LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 baisse de production et tire lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

baisse de production et tire lait Empty
MessageSujet: baisse de production et tire lait   baisse de production et tire lait EmptyLun 08 Juin 2009, 11:55

bizarre, j'ai tiré mon lait vers midi comme chaque lundi (Paul est à la crèche) et je n'ai eu que 110ml très difficilement sur les 2 seins, alors que en général c'est presque 2 fois plus....bon heureusement j'ai des réserves au congel mais je ne voudrais pas me retrouver sans rien. Pourtant pas de fatigue, ni de souci particulier. ESt-ce qu'il faut que je prenne des trucs pour booster? ESt-ce que à 4 mois et demi la production peut baisser? Je dois être en automatique parce que mes seins ont beaucoup diminué depuis 2 semaines.

Ah oui, je me demandais si ça valait le coup de louer un tire lait électrique pour le mois de septembre vu que Paul sera à la crèche 4 jours. Et qu'il aura besoin surement de 3 bib s'il ne mange rien d'autre. Parce que je m'étais dit qu'il serait diversifié cet été comme j'avais fait pour Maelle. Lorsqu'elle n'était pas avec moi elle prenait un laitage (yaourt) à midi et à 4h. Alors pourquoi continuer à tirer le lait s'il prend un laitage....
Ch'ui claire, là?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

baisse de production et tire lait Empty
MessageSujet: Re: baisse de production et tire lait   baisse de production et tire lait EmptyLun 08 Juin 2009, 12:12

si tu es passée en lactation automatique, c'est normal que tu n'aies pas beaucoup tiré.
apparemement tu ne tires que une fois par semaine, pour pouvoir obtenir plus de lait, il faut que ça soit une habitude (tous les jours, soit en remplacement d'une têtée soit en têtée supplémenatire).
là je suppose que tu as juste vidé ce que tu avais engrangé depuis la dernière tt de ce matin. pour pouvoir tirer plus, il faut que tes seins réagissent au tire-lait en produisant au fur et à mesure que tu pompes. pas facile si tu ne tires qu'une fois par semaine.


alors.... que faire ???
soit tu essaies de tirer un peu tous les jours pour que tes seins s'habituent bien à la stimulation du tire-lait (et tu conserves le lait pour faire tes biberons du lundi).
soit tu laisses comme ça, en sachant que tu as assez de réserves pour que paul tienne avec (et avec ce que tu tires le lundi) jusqu'à la diversification.


je te déconseille de booster ta lactation ou de créer une têtée supplémentaire car comme il ne s'agit que d'une journée par semaine, tu risques de te retrouver avec des engorgements, ou trop de lait et avec l'obligation de devoir te vider les seisn obligatoirement tous les jours au tire-lait même si tu as paul avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

baisse de production et tire lait Empty
MessageSujet: Re: baisse de production et tire lait   baisse de production et tire lait EmptyLun 08 Juin 2009, 12:16

Yes! Merci Véro tu as répondu !!
Je crois que je vais laisser comme ça et tirer dans mes réserves. Je viens d'avoir mon père au tél, il me dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

baisse de production et tire lait Empty
MessageSujet: Re: baisse de production et tire lait   baisse de production et tire lait EmptyLun 08 Juin 2009, 12:37

et au pire, si tu en as vraiment besoin, le dimanche soir, tu te prends une boisson maltée et tu en reprends une le lundi matin. ça devrait suffire pour te tirer la quantité suffisante du lundi et la donner à la crèche. et sinon, tu as toujours l'urtica urens ou le ricinus que tu peux prendre aux mêmes moments. tant que c'est une aide ponctuelle dont tu auras besoin, ça peut suffire.
par contre, je ne sais pas comment se passera ta diversification, mais si tu vois que tu dois continuer à donner de ton lait à la crèche en septembre, là, il te faudra sûrement créer une tt artificielle. mais tu n'en es pas encore là. garde-le juste dans un coin de ta tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

baisse de production et tire lait Empty
MessageSujet: Re: baisse de production et tire lait   baisse de production et tire lait EmptyLun 08 Juin 2009, 12:41

Je ne me rappelle plus ce que tu as comme tire-lait, mais pour moi, clairement, passé un certain stade, j'en obtenais davantage à la main qu'au tire-lait (Kitett...).
ça peut valoir le coup d'essayer pour te tranquilliser et rendre ta location sans inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

baisse de production et tire lait Empty
MessageSujet: Re: baisse de production et tire lait   baisse de production et tire lait EmptyLun 08 Juin 2009, 13:05

J'ai un tire lait manuel Avent. Pour le moment, je tire le lundi pour le mardi et ce que je tire le mardi je le congele pour le lundi suivant. Jusque là, je n'avais pas de problème, que ce soit au tire lait ou à la main. Mais mes reserves diminuent donc effectivement si la diversification est dur dur, je créerais une tétée. Je serais sur Paris 2 jours et le reste du temps à la maison. Alors ça serait bien si Paul acceptait de manger un tit truc au lait de vache, comme ça plus besoin de bibi le midi et le 4h. J'ai pas du tout envie de lui donner un lait infantile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de production et tire lait Empty
MessageSujet: Re: baisse de production et tire lait   baisse de production et tire lait EmptyLun 08 Juin 2009, 19:14

je tire mon lait tous les jours ( le soir et une fois au moins la journée) pour en avoir suffisamment lorsque je travaille.
même en créant une tétée artificielle au tire lait électrique, ma production est très variable, de 65 à 210 ml selon les jours!!!!!!!!!!!!
et cela sans changement notable ( fatigue, habitudes alimentation....) ça m'énerve parfois!! je me dis que ma louloutte ne doit vraiment pas avoir grand chose à manger à certain moment

voilà, c'était juste ma petite contribution....
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

baisse de production et tire lait Empty
MessageSujet: Re: baisse de production et tire lait   baisse de production et tire lait EmptyLun 08 Juin 2009, 19:59

oh zut tout c'est effacé!!
je te conseillais de te procurer car c'ets gratuit un tire lait electrique double pompage, qui pourrait mieux stimuler en lactation auto plus gain de temps...mais le manuel ou tirer a la main peut aussi bien stimuler, c'est different selon les personnes, les jours...

en lactaiton auto on peut bien tirer du lait mais c'est plus mecanique que hormonal.
si ton bébé est absent une longue journée mieux vaut tirer deux fois qu'une seule, surtout si c'est 4 jorus par semaine.

ton lait sera toujours meilleur q'un autre lait et comme il se rattrapera quand tu seras avec lui, pas besoin de tirer de grosses quantité, donc je te conseilles de continuer a tirer les jours d'absences a la place des tétées ou de certaines tétées du moins, et de ne pas donner de laitages de vache, ni bon pour sa santé (incomparable avec ton lait) ni pour l'environnement (bah oui on dit de ne pas manger trop de viandes a cause des pets de vaches qui polluent mais personnes ne parle de boire moins dfe lait, manger moins de fromage et yaourts...!!!), ce qui n'empeche pas de la diversifier quand il sera plus grand...

La baisse peut etre un changement provisoir de la quantité tétée par Paul, en plus ou moins d'ailleurs, comme unchangement hormonal temporaire pour toi, pas forcement un RDC ou si tu l'as eu un moment particulier de ton cycle (debut de cycle ou ovulation par exemple...)

voila un resumé de ce que je te disais!!
A ta place je continuerai a tirer longtemps, mais bon j'ai tiré deux ans pour mes grands et ils ont encore mon lait tous les matins car mon bb fait ses nuits et le matin j'en ai trop!! et avant falait que je vide la nuit a cause du REF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de production et tire lait Empty
MessageSujet: Re: baisse de production et tire lait   baisse de production et tire lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de production et tire lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?
» baisse de lait
» Baisse de lait
» tire-lait ou lait en poudre?
» baisse de lait lors de la diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser