LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 trousseau de base

Aller en bas 
+6
M
Gadisse
Carelle
delphine
Nanoue
VeroV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 07:46

annem et Gladys ont participé à une réunion "langes" il y a peu, elles m'en ont toutes deux dit grand bien !!! et elles savent faire les "noeuds" (enfin les pliages). Annem doit venir à la maison pour le 15 aout elle m'a dit qu'elle me montrerait. mais je suis d'accord pour qu'on ouvre un post spécial langes dans cette rubrique, si Delphine tu sais faire aussi, si tu as des photos, vas-y !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 07:46

moi je veux bien voir, j'en ai entendu parlé
c'est ce que tu mets au nouveau né, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 08:22

bon, faut je les lave et je fais des photos, un genre de pas à pas pour le nouage.....je vais mettre une camisole à mon petit chat pour prendre des photos en même temps que la mise en place geek
moi ce ne sont pas des langes à plier, ce sont des langes à nouer, c'est plus simple et ça s'ajuste mieux aux cuisses...car c'est un peu comme du jersey, c'est "tricoté" ...le mieux ce sont des photos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 08:27

on attend de voir, delphine !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 08:32

est ce que la rubrique couches est protégée ? si oui, pas de souci, si non, vais devoir couper la tête à mon petit chat.....certaines diront qu'elle ressemble alors à sa maman Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 08:38

Tu peux peut être faire ta demo sur une poupée ou grosse peluche car la pauvre puce, elle va pas aimer.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 11:36

non pas protégée
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 12:36

je viens d'ouvrir un post pour expliquer le pliage des langes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2009, 13:02

vous en pensez quoi ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un set constitué de couches d’excellente qualité, toutes multitailles en coton bio certifié, conçues pour accompagner votre bébé de la naissance jusqu’à la propreté. C’est le set des parents bio modernes qui souhaitent avoir l’esprit tranquille. Il contient assez de couches pour faire une lessive tous les 2 jours environ. La couche Ultrafit de popolini, la plus absorbante, est parfaite pour la nuit et la sieste. La couche Easybio de baby instinct est, quant à elle, la plus rapide à sécher, elle est donc idéale pour le jour. Ces deux couches sont parfaitement complémentaires : au debut on utilise presque exclusivement les easybio, puis les deux, et lorsque le bébé est plus grand, on n'utilise plus que les ultrafit. Elles sont toues les 2 très résistantes et pourront servir pour deux enfants au moins. Tous les articles indispensables sont inclus dans les sets.
Composition :
- 10 couches Ultrafit coton bio
- 10 couches Easybio coton bio
- 10 doublures ultrafit coton bio
- 4 boites de papier de protection
- 2 culottes au choix (S, M, L ou XL)
- 1 notice pour l’utilisation et l’entretien des couches lavables


http://www.grandir-nature.com/product_info.php?cPath=21_60&products_id=318
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2009, 17:38

Moi j'aime pas la coupe, mais bon c'est très perso...

Pour ma part je viens de recevoir des p'tit bambou 8-16kg http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=543 (donc à priori jusqu'au bout cette fois) et des p'tit easy, http://www.ptitsdessous.com/?page=746&lg=1 couche à poche avec un insert en microfibre déjà cousu dedans et une poche pour augmenter l'absorbtion si besoin. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2009, 17:49

je ne sais pas si c'est les mêmes que celles que m'a cousine m'a prête pour essayer, elles y ressemblent et je ne les avait pas trouvé top parce que rigides

moi j'ai le même style que celles des liens de Carelle mais de chez lulunature et la culotte blanche vento je crois, vendu sur le site bb au naturel ou directement sur leur site à eux et franchement je conseille plus ce style de couches


j'edite attention au pack, sur lulunature j'ai fait le calcul ce n'etait pas avantageux et je ne voulais pas forcement tout ce qu'il y avait dans le pack, par contre sur leur site ils offrent les frais de port au dela de 100€ (peut etre sur les autres aussi) et certains sites font des prix aux familles nombreuses de 3 enfants minimun
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2009, 17:55

je viens de regarder sur ton site, ce que j'ai correspond à ça
http://www.grandir-nature.com/product_info.php?cPath=21_31&products_id=370
(ne pas prendre celles en chanvre elles deviennent reches et dures)
la ce n'est pas specifie mais les miennes passent au seche linge donc ça aide l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2009, 23:08

PUNAISE

vous ne m'aidez pas... vous avez toutes des gouts différents, vous avez toutes vos préférées............. pfff.....................alors je ne sais toujours pas quoi prendre;

cotyon, chanvre, polaire, bambou... TE1 ou poche à couche...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2009, 09:12

ben en fait c'est super difficile, parce que ça dépend tellement de la morphologie du bébé.....ce que je peux te dire, c'est que le chanvre, bien qu'efficace, n'est pas confortable, ça cartonne. Pour un tout petit comme Achille, je doute des TE1....je tenterai les couches + culottes, le bambou est super, le coton bio aussi....le polaire, pas trop nécessaire pour l'instant, il ne macére pas longtemps dans sa couche, sauf la nuit. Moi j'ai 2 ptits bambous à vendre si tu veux, de 5 à 16kg ( j'y crois pas là ) avec la doublure qui a une face polaire si ça t'intéresse, mais bon, il ne fait pas encore 5 kg, et il te faut des culottes par dessus.
Ce qui ira sur un bb n'ira pas sur un autre, faut essayer plusieurs choses au début....ou alors des langes, pas de souci de taille, juste les culottes à choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2009, 16:59

je déconseille le chanvre (à moins que tu veuilles acheter les miennes dont je ne me sers quasi jamais parce que ca cartonne)

couche + culotte je ne pense pas que tu aies des soucis de morphologie et il me semble qu'il y a des tailles uniques qui commence à 3 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2009, 17:01

VeroV a écrit:
PUNAISE

vous ne m'aidez pas... vous avez toutes des gouts différents, vous avez toutes vos préférées............. pfff.....................alors je ne sais toujours pas quoi prendre;

cotyon, chanvre, polaire, bambou... TE1 ou poche à couche...

ben voui Véro, c'est bien pour ça qu'on teste toutes plusieurs modèles (parce que nos bébés sont tous différents) avant de s'en prendre plusieurs de la même marque......
au fait, as-tu reçu le colis?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2009, 19:27

celles ci sont à partir de 3kg
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-lulu-bambou,couches-3-15-kg,page,zoom,mod,boutique,bio,754-30.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:40

A mon avis, tu devrais éviter de prendre un lot. Trop de risque q'elles ne te conviennent pas. De plus, je trouve (et c perso ) que 30 couches c énorme ! je tournai avec 10/12 couches, avec une machine tous les 2 jours environ. Ceci dit, je ne les utilisais pas la nuit, ça y fait !

Sur bébé au naturel, FDP gratuit à partir de 100 euros aussi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:12

Véro, vas faire un p'tit tour par ici :
http://www.allocouches.com/Louer-un-kit-complet-de-couche-lavable-pendant-1-mois-sans-engagement.htm
Je n'ai pas vérifié s'il proposaient leurs services pour toute la France, mais de toute façon les frais de ports se moquent des kilomètres...
En tout cas, ce peut être le moyen de tester différents produits sans acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:16

Et pour celles qui cherchaient des protections lavables pour elles... il y a une rubrique hygiène féminine.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:21

Moi j'ai acheté 6 taille 1 comme ça d'ocaz :

http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=539

Et du coup, peut être completer par des langes ...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2009, 18:39

Marion moi j'adore la easy ! J'ai pas essayé sur un tout petit, mais maintenant sur ma loute c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:01

Bon ben j'espere que je serais aussi enthousiaste que toi car ça va être un peu le test ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:10

delphine a écrit:
est ce que la rubrique couches est protégée ? si oui, pas de souci, si non, vais devoir couper la tête à mon petit chat.....certaines diront qu'elle ressemble alors à sa maman Mr.Red
sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:33

hehe je débarque un peu, hein, ça fait longtemps que je ne suis pas venue...
mais YESSS, Véro est au lavables cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trousseau de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trousseau de base
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette a base de petits suisses ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser