LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petites questions pratiques !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

petites questions pratiques  !!! Empty
MessageSujet: petites questions pratiques !!!   petites questions pratiques  !!! EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:14

ça y est, Achille est en lavables toute la jorunée et la nuit.

par contre j'ai remarqué que du fait de son gros popotin, quand ilé atit allongé, son dos n'était plus à plat sur la matelas. ben oui, avec la couche, ça lui remonte un peu les fesses donc ça lui décolel un peu les lombaires du matelas. est-ce que ce n'est pas mauvais pour sa morphologie et sa croissance ? j'ai l'impression qu'il n'est pas ausis à l'aise allongé sur le dos car il ne peut aps bouger comme il veut.


la couche maintient bien les hanches et je me demandais aussi si ça n'allait pas le gêner pour le passage à la position assise ? j'ai l'impression qu'il est quand même un peu "raide" du bas, qu'il peut moisn bien se pencher ou se tourner. ça fait quand même des épaisseurs et la couche de ce fait est "plus raide" qu'une couche jetable, .

en mêem temps, quand je vois lylian, qui a toujours escaladé partout, ej me dis que les couches ne doivent pas trop gêner, mais ça m'inquiète un peu...

cette nuit je voulais lui mettre le booster de nuit mais ça surélevait tellement ses fesses que je ne l'ai pas mis finalment.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

petites questions pratiques  !!! Empty
MessageSujet: Re: petites questions pratiques !!!   petites questions pratiques  !!! EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:20

alors je vois très bien ce que tu veux dire, moi j'ai eu ce problème mais avec les couches de nuit, plus la culotte en laine affraid mais en journée, ses couches sont plus fines, alors elle était bien à plat Wink le booster n'est il pas trop sur l'arrière de la couche ? ça doit faire beaucoup, car comme c'est une taille unique, ben ça fait gros pour les touts petits...je me pose la question aussi, mais à part lui mettre qqchose dans le creux du dos pour qu'il pose, ou faire un trou dans son matelas pour qu'il y mette ses grosses fesses geek
en grandissant, elles feront moins gros popotin, moi j'aime pas trop les tailles uniques pour les minis bébés, ils ne peuvent pas arquer Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

petites questions pratiques  !!! Empty
MessageSujet: Re: petites questions pratiques !!!   petites questions pratiques  !!! EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:34

moi je n'ai pratiquement jamais mis le booster nuit des pop in parce que ça faisait un énorme popotin affraid Tu as eu des fuites sans le booster? Peut-être le changes-tu encore la nuit, remarque.....

Sinon, je ne sais pas si c'est mauvais pour sa croissance de n'être pas complètement à plat sur le dos.......je pense juste aux bébés qui dorment dans des hamacs, je ne crois pas qu'ils aient des soucis de croissance.

Pour Paul, je ne lui ai jamais mis les pop in en version "nouveau né" sur le 1er rang de pression. Donc ça ne lui a jamais "bloqué" les hanches. En fait, comme le dit Delphine, c'est le problème des couches taille unique, ça taille vraiment grand pour les tous petits. C'est pour ça que moi j'avais racheté les couches XS et S de Jaya. En même temps, il a bien le temps de grandir ton Achille avant de passer à la phase 4 pattes et compagnie. Mais c'est vrai que certaines couches sont plus rigides que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

petites questions pratiques  !!! Empty
MessageSujet: Re: petites questions pratiques !!!   petites questions pratiques  !!! EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:44

pour l'instant je les mets sur la position nouveau-né mais je pense vite passer à la deuxième position, il ne doit pas être loin des 6 kg, mon pépère. ce n'ets plus un mini-bébé. je l'habille en 3 mois. (et avec la couche, pas toujours facile de passer le pantalon ou le short Rolling Eyes)


j'ai eu des fuites hier parce que je n'avais pas mis le booster de nuit mais il est resté plus de 7 heures avec la même couche (dernier bib à 18 h donc changement de couche, bib suivant à 1h30, il a dormi et ça avait fui...) mais normalement je le change toutes les 4 heures si pas de caca entre temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et encore la photo date déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

petites questions pratiques  !!! Empty
MessageSujet: Re: petites questions pratiques !!!   petites questions pratiques  !!! EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:46

Je ne m'étais jamais posé la question, mais peut-être parce que les TE1 sont plus fines.
delphine a écrit:
en grandissant, elles feront moins gros popotin, moi j'aime pas trop les tailles uniques pour les minis bébés, ils ne peuvent pas arquer Thumb down
Je réagis juste là : pour les bébés nés à trois semaines du terme comme les miens, l'écharpe et les couches lavables sont impec justement parce qu'ils arquent les jambes, ça aide à finir les hanches (je suis aussi née avec un ressaut de la hanche et mon mari est breton, on cumule). C'était l'avis du radiologue qui était enchanté de me voir porter en écharpe en tout cas (ma mère m'a mis un boudin entre les jambes, c'était plutôt tristounet et contraignant disait-elle).
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

petites questions pratiques  !!! Empty
MessageSujet: Re: petites questions pratiques !!!   petites questions pratiques  !!! EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:51

sylvain a un défaut congénital justement à la hanche (comme sa mère) et j'avais fait passé une écho à faustine BB pour vérifier qu'elle ne l'avait pas. mais je n'ai rien fait pour Achille.

ça tombe bien, alors, les lavables...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

petites questions pratiques  !!! Empty
MessageSujet: Re: petites questions pratiques !!!   petites questions pratiques  !!! EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:09

Isabelle a écrit:
Je ne m'étais jamais posé la question, mais peut-être parce que les TE1 sont plus fines.
delphine a écrit:
en grandissant, elles feront moins gros popotin, moi j'aime pas trop les tailles uniques pour les minis bébés, ils ne peuvent pas arquer Thumb down
Je réagis juste là : pour les bébés nés à trois semaines du terme comme les miens, l'écharpe et les couches lavables sont impec justement parce qu'ils arquent les jambes, ça aide à finir les hanches (je suis aussi née avec un ressaut de la hanche et mon mari est breton, on cumule). C'était l'avis du radiologue qui était enchanté de me voir porter en écharpe en tout cas (ma mère m'a mis un boudin entre les jambes, c'était plutôt tristounet et contraignant disait-elle).

alors ne pas pouvoir arquer, c'est une expression du coin vraissemblablement Mr.Red et ça veut dire que l'on ne peut pas bouger, ou difficilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions pratiques  !!! Empty
MessageSujet: Re: petites questions pratiques !!!   petites questions pratiques  !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions pratiques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pratiques
» qq questions pratiques : couches et taille de lit
» petites questions !!
» quelques petites questions pour louna!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser