LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 chez la nounou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chez la nounou Empty
MessageSujet: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 17:34

pfffffffffff pas cool cette histoire. alors je raconte depuis le début. la nounou est allergique à la soft cup qu'elle appelle l'engin de torture donc on est passé au bib. ma limite étant la confusion, s'il en fait une exit les bibs.
Etienne ne prenait pas le bib au départ puis l'a pris mais que avec mon lait pas celui en poudre il trouve ça puker
moi ça me flatte mais ça en règle pas mon problème chez la nounou.

Etienne tête toutes les 2 à 3 heures donc je dois tirer du lait y'a pas grand chose qui sort et je dois avouer que je n'ai pas toujours le courage. quand il n'est pas là comme aujourd'hui je tire un peu plus mais pas suffisamment pour la journée d'après. donc aujourd'hui la nounou lui a fait un bib avec du lait en poudre, il a commencé à 14h et l'a fini un peu avant 17h et l'a bu en 3 fois.
je sais qu'Etienne n'était pas bien hier ni cette nuit mais quand même. il n'a pas sourit depuis que je l'ai récupéré (alors que d'habitude oui quand il rentre de chez la nounou) il est fatigué et on arrive pas à l'endormir grrrrrrrrrr


vous avez des idées pour les repas chez la nounou ? est ce que je peux lui donner des laitages au lait infantile sachant que je n'es pas commencé la diversification ? dois je commencer la diversification (moi je veux bien mais je y aller en douceur) ? est ce que je peux mélanger du lait en poudre avec de mon lait pour que le gout passe mieux ?

je ne sais pas comment faire et la nounou angoisse sur la question alimentation et j'ai beau la rassuré ça ne fait rien. elle a déjà du mal parce que je ne peux pas lui donner d'indication précise (heure de sieste, repas) puisque je fais en fonction d'Etienne. alors je ne sais plus quoi faire ni quoi lui conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 18:24

A ta place je commencerai en effet les solides, ceux que tu préfères... par exemple, tu essaies ce WE et lundi tu passes le relais à la nounou !!

Elle a l'air butée ta nounou de lui proposer 3 fois le même bib en 3 heures... Et puis pour les rythmes, à elle de voir quand il est fatigué... elle a peut être d'autres enfants en garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 18:55

oui elle est butée mais elle pense qu'il a faim, que si elle ne lui donne pas assez ça n'ira pas............... que je en serais pas contente.......

pour le sommeil non elle n'a pas d'autres enfants mais elle ne lui donne pas le sein et certains jours il n'y a que là qu'il dort alors c'est pas facile pour elle
j'y vais il appelle, je pense qu'il va "récupérer" et tété toute la soirée
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 19:35

euh, là j'hallucine un peu qd même un bib de lait en poudre qu'elle garde 3h? normalement c'est 1h max!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 20:17

tu pourrais passer aux solides, peut etre.
pour Elian j avais aussi commencer les solides plus tot que pour Eva car avec la reprise du taf, j avais parfois du mal a me tirer suffisamment de lait.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 20:44

pas top ce comportement de nounou!
Quelles sont les periodes de gardiennage d'Etienne, c'est régulier?
en fonction du nombre tt sautees, y'a peut etre moyen d'introduire les sodides, en effet...
Quitte à y melange rce que tu arrives à tirer en lait!
tu en es où d'ailleurs avec ton tire lait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 21:05

je ne mets pas en cause la nounou, elle est super et accepte une remise en cause à 55 ans parce que ce qu'on fait comme accompagnement de nos enfants, elle n'est pas du tout habituée.

je pense que c'est une personne angoissée qui a besoin d'être rassurée et elle a peur de mal faire. même si je lui dit qu'Etienne est capable d'attendre quelques heures que je rentre pour manger, elle a du mal à accepter cette idée parce que c'est le poids de son éducation (ancestrale). moi je la remets en question, je lis, j'avance sur ce sujet mais elle je ne vais pas lui demander de faire ce cheminement. vous voyez ce que je veux dire ?

Ann Etienne va chez la nounou les mardi et jeudi pour le moment et je crois que je vais commencer la diversification mais je ne sais pas s'il va suffisamment manger d'ici mardi prochain. je verrai. il a l'air intéressé, je lui ai fait gouter de la compote de poire et il a eu l'air d'aimer ça.
pour le tire lait j'en suis que je garde le mien mais j'ai racheté un 2ème kit sur ebay parce que changer de marque veut dire aussi racheter un kit different
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 21:20

et de quelle façon tires tu?
en remplacement d'une tt?
de façon aléatoire?

Pour la nounou, tu souhaiterais quoi, remplacer le lait par autre chose?
Avoir suffisamment de ton lait pour qu'elle lui donne au bib, à défaut de la soft cup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 21:28

alors au départ j'avais mis en place un tt fixe ce qui marchait pas trop mal sauf que je ne sais jamais a quelle heure etienne tt en fin de nuit donc parfois je me retrouvais à lui donner la tt 30 minutes avant la tt tire lait (eh oui quand il appelle toutes les 2h ou plus rapprochées)
ensuite j'ai tiré en même temps que la tt en lui donnant 2 fois même le sein et tirant l'autre la 2eme fois mais la encore en fonction des nuits je n'emmerge pas assez pour savoir quel sein donné à quel moment et encore moins attraper le tire lait quand il n'est pas encore 7h du matin donc parfois je ne tire même pas 50ml le matin

donc vu la fatigue je ne sais pas comment faire pour tirer plus de lait. j'aimerais qu'il n'ait pas trop de lait en poudre donc je vais passer en lait maternel + purée
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 21:34

je devais tirer pas mal pour continuer d'allaiter en ayant repris le travail, et comme je n'ai pas d'horaire régulier, je tirais comme je pouvais les journees completes sans tt , et quand j'avais françois avec moi, je tirais pendant les tt à l'autre sein, et sinon je recoltais le moindre ml dans des coupelles d'allaitement (au moment du reflexe d'ejection, il y avait toujours un petit jet puis goutte à goutte à l'autre sein...).
Je refrigérais puis congelais.

c'est une bonne idee le lait/puree!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMar 20 Jan 2009, 21:36

merci je vais continuer comme ça alors et compléter avec la purée ou compote
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMer 21 Jan 2009, 20:29

bah a ta place je changerai de nounou parce qu'elle n'est pas assez a l'ecoute de ton fils et pas assez a votre ecoute non plus... et puis franchemetn, plutot que de donner du lait infantil ou commencer trop tot la diversification, je me donnerai encore quelques mois avant de chercher du boulot plus serieusement et le mettrais plus tard chez une nounou, celle là ou une autre une fois qu'il sera diversifié et prendra correctement MON LAIT a la tasse a bec...
sinon bah franchement il faut etre plus ferme avec ta nounou, c'est TON LAIT et rien d'autre, dis qu'il est allergique aux PLV, que quand tu l'as recuperé alors qu'elle avait donné du lait en poudre il a eu mal au ventre... un medecin qui s'y connait en allaitement pourrait te faire un certificat medical pour te soutenir??

Franchement j'en ai aussi connu des galere avec les nounous... si c'etait a refaire je ferait faire un certificat pour avoir la paix! je pense que mes grand avaient aussi une intolerance aux PLV mais le doc y faisait pas gaffe, là ils sont suivis par un generaliste, un pediatre et un osteo homeopathes tous les 3 et j'aurai sans probleme un certif pour mon 3e, et si il faut aussi faire faire un certificat medical pour dire que comme le bb est allaiter il ne faut pas de bibs pour eviter la confusion sein tetine, certificat il y aura... c'est aux reunion de la leche league que j'ai eu le nom de ces docs qui s'y connaissent en allaitement apres avoir patauger pendant 4 ans!! tu peux contacter une animatrice de part chez toi et demander si elle connait des docs pro allaitement??

sinon si elle aime pas la soft cup, as-tu essayé avec une tasse a bec? c'est comme ca que mon 2e prenait petit, ca n'a jamais posé de probleme... franchement quel message elle envoie a ton fils en parlant de la soft cup avec laquelle il boit ton lait comme d'un instrument de torture...????? c'est lamentable de sa part, y'en a marre des nounous qui croient tout savoir mieux que les parents et sont refractaires aux changements et differences....

Pour ne pas retomber sur ces soucis au niveau de l'alimentation j'ai decider de reprendre le travail qu'à ses un an et a mi temps ensuite une autre année, il n'aura normalemeent de repas sur le lieu de mode de garde qu'apres 2 ans... pour moi c'est une vrai epine du pied sortie, trop de galeres a faire respecter mes choix parentaux par les nounous pour les 2 premiers...
c'est pour ca que franchemetn, soi tu arrives a faire respecter tes choix, soit tu changes soit tu decales dans le temps...
sinon tu as aussi le choix de ne laisser ton fils que 2h pas plus comme ca il a pas besoin de manger du tout, c'est ce que je fais avec le mien pour faire un peu de sport.. de temps a autres...

Tu sais ce ne sont que quelques mois, on ne revient jamais en arriere....elle ne me semble pas assez a votre ecoute a tous les deux cette nounou, trop rigide...

je viens de lire ton dernier message sur ta nounou, si je pense que tu peux l'aider a accepter tes choix, meme a 55 ans!! l'age de ma maman, et elle en a eu des "remises en questions en me voyant faire..." non serieux c'est son metier, il est normal que les parents et les methodes d'education evoluent... si la cause est son angoisse, rassure là, explique lui en detail comment un bb allaité a la demande fonctionne....et refuse les bibs tu n'as pas a lui ceder quoi que ce soit si il boit bien avec, y'a que si il arrivait pas a boire, avait faim et hurlait que tu aurai a ceder... sinon au lieu de le mettre toute la journée ne le mets que quelques heures...ou negocie avec elle pour revenir l'allaiter en direct au moment des tétées...ca se fait dans plein de creches... de meme si elle est angoissée, surveille ton bébé pour etre sure que ca ne porte pas a consequence sur ton petit...on a eu ce soucis avec l'une de nos nounous qui avait des soucis de santé et était trop angoissée et nerveuse, on a étét patients mais les enfants ont fini par se sentir mal chez elle, et pourtant ils sont "bon public"...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou EmptyMer 21 Jan 2009, 21:37

alors pour te répondre lilt, j'ai choisi cette nounou, mes enfants aussi et si etienne prend le bib c'est aussi qu'on l'a voulu. il prend du lait en poudre parce qu'on en a donné à la nounou, c'est bien qu'on le voulait. et oui je préfères donner du lait en poudre plutôt que de ne pas avoir assez de lait.

je suis désolée que tu aies eu des problèmes avec des nounous mais ce n'est pas le cas de toutes.
je ne souhaite absolument pas décaler ma recherche de travail, j'en ai besoin et je le veux. eh oui je ne suis pas faite pour rester à la maison. je suis comme ça je le revendique et ça ne fait pas de moi une mauvaise mère.
ne laisser mon fils que 2h n'est pas concevable pour moi, j'ai aussi besoin de d'avoir dut temps pour moi


ne te vexe pas mais je le prend mal qu'on juge la nounou et le choix qu'on a fait alors que je posais des questions sur l'alimentation. mon problème n'est pas la nounou mais l'alimentation d'Etienne les jours de gardes parce que têtant toutes les 2-3h je suis trop fatiguée, j'ai besoin de se temps de repos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: chez la nounou   chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation chez nounou, et vous????
» Relation avec la nounou
» Quelle nounou ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser