LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les angoisses de mon grand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyMer 10 Juin 2009, 20:36

Bonsoir les filles ,
J'ai besoin de vos lumières et de vos conseils...je suis démunie face aux angoisses de mon titi scratch .

Il a toujours été angoissée que je le laisse pour une nuit. Chaque fois qu'il sait qu'il doit aller dormir chez ma mère ou chez sa grande soeur, il panique une semaine à l'avance et a beaucoup de mal à partir. Je crois qu'il pense que je vais l'abandonner ou qu'il ne me reverra pas. Autant te dire que c'est vraiment rare vu tout le cirque qu'il fait.

Il est angoissé depuis une quinzaine de jours que je parte en le laissant seul à la maison. Il me suis partout dans la maison, il m'appelle quand je change de pièce ou quand je ne suis plus dans son champs de vision.

Aujourd'hui, il était invité chez son meilleur copain, il se faisait une joie d'y aller depuis quelques jours. Il s'est réveillé à 7h ce matin et attendait avec impatience. Il y était déjà aller et ça s'était super bien passé. Il n'a pas voulu me laisser partir, il me serrait de toutes ses forces et ne voulait pas me lacher alors je suis repartie avec lui.
J'aime pas le voir comme ça, tout paniqué!!!!

Je ne sais plus quoi faire titanic.
J'essaie de parler avec lui de ses angoisses, de le rassurer et de lui dire que je le laisserais jamais mais j'ai l'impression que ses angoisses sont plus forte que sa raison.
En même temps, j'essaie aussi de le bousculer un peu en lui disant que c'est grandir aussi que de ne pas être toujours avec sa maman.

Il est très souvent avec moi vu que je suis sa maîtresse depuis qu'il est tout petit et qu'il est avec moi les jours où il n'a pas école.
Il n'angoisse pas avec gilles, sa nounou, Laurie ou ma mère si c'st pour quelques heures.

Je n'en peux plus, il est toujours derrière moi.pffffffff

Est-ce que vous avez déjà vecu ça avec vos ti lou?

Annem, qu'est-ce que tu pourrais me conseiller en homéo pour ces angoisses?

Désolée d'avoir été si longue mais j'avais besoin d'en parler et aussi de vos conseils.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 08:33

il y a une periode d'angoisse et de cauchemards a 5 ans. Mais c'est vrai qu'il semble tres "colé" a toi, il doit y avoir une raison et si tu ne parvients pas a l'identifié, il vaudrait mieux voir un pedopsychiatre qui arriverait a trouver le pourquoi du comment et ainsi tu pourrais desamorcer cette angoisse.... Desfois il suffit d'un rien sur lequel ils font une fixette... et ca remonte aussi peut etre a sa toute petite enfance, a la periode in utero, a un accouchemetn difficile, a une hospitalisation... bref, en y reflechissant tu verras peut etre toi meme d'ou ca vient. Apres a part l'accompagner et le rassurer, difficile de savoir quoi faire...une activité sportive ou culturelle hebdomadaire pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:19

comment il a géré l'angoisse de la séparation autour de ses 9 mois ? et, pardon si je te le demande mais je ne m'en souviens plus, est-ce qu'il a été séparé de toi d'une manière ou d'une autre à la naissance ? sinon, comment vit-il la séparation du soir pour la nuit et comment dort-il la nuit depuis tout petit ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:23

t'es pas enceinte, isa ????
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:29

J'ai repensé à un truc depuis hier soir : ça s'est mal passé avec sa nounou quand il avait 2 mois et demi.

J'avais trouvé une nounou pour quelques mois le temps que ma nounou aie une place.
La première nounou était dépressive et avait du mal à gerer les 2 enfants qu'elle gardait. L'autre petite fille qui avait un an était jalouse de Titi et le tapait quand la nounou lui sonnait son bib.
La nounou ne savait pas comment gérer ça...mon bb pleurait toute la journée!!!il devait se sentir en insécurité!!
ça a duré 3 semaines le temps que je me rende compte de tout ça et que je décide de lui enlevé.

Ca s'est super bien passé avec la nounou actuelle. Mais il était cramponné à elle et il pleurait quand ses filles ou son mari voulait le prendre.
Il était sauvage à ce moment là quand de nouvelles personnes devaient le garder. Mais petit à petit, il a réussi à être moins angoissé.

Et depuis quelques mois ses angoisses reviennent.
Est-ce que ça pourrait être cela qui ressurgit.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:40

annem a écrit:

comment il a géré l'angoisse de la séparation autour de ses 9 mois ? ça s'est plutot bien passé vers ses 9 mois vu qu'il avait toujours était chez Valérie (notre nounou super gentille).

et, pardon si je te le demande mais je ne m'en souviens plus, est-ce qu'il a été séparé de toi d'une manière ou d'une autre à la naissance ? j'ai eu une brèche pendant la pose de la péridurale et je n'ai presque pas pu m'occuper de lui pendant les 24 premières heures. Je devait rester allongée. .Je ne l'ai pas allaité. Les puéricultrices m'aidait à lui donner le bib et faisait les changes et les bains à coté de moi. La nuit, le prenait dans la nurserie pour que je me repose.

sinon, comment vit-il la séparation du soir pour la nuit et comment dort-il la nuit depuis tout petit ? Ses premières nuits ont été difficiles parce qu'il avait peur de rester tout seul dans sa chambre puis il a mieux dormi vers un an. Depuis un mois ses angoisses reviennent le soir : il a peur que des monstres ou des voleurs viennent le prendre pendant qu'il dort. On est arrivé à le rassurer là dessus en lui disant que la maison est fermée la nuit et que des monstres ne viendront pas ni des voleurs..

il est vraiment angoissé mon bonhomme....je culpabilise un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:43

VeroV a écrit:
t'es pas enceinte, isa ????

non non pas que je sache!

mais je lui demande de se débrouiller un peu seul maintenant qu'il a 5 ans : se laver les dents tout seul, se laver tout seul, s'essuyer....
je pense pas lui en demander trop je crois qu'il a peur que je ne m'occupe plus de lui...

ah les filles je me sens démunie face à toutes ses angoisses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:45

t'as déjà vu un osthéo ? jamais pensé à la technique du rebirth ? (pour lui faire revivre sa naissance et les jours qui ont suivi, mais cette fois, de manière positive ?)
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:01

c'est vrai que le naissance à été difficile aussi : j'ai oublié d'en parler.
comme j'ai eu une brêche :
-les battements du coeur ont diminué : j'ai été sous masque à oxygène
- en plus, je ne sentais plus quand je poussait: la sage femme a été obligée de monter sur moi pour l'expulsion
ça a du être très dur pour mon ti bonhomme !!!!!!! pale
je l'ai emmené chez l'ostéo parce qu'il régurgitait et qu'il était tout bosselé sur la tête: elle a fait revivre l'accouchement aux os de son crâne parce qu'ils n'avaient pas eu le temps de se placer correctement pour que la tête diminue de taille et passe.

Je vais essayer de le remmener chez l'ostéo pour lui faire revivre l'accouchement et les jours qui ont suivi.

Merci pour vos conseils les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:57

j'ai eu aussi cette angoisse avec lana quand il a fallu qu'elle rentre à l'école donc une séparation après de long mois avec maman ou mamie

la rentrée scolaire quand les enfants pleurent pendant 3-4 jours à chaude larme puis c'est toute nous ça été tout une année comme ça.
et idem à la maison quand je partais le soir pour une réunion d'école ou autre elle s'accochait à moi
quand elle dormait chez mamie la non ....

et puis il y a eu les vacances d'été on s'est retrouvé à nouveau ensemble et aussi avec papa et j'ai vraiment sentie qu'elle avait pris confiance à nouveau en elle
on s'est comment dire tous recentré sur notre petite famille
et elle a pu s'ouvrir aux autres

voila pour ma petite expérience il a effectivement peur que tu t'en ailles et ne revienne ou que tu l'oublies
j'ai aussi essayé les fleurs de bach et un traitement homéo pour le stress
chez nous aussi mauvaise experience nounou à 8 mois rrrhhh
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:13

superisa a écrit:
je l'ai emmené chez l'ostéo parce qu'il régurgitait et qu'il était tout bosselé sur la tête: elle a fait revivre l'accouchement aux os de son crâne parce qu'ils n'avaient pas eu le temps de se placer correctement pour que la tête diminue de taille et passe.

Je vais essayer de le remmener chez l'ostéo pour lui faire revivre l'accouchement et les jours qui ont suivi.

pas la peine, c'est exactement ça le rebirth. donc tu l'as déjà fait. tu peux oublier, ça ne vient pas de la naissance elle-même. peut-être que ça vient des jours qui ont suivi. vu ce que tu décris, il a pt eu la sensation du "paradis perdu" plus que la plupart des bébés... c'est très difficile à dire en fait.
je ne sais pas trop quoi te conseiller mis à part d'aller consulter en homéo parce que c'est trop complexe pour moi. il y a trop de facteurs à prendre en ligne de compte et on pourrait faire pire que mieux en ne prenant pas les choses dans l'ordre. c'est pas un remède qui va régler le pb mais un ensemble je pense.
pt qu'en attendant, agir avec les fleurs de bach seraient une solution. mais reste à trouver lesquelles... là, faut creuser toi-même selon ce que tu connais de ton bonhomme, tu es la seule à avoir assez d'infos en main pour choisir ce qui lui conviendrait en fait...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:30

ah d'accord
je vais voir pour un traitement de fond en homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:03

l'homeo peut tres certainement aider, mais aussi peut etre la micro kiné, renseigne toi, l'osteo, je ne pense pas. Tu as trouvé plein de piste, entre le cap des 5 ans, cap ou ils grandissent, cogitent plus... et sa naissance, l'apres naissance et cette histoire avec la nounou, plsu les angoisses la nuit tout bébé, y'a plein de choses qu'il a sans doute aps encore digéré... pas de soucis, c'est le moment de l'aider a les digerer si ca ressurgit justement!
N'hesite pas a le caliner, a passer du temps avec lui.... de toute facon c'est par phases! mon fils de 3 ans et demi m'a dit il y a peu qu'il trouvait qu'il avait grandi trop vite! et aimerait encore teter...bah oui il trouve que je m'occupe beaucoup de son peti frere...et ce soir il avait peur des monstres lui aussi!!

je ne trouve pas que tu en demandes trop a ton garcon de 5 ans... les miens se lavent seuls, s'habillent seuls, preparent leurs habits pour le lendemain depuis longtemps et ils sont plus petits. Apres ca depends aussi comment le vit l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyLun 26 Oct 2009, 13:55

Je fais remonter le post juste pour vous dire qu'on avance petit à petit et que mon bonhomme grandit!! cheers sunny

Suite au post, je lui avais parlé des quelques semaines qu'il a passé chez sa première nounou. Je lui ai dit qu'il s'en souvenait peut être pas mais que ça avait du être difficile pour lui parce qu'il pleurait tout le temps et qu'il devait être en insécurité.
Je crois que ça a fait écho chez lui et qu'effectivement cette angoisse était remontée même s'il ne pouvait pas mettre des mots dessus.

Je lui ai dit que je l'avais enlevé très vite de chez la nounou et que je veillais à le confier à des gens qui s'occupe de lui aussi bien que je pourrais le faire.

ça lui a fait beaucoup de bien qu'on en parle : cet été j'ai pu le laisser quelques heures à ma mère ou à une baby-sitter sans qu'il pleure. J'ai même pu le laissé chez son copain (celui chez qui il n'avait pas voulu rester en juin).

Aujourd'hui ils sont partis pour 2 nuits chez ma mère et bp. C'est une grande victoire pour mon titi parce qu'il n'a pas pleuré et est plutôt serein. J'ai bien vu qu'il a pris sur lui. cheers
Bon c'est vrai que c'est court mais c'est déjà un début vu dans quel état il se mettait.

Il est plus "grand" aussi : il se lave seul, se couche seul, choisis ses habits, s'habille tout seul.....il a franchit une étape!

Bravo mon titi !!!!!!!! hehe je suis très fière de toi !!!!! sunny

Merci pour tous vos conseils et votre écoute qui m'ont aidé à y voir plus clair. thumleft I love you Je ne pourrais plus vivre sans le forum!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyLun 26 Oct 2009, 14:04

bravo tit grand bonhomme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyLun 26 Oct 2009, 14:27

super ! bravo bonhomme, tu tiens le bon bout ! c'est fou ce que sont parfois capables de faire nos loustics quand on arrive à mettre des mots sur leurs maux avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyLun 26 Oct 2009, 15:09

annem a écrit:
super ! bravo bonhomme, tu tiens le bon bout ! c'est fou ce que sont parfois capables de faire nos loustics quand on arrive à mettre des mots sur leurs maux avec eux...

oui c vrai sunny
mais c parfois dur de voir d'où viennent leurs maux...merci encore de m'avoir aidé à y voir plus clair!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand EmptyLun 26 Oct 2009, 15:35

que de progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les angoisses de mon grand Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de mon grand   Les angoisses de mon grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les angoisses de mon grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisses
» un grand tournant
» angoisses de nuit
» grand lit ?
» lit de grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser