LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment respirer mieux?

Aller en bas 
+7
Gaëlle
Laurence
M
Gadisse
Raphaëlle
Annem
vivi
11 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 14 Sep 2009, 10:49

Voilà, ca fait 2-3 jours que je cherche desesperement un peu plus d'air! J'arrive pas à respirer! Je suppose que c'est la miss qui grandit et me compresse le diaphragme et que ca ira mieux une fois les cotes un peu écartées mais en attendant jê cherche de l'oxygène comme un possion échoué sur le pont d'un bateau Confused ! Avez vous eu ca, et y'a t'il des trucs ou positions pour soulager? C'est stressant comme sensation!!
(ou alors, c'est juste le début de la grippe A Mr. Green ......)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 14 Sep 2009, 11:06

essaie le cactus en 30ch, 2 granules.


ps : comment tu tolères l'odeur de la cigarette en ce moment et d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 14 Sep 2009, 11:19

Merci!
Pour la cigarette, j'ai tjs assez mal toléré l'odeur meme quand je fumais moi meme. Depuis ma grossesse, c'est pareil, ni mieux ni pire.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 14 Sep 2009, 11:31

ok, alors reste sur le cactus pour l'instant, ça me semble le plus approprié. si ça ne marche pas, j'ai une autre idée mais on verra à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 14 Sep 2009, 12:54

J'ai une autre solution, Vivi : arrête de rentrer le ventre, non de non ! Tache de ressembler à une femme enceinte, d'au moins qq mois, zut, flute ! rouleau .... Pour un peu tu nous donnerais des complexes ! Tu ne manques pas d'air de nous mettre des photos taille mannequin !....



Ah ? si ? justement, tu manques d'air ? pale
Aaah... :sors:

Allez, prends soin de toi : c'est une chose que je n'ai pas connu, assez peu essouflée (parce que je croyais avoir pris peu de poids ou de volume !!!! chut ), mais je compatis, la sensation doit être pénible et qui plus est, fatiguante.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 14 Sep 2009, 13:10

raf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 14 Sep 2009, 13:35

rhoooooooooooooo Raphaelle.......
Désolée Vivi, je n'ai pas connu ça, mais plutot le bébé qui m'appuyait sur l'estomac et bonjour les remontées acides.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 14 Sep 2009, 18:36

Ouvre la fenêtre !!!
Et change (enfin) de jean !!!

Bon OK, je sors avec Raphaelle.
Moi pour dormir je pique tous les oreillers de la maisonnée et la journée je suis plus en position vautrée qu'assise ... mais on a pas le même ventre non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 14 Sep 2009, 19:27

ouvre ton bouton et va t'acheter un jean plus grand !!!!

sinon, pas d'idées, désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 21 Fév 2011, 10:40

Bon je gais remonter un vieux post juste pour voir si depuis qqn aurait eu ca et d'autres idées parce que là, oui, j'ai fait sortir mon ventre comme y faut, et même acheté un pantalon plus grand, et nan, ca ne résout rien!
Bref, c'est de pire en pire. En gros, je n'ai pas assez d'air. Du coup je stresse, grosse montée de rythme cardiaque, je me force à respirer à fond pour essayer de contrebalancer = je suppose que du coup j'hyperventile parce que ca me colle des nausées et la tête qui tourne. C'est un peu mieux quand je suis debout, mais ca mon dos n'aime pas du tout, assise c'est pire que tout, ca ne va que plus ou moins vautrée avec des coussins dans le dos, ce qui n'est pas une solution non plus, parce que encore une fois mon dos ne tient pas la position, et en plus installée comme ca il me faut un temps considérable pour réussir à me relever et capturer ma mini-machine à betises en cas de besoin c'est à dire 3 fois par minute Rolling Eyes ..........
Bref aujourd'hui je suis particulièrement mal.
Qqn aurait une idée??? Trampoline pour faire descendre le monstre? Le rangement de cave ca marche pas mal à priori pour le tasser en bas mais là je peux plus....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyLun 21 Fév 2011, 10:53

Un truc de kiné, pour asthmatique, que j'ai testé en plongée... à tester en baleine ?
On croit que c'est l'inspiration qui est volontaire. Il n'en est rien. Il faut plutôt volontairement expirer... l'inspiration vient alors toute seule, alors que l'on aurait tendance à bloquer à l'inverse.
Je ne sais pas ce que ça vaut dans ton cas. Juste d'éviter peut-être cette sensation de ne pas trouver l'air, de t'inciter à poser ton souffle, plus calmement.
Ah, si, je l'ai testé aussi dans d'autres conditions : Valentin, petit, quand il s'énervait, avait tendance à partir un peu en spasmes respiratoire, à ne plus parvenir à se calmer. Je l'invitait à souffler sur un doigt, comme s'il s'agissait d'une bougie sur un gateau que l'on veut éteindre (sans mettre de la cire partout !!!!!). ça lui permettait de se calmer effectivement et de retrouver une respiration normale.
Un peu de kiné ou de yoga pour toi, sinon ?

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyMar 22 Fév 2011, 11:42

Moi je faisais des gestes d'haptonomie quand ça m'arrivait pour faire descendre le bébé ou lui faire changer sa position. Ca marchait pas mal.
J'appuyais assez fort avec mes deux mains au niveau des côtes et petit à petit je descendais mes mains.
Je sais pas si c'est clair, vu l'état de ma citrouille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyMar 22 Fév 2011, 12:58

vivi a écrit:
c'est de pire en pire. En gros, je n'ai pas assez d'air.(...) là je peux plus....

les mots sur les maux...? es-tu sûre que c'est seulement au niveau physique que ça se passe ? sûre que ça n'est pas le simple reflet d'un ras-le-bol psychologique plus général et que ton corps exprimerait ?

je crois que tu as vécu des choses difficiles depuis quelques mois... met tout bout à bout et observe ce que tu vois... je ne suis pas vraiment étonnée que tu manques d'air pour le coup... Comment respirer mieux? 417782

maintenant, pour un soulagement immédiat, raphaëlle a raison sur une chose, il faut que tu travailles sur l'expiration plus que sur l'inspiration. il faut que ça sorte pour te débloquer, pas que ça rentre si tu vois ce que je veux dire, et c'est valable au sens propre comme au sens figuré. essaie de faire ce qu'on fait en prépa à l'accouchement, à savoir des inspirations longues et régulières mais surtout des expirations tenues le plus longtemps et le plus loin possible, tout en restant dans quelque chose qui n'est pas "en force". je suppose que tu ne t'es pas encore collé à cette prépa, mais ça te ferait sans doute du bien de ne pas la négliger sur cette grossesse-ci, parce que ça te donnerait du temps pour toi ! et tu sembles en avoir bien besoin... Neutral

les gestes hapto sont aussi une bonne idée, si tu arrives à les faire, mais on y arrive pas forcément quand on ne les a pas expérimenté une fois avec quelqu'un. ceci dit, tu peux essayer. si tu y arrives, ça te soulagera surement en partie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyMar 22 Fév 2011, 13:28

éthiopathe ???
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyMar 22 Fév 2011, 13:49

Bah t'as pas ptet pas tort Anne, vu que effectivement, j'ai l'impression que ca a empiré depuis qq jours --> et ca fait qq jours qu'en filtrant le courrier de Lucie, j'ai vu que ma mère lui a écrit que mes grands parents allaient bientôt venir passer un peu de temps en France = ca sent à plein nez le débarquement ici et les discussions chiantes Neutral ....................et rien que d'y penser, ca me donne envie de vite programmer des vacances ailleurs très loin à ce moment là - sauf que comme moi je ne parle plus à personne de ma famille, j'ai aucune idée des dates mais franchement l'idéal serait que ca tombe juste après mon accouchement, zhom a prévu de prendre 15 jours à ce moment là, et franchement, je suis même plutôt prête à prendre le large une dizaine de jours avec un tout petit bout plutôt que subir les éternels reproches de la famille, pour qui mon opinion (cf le mail envoyé à ma mère) n'est qu'un, je cite, "torchon", mon mari "un minable qui n'arrive pas à la cheville de ma mère" (et qui se permet d'ouvrir la bouche en plus!), et moi juste quelqu'un de totalement dépourvu de dignité. Bref, si je pouvais être ailleurs à ce moment là......tiens si j'allais accoucher en Finlande, après tout c'est à juste 2 jours de voiture Mr. Green ? Pfffff bref........sans compter que pour pimenter le tout, miss Lulu nous fait la préado qui claque les portes, refuse de faire ses devoirs et hulule à la moindre contrariété - et alors elle est vraiment à jeter par la fenêtre en ce moment, insolente, capricieuse, elle répond, ment effrontément, un vrai bonheur, et Alex du haut de ses 14 mois semble aussi vouloir la jouer crise d'opposition en avance parce qu'elle se met à faire EXPRES tout ce qu'elle n'a pas le droit (et quand je dis exprès, je n'exagère pas, elle attire l'attention sur elle pour faire la bêtise en me regardant bien dans les yeux avec un sourire en coin), et au moindre "non" elle se jette par terre, se roule et hurle Evil or Very Mad, et pour sa part, sa liste perso des "non" s'allonge aussi, en tout cas elle proteste bruyamment et énergiquement contre le changement de couche, l'habillage et déshabillage, la mise en voiture, la mise en poussette, bref tous les prétextes sont bons pour faire la statue hurlante ou le martyr qui se jette à terre, enfin bref je crois que vous voyez toutes trèèèèès bien de quoi je veux parler à cet age Comment respirer mieux? 888537.........Donc ouais on va dire que je sature un pitit peu là, et en plus là c'est les vacances et j'ai les deux monstres à la maison alors que j'ai déjà du mal à me trainer.......

Sinon j'ai essayé le truc de forcer l'expiration..........ca soulage un tout petit peu sur le coup mais ne résout rien sur la durée.........pour la prépa, c'est pas la peine pour le coup là, c'est sur que du temps pour moi ca serait super chouette mais ca va pas être pour cette fois! Je n'ai pas de moyens de garde pour la crevette en journée de tte facon. En ce moment, mes temps pour moi se cantonnent à aller ma planquer au sous sol refaire la peinture de notre 2e SDB et ranger les cartons qui trainent encore (le plus drôle, c'est que ca me fait effectivement un bien fou de laisser le pti monde en haut et être TOUTE SEULE en bas avec mes pinceaux, dire que j'en ai besoin, du temps pour moi, je crois que ca devient un euphémisme à ce stade!).

Et un éthiopathe, il pourrait faire quoi? Des manipes?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyMar 22 Fév 2011, 14:20

voilà ce que je t'avais dit en 2009
VeroV a écrit:
je ne sais pas, Vivi.
apparemment oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



O.R.L
- conjonctivites
- otites, troubles de l’audition
- rhino-pharyngites, angines
- sinusites, rhumes des foins


APPAREIL RESPIRATOIRE
- asthmes, bronchites
- difficultés respiratoires chroniques


CŒUR ET CIRCULATION
- angor, tachycardies, bradycardies
- jambes lourdes
- séquelles de maladies cardiaques


GASTRO-ENTÉROLOGIE
- constipation, diarrhées, colites
- digestion difficile, ballonnements
- foie, vésicule biliaire
- hépatites, duodénites, hémorroïdes


SYSTÈMES GÉNITAL ET URINAIRE
- cystites, énurésies, incontinences
- descentes d’organes
- fibromes, ménopause, troubles du cycle
- kystes bénins du sein, mammites
- prostatites, adénomes de la prostate
- règles et rapports douloureux


COLONNE VERTÉBRALE
- cervicalgies, torticolis
- engourdissements, fourmillements
- lombalgies, cruralgies
- névralgie d’Arnold
- névralgies intercostales, dorsalgies
- sacralgies, pubalgies
- sciatiques, hernies discales
- tendinites


ÉPAULE, COUDE, MAIN
- épicondylites, tennis-elbow
- épitrocléites, golf-elbow
- névralgies cervico-brachiales
- périarthrites
- syndrome du canal carpien


HANCHE, GENOU, PIED
- coxarthroses et nécroses débutantes
- dérobements du genou
- entorses, séquelles d’entorse
- instabilités de la rotule


TOUBLES GÉNÉRAUX
- arthrose, rhumatismes, contractures
- dépressions nerveuses, asthénies
- insomnies, spasmes, angoisses


OBSTÉTRIQUE
- nausées, troubles fonctionnels
- préparation à l’accouchement
- repositionnement du fœtus


AUTRES
- douleurs faciales et orbitaires
- migraines, céphalées
- thyroïdies réflexes
- zonas, vertiges

http://www.etiopathie.com/ife/etiopathie_soigne.php

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyMer 23 Fév 2011, 07:30

Bon finalement je vais ptet aller voir un doc cette fois. J'en viens à flipper que le Ticanard n'ait pas assez d'oxygene ou quoi. Moi je me sens juste tellement mal.......cette nuit, en plus d'un mal de dos insupportable, j'ai commencé aussi à peiner à respirer allongée, avec tout pareil le rythme cardiaque qui grimpe, limite malaise, avec une sensantion comme j'en ai habituellent seulement quand je passe les 39°5 de fièvre, un genre de sensation comme si j'étais en béton, avec les proportions de mon corps tres differentes genre de très grandes mains ou des trucs comme ca, bref j'aurais eu 39° passe encore mais là tout seul c'est suffisement inquiétant pour que j'ai envie que ca cesse. Et puis je sais pas si je fais ma parano ou quoi mais depuis que je m'asphyxie toute seule, j'ai aussi l'impression que le bébé bouge moins. Oui, il gigote toujours mais ne fait plus de grosses séances de gym comme encore la semaine dernière.........bon là y'a ptet rien d'inquiétant, il a ptet juste moins de place pour faire la java........mais j'ai envie d'aller faire verifier tout ca...........m'enfin si j'arrive à me motiver parce que la salle d'attente de la mat avec les monstres ca le fait moyen, Alex deteste la poussette et veut toujours etre posée et courir partout, quand à Lulu, question se tenir en public bah c'est pas mieux, elle se roule ou se vautre de toute facon Comment respirer mieux? 888537 bref une sortie avec les deux pour aller attendre, dans l'état d'épuisement total où je suis, ca ne m'enchante pas non plus.........
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyMer 23 Fév 2011, 22:03

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyMer 23 Fév 2011, 22:14

Vivi, quelle endurance tu as ! Rien qu'en lisant le quart de tes symptômes, je serais déjà allée chez le médecin !

Pourtant je ne pense pas être une chochotte mais je ne plaisante pas avec la santé et au moindre truc bizarre, je préfère m'assurer que ce n'est pas grave.

Je crois qu'il est temps que tu consultes Vivi. Je m'inquiète pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyMer 23 Fév 2011, 22:53

comment çà va ce soir, tu as consulté?
pensées pour toi...
tiens nous au courant dès que tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyJeu 24 Fév 2011, 00:58

Alors vivi, t'as été chez le doc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyJeu 24 Fév 2011, 07:25

Bah oui j'ai fini par y aller et rien de spécial. Le rythme cardiaque de Ticanard est tout bien, ils m'ont fait un ecg et rien à signaler, à part peut etre une tension et rythme cardiaque elevés par rapport à mes normales (et pourtant je me sentais plutot pas trop mal pile au moment de la visite...), mais en dessous des seuils alarmants. Mais bon du coup à surveiller ( c'est vrai que j'ai les mains tres gonflées au reveil). J'ai ma visite du 8e mois de tte facon le 4 mars.
Donc consigne: repos..........la bonne blague What a Face .............c'est que j'ai un monstre destructeur à la maison, moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:47

Bon c'est rassurant quand même.
La nuit, il vaut mieux dormir sur le côté gauche (si tu y arrives ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment respirer mieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment respirer mieux?   Comment respirer mieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment respirer mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui dit mieux ?
» positions pour mieux accoucher
» comment s'organiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser