LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chèques CESU pour agents de l'étaT

Aller en bas 
+6
vivi
VeroV
ka83
annelise
Laurence
Nanoue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:24

Je crois que tu ne peux les utiliser que pour l'enfant indiqué puisqu'il faut faire un dossier complet par enfant, imagine le trafic sinon...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:32

çà fait des dossiers à remplir, mais profitez en bien les filles!
moi je suis agent territorial et j'ai droit à rien, snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 07:32

euh moi je ne me suis pas posée la question j'ai fait des chèques cesu pour les deux et j'ai payé la nounou d'Etienne avec puisque Louison n'était plus gardé et que je ne savais pas que je pouvais la cantine ou la garderie avec. je vais cette année pour les payer avec mais ici c'est pas cher et je ne crois pas que j'en ai pour 25€ par moi, la garderie non mais la cantine il faut que je calcule
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 09:00

vivi a écrit:
Moi j'ai eu 200 euros de CESU cette année. Comment on les a?? Bonne question! Je les ai juste recus dans ma boite aux lettres en juin! J'ignorais meme que ca existait! En fait ca permet de payer des services genre ménage à la maison, garde d'enfants etc, enfin tous les services à la personne. Suffit de déclarer ton employé sur leur site (il peut le faire lui meme aussi), lui donner les cheques, il rentre ca sur le site et il recoit un virement. Moi ca m'a servi à payer la nounou pour juillet et aout (c'était mensualisé).
C'est expliqué là http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp;jsessionid=dxpxg...kl6


vivi je fais remonter le post parce que j'essaie de declencher le paiement des cesu mais je ne trouve pas ou m'inscire, tu t'es inscrite sur le site que tu donnes en lien ??
pourquoi il demande notre rib ??
je n'y comprends rien ce matin
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 09:23

non ce n'est pas le bon pour toi nanoue
le notre c'est celui ci
http://www.cesu-fonctionpublique.fr/0-3/index.aspx

il y a deux types de cheques cesu
celui pour la garde d'enfanst des fonctionnaires
et le cheque emploi service universel

ce n'ets pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 09:29

je me demandais si la fonction publique territoriale pouvait en bénéfcier, si c'était cumulable avec la participation de l'employeur aux frais de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 09:40

je ne pense pas car justement nosu n'avons pas de participation de l'employeur pour les frais de garde. le ticket CESU sert de participation.

sont concernés :
Fonctionnaire ou ouvrier de l'Etat
Agent non titulaire de droit public ou de droit privé
Magistrat
Militaire
Conjoint survivant d'un agent de l'Etat retraité et titulaire d'une pension de réversion
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 09:47

oui je suis allée sur le lien, mais bon, fonctionnaire de l'état, j'ai envie de dire oui quand même.....mais je pense que la mairie participe davantage aux frais de garde, c'était plus par curiosité, pour mes collègues, car je ne devrai pas en avoir besoin moi....ou alors pour avoir des regrets de ne pas en avoir profité pour les ainées Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 10:03

si tu bosses dans une mairie tu es agent /fonctionnaire territoriale, pas fonctionnaire de l'état comme les enseignants, les policiers..

même les assimilés fonctionnaires comme les agents de la sécu ou de la SNCF ne peuvent pas y prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 11:31

VeroV a écrit:
non ce n'est pas le bon pour toi nanoue
le notre c'est celui ci
http://www.cesu-fonctionpublique.fr/0-3/index.aspx

il y a deux types de cheques cesu
celui pour la garde d'enfanst des fonctionnaires
et le cheque emploi service universel

ce n'ets pas la même chose

non justement ce n'est pas la même chose, ceux du lien que tu donnes je les ai déjà utilisé et je veux utiliser ceux que Nicolas a envoyé pour le plan de relance mais je vais de site en site sans trouver ou m'inscrire pour déclencher le paiement
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 11:37

vivi disiat qu'elle n'avait rien demandé, qu'elle avait eu l'argent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 11:47

Oui dans le cadre de la relance éco l'état a envoyé des CESU
à :
" Cesu Pouvoir d'achat
Dans le cadre du soutien à la relance économique, le gouvernement a décidé d'attribuer à 1,5 million de ménages
des Cesu d'un montant de 200€ pour rémunérer des services à la
personne. Cette mesure exceptionnelle est entièrement financée par
l’État.

A compter de début juin 2009, un carnet de Cesu "Pouvoir d'achat" sera adressé aux bénéficiaires.

Ces Cesu peuvent être utilisés pour payer :
- la facture d'un prestataire de services à la personne
- le salaire net d'un salarié à domicile (mais ils ne permettent pas de régler les cotisations sociales)."

J'en ai reçu moi et je vais les utiliser pour payer (en partie) M.Nounou. Faut juste que je l'inscrive au CRESU
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 11:51

orlynet a écrit:
Oui dans le cadre de la relance éco l'état a envoyé des CESU
à :
" Cesu Pouvoir d'achat
Dans le cadre du soutien à la relance économique, le gouvernement a décidé d'attribuer à 1,5 million de ménages
des Cesu d'un montant de 200€ pour rémunérer des services à la
personne. Cette mesure exceptionnelle est entièrement financée par
l’État.

A compter de début juin 2009, un carnet de Cesu "Pouvoir d'achat" sera adressé aux bénéficiaires.

Ces Cesu peuvent être utilisés pour payer :
- la facture d'un prestataire de services à la personne
- le salaire net d'un salarié à domicile (mais ils ne permettent pas de régler les cotisations sociales)."

J'en ai reçu moi et je vais les utiliser pour payer (en partie) M.Nounou. Faut juste que je l'inscrive au CRESU

j'ai essayé ce matin et je tourne en rond sur le site sans pouvoir m'inscrire

je recommencerais ou filerais le bb à zhom si ça m'énerve trop

et non vero je n'ai rien demandé, c'est venu tout seul dans la boite à lettres, alors autant les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 11:56

normalement ils demandent le rib de la nounou, pas le tien ....

bizarre

je ne suis pas encore allée inscrire ma nounou, mais j'ai eu les 200€ moi aussi, sans demander car c'était pour tous normalement
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 12:45

Delphine, pour la FPT, tout dépend de vos "oeuvres sociales". Chez nous, nous sommes au FNASS, et nous pouvons acheter des TESU, avec une participation plus ou moins importante du FNASS selon nos revenus, jusqu'à un certain montant (après c'est prix coutant). Nous avons également droit à une participation forfaitaire chaque année pour la garde des moins de 3 ans (sur présentation de facture(s) pour un minimum de 100h.
Il y a 2 structures nationales, le FNASS et un autre. Et certaines collectivités ont leur propre équivalent du Comité d'entreprise, qui propose ce genre de prestations.
Renseigne toi auprès de ton service DRH.
Nous aussi, on a reçu les 200€ de Nicolas...
L'an dernier, je payais la crèche (dans le cas du paiement d'une structure, on n'a aucune démarche à faire de notre côté), mais je vais me pencher sur le dossier pour pouvoir la tatie d'Elodie...
...à moins que je ne m'offre quelques heures de ménage ???
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 12:51

moi je n'ai rien eu.... mais c'est parce que je n'emploie plus de nounou alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 13:03

oui, il faut bénéfier du complément mode de garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 13:08

Delphine je suis aussi ds la FPT
à part si l'employeur a adhéré au CNAS, il n'est pas possible d'en avoir directement (j'avais cherché sur le site et même appelé)
par contre cette année j'ai eu ceux offerts par l'état / béféficiaire du complément mode de garde
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 16:26

Laurence a écrit:
oui, il faut bénéfier du complément mode de garde

et ça ne dépendait pas des revenus aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 05:27

Je suis dans la FP territoriale et j'ai droit au tickets CESU (dont je me sers pour payer la nounou de Carla) parce que ma collectivité est adhérente au CNAS.

J'ai également reçu cet été ceux de l''Etat et comme je suis inscrite au dispositif CESU (c'est fastidieux la première fois et il faut aussi que la nounou fasse qch je crois), j'ai pu les utiliser de la même façon.

Je crois que c'est plus fonction des revenus que du mode de garde car à la même période, ma grand-mère (bénéficiaire d'une petite retraite) en a reçu. Le malaise c'est qu'elle était décédée depuis 1 mois. Confused
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 07:30

Nanoue a écrit:
orlynet a écrit:
J'en ai reçu moi et je vais les utiliser pour payer (en partie) M.Nounou. Faut juste que je l'inscrive au CRESU

j'ai essayé ce matin et je tourne en rond sur le site sans pouvoir m'inscrire

je recommencerais ou filerais le bb à zhom si ça m'énerve trop

et non vero je n'ai rien demandé, c'est venu tout seul dans la boite à lettres, alors autant les utiliser

Va voir sur ce lien : http://www.cr-cesu.fr/remboursement.html j'y ai trouvé le formulaire à remplir, et après on leur revoine moi si j'ai bien compris ;)

et je pense que l'attribution se fait en fonction des revenus déclarés l'année précédente
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:38

toujours d'actualité pour les 0/ 3 ans et les 3/ 6 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèques CESU pour agents de l'étaT   chèques CESU pour agents de l'étaT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèques CESU pour agents de l'étaT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» partir pour soi ou pour un autre ?
» allaiter et tomber enceinte
» pour syl
» Pour lolibellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Bon plan pour dépenser moins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser