LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question rythme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

question rythme Empty
MessageSujet: question rythme   question rythme EmptySam 05 Sep 2009, 19:29

retoru au boulot un peu dur dur... mais la semaine prochaine ca ira mieux j'espere....dur apres un an et demi de break...
bébé va a la creche quand je bosse mais comme il dort deux fois 2h en journée et que je bosse a mi temps c'ets compliqué... il ets habitué a dormir dans le calme et a la creche c'est pas le cas, du coup il est fatigué... se reveille pourtant plus tot que d'hab le matin et aussi plus tot aux siestes a la maison... l'autre jour en attendnat que j'arrive du boulot pour faire la sieste de l'aprem il etait vané et luiqui ne pleure jamais a pleuré 15 mn dans les bras de sa nounou, car il la connais encore peu et ne se consolait pas dans ses bras, alors que meme fatigué il ne pleure pas dans les miens... quand je suis arrivé il s'etait calmé mais je voyais qu'il en avait marre et il a mal dormi l'aprem... j'etais malheureuse vendredi soir, a deux doigts de reposer un Congé Parental...je ne supporte pas l'odée qu'il doive adapter son rythme au notre, ce n'est aps bon pour lui et entre le boulot meme a mi temps, les allée retour a l'ecole, c'est compliqu" vu qu'il a besoin de beaucoup dormir...pfff on va pas se palindre hein mon 2e nous epuisait car il etait petit dormeur!! là c'ets plus cool, mais c'est pour lui que ca m'embete, je n'aime pas le voir si fatigué... j'espere qu'il va prendre le rythme et arrivé a mieux dormir a la creche, en plus il dort completement en decallé des autres, en milieu de matiné et milieu d'aprem alors que les autres dorment aps le matin mais se couche a 12h30... mais il ne tient aps la matinée pour l'instant...et plus il est actif (marche...) plus il a besoin de dormir...bref...je sais pas trop quoi faire pour qu'il aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

question rythme Empty
MessageSujet: Re: question rythme   question rythme EmptySam 05 Sep 2009, 19:46

quels sont tes horaires ?
il faut toujours un peu de temps pour s'habituer aux changements, ça devrait aller meiux très vite
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

question rythme Empty
MessageSujet: Re: question rythme   question rythme EmptyDim 06 Sep 2009, 08:23

bienvenue au club Lilt.....le retour à la crèche fut durdur pour Paul, notamment pour les siestes. Lui qui ne pleure jamais a pleuré 2 jours de suite, jeudi et vendredi, hurlait quand il était dans son lit. Les nanas ne savaient plus quoi en faire, il a fini par dormir dans un transat.....les nanas m'on dit que pour tous les petits il y a une période difficile de réadaptation. Une bonne semaine quoi. Et le souci c'est qu'elles en ont plusieurs dans le même cas , donc elles ne peuvent pas être à 100% avec un seul. Bref.......

Moi, jeudi j'étais à 2 doigts de retourner le chercher, surtout lorsque l'une d'elle m'a dit qu'il faisait surement de la comédie, vu que quand elle l'avait sorti de son lit il lui avait souri affraid affraid affraid mon bébé!!!!!!!!! A 7 mois qui fait de la comédie !!!!!!!!!!!!!Alors qu'il a besoin d'être rassuré parce que sa maman n'est pas avec lui........Quelle CONN* !!
A oui, il avait mal aux dents aussi (les gencives toutes rouges en haut et on voit la dent qui est prête à percer, et bébé un peu grognon qui se met les doigts dans la bouche). Je leur donne une ordonnance pour lui donner du doliprane, et bien la directrice n'a pas voulu lui en donner parce qu'il n'avait pas de fièvre affraid pale pale pale donc il a eu mal........je ne te dis pas dans quel état j'étais.......

Alors j'espère que ton loulou va vite s'adapter, parce que c'est à lui de le faire, je crois que lorsqu'on décide de mettrenotre enfant dans une telle structure, on doit se plier à ces inconvénients, ces règles de vie en collectivité. ET ça n'a rien de facile, j'avoue....Mais je ne veux en aucun cas recommencer une galère avec une nounou. Je crois que c'est à moi d'arrêter de me faire du souci et de raler parce que elles ne font pas comme nous à la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

question rythme Empty
MessageSujet: Re: question rythme   question rythme EmptyDim 06 Sep 2009, 09:24

Gladys affraid affraid affraid affraid pas cool de laisser un enfant souffrir des dents, et elles si ont leur interdisaient de prendre un medoc en cas de douleurs elles diraient quoi ???????????
je pense que les enfants ont de grandes capacités d'adaptation, par contre on peut faire passer quelques messages important, doucement.


ici Etienne s'est adapté à sa nounou, au début j'étais un peu triste mais maintenant je sais qu'il le fait si ça lui convient aussi donc je m'inquiètes moins. et puis il a compris qu'il était le chouchou de la nounou, elle parle toujours de lui en bien et toujours en mal de l'autre petite ("le putois qui pleure hurle") et ça me rend triste pour elle tous les soirs où je vais chercher Etienne, elle s'occupe de mon fils et c'est ce que je lui demande. en revanche si j'entends un jour un commentaire de la sorte sur Etienne il y aura explications les yeux dans les yeux.
désolée je dévie un peu
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

question rythme Empty
MessageSujet: Re: question rythme   question rythme EmptyDim 06 Sep 2009, 11:21

pff gladys je compatis surtout que tu as repris a plein temps ou presque de memoire, on verra cette semaine, les deux derniere c'etait readaptation creche et boulot, il y a été peu, là ca sera a mi- temps a partir de lundi, deux demi journée et une journée entiere par semaine et j'ai un soucis pour un jour ou j'ai juste une reunion en debut d'aprem... pas envie de le laisser toute une demi journée juste pour une reunion mais j'ai pas trouvé d'autre solution pour l'instant...

moi non plus j'ai pas envie d'une nounou, sa nounou de creche est rets gentille, elle a fini apr le consollé, mais forcement il la connait aps encoer assez, mon 2e avait mis 2 mois a cet age a s'adapter a sa nouvelle nounou, j'espere que ce sera plus rapide pour mon 3e beaucoup plus autonome et aussi qu'il apprendra a faire de gros dodos quand a la maison pour compenser!!
notre société est mal fichue, dans les pays ou on vit en communauté comme en afrique les mamans travaillent en restant avec leur bb et zuuuutttt!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

question rythme Empty
MessageSujet: Re: question rythme   question rythme EmptyDim 06 Sep 2009, 18:54

il faut du temps a tout le monde pour s'adapter a un si grand changement, laisse vous une chance de reussir!

ton enfant devra forcement s'adapter au rythme des adultes, aprés il faut juste que tu saches a quel age tu veux le lui imposer, il n'y a pas de recette miracle, que des ressentis

je ressens a te lire que tu partais dans l'idée que ça ne marcherait pas, et que ça se confirme... mais sache que meme quand la maman est décidée à reprendre, l'adaptation est souvent difficile pour les petits, mais elle vient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





question rythme Empty
MessageSujet: Re: question rythme   question rythme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se rythme la nuit mais ...
» bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit
» une question....
» question de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser