LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression

Aller en bas 
+13
sandra
orlynet
Nanoue
Blandine
Poire belle Hélène
Raphaëlle
Carelle
lilt
glais86
vivi
Laurence
delphine
VeroV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 12:31

purée
on n'est pas encore sorti de l'auberge


je sais pas si je vais avoir la patience
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 13:09

2ème tt avec DAL

il est en poussée de croissance je crois

il s'enfile les 60 ml de complément d'une traite

j'ai beaucoup moins de lait à présent


lait ou pas lait je suis lasse de me battre encore et de lui faire prendre des risques
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 13:22

toi seule sait où tu en es au niveau de ta fatigue, réserve de patience, tes limites....beaucoup auraient baissé les bras depuis bien longtemps, mais peut-être es-tu près de la fin du tunnel Good
tes doutes sont-ils réellement fondés quand tu dis que tu as bien moins de lait, ou est ce la peur qui te fait dire ça ? bisous de quoi as-tu envie au fond de toi ? je sais qu'au début pour Ninon, je m'inquiétais beaucoup, elle ne réclamais jamais, elle dormait....je doutais donc de mon lait, je voulais arrêter, mais j'attendais que qqn me donne le feu vert pour arrêter, alors qu'en fait, mon mari, le médecin....tous m'encourageaient à continuer, donc je ne me suis pas autorisée à arrêter, et j'ai fini par me faire confiance, mais je n'ai pas traversé ce que tu traverses.....mais peut-être que tu as besoin que qqn de proche, Sylvain peut-être, te dise que tout ce que tu as fait est bien, mais que maintenant, tu as le droit d'arrêter....
je te dis ça comme ça, je le ressens comme ça moi bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 14:38

sylvain me pousse à continuer.
quand je lui ai parlé de passer au biberon, il m'a dit que c'était bien aussi de continuer au DAL car notre fils prenait quand même encore de mon lait.


je viens de passer un long moment à discuter avec hélène queen
je vais continuer le DAL encore quelques temps avec pour seul objectif de faire grossir mon BB.
pour l'instant je ne m'occupe plus de revenir à un allaitement exclusif.
je pense que tôt ou tard, nous irons forcément vers le sevrage définitif mais au moins la trnasition sera moins dure que si je le passais au biberon dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 14:43

Wink et oui on a papoter ça fait du bien cheers bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 15:12

Je suis contente que tu aies eu cette giclée de lait qui t'a redonnée confiance.

Juste pour mon expérience (même si ce n'est pas du tout comprable puisque mes 2 enfants n'ont jamais perdu de poids ou stagné) : pour Déborah, j'ai eu une montée de lait énorme avec douleur et tout , environ 5 jours après la naissance (c'était un peu long ..) et j'ai toujours eu bcp de lait, même si ça ne débordait pas, mais je me souviens que Déborah avait souvent des rejets parce qu'elle prenait un peu trop.
Alors que pour Alexis, la montée de lait a été difficile, à la mater, je devais me tirer le lait pour qu'il arrive, Alexis prenait mal le sein, s'impatientait; je n'ai pas eu de montée de lait douloureuse, aucune fuite, aucun jet, en fait, j'avais ce qu'il fallait je pense puisque Alex grossissait normalement.

Tous les allaitements sont différents, bcp de mamans auraient déjà abandonné si elles avaient été dans ton cas, tu as fait preuve de bcp de courage donc c'est vrai que ce serait dommage d'abandonner. Ceci dit, je n'ai aucun conseil à te donner puisque toi seule peut juger de ce qui est mieux pour Achille. Et je comprends ta tristesse si tu dois arrêter le sein, ET je comprends aussi ta tristesse de voir ton bébé ne pas prendre de poids ou si peu. courage, de toute façon ton choix sera le bon.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 16:04

je suis super contente de lire que la naturopathie ait marché! cheers
t'as vraiment bcp de courage Véro! j'ai envie d'être optimiste, je suis sûre que ça va marcher!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 09:37

ça va comment aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 09:50

pas trop le moral.

je vais arrêter. voilà.
je pourrais continuer avec le DAL mais je n'en ai plus envie. tant que j'ai cru sauver mon alalitement, je tenais. mais là, je n'ai plus envie. je ne prends aucun plaisir à allaiter avec un DAL (c'est aussi contraiganat qu'un biberon, sinon plus ); à surveiller la quantité de complément qu'il boit sans savoir si ce qu'il prend suffit. je finis par redouter les têtées.
là, c'est trop fatigant nerveusement.

j'ai acheté du lait 1er âge, je vais le passer dans le DAL au début pour éviter que ça lui fasse mal au bidou et que ça le constipe. et puis je remplacerai progressivement une tt par un bib (Sylvain le fera au début). j'espère qu'il acceptera sans trop de problème le biberon.

voilà. faut que je tourne la page, pour profiter de mon BB pour ce qu'il est, pour profiter de ma faustine pour laquelle je ne suis plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 09:54

mais tu donnais quoi comme lait dans le dal ?
tu pourrais peut-être prendre qqchose toi, pour ton moral, des fleurs de bach peut-être, parce que ce que tu traverses, plus la fatigue, faudrait pas que tu fasses un baby blues ou pire, une dépression bisous
sinon, je comprends parfaitement ta situation, mais comme tu le dis, il t faut profiter de tes enfants car le temps passe si vite bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 10:01

delphine a écrit:
mais tu donnais quoi comme lait dans le dal ?:
du lait HA.
plein de pig puker

j'ai décidé de le passer au lait 1er âge bio, c'est le moins que je puisse faire, si il passe définitivement au biberon. j'ai trouvé du HIPP.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 10:05

c'est du HA 1er âge je suppose, mais tu crois que le non HA constipe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 10:19

je suppose que si on lui donne direct du lait en poudre au biberon, il risque d'avoir mal au ventre ou d'être constipé. alors autant mélanger au début le lait artificiel avec du lait maternel. une fois qu'il aura pris l'habitude boire de ce lait, on pourra le lui donner au biberon.

il n'a jamais pris du lait HA pur non plus. je crois que la lait HA doit moins constiper car il est plus digeste. mais bon, je ne vais pas le laisser au lait HA jusqu'à 6 mois non plus
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 10:28

tu l'achètes en poudre aussi non ?
de toute façon, tant que tu as du lait, tu peux faire un mix Wink
De mon temps, enfin du temps de Ninon, elle a eu du HA tout le temps de l'allaitement mixte, soit plus de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 14:33

Pleins de bisous Véro bisous bisous

C'est ton choix au vu des circonstances et c'est le bon bisous bisous

Bon courage et bonne suite (même si ce n'est pas celle que tu espérais...), tu vas etre moins stréssée par le poids de bibou et sera peut etre plus sereine..et il le sentira
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:52

Et bien écoute c'est ta décision.
Effectivement si tu sens que tu ne peux plus, que tu ne profites pas de cet allaitement, ni de ton bébé ni de Faustine et bien c'est tout, c'est comme ça.
tu as tenue le coup super longtemps, tu t'es battue pour que ça marche, maintenant si tu es épuisée nerveusement et physiquement et bien retrouves toi et profites de cha moment passé avec tes loulous : une maman épanouie c'est le principal I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:21

C'est un choix qui t'appartient véro et si tu sens que ce sera mieux ainsi alors fait le.
L'important est qu'Achille grossisse maintenant. Je suis de tout coeur avec toi. J'essaierai de t'appeler demain à mon retour de Bourges.

Gros gros bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:37

pour l'instant je n'ai tjs pas fait de biberon mais j'ai rangé le tire-lait et tout le reste. je suis tjs au DAL avec compléments.

il est trop mignon au sein, comme il a repris de la force, qu'il a grandi, il a plein de mimiques qui me rappellent faustine drunken; il malaxe mon sein quand il tête, il se gratte l'oreille, il me regarde avec ses grandes billes rondes, et il fait du vélo avec ses jambes... on a trouvé spontanément une position que faustine prenait qd elle têtait... ça ma fait du bien de le voir aussi coquin au sein, j'en profite pour l'instant;

pesée demain .. Rolling Eyes je pense que ça va aussi influer sur ma décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptySam 08 Aoû 2009, 10:00

coucou
je te souhaite bon courage vero quoiqu'il arrive
en tous cas il est grand sait bien tt le sein du coup il va peut etre continuer un peu à tt même en prenant des bib
mon fils a eu des bib à 10 jours j'avais pris des av-nt, il a jamais fait de confusion
affectueuses bises et pensées
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptySam 08 Aoû 2009, 10:05

pesée du matin : 3kg710 !! ça y est, Achille a dépassé à 6 semaines pile poil son poids de naissance !! il était temps... il a pris 110 g en 2 jours, ça me soulage.

je n'ai aps augmenté les compléments, il est toujours à 60 ml. donc je pense qu'il doit quand même s'enfiler uen bonne dose de lait maternel.
ce matin, j'ai les seins plut$ot lours et ça coule dès que je pince le mamelon.

mais il n'arrive pas à têter sans le DAL. comme tu dis, carelle, je crois qu'il n'a pas l'habitude, des flux interrompus, alors souvent, il tétouille. ce matin, alors que j'arrivais à faire couler mon lait avec la main, il ne têtait pas, il machouillait...
Laurence du forum orange m'a suggéré une succion inefficace. je crois que sa succion a été faussé dès le début par la pipette à la maternité. je le vois bien quand il tête dans DAL, il s'essouffle vite quand il doit amorcer, et ensuite quand le lait vient, il arrête tout et ferme la bouche (je ne pense pourtant pas que j'ai un REF car pas de fuite de lait), et ensuite il tétouille.
sans DAL, il n'arrive pas à téter efficacement et n'arrive pas à stimuler mes seins pour produire plus.
là, quand je vois ce que j'ai à priori comme lait, et qu'il ne veut pas le prendre sans DAL....


mais bon, je me dis finalement, il prend assez et grossit bien avec mon lait et les compléments... alos dans l'immédiat, je vais continuer à l'allaiter en mixten mais avec le DAL. si je lui donne les compléments au bib ou même à la softcup ou à la cuillère, le peu qu'il arrivera à téter mon sein ne suffira pas du tout à maintenir ma lactation.

donc voilà... on continue avec le DAL et on verra; le peu qu'il prendra de mon lait sera toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptySam 08 Aoû 2009, 11:18

Je suis contente de voir que ton loulou a repris son poids de naissance !!
Je te sens plus sereine aussi.. ça fait plaisir !
Profite de ces instants, c''st rigolo qu'il prenne la même position que sa soeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptySam 08 Aoû 2009, 14:37

SUper Véro.

Tu continues ainsi et tu refais un point dans qqs temps. Là tu as raison il prend au moins de ton lait et ça maintien ta lactation. Il ne sert à rien de se projeter dans un mois ou plus.

Vie au jours le jour avec bébé. Gros gros biosus
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptySam 08 Aoû 2009, 15:11

super! bonne nouvelle cette prise de poids! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptySam 08 Aoû 2009, 20:19

Génial pour son poids !

Continue et laisse faire les choses.... tu feras un point plus tard !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 EmptyDim 09 Aoû 2009, 01:40

Super pour le poids!! Bravo à vous deux!

Continue à faire ce qui te semble le mieux, c'est ce qu'il faut!

Plein de bisous..;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» manque de lait
» Manque de lait ??
» manque de lait
» comment savoir si on manque de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser