LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que va-t'il manger aujourd'hui !?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que va-t'il manger aujourd'hui !? Empty
MessageSujet: Que va-t'il manger aujourd'hui !?   Que va-t'il manger aujourd'hui !? EmptyMar 29 Mar 2005, 16:19

Coucou,

petite suggestion, qu'en pensez-vous de mettre sur ce post, ce que vous allez lui faire à manger aujourd'hui ?
Moi, j'suis un peu à court d'idée entre le fait qu'il fait des allergies, qu'il n'a que 6 dents (donc qu'il ne peut pas beaucoup mastiquer)..., et qu'il commence un peu à faire la "tronche" devant les compotes !

Alors pour Hugo (19 mois) aujourd'hui,c'était :

midi :
* purée de légumes (courgettes / brocolis / carottes / pomme de terre) + jambon
* compote pomme / poires

gouter :
* 2 compotes
* 3 petites galettes soufflées au miel

soir :
ce sera sûrement une floraline + compote

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Que va-t'il manger aujourd'hui !? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t'il manger aujourd'hui !?   Que va-t'il manger aujourd'hui !? EmptyMer 30 Mar 2005, 09:08

Bonne idée.
Lucie, 10 mois demain a mangé hier :
midi :
- une asperge moulinée avec un peu de semoule et un peu de creme (pour gouter)
- purée : patate, celeri, carotte et un peu de gigot (du jardin) mouliné.
- petit pot fromage blanc + compote abricot (j'arrive pas a lui faire manger des laitages natures)

gouter : un bib de lait biscuité en brique et 1/3 de compote

soir : semoule fine + soupe de legume mélangé + tétée

Voilà.
Pour aujourd'hui, je vais y songer rapidement ....

Marion, Alice 2 ans et demi et Lucie 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Que va-t'il manger aujourd'hui !? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t'il manger aujourd'hui !?   Que va-t'il manger aujourd'hui !? EmptyJeu 31 Mar 2005, 13:55

faustine, 18 mois bientôt, 12 dents, n'aime pas les morceaux , allergique à l'oeuf et en ce moment en pleine "crise" je-veux-manger-toute-seule ;

* le midi : en général, je fais des purées "nature" (1 légume + 1 pomme de terre). j'ai commencé à introduire morceaux en faisant 1 légume cuit vapeur + 2 cuillérées soupe de petites pâtes.
j'essaie d'utiliser des légumes de saison : en hiver : céléri rave, poireau, endive, salade, chou fleur, chou romanesco, brocoli, champignon de paris, fenouil.
en été : haricots verts, courgettes, tomates, aubergines..;
j'achète une fois par semaine des légumes fris que je congèle ensuite en portion pour une purée.
ma puce ne veut pas ou plus entendre parler de la carotte, des petits pois et de la betterave. (pour l'instant)
comme viande : en général, je la cuis à la vapeur avec les légumes dans mon babycook : dinde, poulet, veau... ou je la fais d'abord griller puis je la hâche : steack, agneau, foie de veau. ou je hâche de la viande déjà cuite prélevée ailleurs (jambon, canard roti, lapin roti...).
comme poisson : filet de fletan, perche du nil ...
en fait une fois par mois, j'achète de la viande chez le boucher. soit je coupe des morceaux d'environ 30 g que je congèle crus soit je hâche la viande déjà cuite et j'en congèle des portions de 2 bonnes cuillérées a soupe. idem pour le poisson.
donc tous les soirs, je sors mes aliments congelés et je prépare pour le lendemain midi chez la nounou.
hier, faustine a mangé purée d'endives et pomme de terre avec du poisson, avec beurre, jus de citron, ciboulette et persil?
aujourd'hui : céléri rave nature et steack hâché.

en dessert en général compote (petits pots). parfois un morceau de fromage si encore faim.

au gouter : crème dessert toute faite au lait infantile (elle refuse tous mes laitages, que ce soit crème au tapioca, à la semoule, aromatisée à la vanille ou au chocolat !!) et deux biscuits

dîner : je ne lui fais plus de soupe depuis 2 mois puisqu'elle ne veut plus manger de carottes et de navets. les dernières soupes que je lui ai faites sont passées à la poubelle. alors j'alterne les petites assiettes, les petits post ou les soupes inductrielles. ou alors je lui fais une purée maison classique. et comme depuis peu, elle accepte les pâtes, je lui en fais avec du beurre. ensuite un laitage et un fruit cru (banane, poire, mandarine, raisin...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va-t'il manger aujourd'hui !? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t'il manger aujourd'hui !?   Que va-t'il manger aujourd'hui !? EmptyJeu 31 Mar 2005, 17:42

C'est sympa de nous détailler comme ça !
et je constate qu'on fonctionne pareil pour les viandes (cuites et congelées d'avance) Wink
A quelle âge vous avez commencé le poisson ? moi j'hésite encore, j'ai peur d'une allergie !! Confused

Aujourd'hui c'était :
midi :
poêlée de légumes + jambon
flan maison

goûter :
1 compote pomme/vanille
1 yaourt au soja vanille

soir :
petites pâtes (juste pour qu'il apprenne à les manger (pff ! il n'a que 6 dents)
ensuite semoule fine
compote
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Que va-t'il manger aujourd'hui !? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t'il manger aujourd'hui !?   Que va-t'il manger aujourd'hui !? EmptyVen 01 Avr 2005, 07:10

marmotte
A quelle âge vous avez commencé le poisson ? moi j'hésite encore, j'ai peur d'une allergie !! Confused

comme faustine faisait de l'eczéma, le pédiatre m'avait dit d'attendre 12 mois pour introduire le poisson (et l'oeuf.. mais l'oeuf c'était pas une bonne idée). pour l'instant elle ne mange que du poisson maigre à la vapeur.
j'attends encore un peu pour lui faire goûter du thon en boîte.
veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va-t'il manger aujourd'hui !? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t'il manger aujourd'hui !?   Que va-t'il manger aujourd'hui !? EmptyVen 01 Avr 2005, 18:50

veroV a écrit:

comme faustine faisait de l'eczéma, le pédiatre m'avait dit d'attendre 12 mois pour introduire le poisson (et l'oeuf.. mais l'oeuf c'était pas une bonne idée). pour l'instant elle ne mange que du poisson maigre à la vapeur.
j'attends encore un peu pour lui faire goûter du thon en boîte.
veroV

Hugo aussi a fait de l'eczéma avant de connaître ses allergies ! Thumb down et du coup, je n'ai pas osé le poisson ! Tu lui donnes quoi comme poisson maigre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Que va-t'il manger aujourd'hui !? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t'il manger aujourd'hui !?   Que va-t'il manger aujourd'hui !? EmptyLun 04 Avr 2005, 08:14

filet de fletan, de lieu, de colin, de perche du nil, ... tous les poissons çà chair blanche et sans arrêtes !!
j'ai essayé filet de sole mais il y a la peau à enlever après, pas facile quand il s'agit d'un petit morceau cuit ! veroV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que va-t'il manger aujourd'hui !? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t'il manger aujourd'hui !?   Que va-t'il manger aujourd'hui !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que va-t'il manger aujourd'hui !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger Bio, pourquoi ?
» la laisser manger ?
» manger sain sans se ruiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser