LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 soupe de pois chiche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyLun 03 Oct 2005, 21:27

pas cher et au moins ça fait manger des légumineuses !

SOUPE DE POIS CHICHES

3 louches de pois chiches cuits
4 louches de bouillon
2 tomates
1 gousse d'ail
1 oignon
curry ou épices au choix
pain rassis

Faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates dans un peu d'huile d'olive avec les épices.
Verser d'un coup le jus de cuisson et les pois chiches.
Laissez sur le feu jusqu'à ce que les pois chiches soient presque en purée et passer au mixer.
Saler, poivrer.
Servir avec des croûtons frits.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMar 04 Oct 2005, 13:23

mmh, ça ça me tente bien. je te dirai quoi dès que j'aurai testé.
rassure-moi on peux utiliser des pois chiche en boite, hein ? parce que les secs, c'est long à faire... affraid

annêm =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMar 04 Oct 2005, 13:52

en boite, bien sûre !
même les enfants aiment, ils appelent ça la "soupe du cow-boy" et surtout ils aiment les croutons !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMar 04 Oct 2005, 19:51

alors là, pour les croûtons, ils sont tous pareils ! le mien ferait un repas de croûtons si je l'écoutais !! surtout ceux que je fais moi-même à la poêle... Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMar 04 Oct 2005, 19:53

Citation :
surtout ceux que je fais moi-même à la poêle...

tu fais comment ? du pain rassis ? du beurre ? ce n'est pas trop gras ?? bref, raconte comment tu fais... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMar 04 Oct 2005, 19:54

Deja que Mika me trie les pois chiches dans le couscous...je suis^pas prete d y gouter a la soupe de cow boys !

euh vous croyez que si je dis a mika que c est de la soupe de cow boys et qu il aura des gros biscotto si il en mange , ca marchera ????

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMar 04 Oct 2005, 19:59

celine et eva a écrit:
Deja que Mika me trie les pois chiches dans le couscous...je suis^pas prete d y gouter a la soupe de cow boys !

euh vous croyez que si je dis a mika que c est de la soupe de cow boys et qu il aura des gros biscotto si il en mange , ca marchera ????

lol! lol! lol! lol! lol!

lol! ça devrait marcher !! ;) mais le goût est différent du pois chiche entier ; là, c'est mixé avec de la tomate et il y a des épices, c'est vraiment bon et par cher et en plus on dit toujours qu'on ne mange pas assez de légumineuses ! !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMar 04 Oct 2005, 20:09

Valérie F a écrit:
Citation :
surtout ceux que je fais moi-même à la poêle...

tu fais comment ? du pain rassis ? du beurre ? ce n'est pas trop gras ?? bref, raconte comment tu fais... Mr.Red

non, avec du pain frais, mais ça marcherait peut-être aussi avec le pain rassis... scratch je ne sais pas parce que j'ai rarement du pain rassis à la maison. Embarassed
en fait, c'est très facile. tu peux les faire nature ou à l'ail.
si tu les fais nature, tu n'as qu'a couper les tranches de pain en plusieurs morceaux et tu les fais revenir dans un peu de beurre à la poêle en les laissant griller d'un côté. tu les retournes quand ils sont bien dorés mais tu les laisses cuire moins longtemps sur la 2e face sinon ils brûlent... en tout ça doit prendre 8 à 10 mn.
si tu les fais à l'aïl, tu frottes une gousse d'aïl sur ta tartine puis tu fais des morceaux de pain et tu les cuis à la poêle de la même manière que nature mais avec de l'huile d'olive au lieu du beurre. (ça s'accorde mieux avec l'aïl)
ensuite tu les mets directement dans les bols, juste avant de manger. il ne faut pas leur laisser le temps de s'imprégner trop fort de soupe pour qu'ils restent assez croquants.

annem ^_^=
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMar 04 Oct 2005, 20:14

merci !
à faire la prochaine fois...
et si d'autres recettes de légumineuses vous branchent....j'en ai en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMer 05 Oct 2005, 06:50

oui oui!!!!! Des recettes, des recettes ;)

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMer 05 Oct 2005, 09:42

mon papa faisait les croutons avec du vieux pain, il découpait de petites rondelles dans de la baguette, puis il les faisait revenir dans de l'huile quelques minutes, recto-verso. quand c'était bien doré, c'était prêt. il les ajoutait à la soupe de poissons ou la soupe à l'oignon.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyMer 05 Oct 2005, 12:13

y'a pas de doute, la prochaine fois c'est croutons maison ! surtout que j'ai honte Embarassed je fais tout mon pain, pain au levain, pain de mie, pain au lait, brioche ...bref, je n'achète rien sauf What a Face les croutons ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche EmptyVen 07 Oct 2005, 09:49

Moi j'ai testél la soupe de pois chiches de Jamie Oliver, c'est avec des poireaux, elle est délicieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe de pois chiche Empty
MessageSujet: Re: soupe de pois chiche   soupe de pois chiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe de pois chiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de saison: soupe de lentilles au curry
» soupe de cresson aux lentilles corail
» SOUPE AU POTIRON
» SOUPE DE LEGUMES A LA SEMOULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser