LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle nounou ??

Aller en bas 
+10
petitesouris
ka83
Laurence
Carelle
Blandine
Kinou
Annem
Valérie F
annelise
orlynet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:54

Bon beh m'y voilà.. avec ma question à 2€...
J'ai enfin réussi à décrocher qq rdv de nounou pour garder Zélie en vue de ma reprise de boulot...
Mais je ne sais pas comment je vais pouvoir choisir...
Je dois en voir 2, voir une 3e qui sont super sympa au téléphone (bon en vrai en verra)
Maintenant une nounou n'aura que Zélie a garder, c sa 1ere garde d'enfant, elle a élevé ses 3 grands enfants et changent d'orientation. L'autre garde un petit de 7 mois et a sa fille a récupéré à l'école...
Je ne vais pas m'arreter à ça, mais déjà je me dis que la 1ere serait bien car elle ne pourrait s'occuper que de zélie, en mm temps j'aurais voulu que zélie cotoie d'uatres enfants, mais pas envie qu'elle soit balloté entre aller rechercher la fille de la 2e à l'école (en mm temps c ce qui serait arrivé si j'etais restée à la maison...)
Bref je suis un peu paumée...
Ct pour vous faire part de mes reflexions ...
J'en sais rien...
Je suis vidée, ça fait une semaine que je telephone et j'ai enfin seulement des rdvs Confused
Mais on va trouver la perle !! ou au moins une pas trop mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:33

je te souhaite bon courage et bon instinct quant au choix!

pas vraiment de conseil à donner, j'ai mis quasiment un an pour trouver qq pour aller chercher François à l'école le soir, et elle s'est désistée hier....snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:49

oh zut, beh mince alors... comment tu vas faire du coup ???
c'est rageant ça, surtout vu le temps que tu as mis pour la trouver...
Beh bon courage à toi aussi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:04

rencontre les...vas-y avec Zélie, pour voir comment la nounou parle/se comporte avec elle
et après, tu le feras au feeling ( accueil, discussion, propreté de la maison....)

bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyVen 29 Aoû 2008, 17:33

j'allais te dire exactement comme valérie F, au feeling après rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyVen 29 Aoû 2008, 17:58

Merci Orlane!
j'ai relancé mes recherches, déposé des annonces, mais bon, les nounous en péri et qui font des conduites d'école, çà ne se trouve plus depuis la loi recente qui inclue les péri aux temps pleins...

c'est bien en tous cas que tu puisses en rencontrer plusieurs, çà te permettra d'avoir du concret et des elements de comparaison.
C'est qd tes rv?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:35

la rencontre serait décisive pour moi, orlane, tu sais parfois ça passe de suite avec certaines personnes et d'autres pas...

je ne trouve pas que le fait d'avoir à aller chercher sa fille va "balloter" zélie... au contraire moyen de sortir!

sinon, concernant le bébé, ben, c'est arrivé a axel en nounou... pour l'eveil c'est pas ce qu'iol y a de mieux (vaut mieux un du meme age ou proche ou un peu plus grand), mais d'un autre coté, ça va apprendre à ta fille de faire attention a la fragilité des autres (axel etait trés prévenant et doux, gentil avec le bébé), il y avait aussi un petit qui etait handicapé, je trouvais ça bien.

Par contre à 2 ans, j'ai trouvé que son eveil c'etait pas suffisamment pour une 2nde année la bas, donc, j'ai préféré la creche pour la 2eme année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyVen 29 Aoû 2008, 21:42

comme les autres, je trouve que ca se fait beaucoup "zu feeling " et aussi a la perception de "l environnement", comment tu vas trouver la maison, le comportement de la personne avec Zelie zt celui de Zelie avec elle....attends de les voir et apres tu auras matiere a reflechir !

bise

Céline
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyVen 29 Aoû 2008, 23:10

Alors mes rdv ct cet aprem, demain matin et lundi soir..
on va voir.
Celle que je suis allée voir aujourd'hui ça a passé avec Zélie, une dame très gentille, maison nickel chrome, une pièce jeu et dodo rien que pour l'enfant, un jardin tout cloturé. Impecc. Elle aime bien les ballades, la nature, la musique ça me va pour Zélie. Maintenant y'a que Zélie..
je verrai avec les 2 autres ...
J'ai la tête farçie en tout cas avec tout ça. Je vais I don't want that

Annelise, ici c'est pareil pour les peri, et encore au depart je cherchais peri+temps complet beh ct à chq fois le temps complet qui primait... Je n'ai pas trouvé de periscolaire là où va Gabin à l'école, en revanche dans le village où irait Zélie si paf
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptySam 30 Aoû 2008, 13:15

Tant mieux si la première est bien .
bon courage pour la suite des entretiens
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptySam 30 Aoû 2008, 21:19

Alors celle d'aujourd'hui... elle a l'air bien mais ça n'a pas accrochée avec elle, même si elle etait sympa non sans plus elle et moi. Et Zélie pareil Mr. Green Pourtant elle était à l'aise mais la dame a voulu lui montrer la salle de jeux, elle n'a pas voulu y aller avec elle alors qu'avec la 1ere elle y est allée sans pb !!
La prochaine lundi à 18h...
Maintenant lundi je vais qd mm appeler l'école du village où va certainement allé zélie, pour savoir s'il n'aurait pas une place pour Gabin. Si oui et bien je demanderai à la future nounou de Zélie si elle souhaite un periscolaire comme ça ils seraient tous les 2 et moi je n'aurais qu'un endroit où les emmener et les rechercher, si c non beh c tou ton reste avec le ryrhme garderie-ecole-cantine-ecole-garderie occasionnelle...
Tout se précise...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptySam 30 Aoû 2008, 21:59

Bon ... c'est assez positif quand même ! au moins , y'en a une sur les 2 qui te plait. Et si la 3ème est nulle, tu n'auras pas de choix cornélien à faire : ce sera la première !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:36

ca se profile..quand tu les auras toutes rencontrees, le choix te semblera evident !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:39

Et bien le choix s'annonce plus simple que prévu ! C'est Zélie qui saura te montrer laquelle sera la bonne, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 11:37

Je viens vous donner des news !!
--------- Attention c'est long Embarassed ----------
Alors on en a revue une lundi, bien sympa et tout. Elle avait l'air bien pour les activités etc.. mais bizarrement je ne sais pas y'a un truc qui cloche chez elle... Je ne sais pas ce que c'est mais y'a une partie de moi qui dit qu'elle est super et une autre qu'il y a un truc de louche. Mon zhom l'a bien aimé aussi.
Du coup hier je suis allée voir l'assistante sociale qui s'occupe des ass mat pour en parler un peu, coup de bol elle a pu me recevoir et en fait elle m'a dit qu'elle ne devrait pas s'engager pour le moment avec nous car elle n'a pas encore son 2e agrément, la nounou me l'a effectivement dit, elle s'est renseignée et elle passe en commission le 04/09. Pour elle y'a pas de souci elle l'a son 2e... L'ass soc elle n'a pas pu me le confirmer (confidentiel) du coup je lui ai parlé de la 1ere nounou que j'ai vu et elle m'a confirmé qu'elle avait l'air bien, mais comme c son 1ere agrement elle ne l'a pas vu au contact des enfants.
Bref on a regardé aussi sur sa lsite celle qui pourrait être dispo.. mais les noms qu'elle me donnait j'avais déjà appelé et ct complet.
Bref en repartant elle a eu l'air de dire qu'il valait mieux que je prenne la 1ere, parce qu'apparemment la 2nde c pas gagné pour son 2e agrement, en plus il y a despoints de sécurité à revoir chez elle (barrières aux escaleirs etc)
Donc me voilà rentrée hier en me disant c bon j'appelle la 1ere pour qu'on se voit à nouveau avec mathieu qu'il me donne son avis aussi. Ok rdv pris pour aujourd'hui.
Et là je dis c'est bon je ferme la liste j'arrête les recherches. Et je retombe sur une personne que j'avais noté qu'il fallait que je rappelle car elle etait absente au moment où j'avais appelé et le truc bien pour elle c'est qu'elle habite à côté de l'école.
je lui expose donc mon souhaite "idéal" : un temps complet + un periscolaire et elle me dit attendez je regarde... et elle me dit pour moi c'est ok je peux les prendre tous les 2 !!!
Moi Shocked c bien la 1ere personne qui peut !! Donc on discute, elle me dit qu'elle en garde un la nuit (les parents bossent tous les 2 de nuit) et un autre les we, sinon le reste du temps c ou un matin ou un aprem etc...
Voilà rdv pris pour le soir même, une femme super sympa, très jeune (25 ans), qui adore les enfants, (elle gardait une petite justement et était toute douce avec elle), très arrangeante, souple dans les horaires etc... Les petits se sont tout de suite plus chez elle, elle leur a montré la salle de jeux : on a été tranquille tout le temps qu'on a parlé, Zélie lui a fait un bisou en partant etc..
J'appelle une copine dont la mère habite l'imeuble d'à côté pour lui
demander si elle l'a connait : beh oui c'est une copine de sa mère,
très sérieuse dont le mari travaille à la sncf. Sa maman a déjà fait
garder sa fille (occasionnellement car elle a du mal à s'en séparer)
par elle et ça roule !!
Bref on a enfin trouvé LA perle rare !!!!!
Voilà !! on est qd mm aller ce matin voir la 1ere que j'avais vu, pour lui dire qu'on avait trouvé mais qu'on gardait son n° au cas où et voilà.
Bon il faut que je la rapelle pour qu'on fasse les contrats, qu'on voit pour l'adaptation et voilà !!!
Je suis soulagée de ne plus avoir a appeler (quoiqu'il faut que j'appelle les autres que j'ai vu qd mm) et de me dire qu'ils vont être bien les loulous avec elle. Et surtout ça me rassure pour Gabin, il sera mieux chez elle qu'à la garderie... Bon juste au début pn va le laisser à la cantine qd mm, car je venais juste d'ouvrir son compte de cantine pour lui et puis ça sera plus simple pour tout le monde, car elle doit aller rechercher une petite à l'école le midi, sauf que c l'école derrière celle de gabin, c pas la même donc le temps de ramener les 2... c aussi bien qu'elle n'en n'ait qu'un a reprendre... Maintenant si la cantine ça ne va pas pour Gabin on le mettra chez elle y'a pas de soucis
Je suis contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 11:57

ca c est une bonne nouvelle !
la reprise du taf est deja assez "stressante" , c est super si cote loulous, tu pars en totale confiance !

comme koi, les reponses aux problemes semblent parfois evidentes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 12:44

alors là, c'est la bonne nouvelle
la solution à ton pb, la perle !!!!
nickel
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 12:59

super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 13:02

c'est une super nouvelle, je suis contente pour vous!!!!
encore mieux si tu as pu avoir des infos positives sur elle....

tout roule alors!
tiens nous au courant pour l'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 13:05

oauh c'est une superbe nouvelle tu vas pouvoir enfin partir soulagée
c'est un vrai parcours du combattant les nounous moi comme lana etait gardé par ma maman j'ai pas connu ça

je suis super contente pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 14:35

ben c'est super ça!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 15:09

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 16:59

et toi au fait Annelise t'as trouvé qq'1 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 19:49

non j'ai trouvé personne...

juste une jeune femme qui voulait arrondir ses fins de mois (non déclaré) et qui demandait 11 euros de l'heure, donc hors budget pour nous!

en attendant de trouver, y'a heureusement une maman de la classe de François qui peut me dépanner, mais c'est provisoire, elle reprend bientot le boulot.

merci en tous cas de penser à moi!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? EmptyMer 03 Sep 2008, 19:51

affraid 11€ affraid

j'espère que tu trouveras vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle nounou ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nounou ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez la nounou
» adaptation chez nounou, et vous????
» Relation avec la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser