LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 yaourtiere : questions odeur et recette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




yaourtiere : questions odeur et recette Empty
MessageSujet: yaourtiere : questions odeur et recette   yaourtiere : questions odeur et recette EmptyVen 01 Mai 2009, 23:47

Salut les fille !

j'ai fini par investir dans une yaourtiere ! j'ai trouvé une seb d'occas état neuf dans un magasin de dépot vente ! génial,3 fois et demi moins chere !

par contre :
- je trouve que les couvercles en plastiques ont une odeur comme de fromage en quelque sorte même en les lavant et relavant... est ce que ça vous fait ça aussi ? c'est pas très grave mais quand on vient d'ouvrir le yaourt on a l'impression que c'est le yaourt (faut préciser que j'aime pas le fromage donc je suis sensible à cette odeur). du coup je le transvase et le yaourt n'a lui ni gout no odeur de fromage

- je n'arrive pas à faire de bon yaourts au chocolat. Dans l'idéal j'aimerais faire un truc proche des petit pots de crème au choco de la Laiti-re

- mon fils les trouve piquants... alors là cyclops alors qu'il mange essentiellement des yaourts natures donc pas habitué à des yaourts hyper sucres hyper aromatisés... comprends pas scratch

merci les filles ! bon we et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

yaourtiere : questions odeur et recette Empty
MessageSujet: Re: yaourtiere : questions odeur et recette   yaourtiere : questions odeur et recette EmptySam 02 Mai 2009, 08:36

coucou

pour l'odeur, je ne sais pas quoi te dire, peut-être que le plastique a pris une mauvaise odeur, et que c'est pas récupérable ; comment sont tes pots/yaourts ? sinon tu peux changer (en mag bio, il y a des yaourts au lait de chèvre, avec des couvercles récupérables)

Citation :
petit pots de crème au choco de la Laiti-re
tu le dis toi même ="petits pots de crèmes" ce sont des crèmes, rien à voir avec la fermentation du yaourt, le chocolat acidifie le yaourt ; j'ai malgré tout une recette qui vient d'un bouquin avec des recettes de yaourts What a Face bizarre ....je l'ai essayé, et elle est bien sachant le goût de mes yaourts au cours d'expériences malheureuses au chocolat...
tu l'as veux ?

ton fils trouve acide ? tu fais avec tu lait entier ? et quel est le yaourt qui te sert de ferment ? ça modifie aussi le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaourtiere : questions odeur et recette Empty
MessageSujet: Re: yaourtiere : questions odeur et recette   yaourtiere : questions odeur et recette EmptySam 02 Mai 2009, 14:37

ben la première fois ça allait pour mon fils, c'était des ferments achetés en magasin bio et la deuxième fois un yaourt bio ("vrai", mais je crois que c'était du 0%) - j'avais pas pu garder de yaourt pour ensemencer, un cousin grand amateur avait tout dévoré)

du coup je viens de refaire avec des ferments bio, mais j'ai pas encore goûté.

et la première et deuxième fois lait entier. ce coup ci lait 1/2 ecrémé

oui je veux bien ta recette au choco si elle donne de bons résultats !!

au niveau des couvercles, ceux de yaourts magasin bio au chèvre correspondent aux pots seb ? je voudrais être sûre, car je n'aime pas et mon fils n'aime plus... mais si c'est sûr je demanderai à ma mère de les manger pour moi puis de me les amener quand elle viendra en juin !! hihihi ! trop gentille ma mômôan !

à +
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

yaourtiere : questions odeur et recette Empty
MessageSujet: Re: yaourtiere : questions odeur et recette   yaourtiere : questions odeur et recette EmptySam 02 Mai 2009, 19:57

moi, je veux bien la recette au chocolat même si je ne peux pas aider!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

yaourtiere : questions odeur et recette Empty
MessageSujet: Re: yaourtiere : questions odeur et recette   yaourtiere : questions odeur et recette EmptySam 02 Mai 2009, 21:29

ok, les filles, je vous la note rapidos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

yaourtiere : questions odeur et recette Empty
MessageSujet: Re: yaourtiere : questions odeur et recette   yaourtiere : questions odeur et recette EmptyMar 05 Mai 2009, 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaourtiere : questions odeur et recette Empty
MessageSujet: Re: yaourtiere : questions odeur et recette   yaourtiere : questions odeur et recette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yaourtiere : questions odeur et recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser