LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Valise de maternité, des conseils?

Aller en bas 
+14
superisa
orlynet
Sonia
vivi
Blandine
Annem
VéroniqueR
annelise
Gadisse
Raphaëlle
Melou
VeroV
M
Kinou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 13:04

j'ajouterai une chose à ce qui a été dit parce qu'on y pense toujours une fois sur pale et c'est trop tard : tes serviettes éponges, pense à en prendre au moins une, voire deux, de couleur très foncée (genre noir, bleu marine ou marron) ou alors rouge... parce que les saignements sur les serviettes blanches ou pastels, c'est pas le top quand ça orne la sdb ou le chauffage de la chambre lors des passages/visites. Shit
pour la cicatrice de l'épisio, attend qu'elle soit un peu refermée (ça évite le risque éventuel d'infections) pour la masser et l'assouplir (genre 4 ou 5 jours). tu peux utiliser de l'huile au calendula sans pb, c'est un bon cicatrisant, sans risque ni pour toi ni pour bibou, ou carrément la créme au calendula si tu attends plus d'une semaine, que je te conseille aussi d'emmener parce qu'elle sert à tellement de choses que c'est toujours bon de l'avoir à portée de la main. avec le liniment, lansinoh et calendula, tu es parée pour tout affronter.
pour els serviettes hygièniques, certaines mater n'en fournissent qu'en quantité limitée, demande leur parce que s'ils t'en donnent 3 par jour, ça risuqe de ne pas suffire. si tu dois en acheter d'autres, prends les les plus épaisses possibles (la version "nuit" extra dry et compagnie...). les fuites des loochies, ça tache... pale et je te conseille aussi de prendre 5 ou 6 "culottes-filet" jetables pour les 2 jours suivant l'accouchement. même si c'est pas transcendant, c'est toujours ça en moins de taché... (on les trouve dans tous les grands supermarchés au rayon bb)
et bien sûr, la biblie de marie thirion sur l'allaitement histoire d'avoir un truc à lire qui t'apporte quelque chose.

pour le reste, tu me semble parée ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 21:01

je ne vois pas quoi ajouter de plus !

Si ! on avait prévu de mettre à Déborah un joli petit pyjama le jour de la naissance mais en fait le premier jour, on ne voit pas son pyjama puisque le bébé reste dans sa turbulette avec le petit bonnet pour ne pas avoir froid. Pour les autres jours, on avait des pyjamas "récupérés" de mes belles-soeurs alors on a regretté le petit pyjama ! Sinon, c'est rigolo quand on regarde les photos de mes neveux et nièces, ils ont les mêmes pyjamas !

Les petits gâteaux en cas de fringale et la veilleuse sont des idées de génie auxquelles je n'avais pas pensées !

Aussi, le jour où tu vas accoucher évite de mettre une super culotte super chère spéciale grossesse car elle sera toute tâchée (en tout cas pour moi) et difficile de détacher (et puis on n'a pas la tête à ça !)

Tu m'as l'air parée pour le jour J ! Bon courage pour la dernière ligne droite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 21:41

Je crois que les filles ont déjà tout dit. Mais y'a un truc capital : le sandwich pour le zom!!!Peu de mat en proposent (y'a que des distributeurs de barres chocolatées) et pour peu que tu accouches la nuit comme moi, le mâle va tourner de l'oeil. Je me souviens de mon zom, il était à coté de moi tout le long, à 20h il avait déjà faim comme un ogre et j'avais beau lui dire "mais va manger un truc, je sens bien que le bb c pas pour tt de suite", rien à faire, il avait peur de louper l'arrivée de la puce (vu que le premier kebab ouvert la nuit était à 20 minutes). La pauvre, il est parti manger seulement à ...... 2h du mat!!!!! Et là je me suis jurée, pour bb2, de préparer en plus de mon sac un petit sac spécial "papa" avec qq cannettes de boisson qu'il aime, des sucreries, et juste avant le départ, un gros sandwich (c encore à nous de penser à tout, hein???).

Sinon ce qui m'avait manqué, c'était la lecture. Parce que qd bb dort (=99% du temps), on n'a qmeme pas grand chose à faire.

Ah, pour le coup du chauffage : moi j'aérais régulièrement ma chambre, question hygiène. Pour pas que ma puce prenne froid, je poussais le berceau dans la salle de bains où je restais avec elle, et on restait aussi 10 min après la fermeture de la fenetre - en fait c'est une sage femme qui m'avait filé le truc quand je lui ai dit que j'en pouvais plus de rester dans cette ambiance renfermée (j'osais pas ouvrir bien sur à cause de la nenette!!)

Voili..
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 17:19

hihihi, c'est vrai qu'on ne mange pas assez, je mourrais aussi de faim et je guettais les "femmes de service", le matin pour le petit dej mais mon Zhom m'a vite apporté des rochers suchards et des cookies, miam

et pour le retour, tu as pensé au coton, sérum et compresses ??????

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 14:49

Et bien les filles, je vais sans doute faire des jalouses... mais j'ai super bien manger à l'hopital, mieux qu'au resto ! Laughing Si si, je vous jure, un délice.... D'abord j'avais une dame qui venait la veille avec une carte du menu et comme au resto, je le composais mois même. J'avais meme droit à des plats spéciaux genre chinoix. On m'apportait mon plateau avec entrée, plat (sous une jolie cloche), fromage, dessert. J'avais de l'eau en bouteille tout les jours, avec un thermos d'eau chaude pour le thé...

J'avoue, j'avoue... j'étais dans un hopital privée Embarassed
En fait, l'assurance de mon travail me remboursait à 100 % dans cet hopital qui était à 5 minutes de chez moi... j'allais pas me priver quand meme... et vu le prix que je donne en plus à l'assurance! rambo
Cet hopital a aussi le label "amis des bb". donc j'ai eut de précieux renseigements sur l'allaitement étant donné qu'ils le recommandent.

La seule chose que je devais prendre à l'hopital était: mes pantoufles et mon champoing.
Ils fournissaient tout les habits pour bb, ses crèmes, ses couches... et pour moi les serviettes, culottes, gants de toilette, peignoir, pyjama, copette d'allaitement...

Au début je voulais utiliser mes propres vetements de bb. Mais j'ai vite vu à quelle vitesse ca se salissait. Alors puisqu'ils étaient pas trop vilain, j'ai gardé les miens bien au propre pour mon retour à la maison.

Moi aussi je ne restais pas en pyjama la journée, j'avais aussi la pêche après mon accouchement. Et je ne me sentais pas malade. Je mettais un chemisier sans manche c'était plus facile pour allaiter, il n'y avait qu'à déboutonner les premier boutons.

Les soutif d'allaitements il faut en prévoir qqn car on les mouilles vite, meme avec les copettes.

J'avais prit mon pyjama pour dormir, tu sais un genre de soi. J'ai bien fait car j'avais les bout de seins super fragile au frotemement. Et avec les belles robes de nuit de l'hotpital ca faisait mal !

Par contre je n'avais pas de frigo... vous voyez, ce n'était pas non plus parfait :D

si tu fait souvent écouter un musique à ton bb, prend la boite à musique avec ca le rassurera.
moi, on m'avait offert une musique, enfin plutot un bruit qui reproduit le bruit du coeur. je le mettais souvent à Ethan et il était tout calme en l'écoutant...

voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:00

Citation :
et pour le retour, tu as pensé au coton, sérum et compresses ??????


qd tu sors de la mater, tu as une ordonnance avec tout, mais c vrai que de l'avoir avant, c bien.. ;)


dis donc Sonia, tu es sur de ne pas confondre avec ton séjour au Ritz???
geek
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 17:06

Moi, j'ai accouché au printemps et en hiver et je t'assure le brumisateur, c'est super cool. D'autant qu'une fois que c'est parti, plus question de boire Shit alors, au moins tu peux avoir une sensation de frais.
De la nourriture, c'est vrai, moi, j'avais toujours faim, mais bon, on peut dire qu'en général, j'ai toujours faim! Confused ...
Mon homme I love you , tout fan de musique qu'il est avait pris de cd pour l'accouchement de Lola. Ca avait pris une demi journée pour choisir 4-5 cd. Je lui avais même fait remarquer que si je les écoutais tous, c'est que ça serait vachement long et j'étais pas trop pour .. que ce soit long. Bref, quand on est arrivé en salle, il n'y avait qu'un deck pour k7, j'vous raconte pas sa tête!!! pig
Pour le reste, je pense que tu es déjà bien conseillée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:38

Bon je crois que tout est dit. Je confirme qu'il fait affreusement chaud dans les mater. Je confirme l'intérêt du brumisateur quand on peut plus boire c'est toujours raffraîchissant et je me rappelle que pour mon premier (pour le 2nd ce fut trop rapide pour que je pense même à le sortir du sac le brumisateur!) je me vaporisais dans la bouche tellement j'avais la bouche sèche et que j'avais soif!!!
Les serviettes éponges ne sont jamais de trop. Je confirme aussi que les culottes filets c'est de la m**** et que les culotte de grossesse c'est très bien pour tenir les big couches.
Et les gâteries ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, alors là faut se faire dorlotter à mort : fruits secs, chocolat, biscuits... Et les jus de fruits!
Pour ce qui est des tailles, moi j'ai un pyjama naissance tout neuf que j'ai pas pu mettre à un seul de mes enfants même le premier jour!!! Mais bon, ça dépend du bb. On t'as pas dit si il s'annoncait plutôt big ou pas?
Bon à part ça... en lisant toutes les réponses, j'avais d'autres remarques à faire mais maintenant j'ai oublié quoi...

Ah, par contre, je voulais juste en profiter pour te dire Kinou que Mercredi je suis passée à la Pharmacie et j'an ai profité pour demandé le prix d'un coussin bouée comme le mien, et bien mon souvenir était bon, c'est achement cher : 57 euros et des poussières!!! Enfin, si tu as besoin du mien (en bon état, je précise!), Kinou, je te le cède pour 15 euros. Tu dis à ta maman de m'appeler (je vais te faire passer mon numéro en mp) et elle te l'apporte comme on avait dit.
Allez bisous. Repose-toi bien... et fais-toi un résumé de toutes ces listes viteuf sinon tu vas péter les plombs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Produits pour la maternité ?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 19:25

Bonsoir !

Ma valise est prête ainsi que celle de notre pupuce mais je me pose une question, faut-il emmener des produits pour l'hygiène bébé ainsi que des couches à la maternité car ce n'est pas précisé sur la liste plutôt laconique qu'ils m'ont donné ?

Personnellement, je n'ai rien acheté mais je me suis fait donner pas mal d'échantillons par les pharmacies. Pour les couches, idem, pas encore achetées.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 19:48

D'abord trop mimi ton avatar !!!!!!!!

Pour ce qui est de la liste... beh je sais qu'ici ils fournissent tout ce qui est produit de toilette (pour bébé) et couches (bébé et maman).
Maintenant ça dépend des maternités, le mieux c'est que tu les appelles pour etre fixée et surtout pas prise au dépourvue au cas ou ;)

bonne dernière ligne droite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 19:53

tout était fourni par la maternité de Rethel pour moi (couches pour bébé, gel bain, éosine, biseptine, compresses) et des serviettes pour nous, qu'ils nomment "garniture).
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:10

C'est vrai que ça dépend tout de la maternité. Faut que tu vois avec celle où tu vas accoucher.

Moi je vais accoucher à Villefranche. ils fournissent tout pour le bébé ( habits, produits, serviettes, draps, bavoirs....). Je compte quand même amener quelques petits pyjamas et bodies pour les photos.
C'est bien aussi parce qu'on est tranquilles là dessus pendant le séjour à la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 21:48

Oui faut que tu donnes un coup de téléphone!

mais en général c'est fourni, pose toutes ces questions, tu dois pas etre la premiere Wink

est-elle loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:00

Timmaglou a écrit:
c'était fourni à la clinique où j'ai accouché
maintenant, j'avoue que pour le deuxième, j'aurai "mes" produits tels liniment dans mon sac
même chose !!! et puis j'aurai des couches au cas où car Julie avait fait une allergie aux pampers (ils m'avaient dit que je ne lui nettoyais pas bien les fesses rambo qu'il fallait que je tartine de bepanthène, que dalle ouais tant qu'elle a eu leurs couches Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:57

ça dépend si tu accouches dans le public ou le privé; dans le public, tout t'es fourni gratuitement en général, alors que dans le privé, tu paies...
dans la maternité où j'ai accouché, seul le premier paquets de pampers était gratuit, ensuite tu dois acheter. idem pour les grosses couches que tu utilises pour tes pertes de sang.
pour l'hygiène du bébé (gel douche, coton, eau + produits comme la pommade au calendula..) c'était fourni.

mais si c'était à refaire, j'emporterais directement mon flacon de liniment pour le change et un flacon de saforelle pédiatrique (ça reste le plus doux et le moins pig ) pour le bain.


Dernière édition par le Mar 03 Avr 2007, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 07:23

une petite question toute bête : qu'est-ce que "le liniment" ?
Un produit pour netoyer bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 07:29

le liniment oléocalclaire est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux. c'est bien pour nettoyer les fesses de bébé (c'est ce que j'utilise!), ça laisse un film protecteur sur les petites fesses délicates des bébés!!!
tu peux l'acheter en pharmacie ou bien le faire toi même(moitié huile moitié eau de chaux-que tu trouves en pharmacie-)celui que tu fais toi même est beaucoup plus liquide par contre
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 09:05

Je lavais les fesses et le zizi de Thibault avec de l'eau quand il faisait pipi et j'utilisais du savon surgras juste pour les selles ou le bain.

Est-ce que tu utilises le liniment pour remplacer le savon surgras ? Pour laver les pipis et les selles ?
Et en cas de fesses irritées, ça peut peut être remplacer le dermocuivre ?
Et pour le bain, tu utilises quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 10:33

chez nous pour les deux, que ce soit à la mater ou à la maison, ça a toujours été de l'eau et rien que de l'eau avec des cotons carrés pour laver et rincer. et du liniment ensuite pour enlever l'odeur que laissait les selles et protéger les petites fesses des suivantes. jamais eu de pb particulier avec ça. tu peux laver les fesses de ton bb avec mais l'eau seule suffit bien souvent.
je n'ai jamais utilisé de ces fameuses lingettes pleine de produits chimiques qui créent des réactions hallucinantes (même les soi-disant hypoallergéniques Confused) et franchement ça ne m'a jamais manqué...
pour les couches, il y a pas mal de bb qui tolèrent mal les pampers mais en tolèrent bien d'autres donc là, c'est à essayer. tu peux emmener tout ce que tu veux à la mater, pour toi comme pour ton bb, normalement, ils n'ont pas le droit de t'imposer quoi que ce soit. par ex, quand j'ai eu ethan, c'était la grande mode de l'eau de coiffage : pour que les cheveux de bb sentent bon à la fin du bain, on lui collait une lotion mustel*** sur la tête, j'ai toujours refusé de lui mettre et les puer, même si elles ont été surprises l'ont très bien accepté.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007, 13:45

Comme je suis en plein dedans, beh oui faut bien la commencer cette valise, j'ai une question moi aussi :
Pour la sortie de bébé, donc moi vers mi-avril, vous leur avez mis quoi ???
Nid d'ange ? Paletot épais ??
Je ne sais pas si je dois prendre un truc qui englobe les jmabes ou pas (c ppour ça que les nids d'anges qui se séparent je trouve ça pas mal) ou juste un petit blouson en fait... Et quelle taille ? 1 mois ?
A Gabin j'ai pas eu ce pb il faisait tellement chaud qu'on l'a sorti en body Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007, 14:29

Pour Rose (du 14 Avril) nous lui avions mis: un pyjama chaud (sur son body à manches longues), une petite veste (légère que ma mémé avait tricoté) et tout ça dans le nid d'ange.Elle avait aussi son petit bonnet de coton.
Mais bon on n'était qu'à 5mn de voiture de la maternité. Si on avait été plus loin je pense qu'on lui aurait mis une légère couverture en plus. Le contraste entre l'intérieur (où on a super chaud) et l'extérieur (qui peut être très humide..) est assez brutal sauf si tu sort en milieu d'après midi par une journée ensoleillée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007, 15:07

alors moi c'était fin avril mais il faisait un vent frais. dans mon souvenir, on lui avait mis body manche longue, un gilet de laine (je ne me souviens plus du nom mais ce qu'on tricote pour qu'ils aient chaud), un pyjama épais, dans le landeau avec drap et couverture (je n'avais pas de nid d'ange ). c'est ce qu'il me semble
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007, 21:39

je suis sortie de la mater pour Ophélie en pleine canicule de juin 2005 donc pyjama et couverture dans le cosi, c'est tout.
Pour Michael, sortie le 24 décembre au soir, brouillard glacial, il avait son pyj, body longue manche, combipilote et un énorme nid d'ange en laine avec un bonnet en laine
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007, 21:49

Pyj+brassiere+eventuellement petit blouson+couverture ou nid d'ange, çà me semble assez pour avril, enfin, chais pas.

Cà m'a faire rire de lire ces anciens messages!

finalement, il a gardé ses tailles naissances jusqu'à 2 mois, et j'ai même pour le 1er mois des pyj de prématuré qui aille vraiment bien, pourtant, il n'avait que 15j d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:02

Je me suis renseignée auprès de mon pharmacien : il m'a dit qu'il le fabriquait lui-même et que forcément cela revenait moins cher. Je suppose que celui-ci n'est pas chimique...

Je vais voir ce qu'on m'en dit à la mater où ils m'ont l'air assez portés sur tout ce qui est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valise de maternité, des conseils?   Valise de maternité, des conseils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise de maternité, des conseils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser