LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey59
Invité




bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptySam 24 Fév 2007, 10:24

bonjour à toutes,

j'ai un petit garçon qui va avoir 6 mois le 6 mars. J'ai fais l'allaitement à la demande pendant plus de temps que nécessaire car on a eu le muguet Shit pale et comme ça faisait trop mal j'étais obligée de donner du lait artificiel, de ce fait : je n'avais plus assez de lait. on m'a conseiller de mettre au sein aussi souvent que possible pour retrouver des quantité convenable, mais mon petit noa a bien pris l'habitude et depuis il veut toujours être collé ( jour et nuit!!!!! I don't want that ) malheureusement pour noa, il a un grand frère qui a besoin de moi. je n'ai plus la patience de m'occuper du plus grand, car trop fatiguée, aidez moi svppppp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptySam 24 Fév 2007, 13:50

c pas simple de gerer un allaitement et un aine Rolling Eyes

mais ton loulou a 6 mois et tu peux essayer je pense de lui imposer un "rythme " de tetees le jour.
pour cela, il faut lui "apprendre" d autre maniere de se reonforter que au sein.
tu peux calmer les pleurs du soir ou le besoin de "tetees calins" en le portant ( soit en echarpe, soit en porte bb)
en le mettant dans le transat avec un portique pour le distraire, en le balladant en poussette, ca fera aussi une ballade a l aine ;) ..
bref, il faut distinguer tetees "alimentaires" et les autres...je ne dis pas de supprimer toutes les tetees qui ne sont pas alimentaires, ca c est un hoix, mais de les reduire pour avoir plus de temps a soi et pour l aine.

a cet age la , il peut aussi etre sevre de nuit , je pense.
Il y a plein de post sur le sevrage de nuit, utilise la fonction "rechecher".
Pour mon aine, c est parce qe je n ai pas su sevrer de nuit que mon allaitement s est arrete : j etais trop fatiguee et du coup, moins de lait , etc...
alors bib, et j ai su la sevrer de nuit , lui dre non qd c etait le bib Rolling Eyes
drole hein ?
comme le disait Vero V a une autre maman, il ne faut pas non plus tomber dans le piege de "l allaitement a la demande" qui finalement nous ait nous sentir prisonniere et l on ne peut plus recuperer.
maintenant que la lactation est relancee ( d apres ce que tu dis, elle l est..sinon pour maintenir tu peux aussi avor recours a des galactogenes) un allaitement a la demande n est plus necessaire et si en plus , ca ne te convient plus, il faut que tu essaie sde doner un rythme a ton bb pour justement pouvoir continuer d allaiter sereinement et te reposer.

Bon courage

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptySam 24 Fév 2007, 22:01

bonjour audrey du 59 (bon j'avoue j'ai donné les coordonnées du forum Mr.Red ) j'éspére que tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses mais comme l'a dit céline tu peux déjà essayer de rythmer le nombre de tt

il a deja 6 mois noa que le temps vite Shocked

syl qui bientôt devra aussi gérer une louloutte I love you et un p'tit bout I love you
Revenir en haut Aller en bas
reponse
Invité




bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptyLun 26 Fév 2007, 19:16

j'ai eu le meme probleme pas a cause de muguet mais de on est fatigué, tres fatigué vers les 6 mois de mon enfnat j'en pouvais plus et ai pas mal deprimé, ca a été mieux quand j'ai accepté de vivre fatiguée et au radar mais c'est en discutant avec d'autres mamans qui dormaient peu depuis des année que ca m'a aidé a ils finissent par dormir, quand aux ainées, certes ont est plus fatigué et moins disponibles mais on arrive toujours a trouver du temps, surtout en les impliquant dans ce que l'ont fait ce dont il ont besoin c'est qu'on fasse attention a eu et qu'on soit le plus serain possible.
Revenir en haut Aller en bas
reponse
Invité




bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptyLun 26 Fév 2007, 19:19

je suis desolée mais des morceaux de phrases entieres ont été effecée quand j'ai envoyé le
donc c'ets pas le muguet mais la bronchiolite qui a perturbé l'allaitement au depart. et j'expliquais aussi que tot ou tard ils finissent par mieux dormir et etre plus
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptyLun 26 Fév 2007, 20:52

Merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre vos conseils en pratique. Merci à ma topine du 59 pour m'avoir donné l'adresse du site.Je vous tiens au courant de la suite des évènements et j'attends les témoignages d'autres mamans dans la même situation :thumright: :thumright: quand j'aurai récupéré je pèterai la forme Laughing cheers :D il ne faut pas désespérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: enfin un rythme bien réglé   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptyVen 09 Mar 2007, 13:30

salut a toutes,

depuis que j'ai imposé un rythme a mon bb, en imposant un rythme de siestes. au niveau des tt c'est nickel.
La nuit il n'a besoin que de sa tutute même si je me lève encore souvent pour la lui remettre. il a quand même encore besoin de tt mais la tutute lui suffit donc je passe moins de temps réveillée.

Merci pour tout vos conseils, si précieux.:thumright: :thumright: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptyVen 09 Mar 2007, 13:43

super ! ravie de voir que ça va mieux. c'est sûr que plus tu seras reposée, plus tu seras détendue et plus tu seras dispo pour tout le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptyVen 09 Mar 2007, 13:46

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit EmptyVen 09 Mar 2007, 13:46

tant mieux si ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit   bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mois et nuit toujours catastrophique
» Julie : la nuit, le sein ...
» besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.
» Hadrien , 5 mois, refuse de boire autrement qu'au sein!!!
» inversion jour nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser