LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pfff c'est mal foutu en France qmeme!

Aller en bas 
+5
petitesouris
glais86
Laurence
Carelle
vivi
9 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMar 03 Nov 2009, 15:18

Je commence sérieusement à flipper pour mon accouchement. Ou plutot, pour les conditions..... Rolling Eyes .....parce que bon, meme si ca aurait été l'idéal finalement, l'AAD va pas etre trop jouable, on sera en train d'emmenager et en plus sur Dijon c'est la croix et la banière apparament pour trouver qqn. Bref. Reste l'option maternité. Donc y'en a deux. Une clinique, sur laquelle j'ai entendu tellement d'horreurs et pas un seul tout petit echo positif que c'est rayé d'office du champ des possibles. Reste le CHU. J'ai farfouillé, posé des questions, et la tendance majoritaire est --> certes, ca a été refait, c'est joli et toussa, mais l'accouchement est ULTRA médicalisé, PN ABSOLUMENT pas respectés, voire les gygys qui envoient chier les mamans en disant que eux, ils sont POUR la médicalisation, et que désolé, mais accoucher n'importe comment ca va pas etre possible --> limite obligation de se coller sur le dos tt le temps (ben oui, apparament c précisé que tu n'as pas la liberté de choisir la position Thumb down ), ocytocyne et rupture provoquée des memebranes quasi systématique, mamans laissées 10 min max sur le ballon apres "faut y aller", sur-medicalisation aussi apres la naissance avec sonde gastrique, aspiration, gouttes, bain etc tout ca à peine bb sorti. Alors bon, certes apres tt ca on a à priori droit à une belle chambre, m'enfin à lire des trucs pareils affraid affraid affraid affraid affraid ! En gros, le rique c'est qu'on me colle sur le dos sans me demander mon avis, avec ce que ca veut dire, ah ben oui sur le dos ca fait plus mal, ben j'aurai qu'à demander la péri comme tt le monde, et pi sur le dos c'est pas physiologique, ben tant pis on fera une épisio comme pour tt le monde ma ptite dame. Arf. Je veux vraiment pas de ca.
Alors parait il qu'il y a des mats plus respectueuses des mamans.....mais est ce une solution d'aller accoucher à 1h de voiture de chez moi? Dans une mat que je ne connais pas? Et puis comment fera zhom pour venir, et Lulu, avec ce que ca implique en trajets? Bref.
Accoucher de nouveau à Nancy, où je sais que ca peut bien se passer (apres, encore une fois, moi j'y ai eu un accouchement idéal, mais j'ai entendu d'autres témoignages qui me font dire qu'apparament, j'ai eu un bol monstrueux de tomber par hasard sur une super équipe, parce que ca n'a pas tjs l'ai top non plus, niveau respect des femmes qui accouchent Confused )? Mais je n'aurai plus d'appart à Nancy, nulle part ou aller, ce serait totalement idiot aussi, surtt si Lulu a déjà repris l'école à Dijon en plus.
Bref.
Je redoute le jour J parce que vu comme ca, j'ai l'impression que plutot que de profiter sereinement de la rencontre avec ma crevette, elle va plutot arriver en plein milieu d'un bras de fer entre moi et ceux qui voudront m'imposer un protocole dont je ne veux pas Confused . Super. Ca s'annonce bien quoi.
Et dire qu'il y a des pays limitrophes où il y a des masions de naissance, où les salles de travail ne ressemblent pas à des salles d'op (ce qui est apparament tout à fait le cas au CHU à Dijon).....et que nous, en France, pour peu qu'on ne veuille pas se laisser attacher sur une table comme un poulet, accepter une péri surdosée pour qu'ils puissent faire ce qui les arrange derrière, hop hop, faut faire ca vite fait, s'agit pas que la café de gygy refroidisse.......Bref, c'était juste un coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMar 03 Nov 2009, 16:14

Je comprend parfaitement et je compatis ! Pas facile de faire un choix entre le pire et le à peine mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMar 03 Nov 2009, 17:55

pale y es-tu allée ? as-tu pu poser des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMar 03 Nov 2009, 20:31

je reconnais que c'est un gros problème... pour ma part... cela fait partie des raisons pour lesquelles je me suis orientée sur l'aad mais qui m'avait toujours attirée
je commencerais presque à flipper pour petit 3ème que je souhaiterais un jour puisque mon histoire d'aad s'est quand même finie en ana et donc zhom a dit " plus jamais ça " donc ne crois que je n'aurais peut être plus cette chance à part si la sf est ma voisine et qu'elle ne sort plus de chez elle !
bon je ne t'avance vraiment à rien mais je "compatis" c'est la quadrature du cercle...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMar 03 Nov 2009, 21:52

Perso, ca n'engage que moi: entre un hopital et une clinique qui semble bof, j'irais deja voir à l'hopital pour me renseigner et poser des questions.

A la clinique (je n'ai cette opinion que pour les accouchements), c'est bien simple, le gyneco de garde veut que t'accouches avant qu'il est finit sa garde sinon ben il est pas payé pour son acte !! C'est ahurissant mais c'est helas comme ca que ca se passe tres souvent du coup, perf pour accelerer le travail et j'en passe...

A l'hopital, si ca se passe pas trop mal, tu ne vois meme pas un gyneco.. et mise à part l'equipe qui change, il n'y a pas de speed ou de "quotas" à avoir pour que le gentil gyneco gagne des sousous.....il n'est pas payé à l'acte.

Moi, je serais toi, j'irais à l'hopital rencontrer des sages femmes, prendre la temperature et pourquoi pas ecrire un projet de naissance, yu verras comment s'est recu Wink et tres souvent, des sages femmes m'ont dit qu'elles aiment bien voir des projets de naissance car au moins elle savent vers quoi aller (je suis d'accord que ca depend des equipes mais quand meme...). Un efemme est tellement differente d'une autre lors d'un accouchement que poser des choses, ca peut vraiment les aider et les faire adherer à ce que tu veux.

Va les rencontrer en vrai, tu n'as eu que des echos pour l'instant et mem si il y a une part de vrai, fais toi ta propore opinion !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMer 04 Nov 2009, 01:19

Comme je te comprends! Va rencontrer les gens, t'aura une meilleure vue...Ensuite je ne sais pas quoi te conseiller, j'aurais été dans le même état que toi si j'avais eu à accoucher en France (surtout avec mon passé de césarienne!!)!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMer 04 Nov 2009, 16:10

Reste la dernière solution, si tu as confiance en toi : aller le plus tard possible dans le service...
Tu peux toujours arpenter les parkings de l'hopital avant d'y aller, faire une dernière virée en ville...
Bon, certes, ce n'est pas la saison géniale pour se balader... A toi de voir !
Je dis ça, parce que pour Valentin, si j'ai passé 20' sur la table d'accouchement avant qu'il ne pointe le bout de son nez, c'est bien un maximum. J'avais eu la chance de rester tranquille dans ma chambre une bonne partie de la matinée, avec la sage-femme qui venait régulièrement me voir, mais sans contrainte, libre d'aller et venir...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMer 04 Nov 2009, 17:18

J'ai rdv au CHU le 12. Je serai fixée à ce moment là. Mais selon des échos que j'ai eu, souvent tous les points du PN sont refusés ou presque. Du coup.....si vraiment ce que je vois ne me plait pas, j'ai songé à l'idée de Raphaelle, à savoir, y aller le plus tard possible et rester sur le parking le plus possible Laughing ....bon c'est idiot, mais à mon sens tjs mieux que d'etre sanglée sur une table dans une piece qui ressemble à une salle d'op, bonjour le stress.
Mais bon, c'est qmeme dément d'en arriver à se dire "je prefere me cailler à marcher sur le parking plutot que rentrer et risquer des perf/rupture membrane/immobilisation pour cause monito interminable et j'en passe Rolling Eyes ......Apres, ca ne résout pas le pb de "l'apres", à savoir que mon bb va se faire attraper avant que j'ai eu le temps de dire ouf et coller des antibios dans les yeux et des tuyaux dans l'estomac et les fesses Rolling Eyes ......et ca apparament c'est les points les plus chauds du PN, si on refuse ca, on passe à priori pour des irresponsables à la limite de voir débarquer les services sociaux dans la chambre Mad ...bref....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMer 04 Nov 2009, 17:45

vivi a écrit:
si on refuse ca, on passe à priori pour des irresponsables à la limite de voir débarquer les services sociaux dans la chambre Mad ...bref....

on m'a fait un peu le même topo quand on j'ai dit au début que je ne voulais pas donner de complément. mon pédiatre a calmé le jeu en me disant qu'on attendnait encore 2 jours pour voir mais bon... on m'a bien parlé de mettre mon bb en danger et de services sociaux. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMer 04 Nov 2009, 19:13

pffffffff c'est horrible et je compatis
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMer 04 Nov 2009, 20:00

vivi je n'ia pas de cosneils à te donner mais je t'en avais aprlé déjà. pourquoi ne aps accoucher à nancy ? même si tu es fachée avec ta mman, au moins elle pourra garder Tidragon et ta puce pourra venir te voir. et tu pourras accoucher en terrain connu.

quand doist-tu déménager ? quand est ta DPA ? (début janvier c'est ça ?) je sais que tu es fachée avec ta maman mais il n'aurait pas été possible que tu passes les fêtes chez elle (ou chez des amis) à nancy, avec zhom bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! EmptyMer 04 Nov 2009, 22:37

Ah mince...
Bon, ça dépend des équipes aussi, et des sages femmes.

Je connais des gens sur Dijon et Autun, dont une qui n'a pas eu de péridurale, tu veux que je me renseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est mal foutu en France qmeme!   pfff c'est mal foutu en France qmeme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfff c'est mal foutu en France qmeme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site bien foutu
» comme d'hab .... pfff !!!!!!!!!!!!
» pfff, et c'est reparti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser