LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Valise de maternité, des conseils?

Aller en bas 
+14
superisa
orlynet
Sonia
vivi
Blandine
Annem
VéroniqueR
annelise
Gadisse
Raphaëlle
Melou
VeroV
M
Kinou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 08:20

c'est un sujet récurrent, la valise pour la maternité. donc au pour vous éviter de chercher si un post à déjà été ouvert sur le sujet; je le mets en post-it et je le fusionne avec le post de gridou sur les produits à emmener à la maternité. véro-modo



Coucou!

J'ai des listes de choses pour la mater pour commencer ma valise, mais avez-vous un conseil particulier, avez-vous eu besoin d'un truc que vous n'aviez pas pris? pour que je profite de votre expérience en la matière, tant pour bébé que pour moi What a Face

Merci les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 08:37

Alors reflechissons .....
Le brumisateur pour la salle d'ac ... et l'appareil phot bien sur (pour le papa)
Pour le séjour : moi je dirais des produits de toilettes pas trop parfumés, un bouquin, un cahier pour ecrire avec un stylo.
Sinon toutes ne seront pas d'accord : mais moi j'ai manqué d'un truc ou lire l'heure la nuit ... c'est vrai que c'est mieux de faire au feelinga avec le Bébé mais on arrete pas de te demander : a quelle heure çi, a quelle heure ça ... remarque tu peux aussi dire je sais pas ....
des pantoufles faciles a enfiler.
des trucs pas trop chaud meme en cette saison car c'est très chauffé a cause des bébés (genre short et tee shirt)
Autre chose que je n'ai pas faite mais qui pourrait etre sympa : une petite lampe douce car quand ton bébé appelle la nuit et que tu branche le plafonnier, c'est moyen cool ou une veilleuse enfin tu vois l'idée.
Et un peu de musique aussi ....

Voilà pour l'instant mais je pense que les conseils vont fuser ....

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 08:44

d'accord avec la veilleuse....pour les yeux d'un bb tout neuf, c'est hard les néons....et pareil que Marion pour les fringues: légés..en tout cas la nuit...moi, le jour, j'etais habillée normalement(mais c vrai que j'ai la peche apres l'accouchement.. What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 08:48

alors j ai pas l impression que j avais oublie des choses vitales mais voila :

* un coussin car a la mater , j avais qu un traversin , donc c etait pas genial

* le coussin d allaitement, mika est alle le chercher ( on l avait mis sur la liste) des qu on nous l a acheter

* le seche cheveux, apres la toilette en cas d episio, ca accelere la cicatrisation

* des habits confort mais qui ressemblent pas a des pyjamas, moi j aimais pas etre en pyjama qd les gens venaient, alors j avais des sortes de "pyjamas d interieur", c confortable et t as pas l air de sortir tout le temps du lit mais si tu veux faire une sieste, tu peux

* pour le bb prendre des habits en 1 mois aussi au cas ou ce serait deja un grand costaud ! ;)

sinon ben c est pas la peine de prendre trop non plus, ma mere passait tous les jours et prenait les trucs a laver si besoin....

pour l allaitement, le soutif, les coussinets, les coques, un creme anti crevasses au cas ou ( ben oui style ca t arrive un dimanche ou la nuit, t es bien contente..dans la mater ouj ai accouche ils m avaient donne des echantillons de lansinoh)

puis ma mere m avait fait faire la valise 1 mois avant la date et ma "harcelait" parce que j avais pas de pantoufles.... Laughing ...elle a ete trankil que qd j avais ma valise faite avec mes pantoufles dedans !!!!!

mais inutile de stresser, si il manque qqch , ben y aura super papa pour s en occuper, du moment que t arrive a la mater avec ton ventre et tes tetounes..... lol! lol! lol! puis tu peux emander , parfois ils depannent dans les mater si on a oublie un truc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 08:49

Pour allaiter, préfere les larges tee shirts aux pyjamas qui s'ouvrent sur ke devant toujours conseillés dans les litses de mater et qui ne te permettent pas d'allaiter discrétement!

Prévoir pas mal de change pour toi car entre le lait qui coule, les pertes sanguines, la transpiration (il fait en général une chaleur a crever dans les maters!!!) il faut changer de fringues tous les jours voir plus.

Si tu as un coussin d'allaitement emmene le, il sert a tout : caler bb, faire une "barriere" quand bb est avec toi, te caler le dos.....

Il faut voir ce que fournit la maternite : couches, coussinets d'allaitement, produits pour bb....et ce qu'elle veut par ex pour les soins du cordon de bb.
si tu ne veux pas de chimique, emmene ton linément!

POur maman encore, avoir une eau florale, comme de l'eau de rose pour se raffraichir c'est chouette. La SF m'en avait même fait une friction dans le dos une nuit ou j'avias eu une méga crise d'angoisse... (une des seules sympa, j'ai eu de la chance qu'elle soit là cette nuit là!!)

POur bb, ben des bodies, pyjamas, couches, chaussons, chaussettes....

Et ton livre sur l'allaitement et le numéro de l'animatrice LLL du coin et du repondeur national!!!! Moi j'avais mon "art de l'allaitement maternel" en bonne place sur le chevet car après ma césar j'avais l'impression d'avoir été lobotomisé et de ne plus rien savoir!!!! J'ai appelé mon anim au moins 5 fois en 8 jours tellement je n'étais pas aidée et avait des pbs! Heureusement car j'ai enfin pu allaiter mon bb jusque....ben 3ans et plus! ;-)

De la lecture pour les longues soirées...

Bons préparatifs!


Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 08:55

oui , l idee de l heure...moi je regardais sur le portable Rolling Eyes

puis comme j avais pas de veilleuse, comme j avais une salle de bains indiv, j allumais la lampe a la sdb et ca faisait une lumiere douce....

ah oui puis mika avait fait sa valise aussi ! il dormait toutes les nuits a la mater dans un lit pliant a cote...ca m a bcp aide il prenait le relais la nuit si coliques....enfin il avait sa trousse de toilette et des affaires de rechange et partait pour les repas chez mes parents...

je reflechis si je me rapelle d autre trucs....et je te dis ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 08:57

moi je dirais :
*des serviettes éponge !! j'en avais emmené que 4 ou 5 (avec 4 ou 5 bodies et pyjamas). sauf que vu la vitesse avec laquelle bébé se salit (fuite de méconium, de caca, de pipi, régurgitations..) il a fallu qu'on aille m'acheter illico presto d'autres bodies et pyjamas et les laver à toute vitesse, et ma maman m'a prêté une collection de serviettes éponge... que je ne lui ai toujours pas rendue... tongue
*et aussi des habits taille naissance (peut être moins dans ton cas, kinou, parce que c'est un p'tit gars.) parce que tout le monde m'avait dit de ne pas prendre trop de taille naissance, que bébé ne les porterait que quelques jours. donc je n'avais acheté que la tenue pour le jour J en naissance (le body, le pyjama et le bonnet assorti). sauf que ma crevette à terme ne pesait que 2,800 kg et que dans les fringues taille 1 mois, elle nageait. il fallait lui retourner plusieurs fois les manches, parfois l'entre jambe était si bas qu'on la retrouvait les 2 pattes dans la même jambe de pyjama.. donc il a fallu courrir lui acheter des habits taille naissance, qu'elle a portés en fait pendant 1 mois !! (et la taille 1 mois, elle l'a portée de 1 à 3 mois !!).
*du chocolat. j'avais une envie de sucreries pas possible.
*peut -être un tube de lansinoh au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 08:58

POur la lumière, comme je ne supporte pas de dormir avec une lumière, et qu'avec la cesar aller allumer la SDB c'est une expédition les 1ers jours,.....j'allumais la TV sur une chaine de "neige", ça faisait une bonne lumière tamisée Rolling Eyes

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 09:02

oui c sur qu il vaut mieux prendre 3 ou 4 tenues naissance et 2 ou 3 en 1 mois et en fonction, on achete le complement....

moi on m avait dit de prendre que du naissance, mais j avais pris les 2...et mm si Eva faisait 3.2 Kg, elle a porte que du naissance !

par contre je suis etonne de vos remarques sur la " chauffe" des mater, pour moi, c etait pas chauffe de trop, ideal pour bb, mais j etais assez couverte et Eva aussi, si bien que ma mere voulait amenet un petit chauffage ! pffffffffffffff geek
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 09:26

un truc tout bête à ne pas oublier, même si c'est fourni par la maternité : des serviettes hygiéniques... parce que moi, à la maternité, c'était des couches qu'ils m'avaient donné... pas très cool, surtout quand tu saignes beaucoup...

Sinon, tout a été dit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 09:27

Bon, ok, j'ai pas tout faux... j'ai pris que des pyjamas de bébé de naissance ou 1 mois (dans la valise), je crois que j'en ai 3 et 3 de chaque, tout le monde m'a dit aussi de pas acheter trop de vêtements naissance comme vous, mais j'aime pas les bébés sur les photos dans des pyjams où ils nagent geek

Pour moi, je vais prendre plus, parceque j'avais pas prévu assez apparemment (1 seule tenue Shocked wa la nulle Mr. Green )

Faut que je pense à acheter la crème lansinoh

La mater fournit les changes bébé (et maman Mr. Green mais j'amènerai mes perso au cas où), les serviettes éponges (maman va m'amener un stock pour la maison ;) )... et pour les produits chimiques, j'en veux pas tongue alors liniment, faut pas que je l'oublie! et pour la douche, je sais pas encore, mais j'amènerai aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 09:36

Melou a écrit:
un truc tout bête à ne pas oublier, même si c'est fourni par la maternité : des serviettes hygiéniques... parce que moi, à la maternité, c'était des couches qu'ils m'avaient donné... pas très cool, surtout quand tu saignes beaucoup....

ben justement scratch ... c'est quand même mieux les grosses couches de la maternité que les petites serviettes hygiéniques des règles, non quand tu saignes beaucoup scratch ???

Kinou a écrit:
et pour la douche, je sais pas encore, mais j'amènerai aussi What a Face
moi je ne m'étais pas embarassée, j'avais emmené du saforelle, pour tout laver, le corps, le visage et euh Embarassed .... en plus tu peux aussi laver bébé avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 09:43

ca me fait penser ( oui les couches de la mater c est mieux les premiers jours) ...on me faisiat la toilette tous les matins, c est vrai qu au debut, j osais meme pas toucher Rolling Eyes ...et on m a demande de porter mon gel intime...on m a conseille hydralin apaisa, assez doux puis prend une petite bouteille, pour bien rincer en faisant couler bcp d eau dessus sinon faut faire dans la douche.....

puis la Sf m avait conseille de masser la cicatrice de l episio avec de l huile d amande douce pour l assouplir et eviter que ca soit trop douloureux (avec le recul, je sais qu il vaut mieux eviter l amande douce mais une huile autre ferait l affaire...????)

au fait toujours au sujet de la toilette, eviter l eau trop chaude....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 09:57

celine et eva a écrit:
ca me fait penser ( oui les couches de la mater c est mieux les premiers jours) ...on me faisiat la toilette tous les matins, c est vrai qu au debut, j osais meme pas toucher Rolling Eyes ...et on m a demande de porter mon gel intime...on m a conseille hydralin apaisa, assez doux puis prend une petite bouteille, pour bien rincer en faisant couler bcp d eau dessus sinon faut faire dans la douche.....

puis la Sf m avait conseille de masser la cicatrice de l episio avec de l huile d amande douce pour l assouplir et eviter que ca soit trop douloureux (avec le recul, je sais qu il vaut mieux eviter l amande douce mais une huile autre ferait l affaire...????)

au fait toujours au sujet de la toilette, eviter l eau trop chaude....
Moi aussi j'utilise hydralin apaisa, mais je crois que pas que celui là fasse pour le corps et pour les bébés Shit

Euh, Céline, je comprends pas ton histoire d'amandes douces, j'ai pas tout suivi, mais il semblerait que le risque soit de s'en tartiner le ventre quand on est enceinte ou les seins quand on allaite, alors qu'une fois qu'on a accouché surtout vu où c'est placé la blessure, trés localisé, c'est pas pareil, non? Enfin, bon, je sais pas confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 09:59

et puis il y a le p'tit sac pour le grand moment, avec :
juste la première tenue complète du petit bonhomme,
un grand tee-shirt pour nous, protection et culotte...
l'appareil photo,
un paquet de gateaux et des pièces de monnaie pour le ditributeur le plus proche (eau, café, confiseries) pour le papa,
le brumisateur.

ça évite de retourner toute sa valise au plus mauvais moment pour nous (les hormones à fond, un peu de panique pour nous, beaucoup pour le papa...)
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 09:59

veroV a écrit:
ben justement scratch ... c'est quand même mieux les grosses couches de la maternité que les petites serviettes hygiéniques des règles, non quand tu saignes beaucoup scratch ???!

Ben moi j'ai pas trouvé parce que ça reste pas en place, et donc, ça 'déborde'... Sinon au début, il faudrait mettre les 2. Enfin, je sais que moi ça ne me plaisait pas vraiment leurs couches...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 10:10

Moi j'avais pris des serviettes nuit, donc super absorbantes mais quand même fines, parce que les couches de la mater.....quelle horreur, surtout si tu es habituée aux tampons!!!

Pas de fringues chaudes, il fait vraiment très très chaud dans les mater.
Moi j'avais des joggings de grossesse super pratiques (Vertbaudet) donc je ne restais pas en pijama. Ca faisait du bien de s'habiller après une douche.
Pour la douche, j'avais^pris mon gel Intima. Moi non plus je n'osais pas toucher l'épisio, et puis en fait, c'était tout petit. La sage femme m'avait conseillée d'apporter un petit miroir. En voyant la cicatrice, j'ai eu moins peur ensuite de m'assoir.

Au moins 5 ou 6 body, pij pour bb. En taille un mois. Et puis peut-être 1 tenu naissance. Les chaussettes, j'en avait 3 paires et ça a suffit. Par contre je l'ai changée souvent parce qu'il ya eu des fuites de caca.

Oui, des gateaux. Moi j'avais super faim et je trouvais qu'on ne mangeait pas assez. J'atendais les repas avec impatience.

Un sèche cheveux.

Oui, mettre tout le matèriel pour la salle d'accouchement dans un sac à part, pour le papa, quand la sage femme lui demandera la tenue de bébé.

Mis à part ça........Prévoit des couches à la maison.......pour bb.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 10:16

Dans la suite des "super couches" de la mater, je m'étais acheté des "culottes mamies" en cotton blanc, grande taille et elastique bien haut. Sur les marchés il y en a des pas chères du tout que tu peux balancer sans remord en rentrant, mais ça maintien bien les "couches", tu ne crises pas si c'est taché et pour moi l'elastique bien haut ça ne coupait pas ma cicatrice de césar! C'est sur que c'est pas sexy, mais bon, a la mater de toutes façons, rien n'est sexy!!!

Ce qui m'avait bcp choquée c'était le manque d'intimité! L'auxilliaire de nuit qui entre dans les toilettes alors qui j'y étais en disant "ils ne vous manque rien pour la nuit???" argh...........

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 10:39

Elisa a écrit:
Dans la suite des "super couches" de la mater, je m'étais acheté des "culottes mamies" en cotton blanc, grande taille et elastique bien haut.
ben moi j'ai fini d'utiliser mes culottes de grossesse, en coton, achetées à la redoute. ça maintenait bien les 2 grosses couches (les premiers jours) fournies par la maternité.
d'ailleurs je les ai gardées, ces culottes, et je les remets quand j'ai mes règles. comme ça, si ça fuit, c'est pas grave. et puis elles ont un peu de dentelle, elles font pas si mémé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 10:41

certainement dejà cité, mais....

- pantoufles
-plein de culottes
-serviettes et gants en quantité
-sucreries pour les ptites faims en effet!
-coquilles d'allaitement
-la petite lampe, oh oui quelle bonne idee, j'en ai bien eu besoin!
-peignoir
-revues, livres etc...
-papiers, stylo (toujours utiles, pour noter recommandations au papa pour courses ou autres, adresses, info des sf etc...)
-bonnet pour bb au moins pour la 1ère nuit hors du ventre de maman!


je reflechis pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 10:56

Kinou, je resume pyuisque j ai pas du etre tres claire.... Rolling Eyes
*hydralin apaisa, c est pour la toilette intime, pas le corps ou le bb....moi je l ai achete expres car je m en sers pas et la sf m avait dit que c etait le mieux apres un accouchement.

*L amande douce, ben moi j avais mis sur la cicatrice de l episio pendant quelques semaines apres l accouchement mais je sais pas si y a un risque ou pas en fait, faut voir avec les "pro"...
mais c est vrai que c est bien si il y a episio, ce queje ne te souhaite qd mm pas !!!! Mr.Red

*et oui, prevoit aussi des culottes qui ne te feront pas peine de jeter apres sinon moi on m avait donne a la mater des sortes de filets en resille pour maintenir la couche ( j avais l impression de ressembler a un roti !!!!! Mr.Red ) et ca tenait bien et pas de pb pour laver !!!!
ils en vendent en grande surface je crois......
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 11:08

La mater nous a demandé d'acheter des culottes jetables, en genre de filet comme tu dis, je suppose que c'est pour çà, et la sage femme a précisé "la plus grande taille, hein!" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 11:22

Je rajouterais de l'eau en bouteille, car a la maternité l'eau du robinet avait un coup puker et mon homme m'avait meme ramené du jus de fruit pour le petit dej.
Quelques petites gateries car souvent le repas est à 18h30 et le petit dej pas avant 8H45 (enfin dans ma mater) est c'est tres long, la faim se fait sentir et chez moi l'allaitement me donne des envies de sucre.

Pour bb, les vetements doivent être super faciles a mettre. j'ai une copine qui m'avait acheté des boddies mais qui se passaient pas la tete et de même pour le pyjama qui n'avait pas de pression dans le dos (ou devant) mais sur le coté du cou mais il fallait passer la tete et bb n'aime pas du tout mais pas du tout, alors tout avec pressions devant ou derriere thumleft cheers cheers

Bises

VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 11:29

Kinou a écrit:
La mater nous a demandé d'acheter des culottes jetables, en genre de filet comme tu dis, je suppose que c'est pour çà, et la sage femme a précisé "la plus grande taille, hein!" Mr. Green

J'ai testé les jetables et j'ai trouvé ça nul! Ca se déchiren l'elastique du est hyper tendu, donc sur le bedon rebondi d'après accouchement c'est pas toptop...et c'est a peine moins cher!

Je ne sais pas si les autres ont eu une meilleure expérience?

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? EmptyMar 04 Oct 2005, 12:10

pas terrible pour moi non plus les jetables!çà tient pas vraiment bien, çà "gratte" et je ne me sentais pas "nette".
de bonnes culottes de mémé en coton,sans scrupules à jeter ensuite, c'est ce que j'ai preferé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





Valise de maternité, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise de maternité, des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser