LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trousseau de base

Aller en bas 
+6
M
Gadisse
Carelle
delphine
Nanoue
VeroV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:05

coucou ma belle pépouli !!!!!!!!!!!!!


oui je teste les lavables... ensuite on verra si ça me convient et ce que je prendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:25

Tiens le coup, c'est au début que c'est la plus "chaint" à cause des cacas liquides. Mais comme Achille est en mixte déjà, c'est moins la plaie (qu'est-ce que ça fuit les cacas de bb allaités!) et s'il passe au bib tu seras "tranquille" au moins pour ça. vernis
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:53

oui il est passé au bib; il ne tête que 5 minutes le matin ou le soir selon ma tension mammaire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:24

Crying or Very sad Désolé de lire ça, mais bon, tu en as maintes fois parlé,
mais dis moi, il "boude" le sein Achille, c'est ça? il préfère le DAL et/ou biberon?

Bon enfin, le débat n'est plus là.
Que prends-tu comme LA? Un LA bio (prémilait est bien pour un LA).

Sinon, pour les couches, tu es équipée comment à l'heure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:49

pepouli a écrit:
Crying or Very sad Désolé de lire ça, mais bon, tu en as maintes fois parlé,
mais dis moi, il "boude" le sein Achille, c'est ça? il préfère le DAL et/ou biberon?
en fait, il préfère quand ça coule sans trop forcer (ce qu'on appelle une confusion Rolling Eyes ) dire qu'il n'a jamais bu de bib depuis sa naissance et qu'en l'espace de quelques secondes il a trouvé comment ça marchait. Confused il tête au biberon sereinement, il ne lorgne même pas sur mes seins, je crois que pour lui, c'est déjà de l'histoire ancienne.


Que prends-tu comme LA? Un LA bio (prémilait est bien pour un LA). jusqu'à présent il prenait du lait hypoallergénique, surtout au vu des nooooooooooooombreuses allergies alimentaires de sa soeur.
j'ai acheté du HIPP (je me tatais entre le HIPP et le babybio) et en fait, il n'a pas du tout supporté, il a eu mal au ventre, il a eu des gaz, et puis, quelle infection l'odeur du caca !! donc pour l'instant je vais rester au lait HA et on verra dans quelques temps je lui reproposerai du LA bio




Sinon, pour les couches, tu es équipée comment à l'heure actuelle ?
j'utilise des nature babycare (Auchan). je trouve que ça vaut largement des moltex. et puis moi, je me méfie desMoltex, elles ne sont pas si bio que ça.... du moins elles le sont autant que les nature babycare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:20

J'en avais acheté pour les vacances des naturbabycare: je n'ai pas trop aimé, les velcro sont hyper larges, avec mon asticote ils sautaient! scratch
Donc pas de CL ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:40

j'ai en essai des tot bots et des euh... des one size nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:44

En tot bots, j'ai une flexitots en taille 1, ça te dit que je te la passe au pic-nic si ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:31

vii je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:21

alors j'ai essayé les flexitots ce week end, coachée par Annem.

verdict : pas de fuites, même la nuit après 2 biberons; par contre j'avais mis une culotte à gousset prêtée par une copine, et non une culotte tot bots.

par contre sylvain refuse de mettre des couches comme ça, avec des inserts/garnitures + une culotte par dessus....

donc je viens de commander une pop-in V2 en bambou et une pop-in dreamy en microfibre...

je vais tester; qui a et qui apprécie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 18:33

j'ai celle en bambou, j'en suis hyper contente. Par contre celle en bambou je n'ai pas testé par ce que je sais que la microfibre tient moins longtemps que le bambou. Mais ça sèche plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 19:22

Ben moi je les adorait mais j'en suis bien revenue... Les miennes sont parties en lambeaux ! Et c'est pas une façon de parler. Tous les inserts sont en morceaux, avec des trous et tout... Mais je n'ai pas entendu parler d'autres cas comme moi alors on peut espérer que ça soit juste un lot defectueux... Par contre les "culottes" tiennent nikel Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 19:36

tu parles des pop-in carelle ou des tot bots ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 19:41

Les pop-in... Les tot bots sont un peu abimées aussi mais sont encore bien mettables, contrairement aux pop-in.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 19:48

oups pas cool
carelle : tu as essayé d'ecrire au fabricant pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:00

moi j'ai souvent entendu dire que les pop in vieillissaient mal, bon, de là à partir en lambeaux affraid le tissu boulocherait notamment, ici, j'avaoue qu'elles ne sont pas comme au 1er jour, mais elles sont quand même en bon état, pourvu que ça dure....par contre, taille unique Shit
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:13

les nouvelles pop-in sont tjs taille unique mais ils ont rajouté des pressions pour ajuster la taille.

carelle, tu utilises des balles de lavage ? tu mets au sèche linge ? tu essores à quelle vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:19

mais c'est au niveau de la largeur de la couche que c'est juste, les velcros sont ici déjà à la limite, et on est loin de la propreté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:21

ben oui mais sylvain veut des T1...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:23

il existe des t1 dans toutes les marques je pense, je sais je ne facilite pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:35

VeroV a écrit:
ben oui mais sylvain veut des T1...

des tailles 1 ou des TE1 ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:36

Carelle a écrit:
Ben moi je les adorait mais j'en suis bien revenue... Les miennes sont parties en lambeaux ! Et c'est pas une façon de parler. Tous les inserts sont en morceaux, avec des trous et tout... Mais je n'ai pas entendu parler d'autres cas comme moi alors on peut espérer que ça soit juste un lot defectueux... Par contre les "culottes" tiennent nikel Confused
apparemment on ne doit pas mettre les TE1 au sèche-linge;ceci explique peut être cela ???

LE SECHAGE

Le séchage au sèche linge est possible :
plus pratique mais moins écologique.
Uiliser la fonction basse température ou linge délicat.
Ne pas mettre les couches lavables « Tout en 1 » ni les culottes de protection au sèche linge.

Le séchage à l’air ou au soleil : le soleil a un effet blanchissant sur les couches lavables.

Sur un étendoir dans un appartement
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:40

Non Véro, c'est à cause des culottes en PUL qu'on ne doit pas mettre au sèche-linge, et les pop-in ne contiennent pas de PUL, donc c'est autorisé. Et mon sèche-linge est toujours en position délicat.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:41

ah flûte, je croyais avoir trouvé qqchose pour expliquer ça...


c'est quoi, le PUL ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 10:05

c'est du polyuréthane laminé ( alors pour l'orthographe...... scratch ) mais alors c'est quoi le tissu imperméable des pop in ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trousseau de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trousseau de base
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette a base de petits suisses ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser