LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les CINES et DVD qu'on a aimés

Aller en bas 
+22
Gadisse
M
la puce
Céline
Isabelle
ka83
babycat
Carelle
Laurence
Raphaëlle
lilt
Poire belle Hélène
Valérie F
Clairounette
orlynet
vivi
VéroniqueR
Gaëlle
Annem
Blandine
VeroV
Kinou
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:35

Je me mets au ciné, j'habite en ville maintenant, et j'ai pris un abonnement, seule ou pas, j'irai de temps en temps, j'aime beaucoup aller au ciné et c'est à quelques centaines de mètres de chez moi

je vous propose ce sujet pour partager votre ressenti sur les films que vous avez vus...

alors je commence, j'irai voir twilight 2, mais je laisse ça a l'autre discussion puisqu'il y en a une exprés pour ça ici:
https://mon-allaitement.forumactif.com/distractions-chez-les-violettes-f8/twilight-2-t12380.htm

Avatar j'ai A-DO-Ré!!! bon, scénario un peu léger, c'est de la super production, mais les décors du film, quelle magie, des forêts illuminées, et beaucoup de poésie j'ai trouvé dans cette belle fable. 2h40, il faut avoir un peu de temps devant soi, et 3D conseillée, il n'y a rien de spectaculaire dans les effets speciaux 3D mais cela donne une profondeur aux paysages sublime.

Persécution, avec Charlotte Gainsbourg, j'avais entendu la radio ensencer ce film, effectivement elle joue bien, Romain Duris aussi, mais j'ai trouvé le scénario un peu torturé, bref, j'ai pas trop aimé

Je vais aller voir Coco & Igor, sur la sulfureuse relation entre coco chanel (jouée par Ana Mougladis) et Igor Stravinski, le compositeur

et vous, qu'avez vous vu? qu'avez vous envie d'aller voir?


Dernière édition par Kinou le Jeu 24 Fév 2011, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:40

je suis allée voir Arthur (et la revanche de maltazar) avec Faustine, j'avoue que j'avais bien aimé Arthur et les minimoys (mon âme d'enfant...) mais là j'ai été déçue car bcp de scènes glauques et violentes. et surtout la fin qui n'en est pas une (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:43

pas le temps ..... mais ça me manque .....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyVen 08 Jan 2010, 17:39

même avis que toi véro sur arthur. on s'est un peu senti floué sur la fin, et puis le côté déjanté des bestioles on a du mal à accrocher avant un certain âge, et je trouve ça dommage... les gamins passent à côté d'un certain nombre de choses...

et je meurs d'envie d'aller voir avatar aussi ! on devait y aller cette semaine avec zhom, et puis, y'a eu la neige et les enfants à la maison... pt la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyVen 08 Jan 2010, 18:07

Alors moi aussi Emilie je profite pour aller plus au ciné, d'autant plus que j'en ai un en bas de chez moi!
Je suis allée voir Kerity avec les filles: c'est magnifique, pour les petits comme pour les grands. j'étais subjuguée par la beauté des dessins et par la magie de l'histoire.

Sinon, je vais aller voir Bright star demain, le nouveau film de Jane Campion qui avait fait la leçon de piano. J'avais adoré ce film, alors j'ai hâte de voir son dernier!
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyVen 08 Jan 2010, 18:35

Vu avec toute l'école (spectacle payé par la mairie pour Noël) Arthur 2 et comme les autres filles , j'ai été décue car pas vraiment de choses neuves pendant le film et puis surtout pas de fin.....pour que tu ailles voir la suite !


Vu Twilight 2.....commentaires sur l'autre post réservé aux vampires Twisted Evil

.....par contre comme nous n'avons pas toute le temps d'aller régulièrement au ciné on pourrait faire le même style de post pour les dvd vus et qui nous ont bien plus (ici 5 au ciné, bonjour le budget alors on se venge sur les dvd rambo ).....vous en pensez quoi les filles ????

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyVen 08 Jan 2010, 19:03

J'ai adoré aussi Avatar en 3D! Sur, le scenar tient sur un timbre poste, et a tout du bon film ricain moralisateur avec les extraterrestres dans le role des indiens pour varier un peu, mais à part ca c'est du vu et revu sans une once d'originalité avec le gentil tres gentil en pleine redemption, tres intelligent car apprend tres tres vite, et le mechant tres mechant et tres idiot. Et tous les autres clichés du genre bien sur. Ptet donc une petite deception sur ce point...........mais j'ai trouvé l'image, les décors absolument sublimes, ce qui a largement rattrapé pour moi le scenar inexistant. Y'a pas à dire, des images comme ca, ca fait rever!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyVen 08 Jan 2010, 20:01

Moi suis allée voir AVATAR aussi et j'ai adoré ! J'ai même pleuré !!
J'ai trouvé les images superbes, les naavi très bien réalisé. effectivement le scenar est un peu simpliste mais là ça me va tout à fait. J'aime cette dualité entre la nature et la technologie.

J'aimerai bien aller voir Bright star moi aussi et Agora et un autre dont je ne retrouve plus le nom, réalisé par la fille de J.cameron je crois qui parle de filles dans un pensionnat
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptySam 09 Jan 2010, 10:53

Absolument d'accord avec vous pour les critiques sur Avatar (positives et négatives), mais comme Orlane, j'ai pleuré, à partir du milieu du film, et je le suis retenue tout le reste!!! Belle production bien ricaine tout de même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptySam 09 Jan 2010, 11:36

vivi a écrit:
J'ai adoré aussi Avatar en 3D! Sur, le scenar tient sur un timbre poste, et a tout du bon film ricain moralisateur avec les extraterrestres dans le role des indiens pour varier un peu, mais à part ca c'est du vu et revu sans une once d'originalité avec le gentil tres gentil en pleine redemption, tres intelligent car apprend tres tres vite, et le mechant tres mechant et tres idiot. Et tous les autres clichés du genre bien sur. Ptet donc une petite deception sur ce point...........mais j'ai trouvé l'image, les décors absolument sublimes, ce qui a largement rattrapé pour moi le scenar inexistant. Y'a pas à dire, des images comme ca, ca fait rever!

cheers je vote Vivi en critique de film ! cheers

donc d'accord avec toi ; mais j'ai adoré l'esthétisme, et les bons sentiments.
agora me branche bien, et le dernier de Clint Easwood = Invinctus, sur Mandela.
Et nous pour limiter le budget, on fuit les gris gaumont, et on va dans un petit cinéma d'art et d'essai, 5 € la palce adulte et 3.5 enfant
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptySam 09 Jan 2010, 20:42

J'ai adorer Avatar et comme Orlane j'ai pleurer.

Twilight je suis fan donc mon avis n'est pas forcément bon.

J'aurai aimé voir 2012 mais pas eu le temps.

Oscar et la dame en rose, une copine est allée le voir, elle a trouvé très très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptySam 09 Jan 2010, 22:47

le livre d'E-E Schmit est tellement beau que j'aurai peur d'être déçue ; et puis La dame en rose est une vieille dame, alors je trouve déjà que Michèle larroque n'est pas crédible (j'ai vu la bande annonce, et déjà le fait qu'elle livre une pizza....)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 10 Jan 2010, 11:36

oui on va lancer une discu DVD si ce n'est pas deja fait!

J'ai été voir COCO et Igor, vraiment pas mal, un scénario original (euh c'est pas une film d'action tout de même!) mais une belle histoire de l'inspiration artistique, mélé à une complicité de personne, Mougladis joue vraiment bien le role, d'ailleurs meme les roles secondaire sont bien joué

j'ai aimé

Arthur, ben, j'avais été déçue, parceque je trouvais que c'était assez orienté adultes, et le scenar est trés trés leger... bref, pas trop aimé, axel a aimé toutes ces betes, mais bon, sans plus non plus

ici j'ai pris une carte de 10 places pour 50 euros, c'est pas trop trop cher

je lorgne Agora, vous avez eu quoi comme écho?

OSCAR... euh faut vraiment pas avoir le moral en berne pour voir ça, deja le livre est trés beau et trés triste je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 10 Jan 2010, 21:58

euuu comment vous trouvez le temps d'aller au ciné???!!!! j'avais jamais entendu parlé de Twilight avant jeudi dernier!!! mouais on peut pas etre partout.....pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 10 Jan 2010, 22:08

pour 2012 si on aime les films ou le super héro arrive à sauver sa famille alors que tout le monde meurt (bref le truc à 2 balles) ...un scénario à l'américaine... alors oui ...mais moi non Les CINES et DVD qu'on a aimés 262626

par contre les effets spéciaux hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyLun 11 Jan 2010, 09:24

Syl, d'accord avec toi! Si Avatar réussit à faire oublier la faiblesse du scenar par la poesie et l'originalité des images, par contre 2012, y'a rien à sauver je trouve!!!! Là j'avais été super decue! C'est vraiment prendre le spectateur pour un abruti au QI négatif. Bon c'est pas faute d'avoir été prevenus vu les precedents mefaits d'Emmerich, mais dépasse les bornes en cretinerie meme pour se reposer les neurones le soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyMar 19 Jan 2010, 16:57

Kerity et la maison des contes : vu et apprécié, pour la finesse des dessins, l'intelligence de l'histoire... vu avec mes trois loulous.
Bien envie d'aller voir Gainsbourg...
Mais mon homme il n'aime plus trainer dans les cinémas : faudra que j'y aille avec qq d'autre ! au moins, pas de baby sitter à chercher !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 28 Fév 2010, 11:46

Vu : Océan, avec les deux garçons.
Images magnifiques que je voulais vraiment découvrir sur grand écran.
Film un tout petit peu trop long pour Valentin, qui a craqué quand je voulais encore profiter des images du générique... pan!
Donc, si ce n'est pas déjà fait, allez-y avec les plus grands, laissez les petits à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 28 Fév 2010, 17:24

vu shutter island de Martin Scorses et Di Caprio = génial ! Dicaprio joue diviement bien ; c'est magnifiquement tourné

sinon vu aussi et je déconseille = Valentine's day....de très beaux acteurs drunken (Doc Shepard !....) mais un détail...ils ont oublié le scénario ; j'y suis allée avec une collègue qui adore les films de ce style...elle a aimé ; la salle était pleine cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 28 Fév 2010, 19:15

Disgrace, avec Malkovitch, j'ai détesté, toallement glauque le film, avec des trucs dégueu, et pas vraiment de fil directeur: un prof qui abuse de ses étudiantes, une fille qui conduit un élevage de chien dont la presque totalité est euthanasiée, puis elle se fait violer et agresser sauvagement, tombe enceinte des violeurs et ne porte pas plainte et au contraire, cherche la protection de la famille du violeur

bref, j'ai voulu le voir à cause la présence de malkovitch que j'aime, mais là j'avoue que c'est dégueu ce film.

Dire que c'est une adaptation d'un prix nobel de littérature... ya vraiment de quoi se poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 28 Fév 2010, 19:37

J'ai envie d'aller voir La journée de la Jupe avec Adjani. Si vous le voyez donnez nous votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 28 Fév 2010, 19:51

Poire belle Hélène a écrit:
J'ai envie d'aller voir La journée de la Jupe avec Adjani. Si vous le voyez donnez nous votre avis.

vu, film dure, mais très bien ; et qui donne toute l'étendue du malaise des profs en banlieue..

mais tu veux le voir où ? il est passé sur la (en avant première peut-être ?) je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 28 Fév 2010, 20:25

trs dur à voir qd on a 1 mari prof ...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 28 Fév 2010, 20:50

Valérie F a écrit:
Poire belle Hélène a écrit:
J'ai envie d'aller voir La journée de la Jupe avec Adjani. Si vous le voyez donnez nous votre avis.

vu, film dure, mais très bien ; et qui donne toute l'étendue du malaise des profs en banlieue..

mais tu veux le voir où ? il est passé sur la (en avant première peut-être ?) je l'ai !

Je pensais qu'il sortait au ciné zut. Bon ben je le veux bien hehe
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés EmptyDim 28 Fév 2010, 22:02

ici on a vu la princesse et la grenouille. ben moi 'jai presque pleuré quand le ver luisant est mort... Mr.Red


ça fait combien de temps que j'ai vu un vrai film pour adultes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CINES et DVD qu'on a aimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser