LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 chèques CESU pour agents de l'étaT

Aller en bas 
+6
vivi
VeroV
ka83
annelise
Laurence
Nanoue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyDim 30 Sep 2007, 19:09

je vous remets le lien pour obtenir des chèques cesu pour l'année 2007 (payable en 2008) pour les agents de l'état pour payer entre autre les frais de garde des enfants de moins de 3 ans :
http// www.cesu-fonctionpublique.fr

je sais que le dossier est un peu pénible mais on peut toucher 200, 350 ou 600 € par année complète pour 1 enfant (un dossier à faire par enfant il me semble) ça vaut le coup quand même de regarder les baremes et de tenter un dossier



je suis degoutée on depasse le 1er bareme d'environ 10€
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyDim 30 Sep 2007, 20:17

oui, je me rappelle de ça mais j'avais laissé tombé en voyant les démarches
faudrait que je m'y replonge ... ça vaut qd même le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyDim 30 Sep 2007, 20:31

c'est interessant ce truc!

mais çà s'adresse à qui donc, aux agents de la fonction publique d'etat?
moi je suis de la fonction publique territoriale, j'y ai pas droit alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyLun 01 Oct 2007, 08:38

si peut être, il faut lire les docs sur le site

moi je suis assistante d'éducation donc je travaille dans la fonction publique mais j'ai un contrat de droit privé et j'y ai le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyLun 01 Oct 2007, 09:08

Moi j'y ai droit par le CNAS (Comité national d'action sociale) et je suis fonctionnaire territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyMar 02 Oct 2007, 14:19

merci pour le lien j'ai téléchargé le dossier, y'a plus qu'à le compléter et envoyer les pièces justificatives Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyVen 30 Nov 2007, 11:56

je fais remonter le post pour vous dire que notre dossier a été accepté et que nous recevrons dans un délai de 2 mois un chéquier avec 150 € de chèques (10 de 15 € exactement) pour les frais de garde de 2008

merci pour le lien Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyVen 30 Nov 2007, 12:15

Super Ka83,
Annelise, pour que les fonctionnaires territoriaux y ait droit, il faut que leur collectivité soit adhérente au CNAS.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:19

je confirme que pour la crêche on ne touche rien, c'est versé direct à l'établissement.
pour les agents de l'Etat il est possible d'avoir des CESU pour payer le mode de garde, il y a des conditions de revenus, ....
par exemple nous cette année on a touché 300 €, on reçoit directement un chéquier à la maison et on peut payer la crêche avec !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:33

je ne sais pas pour la crèche mais moi je ne déclare rien aux impôts puisque la nounou l'a a mi temps sur 38 semaines et qu'on déduit des impôts les cesu (normal) à la fin ça fait 0 mais on s'y retrouve largement


d'ailleurs il faut que j'aille voir si on peut deja remplir les cesu
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:38

on peut déduire les frais de garde des enfants de moins de 7 ans, on a un papier en fin d'année avec le montant à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:40

le ccas ne m'avait rien donné pour mes frais de crèche ...

pour les cesu c'est quoi ?????? qui m'explique ???
à quoi ça sert ? comment on les a ???
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:43

VeroV a écrit:
le ccas ne m'avait rien donné pour mes frais de crèche ...

pour les cesu c'est quoi ?????? qui m'explique ???
à quoi ça sert ? comment on les a ???

http://www.cesu-fonctionpublique.fr/0-3/index.aspx

ça sert à payer le mode de garde quel qu'il soit, il faut remplir un dossier et tu reçois des chèques que tu donnes à la crêche ou à la nounou pour payer
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:44

Moi j'ai eu 200 euros de CESU cette année. Comment on les a?? Bonne question! Je les ai juste recus dans ma boite aux lettres en juin! J'ignorais meme que ca existait! En fait ca permet de payer des services genre ménage à la maison, garde d'enfants etc, enfin tous les services à la personne. Suffit de déclarer ton employé sur leur site (il peut le faire lui meme aussi), lui donner les cheques, il rentre ca sur le site et il recoit un virement. Moi ca m'a servi à payer la nounou pour juillet et aout (c'était mensualisé).
C'est expliqué là http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp;jsessionid=dxpxg...kl6
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:47

oui mais pour créer ces chèques il faut bien verser de l'argent tous les mois ? on ne va pas me donner gratuitement des chèques pour payer la crèche non ? je dois en payer uen aprtie ou la totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:56

non ces chèques la sont offerts par l'éducation nationale parce qu'elle n'a pas de crèche d'entreprises, j'avais ouvert un post sur le sujet il faudrait que je le retrouve

tu remplis le dossier (ben oui ils vont pas nous filer des sous sans qu'on se fatigue) et selon les plafonds ressources tu peux toucher de 250 à 600€ par année pleine (sinon c'est au prorata). nous pour Louison + Etienne l'année 2008 on a eu plus de 700€ je crois dont on se sert pour payer la nounou

les 200€ dont parles Vivi c'est le cadeau de notre cher président pour relancer la consommation, c'était soumis aux conditions de ressources
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:22

oh d'accord !! donc je vais filer voir sur le site euh ? de l'éducation nationale ??? où est-ce que je trouve le dossier à remplir ?
faut que j'attende d'avoir au moins payé la crèche non ? ou je eux anticiper ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 15:26

ka83 a écrit:
VeroV a écrit:
le ccas ne m'avait rien donné pour mes frais de crèche ...

pour les cesu c'est quoi ?????? qui m'explique ???
à quoi ça sert ? comment on les a ???

http://www.cesu-fonctionpublique.fr/0-3/index.aspx

ça sert à payer le mode de garde quel qu'il soit, il faut remplir un dossier et tu reçois des chèques que tu donnes à la crêche ou à la nounou pour payer


ka t'a mis le lien, tu peux faire le dossier pour cette année après ton congé mat je pense. quand tu commences ton 80% (même si tu es chez toi)
moi je l'ai fais pour l'année dernière pour Etienne mais je n'avais pas repris et j'ai eu un petit peu.

par contre ce que je ne sais pas c'est si on peut payer la garderie par exemple avec.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 16:14

VeroV a écrit:
oh d'accord !! donc je vais filer voir sur le site euh ? de l'éducation nationale ??? où est-ce que je trouve le dossier à remplir ?
faut que j'attende d'avoir au moins payé la crèche non ? ou je eux anticiper ?
je t'ai mis le lien plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 17:18

Nanoue a écrit:

ka t'a mis le lien, tu peux faire le dossier pour cette année après ton congé mat je pense. quand tu commences ton 80% (même si tu es chez toi)
moi je l'ai fais pour l'année dernière pour Etienne mais je n'avais pas repris et j'ai eu un petit peu.

par contre ce que je ne sais pas c'est si on peut payer la garderie par exemple avec.

oui je l'ai fait, la simulation indique que j'aurais le droit à 150 €uros. donc je l'enverrai à la fin de mon congé mat, le 30 octobre. ensuite j'aurais repris à 80% même si je suis chez moi.

je pourrais m'en servir pour payer la crèche en janvier non ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 17:19

ka83 a écrit:

je t'ai mis le lien plus haut !

OUI Wink MERCI !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 17:26

VeroV a écrit:


je pourrais m'en servir pour payer la crèche en janvier non ?

si tu les as recu je crois qu'on les recoit plutard dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 17:28

OK.
et donc en 2010, faut faire son dossier quand ? Pour recevoir les chèques quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 17:50

il faut le faire avant le 31 décembre il me semble et on doit le recevoir vers mars un truc comme ça et tu les utilises dès que tu les as
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:20

Oui, comptez-bien trois mois... je viens de les recevoir alors que c'était pour la halte garderie pour Louis (avril-mai, juin), merci l'état... mdr

Est-ce que c'est nominal, parce que c'est au nom de mon homme en fait (c'est lui l'agent de l'état en l'occurence en ce moment), c'était pour Louis, mais est-ce que je peux les utiliser pour Mathilde... je sens que vous allez me dire non, eh... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèques CESU pour agents de l'étaT Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèques CESU pour agents de l'étaT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» partir pour soi ou pour un autre ?
» allaiter et tomber enceinte
» pour syl
» Pour lolibellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Bon plan pour dépenser moins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser