LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...

Aller en bas 
+5
Gadisse
orlynet
Raphaëlle
glais86
Laurence
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyMer 15 Juil 2009, 21:03

coucou
rdv aujourd'hui avec ma sf ! jusqu'au 23, pas de problème, ensuite surveillance rapprochée, si tout va bien ok pour attendre encore 7 jours (sous surveillance) si le moindre souci ou si je dépasse les 7 jours... retour "à la case départ", entendez à l'hosto... moi qui suis si heureuse d'accoucher à la maison...
je sens que ça travaille, mais bon j'espère que ma puce va être très bientôt prête.
J'essaie de stimuler : câlins (mais bon pas toujours la grande forme et zhom pas toujours là et parfois fatigué Rolling Eyes ), ménage, sorties... ça travaillote mais ça marche pô
je suis un peu impatiente car mon aîné était né 15 jours avant terme donc je m'était préparée à la même échéance
une question à Annem :
pour mon premier, pendant le travail j'avais pris caullophyllum 9ch, et en une seule fois, effet fulgurant (même un peu trop violent genre dilatation de 6 à 10 en une vingtaine de mn... donc efficace mais rambo )
du coup j'hésite à en prendre en stimulant... mon homéo m'a donné des choses à prendre pdt la grossesse, pdt le travail, mais pas en "déclenchement"... et il est en congés... qu'en penses tu Annem ? je vais en ville demain, je pourrai faire un tour à la phcie... si tu peux me conseiller....?
sinon, j'envisage d'essayer (ma sf est ok, sais que certaines sf l'utilisent mais ne connait pas bien) l'huile de ricin ? qq sites évoquent un danger pour le bb ? bcp y compris Isabelle Brabant dans son livre le recommandent en dernier recours. J'envisage de tenter si rien 2 jours avant le terme.
j'essaie de ne pas être trop impatiente et de ne pas penser qu'à ça... mais pas évident...
ah oui une question complémentaire : je crois que le lait de soja contient des oestrogenes ou de la progestérone, mais je ne sais plus laquelle... j'en bois pas, mal, est ce que ça n'aurais pas une action "bloquante" sur mes débuts de contractions... je m'interroge
biz biz bisous


Dernière édition par lolibellule le Mer 15 Juil 2009, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyMer 15 Juil 2009, 21:07

ma sf "prescrit" un coctail avec de l'huile de ricin mais seulement qd le terme ets dépassé depuis plus de 2 jours
et c'ets utile si ton corps prend le relais des contractions, si ton corps n'est pas prêt, ça ne sert à rien, il ne suit pas

il te reste encore un peu de temps et tout peu aller très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyMer 15 Juil 2009, 21:10

oui je me rappelle effectivement tout "bascule" très vite... j'essaie de rester cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyMer 15 Juil 2009, 21:26

et sinon qui connaît la tisane de framboise dans cet usage de stimulant pour l'accouchement ?
posologies, quantités... je ne trouve rien de très précis, mais ça pourrait compléter un petit cocktail homéo en attendant la miss...
de plus, savez vous où je peux en trouver ? magasins produits bio ?? phcie ? merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyMer 15 Juil 2009, 21:37

en pharmacie, ailleurs, je ne sais pas
ça aide pour assouplir le périné
par contre, attention à la quantité commandée, moi j'en ai reçu un méga paquet énorme, on en boit de temps en temps, on en a pour des mois ...
mais c'est bon
j'en prenais 1 ou 2 infusion par jour, je ne sais plus
je sais qu'on peut en prnedre sur du plus long terme, 1 fois par jour donc là à l'approche on peut en prendre plus je crois
si avec ta pharmacie la livraison est longue, dis-le et je t'en enverrais sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyMer 15 Juil 2009, 21:46

ah oui c'est pas refus, je vais voir demain si la phcie en a sinon je te recontacterai ! merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyMer 15 Juil 2009, 22:03

J'ai acheté ma tisane de framboisier en magasin bio.

1 cuillere à café de feuilles par infusion (c'est ecrit sur la paquet). Moi je n'ai eu à prendre que deux tisanes dans la journée et la nuit, la miss arrivait !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyMer 15 Juil 2009, 22:28

punaise, moi j'en ai pris pdt plus longtemps et aucun effet !!!
comme quoi, je n'étais pas prête, ça n'était pas le moment pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyJeu 16 Juil 2009, 08:02

Lolibellule, quelle impatience !
Un bébé, ça se fait en 9 mois. plus ou moins quelques jours...
Et puis tu as pris si peu de jours pour toi avant la naissance... profite !
Bébé pointera le bout de son nez quand ce sera le bon jour...
Tu es bien entourée, ta sage-femme te donne même 7 jours de rab (c'est énorme ! En tout cas largement plus que le protocole médical habituel !!!), il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas comme tu le désire !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyJeu 16 Juil 2009, 08:07

Zen... ton bébé arrivera quand il arrivera... c'est sûr que tu as peur du dépassement mais bon d'ici le 23 tu as encore de la marge et tu as encore 7 jours derrière donc zen...
Profite pour avoir un peu de temps rien qu'à toi avant que tu n'en n'ai plus du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyJeu 16 Juil 2009, 08:16

oulalalala, que de précipitation.......moi je pense que la nature est bien faite, alors patiente, ton corps travaille déjà, elle va venir !!!! Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyJeu 16 Juil 2009, 09:21

il n'y a pas de granules qui déclenchent un accouchement. juste le gelsemium qui peut déclencher des contractions quand la poche des eaux est rompue mais que les contractions ne se déclenchent pas.
par contre, la tisane de framboisier est une bonne idée, mais ne sois pas trop pressée de la prendre. tu es à domicile, tu as une sf qui manifestement est prête à te laisser le rab nécessaire pour gérer la marge d'erreurs des machines à prévoir les dpa, alors ma foi, fais confiance à ton bb et à ton corps. l'un et l'autre sauront très bien quand l'heure sera là. on est encore loin du 23 et encore plus loin du 23+7 ! ne t'en fais pas, ça va venir. ne te mets pas la pression comme ça, ça n'est pas la peine et en plus tu risques juste de manquer de la zénitude nécessaire pour le grand jour. fais-toi confiance et fais confiance à ton bb. et fais confiance à celle entre les mains desquelles tu as remis cette naissance parce que c'est probablement ce qu'elle fait aussi de son côté.
ps : je ne dis rien de l'huile de ricin parce que je n'en ai jamais vu l'usage, donc je n'en connais pas les effets.

par contre, si tu es aussi réactive que ça au caulophyllum, c'est plutôt bien, non, tu sais déjà qu'il y a peu de chances que tu aies un travail très long et que ce remède fonctionne chez toi comme un accélérateur. on n'a pas toutes cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyJeu 16 Juil 2009, 11:35

merci beaucoup pour tous vos gentils mots !
j'ai trouvé un petit sachet de framboisier ce matin, je vais donc en prendre à titre d'assouplissant à petite dose quitte à augmenter au fil des jours
je vous tiens au courant
biz ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyJeu 16 Juil 2009, 13:00

zen, profite de ton bb, bientôt elle sera là et tu regretteras ces moments rien qu'à vous 2
alors profite encore un peu, tu as pris tellement peu de temps pour toi
souffle avant le grand jour, la rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyVen 17 Juil 2009, 20:54

Toujours là ? bon allez, il va arriver quand il sera bien prêt ce bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptySam 18 Juil 2009, 16:49

oui toujours là ! elle se pomponne cette puce ! j'essaie de ne pas penser qu'à ça... plus évident à dire qu'à faire hein ! trop bizarre après l'expérience complètement inverse d'il y a trois ans ! on fils est né 15 jours avant dpa et je m'étais mise en tête qu'il naîtrait environ à cette date ! du coup grosse "surprise" ! et je n'avais pas connu cette attente des derniers jours ! là à l'inverse, j'ai commis "l'erreur" de me caler sur cette date de 15 jours avant, du coup j'ai l'impression d'attendre depuis "des lustres"
mais je sens que ça travaille de plus en plus en moi
c'est pas du tout le même travail qu'il y a trois ans, là j'ai beaucoup de signes précurseurs et de pré-travail ! à chaque bb et à chaque grossesse son style on va dire !
biz à plus pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptySam 18 Juil 2009, 22:10

ton homme nous préviendra ? ou une violette ?
l'une de nous peut s'en charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyDim 19 Juil 2009, 11:58

peut être une piste: l'acupuncture!
j'avais fait quelques séances avant l'accouchement, pour faire retourner bb qui était en siège et préparer l'accouchement.
la toubib me disais que ça ne "déclenche" pas l'accouchement à proprement dit, mais ça fait maturer le col, facilite le début du travail.
j'ai fait deux séances sur les trois prévues.le travail a commencé dans les douzes heures suivant la séance, comme l'avait pronostiqué l'acupunctrice!


Dernière édition par naanni le Dim 19 Juil 2009, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyDim 19 Juil 2009, 12:13

oui, l'acu peut accélérer considérablement la survenue d'un accouchement. mais si ton bb est bien en place (ce qui n'était pas le cas de naani), ne le fais pas avant ton terme. comme on le dit souvent quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure. et quand on fait un domicile, il vaut mieux attendre que ce soit l'heure. ça évite de brouiller les messages au/du corps et ça élimine d'autant les risques. zeeeen loli, zeeen, ça viendra quand ça viendra, même si je comprends ton impatience.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyDim 19 Juil 2009, 12:14

moi j'ai fait de l'accpuncture pour déclencher le travail, j'étais à 2 jours + de ma DPA. je voulais éviter le déclenchement médicalisé.

ça marche du tonnerre ! (beaucoup plus que le décollement de membranes Confused )
mes contractions ont commencé une demi-heure après la séance. en fait, la nana m'a expliqué que pdt toute la grossesse on est sous énergie yin, et qu'elle donnait de l'énergie yang pour faire cesser l'état de grossesse. elle m'a piqué sur les maisn et sur les pieds; 4 aiguilles pdt 30 minutes.

souvent les BB qui dépassent le terme sont mal positionnés et il faut tout simplement leur laisser le temps de se mettre en place pour sortir. c'était le cas de mon BB. déclencher là dessus ne sert à rien (sauf si souffrance foetale), à part le brusquer.

tu peux essayer l'accupuncture, mais attends d'être au moins à ta DPA
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyDim 19 Juil 2009, 12:15

annem a écrit:
oui, l'acu peut accélérer considérablement la survenue d'un accouchement. mais si ton bb est bien en place (ce qui n'était pas le cas de naani), ne le fais pas avant ton terme. comme on le dit souvent quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure. et quand on fait un domicile, il vaut mieux attendre que ce soit l'heure. ça évite de brouiller les messages au/du corps et ça élimine d'autant les risques. zeeeen loli, zeeen, ça viendra quand ça viendra, même si je comprends ton impatience.

Annem

une fois de plus, on se croise pour dire pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyLun 20 Juil 2009, 13:37

Laughing bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyLun 20 Juil 2009, 15:14

Moi j'ai eu un peu d'acuponcture aussi pour chouchounette, et ça n'a rien fait du tout. J'était à une semaine du terme il me semble (faudrait que je revisite mon blog pour être sûre de la date). J'ai eu des aiguilles dans les pieds, les molets (super douloureux) et les mains.
Et rien du tout.

Mais ce n'était pas l'heure...

Donc patience, elle viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyLun 20 Juil 2009, 20:08

loli, je ne serai sûrement pas là pour la naissance de ta puce parce que je fais un break un moment mais je te souhaite plein de bonnes choses pour le grand jour. et n'oublie pas : aies confiance en toi et en elle(s), c'est tout ce qu'il faut pour ça se passe bien. ^_~
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... EmptyMar 21 Juil 2009, 12:44

Alors ? des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty
MessageSujet: Re: j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...   j'espère qu'elle va naître d'ici le 23... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'espère qu'elle va naître d'ici le 23...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personne ne peut me battre
» Quelle nounou ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser