LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vomito : gastro ou lait de vache ???

Aller en bas 
+12
petitesouris
Gadisse
Laurence
VeroV
Nanoue
Annem
Gaëlle
ka83
Isabelle
sandra
Poire belle Hélène
Carelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 08:18

Voilà je vous expose la situation.

Jaya vomi depuis ce matin 8h. Jusque là ça fait gastro. Elle ne garde rien, ni l'eau ni le lait de maman.
Ce matin elle a tété vers 7h30, un peu, pas beaucoup. Du coup au petit dèj je lui ai proposé un biberon de lait qu'elle s'est enfilé en 2 minutes. Et 10 minutes plus tard, retour à l'envoyeur.
Pas de fièvre, un lait qui a tout juste été commencé à digéré, gélatineux. Elle ne garde plus rien, mais il reste un peu de lait dans chaque vomi.....

En fait ce qui me pose pb c'est que je lui ai parfois proposé un peu de lait, un fond de biberon, et qu'à chaque fois elle régurgite après.... Là je n'y ai pas repensé, et je lui ai proposé un bib entier..... Si en plus elle n'était pas bien avant... Bref, je me demande si il n'y aurait pas quelque chose en plus quand même.

A coté de ça, elle mange du fromage, moi je consomme des produits laitiers aussi, même si peu de lait et de yaourths. Donc est-ce que ça ne devrait pas la gêner ça ?

Bref, je vais éponger....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 08:24

Je dirai gastro. Tu as des granules à lui donner ???
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 08:50

Elle s'est endormie dans mon lit. Croisez les doigts avec moi pour qu'elle n'y vomisse pas !

Du coup je viens de regarder pour les granules, non j'ai pas. Et on est lundi matin, donc au mieux il faut attendre cet aprèm pour les pharmacies....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 10:45

tiens-nous au courant! gros bisous à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 10:55

Ben nous c'est le lait, juste le lait, elle vomissait après chaque biberon, ce qui ne l'empêchait pas de remanger et de reboire après. Depuis qu'on a arrêté le lait le matin, remplacé par du jus de fruit, plus rien et si n recommence, bingo, ça reprend.

Faut essayer. J'espère que ça va passer pour aujourd'hui bisous
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 10:56

la mienne mange des yaourts et du fromage par contre le lait "pur" (je ne sais pas trop comment dire) elle ne le digère pas et régurgite aussi donc jamais de bib de lait pris chez nous, elle n'aime pas non plus les briques au lait chocolaté par exemple, ...............
je ne sais pas si ça t'aide mais voilà notre expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 11:13

Bon je pense qu'il y a un truc avec le lait, mais pour le coup là ça s'arrète pas, donc il doit y avoir de la gastro....
Point positif : elle commence à savoir viser la bassine !
Point négatif : elle est mal, ne garde rien de rien, et me gueule dessus quand je lui présente la bassine qd elle a des spasmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 11:23

Oh pauvre petite Jaya...et pauvre Carelle...
J'espère que ça va vite passer. Je l'embrasse fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 12:55

alors.. en cas de gastro, il ne faut JAMAIS donner de lait de vache!!c'est une des premières mesures hygénio- dietetiques à prendre!!

on peut donner comme produit laitier gruyère etc.

mais pas de lait.


Dernière édition par naanni le Lun 22 Fév 2010, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 12:59

mesures à prendre:
- pas de bib de lait de vache
- tétées à volonté
- lui donner ce dont elle a envie ( pâtes, riz, etc) rien de lourd.
- faire boire: eau, jus de fruits, bouillon de légumes maigre, coca, et top, solution de réhydratation de la pharmacie. je la mélange avec plein de sirop.
donner de toutes petites quatité, pour qu'elle ne le vomisse pas, à la cuiollère à café toutes les cinq minutes si besoin.

- si elle ne veut rien manger respecter son choix. la diète pendant 12 à 24h est souvent radicale. juste veiller qu'elle ne se deshydrate pas.


bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 13:01

ah, je sais pas pourquoi mais depuis ce we, j'imagine très bien ce que tu veux dire quand tu dis que ta fille te gueule dessus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, je rigole mais c'est pas cool quand même... je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que la gastro traîne toujours alors ma foi, c'est bien possible qu'elle l'ai récupérée. un rapport avec le lait ? peut-être... par principe ici, dès que les enfans sont patraques on vire les produits laitiers de leur alimentation (je te dis pas ce qui reste pour lylian... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), parce que leur digestion mobilise trop de ressources et de forces pour le corps qui en a bien besoin pour se guérir.
évite pt le lait pur pendant un moment. le lait transformé passe, mais pt pas le pur, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 13:02

Oui Naani, je sais bien... encore faut-il savoir qu'il y a gastro.....
Bon là le pb ne se pose pas, je ne lui donne RIEN !!!!! en espérant que d'ici quelques heures elle pourra boire, voire même manger.... Parce que là rien ne reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 13:06

si ça dure 24 h c'est une gastro. si ça dure plus longtemps, c'est autre chose.

normalement on traite comme une gastro tous vomissement. donc pas de lait et mesures hygénio- diet de base

ce que tu décris comme symptôme ça fait gastro
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 16:43

le coca dégazé fonctionne bien ici en cas de gastro.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 16:46

Bon, elle s'est assoupie sur moi une fois dansla matinée, puis une autre fois dans l'après-midi, et j'ai réussi à la poser. Elle a bien dormi, et va mieux depuis son réveil. Elle n'a pas revomi, a bu, a un peu mangé, a même fait une bétise.... On tient le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 17:05

super c'est en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 17:12

Carelle a écrit:
Bon je pense qu'il y a un truc avec le lait, mais pour le coup là ça s'arrète pas, donc il doit y avoir de la gastro....
Point positif : elle commence à savoir viser la bassine !
Point négatif : elle est mal, ne garde rien de rien, et me gueule dessus quand je lui présente la bassine qd elle a des spasmes...


je n'ai pas lu tout le post je pars mais pour te repondre un ami qui est très informé sur la micronutrition et les bienfaits ou non des aliments conseille en produit laitier les yaourts parce qu'ils sont transformés mais pas le lait tel quel. une piste peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 17:13

Carelle a écrit:
Bon je pense qu'il y a un truc avec le lait, mais pour le coup là ça s'arrète pas, donc il doit y avoir de la gastro....
Point positif : elle commence à savoir viser la bassine !
Point négatif : elle est mal, ne garde rien de rien, et me gueule dessus quand je lui présente la bassine qd elle a des spasmes...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 19:27

Bon, Jaya a un peu mangé ce soir, bien bu depuis 4h, et..... vient de tout vomir dans le lit....
Pour une fois qu'elle y allait de bon gré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je la garde un peu avec moi sur le canap, en attendant d'être sûre que plus rien ne sorte.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 22:00

oh flûte....

je ne pense pas que ça soit marius qui la lui ait refilé. ce n'était pas une gastro qu'il a fait hier matin. mais une indigestion.


euh... elle n'aurait aps pris froid dehors ou dans le gîte ce week end ? pas de temp du tout ? pas de caca mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 22:09

Non pas de temp, ni de caca mou, juste vomi toute la journée... Ca s'était calmé en fin d'aprèm après une bonne sièste, et elle a revomi une fois quand je l'ai couchée. Je l'ai gardée un peu avec moi devant la télé, elle a fini par réclamer le dodo. Depuis 21h, 21h30, elle dort.
Pourvu que ça dure.....

Pour le lait c'est bizarre quand même. Je referais un test quand je serais sûre qu'elle va bien. Avec une quantité moindre évidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 22:20

et aps de dent qui sortent ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyLun 22 Fév 2010, 22:43

pale ça craint cette histoire ...

je dirais aussi qu'il faut que tu retentes le lait dans qques temps, mais en attendant ... plein de courage, je l'imagine bien en train de te râler dessus aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyMar 23 Fév 2010, 05:56

ben tite Jaya......pov poulette........
je penche vers un "coup de froid" à cause du gite tout froid par terre......Paul a le nez bien pris.....

Allez, on croise les doigts pour que ça aille mieux aujourd'hui, que la nuit ne fut pas....horriblement mouillée.....



Je change de sujet, mais ça me fait tout bizarre de vous lire après le week-end qu'on a passé tous ensemble, je retrouve vos phrases vos intonations de voix....ch'ui toute triste.......


Bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....j'veuxrefaireunweek-end !!!!!! J'veuxrefaireunweek-end, j'veuxrefaireunweek-end !!!!!
J'me la joue à Lillian, là, non?

Mr.Red Mr. Green pale
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? EmptyMar 23 Fév 2010, 11:38

allez, gadisse, viens manger une tartine de beurre, ça ira mieux après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: vomito : gastro ou lait de vache ???   vomito : gastro ou lait de vache ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vomito : gastro ou lait de vache ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache
» si gastro
» gastro ..
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser