LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et un bras dans le plâtre.

Aller en bas 
+7
Blandine
Gaëlle
orlynet
Laurence
VeroV
Carelle
VéroniqueR
11 participants
AuteurMessage
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMar 14 Avr 2009, 16:30

Comme je ne veux pas polluer le post de Delphine, je crée un nouveau post.

Alors Thomas à la bras dans le plâtre depuis le 31 mars, soit 3 jours avant les vacances de Pâques pour notre zone.
Il est tombé en faisant du volley sur le temps du midi en atelier monté par des profs de sport pour occuper ces jeunes ados pendant le temps de pause.
Sur le coup il a eu mal alors la prof lui a dit d'aller passer son bras sous l'eau froide puis d'aller s'assoier dans les gradins. A la fin de l'heure ayant toujours mal, la prof est allée voir la prof de sport de Thomas pour lui dire qu'il n'allait pas faire de gym parce qu'il était tombé. Du coup sa prof cette fois l'envoie voir le gardien du gymnase pour lui mettre de la bombe froide (le reméde magique des footeux !). Ayant toujours mal, à la fin du cours la prof l'envoie à la vie scolaire où là on lui pose un sac de glaces pendant 1 heure et puis au revoir.
Du coup mon Thomas est arrivé à la maison à 17h45 en se tenant le bras, livide et en ne disant qu'il devait avoir le bras cassé car il avait très mal. Je venais juste d'arriver ( de bonne heure pour une rare fois) et on est parti pour les urgences. Là radio, bilan : fracture du radius 5 semaines de plâtre affraid car il y a un petit décrochement d'un bout d'os en plus de la fracture.
Mon pauvre loulou, 6 heures avec un bras cassé et aucun adulte du collège n'a bougé Shit pale
Des le lendemain je suis allée au collége manifester mon mécontentement et mon inquiètude face à la façon dont ils soignaient les élèves. Là on m'a répondu qu'ils n'étaient pas des médecins et comme Thomas ne se plaignait pas plus que ça ben que cela ne devait pas être bien grave ! J'ai répondu que lorsqu'un enfant venait trois fois se plaindre d'avoir mal au bras après une chute que cela serai bien de passer à autre chose que le froid et d'appeler peut être les parents, justement au cas où et surtout parce qu'ils ne sont médecin. Que j'étais moi même enseignante depuis 14 ans, directrice d'école et que par les temps qui courent il était préférable de prendre les devants plutôt que de ne rien faire et de laisser un enfant rentrer chez lui avec un bras cassé !

Franchement cette histoire ça m'a scotchée !

Du coup les vacances se passent calmement car plâtré des doigts jusqu'à l'épaule cela laisse peu de choix au niveau activité Evil or Very Mad On se proméne pas mal, fait des jeux de société. Et en même temps il est sauvé car depuis que la douleur est partie, il peut jouer malgré le plâtre à la console vidéo cheers et puis il en trouve un certain avantage comme le fait d'être dispensé de certaines corvées ménagères.

Comme il dit lui même, il vaut mieux trouver des avantages que des inconvénients c'est moins démoralisant !

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMar 14 Avr 2009, 16:36

Et ben !!!! Pauvre bonhomme, comme quoi vaut mieux se plaindre et faire chier le monde (pardon pour le langage) plutôt que d'être courageux et de se taire.... J'hallucine ! Ils sont graves quand même.
En tout cas il est drôlement courageux, et vachement positif !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMar 14 Avr 2009, 16:38

BRAVO Thomas pour cette note de bonne humeur !!! cheers

sont pas finis confused , dans son établissement, quand même.. c'est là où tu vois la différence entre l'élémentaire et le secondaire Rolling Eyes sont trop nombreux à se refiler le BB en cas de souci et en définitive, personne ne prend d'initiative.

Il a été super courageux, ton grand king

allez, thomas, garde le moral, c'est pas drôle les vacances coincé à la maison, mais bon...

et bon courage aux parents ! Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMar 14 Avr 2009, 17:02

Carelle, je lui ai dit que la prochaine fois qu'il allait à la vie scolaire parce qu'il se sentait pas bien qu'il devait hurler et se rouler par terre !

Tu as raison Véro, le collège c'est un autre monde Rolling Eyes . Les profs ne peuvent pas te recevoir le soir sur rendez-vous parce qu'ils n'ont pas mle temps, il faut aller les voir pendant les heures de trou qu'ils ont dans leur emploi du temps....dommage parce que toi tu travailles et que tu ne peux pas prendre ta journée.
Il n'y a plus de réunion profs-parents, c'est le prof principal qui te remet le bulletin trimestriel lors d'un rendez-vous et te fait un résumé des avis de l'ensemble des enseignants !

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMar 14 Avr 2009, 19:41

pale le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMar 14 Avr 2009, 20:40

oh la la le pauvre ça a dû être long....
et 5 semaines de platre ça va être long....
Heureusement il a une super maman qui assure !!! et la console vidéo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMar 14 Avr 2009, 20:50

Bon rétablissement à ton fiston Véro! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMar 14 Avr 2009, 20:58

pfff, c'est dur juste avant les vacances ... bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMer 15 Avr 2009, 07:39

affraid le pauvre! bon courage pour les 5 semaines de plâtre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyMer 15 Avr 2009, 07:49

pauvre bonhomme, il est bien courageux ton fils...! j'espère pour lui qu'il arrivera à passer de bonnes vacances malgré ça. et oui, ils sont carrément légers dans leur approche des soucis dans ce collège et tu as eu raison d'intervenir et de leur dire ta façon de penser, même si au final il y a peu de chances que ça change quelque chose, au moins, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyLun 20 Avr 2009, 14:23

merdum...

Bon retablssement thomas!
bonnes vacances tout de meme!
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. EmptyLun 20 Avr 2009, 18:43

bon courage à ton loulou pour supporter le pl^^atre pendant les vacances
pour le collège c'est frai que ça semble bizarre quand même que personne ne t'ai appelé alors qu'il se plaignait. par contre il ne faut pas généraliser pour le primaire comme pour le secondaire ça dépend des établissements et des profs. mon chéri est prof au lycée et il n'a jamais RDV avec les parents pendant le temps scolaire, il les reçoit quand ils peuvent venir quitte à faire quelques heures de correction en salle des profs en attendant son RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un bras dans le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Et un bras dans le plâtre.   Et un bras dans le plâtre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un bras dans le plâtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne s'endort que dans les bras
» dans le pot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser