LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J'ai besoin de vous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 11:26

Bonjour à toutes!!

Je ne suis pas venue depuis un moment à cause de club internet!! Je viens de retrouver ma conexion aujourd'hui!
J'ai eu 2 places en creche! je suis super contente ca r c'est pas facile d'en trouver! J'ai vu avec eux et je peux continuer de donner mon lait en le congelant.
Elle rentrera en creche à partir du premier novembre. Kiki m'avait donner les sacs de congelations et les bibs mais je ne m'en suis encore jamais servie et c'est là que j'ai besoin d'aide! Je ne sais pas m'en servir. Pourtant je dois commencer à tirer le lait pour le congeler pour kil y en ait assez à la creche.
Comment je dois faire pour m'organiser? je vous en prie, aidez moi, sinon, je devrais la sevrer la journée mais je suis pa prete et elle non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 12:00

t'inquiètes pas les expertes ne vont pas tarder à te répondre!
j'avais entendu la technique de congeler le lait dans des bacs à glaçon pour ensuite les mettre dans des sacs congélation mais je ne pense pas que ce soit pour de grosses quantités, mais plutôt pour compléter qq bibs.

je ne t'aide pas beaucoup, désolée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 12:56

Je n'ai pas d'expérience, mais j'en ai parlé avec ma sage femme:

Il ne faut pas mélanger du lait chaud et du lait tirédéjà au frigo.
Par ex, il faut tirer du lait et le mettre dans un récipient, puis quand tu retires, tu le mets à refroidir au frigo mais pas dans le premier récipient. Tu mélanges les deux quand ils sont à la même température... etc jusqu'à avoir la quantité d'un bib, que tu congèles dans le sac.

J'espère t'avoir aidé un peu Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 12:59

il y a en post-it en début de la rubrique tout un article de la LLL sur la conservation du lait maternel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 13:17

ah oui super!!! en effet ca repond dejà à pas mal de mes questions!
Mais je voulais savoir un truc.
Faut-il que je tire mon lait toujours à heure fixe? Si je tire mon lait avant la tétée, par exemple le soir, il n'y en aura pas assez pour elle par la suite non?
Au bout de combien de temps ca se regle?
Pour une journée de creche, de 8h à 18h15, combien de bibs faut-il?
J'ai lu dans le post-it, que les sacs de congelations ne sont pas recommandés pour une longue durée, ou est-ce que je congele alors? dans les biberons eux_meme?
Là j'ai 2 semaines pour faire un stock, vous croyes que ce sera bon?
Et derniere question: vous croyez que je vais y arriver...? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 13:26

tanoulili a écrit:
ah oui super!!! en effet ca repond dejà à pas mal de mes questions!
Mais je voulais savoir un truc.
Faut-il que je tire mon lait toujours à heure fixe? Si je tire mon lait avant la tétée, par exemple le soir, il n'y en aura pas assez pour elle par la suite non?
Au bout de combien de temps ca se regle?
Pour une journée de creche, de 8h à 18h15, combien de bibs faut-il?
J'ai lu dans le post-it, que les sacs de congelations ne sont pas recommandés pour une longue durée, ou est-ce que je congele alors? dans les biberons eux_meme?
Là j'ai 2 semaines pour faire un stock, vous croyes que ce sera bon?
Et derniere question: vous croyez que je vais y arriver...? Shit
Moi, je répondrai qu'à la dernière question: OUI I love you

La solution des bacs à glaçons me semble bien pour toi! tu n'aurais plus qu'à compter les morceaux qu'il faut pour une journée et les mettre dans des bibs pour la crèche :D

Bon courage Tanoulili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 13:32

tanoulili a écrit:

Faut-il que je tire mon lait toujours à heure fixe?
oui pour que ton organisme pense que c'est comme une vraie têtée.
Citation :
Si je tire mon lait avant la tétée, par exemple le soir, il n'y en aura pas assez pour elle par la suite non?
évite de tirer ton lait vant une têtée, faut compter une heure pour que la production de lait se rememte en route. donc si tu tires avant la têtée, ton béb risque de ne pas avoir son comptant au sein. mieux vaut tirer dans la journée pour remplcer les têtes que tu ne donneras plus.[/quote]

Citation :
Pour une journée de creche, de 8h à 18h15, combien de bibs faut-il?
ça dépend de ton bébé. si elle prend une têtée juste avant d'aller à la crèche et qu'elle réclame aussi dès ton retour, 3 bibs de 150 ml devraient suffire.

Citation :
Là j'ai 2 semaines pour faire un stock, vous croyez que ce sera bon?
Et derniere question: vous croyez que je vais y arriver...? Shit

y a pas de raison que tu n'y arrives pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 13:37

Mais si je travaille, bon je pense pouvoir trouver qq minutes pour tirer mon lait, mais apres je le met ou? je ne pense pas avoir un frigo à dispo... sinon, il tiendra jusqu'au soir que je le mette au frigo ou pas?

en tous cas merci, je vous jure que sans vous j'aurais du mal..j'espere tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 13:44

A défaut de frigo (mais il est vraiment rare qu'il n'y en ait nulle part sur le lieu de travail), la bonne vieille glacière peut suffire...
Evite de prendre celle de 40 litres réservée aux départ en vacances, ce n'est pas très discret... Il en existe de petites, bien pratiques pour les volumes concernés, et qui peuvent également être glissée dans le réfrigérateur pour plus d'hygiène et de discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 13:58

La sage femme m'a dit que le lait maternel se conservait toute la journée à température ambiante sans tourner et sans danger... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 14:13

Kinou a écrit:
La sage femme m'a dit que le lait maternel se conservait toute la journée à température ambiante sans tourner et sans danger... confused

oui en théorie le lait maternel se conserve 12h à température ambiante à condition qu'il soit ensuite consommé le soir même.
si l'on veut conserver du lait au frigo ou au congel, alors il faut le mettre au frais tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 14:25

oh oui ! alors j'opterais pour la glaciere à defaut du frigo!
je pense que c'est bon niveau question, merci!! je vous dirais comment on evolu!
bon on commence par regler les tétés alors, on va dire deux dans la journée! en avant! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! EmptyMer 12 Oct 2005, 14:54

Je me fais un petit topo, si vous voyez un bin's vous me dîtes!
12/10:
1ere tt matin
tire-lait à 12h ( 110ml de tiré sur les deux seins)
bib 13h30 jusqu'à 13h50 (60ml de bu) et tétée pour finir( + pour la calmer).
Là elle dort donc je dois tirer mon lait, alors je vais le faire de suite . lol

Ah ben non, je me relie et je crois que je fonctionne pas bien là....kel casse-têt!!!! Rolling Eyes
Bon, ca sert à koi que je tire mon lait puiskelle va le boire ensuite, c'est la même chose si elle le prend direct au sein!
En fait ce qu'il faut que je fasse, ( car elle est à la demande, je lui donne n'importe quand) c'est de la regler, genre toutes les 4h, pour que quand je reprend le boulot, je pourrais tirer mon lait à heure regulière, soit 2 fois dans la journée, que je mettrais dans les sachets congelations, bien gardés au frais dans la petite glacière. Ensuite je les mets au frigo pour le lendemain à la creche! Comme ça les sachets ne seront pas congelés, ils seront frais pour le lendemain.

Vous croyez que c'est bon là? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi vous lavez-vous ???
» besoin de conseils
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser