elle nous voit manger ( je suis obligée de me cacher pour mon yaourth, sinon elle crie!!! Laughing )
je complête avec une tétée, pas toujours de suite parce qu'elle n'a pas forcément très faim, et le reste du temps c'est lait maternel.
voilà le contexte!

mon pb, enfin, si c'est un pb ce sont les selles: après chaque repas "solide ", même à midi où elle n'a eu que deux minis cuillères de carottes, elle fait une selle de la consistance même des aliments, en fait pour être claire, ça ressort comme c'est entré et très rapidement, même pas deux heures plus tard! donc là, selles couleur carottes avec des grumeaux carottes ( je précise que ma purée était parfaitement mixé, de la même texture que les petits pots)

j'avais remarqué cela déjà avec les pommes mais je me suis dit que je lui en avait trop donné, et j'ai fait attention, mais ça continue.
son transit est toujours très rapide, elle a une grosse selle après chaque tétée depuis toujours.
me souviens plus d'avoir eu ce genre de chose avec mes grands, peut être est ce normal, son système digestif n'a pour l'instant que digéré du lait..
mais je m'inquiète, déjà que je voulais attendre 6 mois pour la diversifier, mais mon mari m'a tellement tanné, alors avec l'aval du pédiatre, il ne m'a plus laché et j'ai cédé. je regrette un peu, je me dis que peut être son système digestif n'est pas assez mature.

elle, elle semble adorer ça!!

merci pour vos lumières!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

selles et diversification Empty
MessageSujet: Re: selles et diversification   selles et diversification EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:03

c'est tout à fait normal. elle continue de têter donc son transit est toujours accéléré. le lait maternel est une bonne aide digestive !
la consistance que tu décris est normale.

si elle ne souffre pas, si elle n'a pas de gaz, pas de coliques ou n'est pas constipée, alors il n'y a pas de problèmes ! alors pourquoi dire que son système n'est pas prêt ? surtout qu'elle réclame en vous voyant manger !

ne culpabilise pas.

la diversification à 6 mois oui, mais si ton enfant a envie de gouter, alors fais lui confiance !

2 ou 3 cuillères à café, ça suffit au début. inutile de vouloir donner l'équivalent d'un pot de 130 g dès le début.


autre chose : ne donne pas les aliments solides avant la tétée car ta puce risque d'être repue et boira donc moins au sein. si elle boit moins, tu produiras moins. et si tu produis moins, tu risques de compromettre ta lactation (je pense à te reprise du boulot).

pour l'instant seul le lait est l'aliment essentiel. les compotes et purées sont des à côtés pour diversifier le gout et la texture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

selles et diversification Empty
MessageSujet: Re: selles et diversification   selles et diversification EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:01

je vais me répéter mais s'il n'y a pas de terrain allergique dans ta famille (c'est quand même la condition de base), laisse tomber les purées de carottes et laisse ta puce choisir ce qu'elle veut manger. elle veut du yaourt, eh bien donne-lui du yaourt. fais-lui confiance et elle te montrera le chemin. tous les bb le font. on se tue souvent à faire tout un tas de petits plats en tout genre alors que nos bb peuvent très bien nous montrer ce qu'ils veulent manger ! quand on les laisse vraiment faire, ils ne mangent que ce qu'ils sont prêts à bien digérer. sont pas fous non plus, il ne vont pas avaler un truc dont ils sentent que ça va leur faire mal. pouquoi on considère qu'ils sont suffisamment intelligents pour savoir gérer seuls leurs besoins et leur demande en lait maternel, et que tout d'un coup parce qu'ils ont 6 mois et qu'on a décidé qu'il "fallait" diversifier leur alimentation, on considère qu'ils deviennent stupides et ne sauraient plus se gérer alimentairement parlant ? faut quand même reconnaitre qu'on n'est pas très fûté dans notre démarche, non ? alors si vraiment tu veux diversifier, laisse-la faire... mets-la à table avec vous et observe-la, vois ce qu'elle regarde, ce qui lui fait envie, ce vers quoi elle tend la main, oublie la cuillère pour le moment, fais-lui goûter sur ton doigt au besoin, mets-lui les choses à portée de la main sans lui donner directement, laisse-la prendre elle-même avec ses mains ce qui la tente, laisse-la te montrer ce qu'elle veut découvrir, et ce même si c'est une frite ou un morceau de steack. il suffit juste d'écraser ce qui ne peut pas se sucotter (euh, j'ai dit écrasé, pas mixé en purée).
laisser son enfant se diversifier plutôt que de le diversifier c'est lui permettre de découvrir et d'explorer la nourriture à son rythme et selon ce que son corps est prêt à utiliser. elle va sucotter, lécher, croquer, s'en mettre plein la bouche et plein le nez, patouiller joyeusement dedans, c'est vrai (prévois un truc sur le sol, ça peut aider.), mais elle apprivoisera la nourriture avec bonheur et ça ne fera pas le lit des pb d'alimentation par la suite. la diversification c'est comme l'allaitement, c'est à la demande que ça marche le mieux et que c'est le plus serein pour tout le monde.
en faisant ça, tu n'auras pas de pb de selles. et tant qu'il y aura l'allaitement, ça nettoiera ce qui pourrait éventuellement en causer parce que constipant ou laxatif. ça, ça peut arriver même avec la diversification à la demande, parce que l'estomac peut être prêt, ça n'empêche pas qu'il faut qu'il découvre les propriétés de certains aliments. (même les choux sont toujours laxatifs chez nous, et les asperges diurétiques, et ça, on ne peut rien y faire.)
bref, fais-lui confiance et tout se passera très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

selles et diversification Empty
MessageSujet: Re: selles et diversification   selles et diversification EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:02

je sais qu'Etienne adooooooooore mangé des purées ou piocher dans mon assiette et même quand je donne la tt avant il mange donc je me dis que s'il a eu sa "ration" de lait, il mangera ce sont il a besoin ensuite en solide

en ce qui concerne les selles comme le dit vero c'est normal

j'édite on a poster en même temps annem, je suis tout a fait d'accord mais moi Etienne ça ne lui suffit pas comme ça. donc pas facile.

ce midi c'est lui qui a pris la cuillère c'était marrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles et diversification Empty
MessageSujet: Re: selles et diversification   selles et diversification EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:28

bon, merci faut que j'arrête de psychotter!!! fou

donc, je continue comme ça, et comme me le confirme annem, je la laisse choisir ( c'est pour ça que je lui ai proposé les pommes d'abord, elle semblait gourmande à 16h.. bon, j'aurai aussi pu lui proposer des carottes à 16h!!)

le souci pour sa diversification est que justement, il y a des soucis d'allergies alimentaires ( ma fille et moi... plus allergies diverses chez nous deux, chez papa et chez le grands frêres..)
c'est pour cela aussi que j'étais réservée concernant la diversification précoce.
la pédiatre m'a donné comme argument que les allergènes passaient aussi dans mon lait, donc, on peut y aller!

merci nanoue,

véro, en fait elle mange du solide plus entre les tétées, en règle générale, plutôt qu'avant les tétées. mais comme tu me le conseilles, je serais vigilante à lui donner d'abord le sein.

annem je trouve tes paroles pleines de bon sens! et ça remet les pendules à l'heure, tu as raison, je vais être plus attentive, et arrêter de me prendre la tête! je vais faire confiance à ma fille. apparement, elle sait ce qu'elle veut! MERCI
et puis c'est vrai qu'avec la quantité de produits laitier que je mange, une cuillère de yaourth ne peut pas lui faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

selles et diversification Empty
MessageSujet: Re: selles et diversification   selles et diversification EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:52

s'il y a un terrain potentiellement allergique dans la famille, il faut juste que tu évites de laisser traîner près d'elle les aliments à problèmes et que tu surveilles un peu pour ce qui est des allergies croisées. mais on sait aussi que ce n'est pas parce que les parents sont allergiques que les enfants le seront et inversement. par contre, on sait aussi que de "forcer" la diversification en proposant trop tôt des trucs pour lequel le corps de l'enfant n'est pas prêt augmente sérieusement le risque allergique... d'où tout l'intérêt de laisser faire le bb le plus possible. bien souvent il a l'instinct de ce qu'il ne peut pas ou pas encore manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles et diversification Empty
MessageSujet: Re: selles et diversification   selles et diversification EmptySam 14 Mar 2009, 10:05

ok..
ben pour l'instant, elle a l'instinct de refuser les carottes, donc, je laisse tomber.
par contre elle adore le yaourth! même sans sucre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles et diversification Empty
MessageSujet: Re: selles et diversification   selles et diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles et diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification et selles
» les selles
» selles glaireuses ?
» Selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser