LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la laisser manger ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la laisser manger ? Empty
MessageSujet: la laisser manger ?   la laisser manger ? EmptyJeu 04 Aoû 2005, 13:01

Voilà, depuis une semaine environ , Déborah tente par tous les moyens de m'arracher la cueillère quand je la fais manger. Alors bien sûr je l'encourage, je l'aide à amener la cueillère à sa bouche ... mais bonjour la cuisine pig . Alors au bout d'un moment, je lui reprends la cueillère pour la faire manger et j'avoue que je me demande si je ne vais pas la bloquer dans son apprentissage; mais d'un autre côté, je ne peux pas la laisser faire tout le repas ...

J'ai pensé la laisser faire en vacances puisqu'on part en camping : on la mettra sur sa chaise , dehors et en couches et elle pourra s'adonner aux plaisirs du trifouillage de purée et catapultage de compotes ... :D

Comment avez-vous fait avec vos bébés ? Vers quel âge un enfant peut concrètement manger tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laisser manger ? Empty
MessageSujet: Re: la laisser manger ?   la laisser manger ? EmptyJeu 04 Aoû 2005, 13:07

Moi, j'utilisais deux cuillères, une pour elle et une pour moi.
En général, ils mangent peu avec la leur, Lola s'amusait plus qu'elle ne mangeait et puis après s'être bien familiarisée, je 'complètais" de moins en moins avec la mienne. Et finalement, elle mangeait seule. Mais c'est sûr, au début, c'est le carnage. D'ailleurs, à cette époque, le chat avait élu domicile en dessous de sa chaise à l'heure des repas :cat: !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laisser manger ? Empty
MessageSujet: Re: la laisser manger ?   la laisser manger ? EmptyJeu 04 Aoû 2005, 13:32

Pareil qu'Angélique. Lucie a commencé à vouloir la cuillère vers 10 -12 mois, c'était l'été et il faisait trés chaud. Donc repas dehors, en couche avec une cuillère pour elle et une pour moi et biensûr le gant de toilette et eponge à proximité. Bon y'en avait un peu partout mais il faut bien passer par là et les enfants adorent ça pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

la laisser manger ? Empty
MessageSujet: Re: la laisser manger ?   la laisser manger ? EmptyJeu 04 Aoû 2005, 15:18

pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

la laisser manger ? Empty
MessageSujet: Re: la laisser manger ?   la laisser manger ? EmptyJeu 04 Aoû 2005, 16:10

pareil !!!!!!!!! 2 cuillères !!
Moi j'ai carrément acheté un tablier en pvc pour faire de la peinture. Ca couvre tout et surtout les vêtements. Et puis je nettoie après. C'est le chantier mais elle est contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laisser manger ? Empty
MessageSujet: Re: la laisser manger ?   la laisser manger ? EmptyJeu 04 Aoû 2005, 16:32

ouais ben pareil....2 cuilleres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laisser manger ? Empty
MessageSujet: Re: la laisser manger ?   la laisser manger ? EmptyVen 05 Aoû 2005, 11:46

oui 2 cuillères, plus le torchon en guise de serviette voire un tablier de peinture, et puis sous la chaise haute et tout autour je tapissait de papier journal... comme ça pas besoin de passer la serpière aprés chaque repas!!!
Au début c'est le repas du soir ou Lila était "libre" de manger toute seule car je la plongeait dans le bain juste aprés (et c'était pas un luxe!!). Et puis au fur et à mesure elle est devenue autonome même si elle s'en fout encore partout et que la cuieillère est délaissée vers la fin du repas... Mais ça progresse!!! Elle aurat 19 mois danc qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la laisser manger ? Empty
MessageSujet: Re: la laisser manger ?   la laisser manger ? EmptyVen 05 Aoû 2005, 22:43

SUPER les 2 cuillères !!! thumleft
On part demain en camping et là, aucune restriction : on en met partout !!!
Je suis contente qu'elle commence à vouloir manger seule, c'est pour moi un signe qu'elle grandit !
En tout cas merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la laisser manger ? Empty
MessageSujet: Re: la laisser manger ?   la laisser manger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la laisser manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser les enfants dormir ensemble
» Que va-t'il manger aujourd'hui !?
» Il ne veut plus manger (Gabin 15 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser