LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle nounou ??

Aller en bas 
+10
petitesouris
ka83
Laurence
Carelle
Blandine
Kinou
Annem
Valérie F
annelise
orlynet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 20:29

11€ de l'heure ??? C'est dingue !!!!!!!!!!!!!
T'as mis des petites annonces en boulangerie ou autre ? on ne sait jamais...
sinon contacte la pmi, ici je sais qu'ils font un point sur les dispo des ass mat... ça pourrait t'aider...
J'espère que tu vas bientôt trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 20:30

11 euros!!!! Arghhh!
Bon courage annelise! C'est pas evident!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 20:58

Super Orlane ! c'est cool tout ça !
Et 11 euros, y'en a qui profitent de la pénurie on dirait ...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 07:23

c'est génial Orlane! Tu dois être drôlement soulagée...

Ann, 11€, j'hallucine, c'est dingue!! J'espère que tu vas vite trouver quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 12:23

qd commencez-vous avec cette perle ???

je crois que ton homme est en vacances là ... vous allez pouvoir commencer l'adaptation en douceur
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 12:45

t'as tout compris Laurence, on commence en douceur demain car la nounou avait un jour de congé aujourd'hui (déjà lol).
donc début demain matin pour zélie !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 18:57

si, j'ai mis des annonces ds plein de commerces et supermarchés, ds l'école, les cabinets de medecin, sur internet, bouche à oreille....etc!

çà fait un an que je cherche et bonne nouvelle, j'ai eu un rv tout à l'heure, grace aux discussions entre mamans, et j'ai trouvé une personne qui peut prendre Fraçois 2 jours sur les 3!!!!!!

on commence demain, je vous raconterai....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 19:15

ah beh c'est cool !!!! Et le 3e jour comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:46

Ann: tu progresses! c'est déjà ça de pris !

Orlane : elle commence bien rire
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:53

le 3eme jour je sais pas.....

et le mercredi (4 eme jour!), il va en centre de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 12:35

Me revoilà !!!
On a trouvé une super nounou, très arrangeante avec nos horaires, les enfants malades... super sympa, à 2 pas de l'école, qui veut bien nous prendre les loulous le we au cas où... et bien en septembre ça sera fini Sad
En fait depuis le départ on sait qu'elle ne peut pas avoir d'enfant et qu'elle en veut. Elle nous avait prevenu que sûrement cette année ils essaieraient les FIV. La semaine dernière elle a passé des radios etc vu son gynéco pour entamer le processus. Mais nous disait qu'il n'y avait pas de souci qu'elle s'occupe toujours des loulous.
Et ce matin elle m'a prévenu qu'elle ne pourrait plus s'occuper de Gabin & Zélie car le traitement qu'elle va suivre (elle en a parlé avec des copines à elle qui sont dans le processus FiV aussi) va être super lourd, avec des allers-retours à l'hôpital pour inseminer, vérifier etc donc contraignant pour nous car il faut qu'on trouve qq'1 d'autre pour ces jours là... Qu'elle ne veut pas prendre de risque en s'occupant de Zélie de perdre cet éventuel bébé etc..
JE LE COMPRENDS tout à fait et je le savais (j'ai une copine qui est en plein dedans aussi) mais voilà je vivais sur mon petit nuage, en me disant que ça irait.
C'est normal qu'elle fasse ce qu'elle fait, je suis très contente pour eux, mais du coup repartir dans une démarche de rechercher une nounou, en sachant tout ce qu'elle faisait elle.. Pff ça me décourage d'avance.
Après j'espère aussi que Zélie va s'adapter, quoique le changement va se faire en septembre donc y'aura eu les vacances avant c aussi bien. Et puis elle nous previent de bonne heure, mais voilà ça m'ennuie de la perdre.
Et c'est réciproque, elle me disait que elle aussi ça l'embêtait de ne plus voir Zélie, ni Gabin qu'elle s'est bcp attaché à eux mais bon comme je lui ai dit on pourra toujours se voir...
Non le truc qui m'ennuie c'ets de devoir à nouveau rechercher qq'1...
Heureusement j'ai gardé mon fichier (j'espère faut que je vérifie ce soir) sur lequel j'avais fait mes annotations quand j'avais chercher une 1ere fois.. J'ai déjà le nom de la 1ere que je vais appeler.. mais voilà je suis triste...

Je voulais juste savoir si ça vous était arrivé vous de devoir changé de nounou alors que vous ne vouliez pas...Comment vous l'avez vécu ? Et les enfants ?
En plus je n'ai pas envie de changer Gabin d'école, donc faut que je reste dans le mm secteur...Pfff..

Je sais que Sonia vit exactement la même chose aussi finalement. On va se tenir au courant mutuellement de nos avancées et trouvailles !! tu as déjà des pistes toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 12:43

le bouche à oreille c'est top pour trouver une bonne nounou
moi je n'ai eu le soucis de ne changer que pour un mois et demi mais c'est tout de même pour mon bb donc peu importait la durée, il me fallait qq'un de bien en qui j'avais confiance
c'est ma nounou et la personne qui so'ccupe du RAM qui m'ont conseillé la nounou de remplacement et vraiment, elles avaient vu juste
elle nous correspondait parfaitement
y at-il un RAM chez toi ?
parce que je me doute que tu ne dois pas être très motivée poyr recommencer à en voir plusieurs !

Annelise, tu en es où toi ?

et Sonia, tu en as trouvé une bien? je sais que tu ne retrouveras jms la perle que tu avais, mais ça se passe bien qd même ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 12:44

zut, c'est la tuile ça, même si d'un autre côté c'est plutôt bien pour elle ce qui se met en route. bon courage pour tes recherches ! j'espère que tu vas vite trouver la perle !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 12:52

quelle galère ces recherches de nounous...

pour répondre à Laurence, j'ai trouvé courant septembre dernier (donc année scolaire démarrée) une personne pour le "3ème jour" de la semaine où il me manquait quelqu'un.
Donc en résumé, François change de mode de garde chaque jour, entre les 2 "nounous", le centre de loisirs, et alternativement son papa et moi.
Il est vraiment cool de s'etre adapté à de tels changements d'univers!
Je croise les doigts pour que çà se poursuive l'année prochaine...

Bon courage Orlane pour repartir dans tes recherches!
tiens nous au courant.
Il y a certainement eu de nouveaux agréments depuis ta dernière prospection!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 12:55

c'est coll si François s'est bien adapté à la situation
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 14:29

ça me rassure ce que tu dis Annelise sur l'adapatation de François : ils sont plein de ressources ces loulous !!

Laurence, je ne sais pas ce qu'est un RAM mais il y a la PMI chez nous, et j'ai une copine qui est assistante sociale et qui visite justement les nounous (entre autre) donc je vais la mettre sur le coup ;)

Et oui Anne c'est que du + pour Elise, j'espère pour elle que ça va marché rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 19:10

pffffffffffff pas drôle tout ça mais je crois que dans l'histoire c'est plus les adultes qui ont du mal au changement que les enfants (ils ont effectivement de très grandes ressources) surtout quand ça se passe bien.

bisous pour tes recherches
Ann bravo à francois de s'adapter comme ça
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 08:17

Effectivement Anne, ce sont plus les adultes qui ont dû mal à s'adapter... je vois hier soir, on en a reparlé toutes les 2 et on était au bord des larmes...pfff... c dingue de s'attacher autant...
Et ce matin j'avais les boules parce que Zélie aussitôt arrivée m'a fait un bisou et m'a refermé la porte au nez : elle se sent vraiment bien chez nounou !! trop drôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 13:48

Coucou Orlane, comme je te l'ai dit sur fc je te comprend à 100% car je suis dans la même situation...

Reprenons depuis le début, quand Aly est née, nous avons eut Irma, l'indonésienne, la nounou plus que parfait... Elle aussi à fait des FIV mais a toujours continué à travailler chez nous, elle s'absentait mais on trouvait des solutions... Au final elle est reparti en Indonésie... Donc recherche d'une nouvelle nounou...

il y a eu Myriam, la sénégalaise, qui n'est resté qu'un mois car elle venait avec sa fille qui ne s'adaptait pas, elle n'a donc pas voulu aller plus loin que le premier mois d'essaie. Ca se passait bien avec Ethan car sa fille est à l'école avec lui et ils sont super copain. Avec Aly ça se passait moins bien... Aly avait en fait peur d'elle, elle est noir, forcément et je voilà ça faisait peur à Aly.

Ensuite il y a eut Aurélie, la française, qui n'en glandait pas une et que nous avons viré après que nous ayons apris qu'elle dormait dans le divan, lisait ou regardait la tv et que l'appart était dégueux (le ménage faisait parti de son emploi.)
les enfants s'était ceci dit bien adaptés à elle.

Et maintenant, depuis novembre, nous avons Saengwun, la thaillandaise. Ca se passe très bien, les enfants l'aime bcp mais elle m'a annoncé qu'elle arretait en septembre car Aly rentre à l'école et donc ses journées ne commenceraient qu'à 11h20 quand il faut aller rechercher les enfants et elle n'est pas intéressée de ne plus avoir un temps pleins...

Bref que des soucis je te comprend bien... je ne vais pas développer mon souci ici car ce n'est pas le but... Ta principale question est de savoir comment les enfants s'adaptent. Et dans notre situation, les enfants se sont à chaque fois très bien adaptés. Sauf pour la sénégalaise dont Aly avait peur, mais c'est un problème à part.
C'est sur ce n'est pas évident de retrouver qqn, j'en sais qqch, mais crois moi, les enfants s'adaptent mieux... que nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:36

Beh ton témoignage me rassure bcp Sonia !!!!!
Vous avez été verni question changement de nounou, et moi qui me plains Rolling Eyes
Là j'en suis à me dire qu'on va s'adapter de toute façon à la nounou qu'on trouvera, quitte à changer Gabin d'école : changement de maison + nounou + école la totale au moins !!
Je vais commencer mes qq pistes demain...

bon courage pour retrouver qq'1 toi alors... et par le fait vous serez en Belgique ou pas encore ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:49

tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches Orlane!

Ici çà s'est compliqué depuis hier, c'est la poisse! le centre de loisirs ne prend plus François à partir de début avril.
En fait on doit se réinscrire chaque trimestre, et pour ce on doit appeler un jour précis pour prendre rv un autre jour précis (= imposé).
J'ai appelé ce matin comme prévu, mais pendant la 1ère heure de créneau d'appel "autorisé", alors que j'etais en conduite d'ecole et courses, les 40 places se sont volatilisées...
Nous voilà donc au point de départ pour le mercredi.
On a 3 semaines pour trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:03

Shocked mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

ils prennent par ordre les 1ers qui appellent ? c'est ça? sans tenir compte de la situation des parents ? (si les 2 travaillent par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:16

y'a 40 places, plus des familles sur liste d'attente.
Il ne prennent pas de "nouveaux" , mais avec tout çà y'a de quoi déjà remplir l'effectif.
Donc après, c'est premier qui appelle, 1er servi.(en considérant que chaque appelant rempli les critères "2 parents qui bossent" and co). Le hic c'est qu'ils annoncent un créneau d'appel sur la journée, donc difficile en tant qu'habitué d'imaginer que çà puisse être bouclé en 1h!
J'ai eu la responsable au téléphone, François est maintenant 4ème sur la liste d'attente, c'est dingue, on dirait la loterie.
Ils sont partis d'une bonne intention, le centre est récent (mi privé, mi public), et ils ont je pense voulu "donner sa chance à chacun" mais se sont laissé déborder par l'affluence.
Elle m'a dit qu'ils changeraient de façon de faire à partir de septembre prochain, et que François aurait sa place pour l'année.
En attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:50

pas cool du tout, j'espère que vous trouverez vite une solution
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 09:07

oh les boules... c pas cool comme méthode..
pfff bonne chance pour toi aussi alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Quelle nounou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nounou ??   Quelle nounou ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nounou ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chez la nounou
» adaptation chez nounou, et vous????
» Relation avec la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser