LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 grand lit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: grand lit ?   grand lit ? EmptyDim 14 Mai 2006, 10:38

Quand bébé 2 va naître, Ophélie aura 19 mois.
Je me demande si ce n'est pas un peu tôt pour la passer dans un grand lit car au final, on va avoir un p'tit problème de lit bébé.
Ophélie a le sien mais je comptais mettre BB2 dans celui de crapouillette.
Nous avions pour projet d'acheter des lits superposés, David veut mettre ensuite nos deux enfants dans la même chambre.
Bon, il faut encore en discuter, nous n'en sommes pas là.
Mais pour le lit, croyez-vous que je peux passer Ophélie dans un grand lit à 19 mois ou alors attendre encore un peu et acheter un berceau pour BB2 qui serait dans notre chambre les 1ers mois ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyDim 14 Mai 2006, 10:46

Hum, moi qd je vois ma loutre de ... 26 mois, j'hésite encore!! A 19 mois, elle n'était en tous ca clairement pas prete, et meme là, je vois bien que son lit bb commence à etre petit mais j'appréhende les débuts ds un lit de grand affraid déjà qu'elle est réticente à aller au dodo et qu'elle joue dsson lit parfois jusqu'à 23h (ben oui, qd je vais me coucher c'est pas rare que je l'entende encore chantonner), je vais retrouver mon bb à travers tout l'appart jusqu'à ce qu'elle tombe de sommeil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyDim 14 Mai 2006, 11:54

Bonjour Winnie,
Je pense aussi qu'à 19 mois, Ophélie ne sera pas prête à aller dans un grand lit. A cet âge là, ils bougent encore beaucoup sans être assez agiles pour descendre correctememnt, sans tomber (si agiles soient-il...).
Quand Clémence est née, Jeanne avait 26 mois. A ses deux ans, nous l'avions changer de lit en prévision de l'arrivée du bébé, mais on nous a prêté un lit bas qui a quand même des barreaux. C'était l'idéal (même si elle s'est amusée un long moment à en descendre...mais bon, elle le ferait aussi dans le lit de bébé...)
Bon à deux ans et demi maintenant, elle pourrait être dans un grand lit, on changera quand on va déménager.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyDim 14 Mai 2006, 12:38

Pffff...J'ai envie de dire...ca dépend de l'enfant...mais ta petit Ophélie a l'air d'être ne pleine forme :D ) alors peut etre qu'elle va avoir du mal a rester dedans...
Je me souviens qu'Eva est passé ds un grand lit vers 2ans/2ans1/2...et Léo..pfff...pareil...PAs vraiment de soucis mémorable...Eva étant une petite fille très raisonnable (même a 2ans), bon avec Léo qui est un modèle qu'on a pas besoin de recharger(bah ouais, les piles sont inusables sur ce gamin...dingue!! Shocked ) on a eu un peu plus de mal les premiers tps, mais bon....


Ce que j'ai fais pour Léo, c'est qu'on avait installé le grand lit sans démonter le petit, et du coup, au bout de 3,4,5,6...fois que je lui disais de retourner ds son lit, et ben, je le remettais ds son lit a barreaux...très vite, il a comprit et on a pu démonter le pti lit...Franchement, je pense que c une bonne solution...car, c'est en même tps très tentant a cet age (et pas facile a comprends) de vouloir sortir de son lit alors qu'avant on ne pouvais pas!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyDim 14 Mai 2006, 13:22

vivi a écrit:
Hum, moi qd je vois ma loutre de ... 26 mois, j'hésite encore!! A 19 mois, elle n'était en tous ca clairement pas prete, et meme là, je vois bien que son lit bb commence à etre petit mais j'appréhende les débuts ds un lit de grand affraid déjà qu'elle est réticente à aller au dodo et qu'elle joue dsson lit parfois jusqu'à 23h (ben oui, qd je vais me coucher c'est pas rare que je l'entende encore chantonner), je vais retrouver mon bb à travers tout l'appart jusqu'à ce qu'elle tombe de sommeil affraid

je te l'ai déjà dit, Vivi, on a la même cheers ... ici Faustine a 31 mois... et pour l'instant elle est toujours dans son lit à barreaux...j'avais à une époque pensé la mettre dans un grand lit... mais tant qu'elle se balancera dedans pour le plaisir de cogner le mur ou qu'elle mettera la zone le soir jusqu'à des heures sans nom... elle y restera. Mr. Green
plus sérieusement j'attends de voir à la rentrée, quand elle aura commencé l'école;
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyDim 14 Mai 2006, 16:42

Winnie, est-ce que tu ne pourrais pas faire dormir BB2 dans une nacelle de poussette? Comme ça Ophélie profite de son lit à barreau encore un peu et ensuite tu la passes dans un grand lit plus vers 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyDim 14 Mai 2006, 17:43

merci de vos réponses.
Alors j'ai un landeau mais Ophélie n'y est restée que 2 semaines vu qu'elle ne supportait pas d'être à l'étroit et quand je l'ai passé dans le lit à barreaux, elle m'a fait ses nuits confused
En promenade, c'était pareil, elle refusait catégoriquement de rester allongée et j'ai dû vite la mettre en poussette en position inclinée.
Bon, ça ne veut pas dire que notre 2ème réagira pareil.
Mais je pense acheter de ce fait un berceau car avec le landeau, BB sera vite à l'étroit.
Je me dis que le grand lit à barreaux dans notre chambre, ça risque de faire juste niveau place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyDim 14 Mai 2006, 20:38

Eva aura aussi 19 mois quand le bebe naitra et je ne pense pas la mettre dans un grand lit.
Elle n est pas prete et pas assez "raisonnable" pour rester dans un lit normal ( elle a 17 mois actuellement)
Puis l arrivee du bebe risque de la perturber aussi donc je vais eviter que la naissance ne provoque trop de changement pour elle.

Etant donne que j ai eu un berceau quand Eva est nee, je vais y mettre le bb dedans.

Eva est restee 7 mois dans le berceau, si le bb y reste au moins 6, j essaierais de passer Eva dans un grand lit vers ses 2ans, 2 ans et demi, comme ca, ca collera et bb recuperera le lit barreau de Eva.

au pire mes parents ont un lit a barreaux si il y a avait une periode ou les 2 soient encore dans des petits lits.

si tu veux eviter d acheter un lit a barreaux pour qq mois, tu peux faire avec un lit parapluie mais en y mettant un matelas de petit lit dedans ( pour le confort de bb).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyDim 14 Mai 2006, 20:55

Ben Lila qui est pourtant une "tornade" est passée au grand lit pour ses 2 ans sans aucun problème!!! pourtant j'avais peur qu'elle se lève sans arrêt, ben non!
Par contre on a acheté une barrière en bois. http://www.priceminister.com/offer/buy/17675014/Barriere-De-Lit-Combelle-Puericulture.html

Il y a eu qq fois ou elle ne la voulais pas, jusqu'au jour ou elle est tombée du lit Sad . Depuis elle ne dort plus sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyLun 15 Mai 2006, 08:01

moi je pense qu'il vaut mieux attendre.
Ethan avait 19 mois aussi à la naissance de sa soeur, je lui ai mis le grand lit y'a qq mois ( vers 25 mois environ) et c'est que maintenant qu'il y dort bien. Et encore, il vient souvent quand il se reveille la nuit dans notre lit.
Au debut, il était perdu et je regrette de l'avoir mis aussi tôt.
Donc moi je te conseillerais d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyLun 15 Mai 2006, 08:22

ok bien merci, je vais donc acheter un berceau et passer Bb2 dans le lit à barreaux plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyLun 15 Mai 2006, 09:52

je pense que c'est plus judicieux en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyLun 15 Mai 2006, 11:11

C'est aussi une question que l'on se posait avec mon mari. Quand BB2 va arriver, Ethan aura 23 mois. On pensait faire dormir BB2 dans la nacelle (qui est très grande) jusqu'à ce qu'il passe ses nuits.
Ensuite je penses qu'on mettra BB2 dans le lit d'Ethan et qu'on rachetera un autre lit pour Ethan mais toujours en barreau. On pensait acheter ses lits qui se convertissent en lit d'une personne plus grand...
parce que meme a deux ans, bien qu'Ethan soit très calme et peut remuant, j'ai peur qu'il ne tombe du lit....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyLun 15 Mai 2006, 11:25

Cette discussion me fait dire que je pense qu'on a changé jeanne trop tôt de lit. pale
Elle avait deux ans. Au début, elle ne bougeait pas, s'endormait comme d'habitude et un mois et demi après, elle a commencé à se relever. Depuis, elle continue, même si maintenant c'est plus rare, mais elle le fait quand même. Parfois, je la recouche trois fois avant qu'elle s'endorme...

Je le saurai pour Clémence (qui ne fera peut-être pas pareil, mais bon! Mr. Green )

Gaëlle pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyLun 15 Mai 2006, 11:39

Pareille gaelle! une fois ethan s'est levé au moins 10 fois! sans rire hin! on a failli devenir dingue mais c'est vrai qu'au fur et à mesure du temps, il se calme, même si parfois il se releve encore et prend comme excuse: "un bisous maman, un maman papa" pour ne pas qu'on le gronde! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyLun 15 Mai 2006, 11:41

Sonia a écrit:
C'est aussi une question que l'on se posait avec mon mari. Quand BB2 va arriver, Ethan aura 23 mois. On pensait faire dormir BB2 dans la nacelle (qui est très grande) jusqu'à ce qu'il passe ses nuits.
Ensuite je penses qu'on mettra BB2 dans le lit d'Ethan et qu'on rachetera un autre lit pour Ethan mais toujours en barreau. On pensait acheter ses lits qui se convertissent en lit d'une personne plus grand...
parce que meme a deux ans, bien qu'Ethan soit très calme et peut remuant, j'ai peur qu'il ne tombe du lit....

tu sais sonia, il existe dans les boutiques (moi c'est nathalys) une barre de securité, elle est dans les 50 euros je crois, tres pratique pour ne pas que les enfants tombent en se tournant.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyLun 15 Mai 2006, 11:48

c'est bien ce que je compte faire, mettre une barrière de lit les 1ers mois pour ne pas qu'ophélie tombe car c'est une véritable girouette Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? EmptyLun 15 Mai 2006, 12:53

Ben moi je persiste à dire que ça dépend vraiment des enfants parceque Lila ne s'est jamais relevée à ce jour. Ca fait pourtant presque 6mois maintenant.
Bon faut dire aussi qu'on ne la couche pas à 20h pile tous les soirs (plutôt 21h Rolling Eyes ) et en général elle se sent fatiguée donc aucun pb pour aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand lit ? Empty
MessageSujet: Re: grand lit ?   grand lit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand lit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lit de grand
» bonjour le lit de grand !
» Les angoisses de mon grand
» un grand tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser