LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tot bots et pop-in

Aller en bas 
+5
Annem
Gadisse
Carelle
delphine
VeroV
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:24

alors je m'explique, les flexitots.....Naïs fait une réaction, et je trouve bizarre cette matière, et je trouve qu'elles ne sont pas très fines non plus. J'ai des couches simples plus fines que ça, et très fiables aussi geek
Les pop in, attention, n'iront pas jusqu'à la propreté de l'enfant, les scratch ne sont pas assez longs, enfin chez moi en tout cas, et je trouve qu'elles ne vieillissent pas hyper bien, mais bon, pour 1 enfant, qq mois, elles sont bien thumleft pas essayé la nuit encore.
Je préfére le système couche + culotte, c'est plus fiable, tu as moins de fuite, ça s'adapte plus facilement à la morphologie de l'enfant, même si de mon côté je n'ai pas eu de fuite avec les te1, les couches simples sont bien plus efficace sur la durée, et cela fait une barrière de protection de plus aux fuites.
Ensuite, la feuille dedans, pour les selles, tu peux les mettre dans les 2 systèmes.
Couches à poche ou te1, très bien quand tu n'es pas chez toi, pour faire garder ton bb, en vadrouille....mais couche + culotte pour la nuit, c'est super, et la journée, même si la couche est blindée de pipi, faut vraiment en faire pour que ça fuit, tandis qu'une te1, ben pour peu que ça baille un peu.....
Sinon, les pop in séchent plutôt vite, tout se détache à l'intérieur, et si ce n'est pas trop mouillé, tu peux te resservir de l'extérieur de la couche et y clipser d'autres boosters :yiha:
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:25

et j'ai aussi des langes thumleft avec culotte en laine cheers
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:44

j ai pas tout lu hein, j ai pas trop le temps, mais je pense qu avant d investir dans un lot, quelle que soit la marque, tu devrais les tester sur bébé ... elles ne vont pas toujours toutes a bébé, du coup c est les boules si t en a 20 !
mes 1eres CL ne sont allées à Elwan qu'a 5 mois, les 2nd, j ai tjs eu des fuites ... heureusement que j en avais que de chaques !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 20:25

Alors moi je suis carrément fan des deux. Par contre je suis étonnée Delphine, tu les trouve grosses les flexitots ??? C'est les plus fines que j'ai ! Elle peut tout mettre avec ça ! Pour ce qui est de la matière c'est une autre question, et là quand à savoir à qui ça ira ou pas...
Par contre j'émet aussi des doutes sur le fait que la pop-in aille jusqu'à la propreté... ici ça pourra peut-être le cas, mais si tu fais un petit sumo à mon avis c'est pas possible. Gladys nous dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 07:53

alors les sweet bambou sont plus fines, et j'ai aussi des storchenkinder qui sont thumleft fines aussi, et très douces. Les thirties sont plus fines aussi, et pas chères, bon, pas aussi absorbantes quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:34

delphine a écrit:
alors les sweet bambou sont plus fines, et j'ai aussi des storchenkinder qui sont thumleft fines aussi, et très douces. Les thirties sont plus fines aussi, et pas chères, bon, pas aussi absorbantes quand même geek

voui je comprends bien, mais c'est justement là-dedans que je ne veux pas me lancer. (du moins dans l'immédiat). pas 25 marques différentes avec 25 manières de les mettre, attacher.... entre les insères, les feuilles, le chanvre le coton le velours le bambou....
je veux un truc pas compliqué, facile à mettre et à laver car je veux que sylvain les change aussi; sans moi. idem pour la nounou ou la crèche. (quoique avec la crèche, ça m'étonnerait).
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:40

Certaines crèches accèptent les lavables. Si tu explique que c'est pas plus de boulot pour elles en général ça passe.
Les pop-in passent entièrement au sèche-linge, c'est un gros avantage pour elles. Les autres en général seule la partie absorbante passe au sèche-linge...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:45

celles que je te cite ne sont pas plus compliquées que les flexitots, ce sont toutes des couches simples, donc culotte en plus...
Pour la matière, moi je ne te conseille pas le chanvre, ça cartonne, et les fesses dans le carton Thumb down
Pour les feuilles de protestion, je n'en mets pas moi, c'est tout liquide alors bon.....
Quant à acheter avant d'avoir bb, ben je te dirais d'attendre un peu de voir le gabarit, et puis tu risques d'être un peu dépassée au début, donc de commencer les lavables quand tu auras refait surface....
Sûr que pour un papa, le plus simple, ce sont les te1, mais je ne pense pas que l'on puisse tourner jour et nuit seulement avec ce système scratch
Quant aux différentes couches, ben malheureusement, faut essayer, parce que ça ira sur le mien, pas sur le tien, et inversement....mais reste les grands classiques qui satisfont le plus grand nombre.
Et enfin, une pop in sur un nouveau né de 3 kg What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:50

je me permets d'intervenir même si je n'en mets plus à mon minizouzou vu qu'il n'est plus si mini que ça, mais je n'ai encore jamais vu de couches sans culotte qui tiennent toute la nuit (j'entends par toute la nuit un bb qu'on ne change pas durant le laps de 8h ou plus que fait la nuit)... parce que pour un bb jusqu'à 3 ou 4 mois, ok les pipis ne sont pas si importants que ça et l'absorption est correcte sur à peu près tout, mais au delà, le système
sans culotte par dessus, ça tient rarement le choc de la nuit...alors question : j'ai un train de retard depuis que je ne suis plus vraiment dedans ou ça a changé à ce point-là ???
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:57

donc il vaudrait mieux des totbots, qui ont une culotte ???


j'ai bien compris, delphine (et amandine) qu'il fallait essayer avant d'acheter. mais je ne sais pas où on peut essayer ces couches.

en acheter que 10 ???
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:58

annem a écrit:
je me permets d'intervenir même si je n'en mets plus à mon minizouzou vu qu'il n'est plus si mini que ça, mais je n'ai encore jamais vu de couches sans culotte qui tiennent toute la nuit (j'entends par toute la nuit un bb qu'on ne change pas durant le laps de 8h ou plus que fait la nuit)... parce que pour un bb jusqu'à 3 ou 4 mois, ok les pipis ne sont pas si importants que ça et l'absorption est correcte sur à peu près tout, mais au delà, le système
sans culotte par dessus, ça tient rarement le choc de la nuit...alors question : j'ai un train de retard depuis que je ne suis plus vraiment dedans ou ça a changé à ce point-là ???

Ben non, c'est ce que je pense aussi, et que j'ai dit aussi, juste au dessus geek
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:00

VeroV a écrit:
donc il vaudrait mieux des totbots, qui ont une culotte ???


j'ai bien compris, delphine (et amandine) qu'il fallait essayer avant d'acheter. mais je ne sais pas où on peut essayer ces couches.

en acheter que 10 ???

ben en fait, moi je pensais en acheter 1 avant d'en acheter 10......pour essayer car si elles ne conviennent pas, tu n'en as qu'1 à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:14

oui, à la limite, il faudrait que j'en achète une de chaque.

mais la promo de lilinappy pour ese 20 était super alléchante...

bon je vais y réfléchir, avec zhom.

continuez à me donner vos avis, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:18

pour essayer tu peux peut être trouver quelqu'un qui t'en prête quelques unes surtout pour un petit bb. moi en tout cas je n'aurais pas pu commencer dès la naissance ne sachant pas comment m'organiser mais surtout parce que j'étais trop fatiguée.

les filles dites moi si je me trompe mais je pense que le système couches + culottte va à tous les enfants non ?!? (pas les petits gabarits au départ mais ensuite je parle) parce qu'elles sont tellement élastiquées

je veux juste rajouter que 1) je suis plus motivée à changer des couches quand elles sont lavables plutôt que jettables et 2) seb qui était réticents pour le système couche + culotte mais qui a vu la différence de budget s'y est mis, ce qu'il n'aime pas c'est avoir plusieurs sortes de couches ça le perd sinon il est content. il a juste fallu un peu de temps et de pédagogie avec lui


j'édite on a posté en même temps : la promo sera plutard je pense et puis elle est rentable si tu les utilises, si tu ne t'y habitues pas tu te retrouves avec tes couches à vendre

ah oui et avec le syst couche + culotte ici pas de fuites quand c'est bien mis et pourtant j'ai un Mr gros pipi
et pour le voile de protection tu peux aussi te faire des inserts en micropolaire, ça marche pareil, tu les laves avec tes couches et c'est vraiment pas cher, frais de port inclus (et tu n'as besoin que d'une paire de ciseau et d'un modèle)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:22

merci anne tu me rassures alors.

je vais voir si quelqu'un (Carelle , gladys ??) pourrait m'en prêter une de chaque....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:24

Personne ne peut te prêter qqs couches pour commencer ? Je pourrais te prêter des fuzzis mais on peut les utiliser seulement à partir de 6kg. Perso, j'ai bien aimé mon compromis : jetables jusqu'à ce qu'Alexis pèse 6kg environ, et ensuite lavables fuzzis, une seule marque, un seul système. Je les utilise encore pour la sieste, elles commencent à se faire vieilles, elles ont fait Déborah aussi...Par contre, je ne te conseille pas forcément les fuzzis car j'ai eu des fuites...
Bonne recherche !

oups Anne te dit la même chose .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:32

sinon tu as la solution de la location.....tu peux essayer plusieurs choses et si ça te conviens, alors tu en achètes Wink
le système couche + culotte est largement + fiable, c'est pour ça que cela me convient davantage, cela convient à plus d'enfants, surtout les couches....après, les culottes, il y en a qui baillent malgré les élastiques, ou qui ne sont pas bien taillées / bb, il reste une partie de la couche qui n'est pas couverte, mais bon, les culottes, certaines fonctionnent pour quasi tout le monde, il y a des indétronables, et pas forcément les plus chères thumleft popolini notamment, imse vimse, thirties.....je pense qu'il faut rester dans les "classiques" celles qui fonctionnent bien pour beaucoup de mamans, car en plus, elles se revendent très bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:35

Ben ici les pop-in tiennent toute la nuit sans problème. Et je parle de nuit de 12h au moins. Cette nuit la couche a fait 20h-10h... Et pas de fuite.
Ici je met un feuillet de protection depuis qu'elle a des selles moulées. Avant ça ne sert à rien.

Evidement il vaut mieux tester avant d'investir dans un gros lot, mais ce qui ne va pas à un moment peut-très bien aller quelques semaines plus tard, donc...

Moi je dis, commence les premiers jours avec des moltex ou autre et attend qu'on vienne te voir Mr.Red Tu pourra essayer les pop-in. Par contre j'ai pas de flexitots taille nouveau-né...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:40

Heuuu.... je dis non, suis pas d'accord ! J'ai beaucoup plus de mal à trouver du fiable en couche + culotte !
A par donc la flexitotos qui convient bien ici, j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir de fuite avec ce système ! Les thirties allaient bien au tout début mais passé la taille XS pour nouveau-né j'avais des fuites tout le temps, j'ai essayé plein de truc et bof bof.
Bref, faut vraiment essayer pour trouver ce qui vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:45

c'est un pb de culotte alors ? tu as quoi ? ou alors tu as essayé quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:52

une poche de supermarché de la ficelle et c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:56

t'as oublié de mettre un peu de coton sylvain, faut quand même que ça absorbe !
Ou une éponge au fond du sac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 10:01

c'est pas faux mais le principal c'est que ca ne tombe pas par terre
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 10:37

Véro, je te prèterais les flexitots que j'ai (taille 1) pour que tu testes. Mais les pop in, ça fait vraiment gros pour un nouveau né. ET effectivement ensuite, ben ça taille petit. Soit disant elles vont jusqu'à la propreté, mais pour la nuit, avec le gros booster, moi je lui mets déjà à la taille maxi. Par contre, pas de fuite, c'est génial!!

Si tu veux, tu pourras essayer celles que je n'aurai pas encore vendu en taille XS et S.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 10:46

Rien à voir, tout ça me fait penser que ma meilleure amie vient de décider son mec de faire un bébé ! Je suis toute excitée pour elle ! Et comme j'ai une bonne influence elle veut l'allaiter, le porter et le mettre en lavables ! Y a plus qu'à tomber enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





tot bots et pop-in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tot bots et pop-in   tot bots et pop-in - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tot bots et pop-in
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser