LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 il veut manger comme nous!!!

Aller en bas 
+7
Laurence
Blandine
delphine
Annem
Nanoue
Poire belle Hélène
Gadisse
11 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyJeu 09 Juil 2009, 16:25

Paul est sur mes genoux lorsque nous sommes à table depuis qu'il est né, ou presque. Depuis quelques jours, il met les mains dans mon assiette, attrape tout ce qu'il y a à portée de sa main. Hier, il a attrapé de la tomate et l'a mis dans sa bouche avant que je puisse lui retirer. Pareil avec un bout de pain. Alors bon....Il n'a pas encore 6 mois mais je me suis dit que peut-être il était prêt. Je lui ai proposé un peu de banane écrasée, je vous dis pas la bouche qu'il a ouvert, tout excité !!!!! TRop drole à voir!! J'ai testé aussi le yaourt. Et de la carotte. Tout ça parce que c'était dans mon assiette. ET mon loulou semble effectivement prêt! Et super gourmand.
Ce matin, je lui ai pris quelques pots de compote bébé à la biocoop près de chez ma maman pour qu'"il ait un truc facile à manger si moi dans mon assiette j'ai de la viande ou autre. A 4 heures, il a mangé presque la moitié d'un pot de pomme. Je me demande si je lui donne jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus, ou je restreins.....après je lui ai proposé le sein et il a tété aussi !!!! Je crois que ça va être un bon vivant celui là!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyJeu 09 Juil 2009, 16:26

Puisqu'il est prêt, moi je laisserai faire et tant mieux si c'est un bon vivant.

Allez Paul en avant pour l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:53

au départ je limitais un peu la quantité d'Etienne de peur que le transit ne suive pas, puis très quand j'ai vu que ça suivait il a pu se diversifier. il a eu pas mal de pots ces derniers temps mais souvent il réclame ce qu'il y a dans notre assiette donc confiance

relis le post sur l'auto diversification des bébés d'annem il est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:02

cool !
tout doux sur les premiers jours et si ça suit côté selles c'est tout bon. ^_~
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:09

quelle chance vous avez cheers
par contre, bienvenue aux cacas qui puent et qui collent au c** et qui tachent les jolies couches geek
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:37

C'est bien ça ! un souci en moins ! profites-en
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyJeu 09 Juil 2009, 20:31

s'il est prêt, il ne faut pas hésiter !
mais je suis de l'avis de Delphine, à toi les cacas qui puent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:46

tiens ça me rappelle quelqu'un!
Aélia a voulu manger au même âge que Paul, et elle adore! elle est très gourmande et tète toujours avec plaisir. c'est même parfois un peu pénible de l'entendre dire miam miam à chaque fois qu'elle voit un truc qui se mange ou qui se boit! rire

bonne diversification! et bon courage pour les changes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyVen 10 Juil 2009, 08:04

ben au moins je vais pouvoir mettre du papier de protection dans les couches !! Pas de souci de transit depuis hier, j'attends de voir encore en lui donnant un tout petit peu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyVen 10 Juil 2009, 08:21

tu m'etonnnes, il a toujours eu un appetit d'ogre, non?!!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyVen 10 Juil 2009, 12:06

ET bien bonnes découvertes petit Paul !!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyLun 13 Juil 2009, 23:19

ouh la la moi aussi j'en ai une à la maison qui veut prendre tout ce qui approche de notre bouche et chope au passage tout ce qu'elle peut..

Mais elle est trop petite la loupiote alors elle est un peu depitée mais elle ne se retrouve qu'avec ses joujous dans la bouche... Mr. Green j'ai l'impression qu'elle sera comme Paul super interessée par la nourriture, c'est cool tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyMar 14 Juil 2009, 06:44

voilà, donc Paul est à côté de nous dans sa chaise haute pendant les repas. Il rale en nous voyant manger donc je lui donne un peu de ce que nous avons. IL y a 2 jours: de la pêche bien mure, du melon, un peu de yaourt. Hier: un tit bout de tomate, de la purée courgette, pomme de terre, du yaourt, un bout de pain. Tout ça en toute petite quantité.
Quand on a terminé le repas, je lui donne le sein.

IL est très drole, il se jette sur le truc, le tourne dans tous les sens, le goute, le regarde et l'enfourne!! Il nous fait de grands sourires, tout content. Le yaourt, c'est moi qui lui donne, y'en a partout, jusque dans les trous de nez, et derrière les oreilles Shocked

bon, par contre, hier il s'est lever de la sieste, je lui ai proposé de la compote, il n'en a pas voulu. Ben oui, Maelle jouait à côté, il n'y avait personne à table avec lui, rine de très interessant. Donc il a tété et voilà!

Je me pose la question de l'organis&ation pour la crèche en septembre, mais bon, j'ai encore 1 mois et demi pour y réfléchir.

ET en prime, 1 petite dent vient de sortir en bas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyMar 14 Juil 2009, 08:12

bravo pour la quenotte! Aélia aussi m'a sorti sa 1° à 5 mois 3 sem! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! EmptyMar 14 Juil 2009, 08:18

bravo petit Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il veut manger comme nous!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut manger comme nous!!!   il veut manger comme nous!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il veut manger comme nous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus manger (Gabin 15 mois)
» il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)
» C'est parti pour manger comme 1 grand!!
» Que va-t'il manger aujourd'hui !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser