LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ca y est, j'ai peur...

Aller en bas 
+6
petitesouris
Laurence
VeroV
glais86
orlynet
Clairounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:23

Jusqu'à présent, j'ai réussi à rester relativement sereine. Mais de plus en plus, le matin, quand chéri se lève à 5h30 pour aller au boulot, bah je me rendors pas, je réfléchis, et je ne dors plus!!
Je pense à l'accouchement, à ce qu'il faudra que je fasse, est ce que je prend 1 douche, 1 bain, j'attends combien de temps avant de partir, j'appelle chéri dès les 1eres contractions, ou j'attends, mais si oui, combien de temps, peut être qu'il faut que je parte dès que j'ai un peu mal, mais je risque de rester des heures à poireauter, alors autant poireauter chez moi... J'ai peur d'avoir mal, de pas gérer la douleur, de hurler, de pleurer... J'ai peur qu'ils me fassent 1 épisio, ou pire, 1 césarienne!! J'ai lu le post d'1 d'entre vous pour qui la césarienne a été 1 véritable horreur... J'ai peur qu'Alien soit en siège, qu'il ait 1 tête trop grosse, que je sois trop étroite, je sais pas...
J'ai peur que ça se passe mal...

Et puis j'ai pas de poussette, plus j'y réfléchis, et plus je sais pas quoi prendre. Je récupère 1 cosy pour voiture, mais 1 cosy pour 2 voitures, bah non! Et puis j'ai quasi rien acheté, la chambre est pas prête du tout, faut que je lave les murs et que je fasse la peinture, mais j'ai mal au dos, et je sais que chéri voudra pas le faire... Et puis j'ai peur de pas y arriver, de lui faire mal parce qu'il sera tout petit. Je vais pas savoir, je risque de lui faire mal (je l'ai déjà dit ça...). J'ai fait tomber ma sœur quand elle était petite, j'avais 9ans, mais j'ai encore les images dans la tête, ça me hante en ce moment.
Et puis il va arriver dans 3 mois, je veux pas!! Je veux le garder pour moi, je me plais enceinte, je me trouve plus belle que d'hab, je me sens bien, je me sens enfin complète, pleine...
3 mois!! C'est demain, c'est passé trop vite, j'ai déjà l'impression que c'est fini...
Et puis je veux pas retourner au boulot, je veux rester avec mon bébé qui va forcément sortir... Je veux pas le laisser quand il aura 3mois, à la crèche ou à 1 ass. mat.
Et puis et puis, la liste est encore longue!!!

En gros, j'ai surtout peur, affreusement peur de l'accouchement. Je veux pas de péridurale, mais je suis pas sure d'être assez forte pour supporter la douleur. Je sais que toutes les femmes connaissent cette douleur et arrivent à accoucher, alors, y a pas de raison que j'échoue, je suis pas plus bête qu'une autre...
Et j'ai peur que mes choix ne soient pas respectés...
J'ai peur de lui faire mal à force de le tripoter,
J'ai peur aussi qu'il parte avant, qu'il arrête de bouger dans mon bidon... Ça arrive, même à 6 mois...
Et j'arrive pas à exprimer clairement tout ça, donc ça arrange rien...

J'essaie tout de même de rester calme et détendue, je fais les choses à mon rythme, mais depuis quelques jours ça devient compliqué.
Voilà pour l'humeur de la semaine... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:38

ouh la la un gros coup de blues Claire ....
C'est normal d'avoir peur... tu arrives un peu dans l'inconnu... même si tout le monde autour de toi te rassures, te dis que ça ira bien etc etc...
Moi j'ai qu'une chose à te dire : FAIS TOI CONFIANCE !!!

Tu sais pour ma part j'ai toujours su que j'aurais des enfants, allaité on ne s'est même pas poser la question avec mon zhom ct normal, en revanche être maman je ne savais pas ce que ça allait être, mais je n'avais pas peur. Il n'y a que depuis que j'ai mes loulous que je me pose des questions sur leur éducation etc...
Et puis j'adore mes enfants, mais tu vois il m'est arrivé de faire tomber Gabin, il devait avoir 8 mois... j'avais mm posté ici tellement je m'en suis voulue. Et je ne suis pas toujours cool avec Zélie, mais on apprend, avec eux.
Il n'y a pas de cours, pas de chose toute faite. On a beau lire des bouquins, moi j'ai fait à mon instinct.
FAIS TOI confiance surtout.
Toi seule saura quand ça sera le bon moment pour aller à la mat, quand prévenir ton zhom, et si tu dios avoir péridurale no pb ne te focalise pas là dessus non plus. Dis toi que tu voudrais ne pas l'avoir, mais que ça n'est pas exclu (sinon ça poiurrait aussi te gacher l'idée que tu te fais d'un accouchement)
Et un accouchement c'est pas une partie de plaisir (quoique...) mais pour rien au monde je n'aurais échanger ma place, même si sur le moment tu te dis que tu ne vas jamais y arriver !!!! Mais quand tu as enfin ton bébé dans les bras tu es fière de toi !!
Je rêverais d'être à nouveau enceinte : moi aussi, je me sentais plus belle enceinte, plus en phase avec moi même. Souvent avec une copine on en rigole parce qu'elle voudrait un bébé mais sans le porter ni accoucher, moi je lui dis que je suis ok pour le porter et accoucher et après je lui donne... mais jamais de la vie je ne pourrai le faire.. et pourtant être à nouveau ronde, porter la vie, sentir bouger bb et donner la vie : que de bonheur !!!!!
Bref je m'étale mais c'est vrai que ça passe vite ces mois, je ne pensais pas que tu en étais déjà au 6e mois... Alors PrOFITE à fond de ces derniers mois, et tu verras après tu sauras d'instinct porter ton bébé, le changer, le câliner, le bisouiller ça sera autre chose, mais tout aussi fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:54

Orlane a tout dit !!Smile

Je pense comme elle. Il est normal d'avoir peur, de se poser pleins de questions mais vraiment ne t'inquiètes pas, meme si certains n'y croient pas, je pense que l'instinct maternel te guide beaucoup et il faut écouter ton corps, ton bébé...
Honnetement, tu seras aussi plus sereine quand tout materiellement sera pret pour le bébé, tu seras alors prete à l'accueillir dans son nouveau nid !
Et puis c'est normal de vouloir rester enceinte, de garder ton tibout pour toi... a la fin, tu seras partagé entre ce sentiment et celui de le rencontrer...
Pendant la grossesse, tous nos sentiments sont exacerbés mais pas de souci, tu géreras un max comme nous toutes !!!

Concernant l'accouchement, as tu fais un projet de naissance ? (tu l'as peut etre dis mais je n'ai pas suivi..), ca te rassurerais.. et puis une cesarienne quand c'est une obligation medicale voire vitale, c'est pas facileà encaisser mais ce n'est pas la fin du monde.... et on s'en remet, essaie de bien identifier ce que tu souhaites mais si pour x ou y raisons, ca ne se passe comme ca, ne vit pas ca comme un echec

bisous et profites
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:32


il est bien rentré, il va bien falloir qu'il sorte non
hehe























geek rire rire





























Ca y est, j'ai peur... 28344
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:01

on a toutes eu des moments de peur pdt notre grossesse
ça va, ça vient
le fait de préparer doucement sa chambre t'aidera sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:07

Qu'elle est con cette Véro!! MDR!! C'est exactement ce que j'ai dit à Carelle quand elle m'a tel pour me dire qu'elle avait accouchée d'Eloa!!

Je suis un peu à fleur de larmes en ce moment, ça exacerbe mes angoisses... En même temps, ça veut certainement dire que je prend conscience de ce qui se passe...
Je vais faire la chambre tout doucement, mais ça aussi ça me fait peur!!!!! Peur que ce soir moche, pas "cocoon"...

Ca ira mieux demain....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:19

Oula...je préconise une nuit de repos...et une journée de demain à ne rien faire d'autre qu'à s'occuper de soi...bain, masque, coiffeur??

ça va paraître débile ce que je vais dire mais...j'ai commencé à me poser des questions d'éducation...une fois que Louise était là.
Alors oui, nous avions parlé de nos principes d'éducation avec Tim et puis quoi? ce sont des principes que tu ériges quand tu n'as pas d'enfant...et que tu ne sais pas ce que c'est de vivre avec ton enfant...

Pour la chambre...que dire...les premières semaines, bb n'aura d'yeux que pour sa maman...oui il aura besoin de dormir mais la couleur du papier peint sera secondaire...ce sera un détail..

t'as rien acheté?et puis quoi? tant qu'il t'aura toi, ton bébé sera le plus heureux non? et puis on est là nous, si tu as besoin, lance une liste, j'ai une baignoire bb qui encombre mon placard par exemple, des bavoirs faits maison ou non à ne plus savoir qu'en faire...

respire, être maman c'est pas inné, ça vient avec le bébé. oui, je savais depuis longtemps avec Tim que nous aurions des enfants mais pour autant, nous ne savions pas ce que c'était. on a découvert, je me suis découverte maman une fois la naissance passée.

La peur d'accoucher...je pense que celle qui n'a jamais eu le moindre petit sentiment de peur peut fermer le post...

Tu sais, avant d'avoir Louise, je ne faisais partie d'aucun forum, mo premier post ici..Louise avait plusieurs mois déjà. et ne partageant pas ce milieu de déjà maman, je me posais moins de question.
Je ne dis pas que tu cevrais arrêter de nous lire nous lamenter sur nos pb de mamans, non, juste que tu es carrément plus informée que moi sur la vie avec des enfants que moi enceinte de ma première...

Respire ma belle, tu portes la vie et la vie devient une évidence quand tu la donnes.

Le boulot...j'étais comme toi, me dire que non, je ne repartirai pas bosser au 2.5 mois de bb...j'ai une convention collection qui m'offre 4 semaines supplémentaires et j'ai collé des congés...mais ma vie "sociale" me manquait et ça m'a fait du bien de reprendre le boulot, j'étais moins chiante sur les détails style: je suis à la maison, je me casse la nénette toute la journée à gérer maison et bb...alors tes étâts d'âme sur l'ambiance au boulot, excuse moi chéri mais ça me passe au dessus, t'as pas enlever des chaussures en rentrant ni ranger ton manteau? c'est pô grave, tu sais moi aussi je rentre du boulot et j'ai laissé mon manteau traîné pendant 45 mn, le temps de faire un calin à mon bb.
Je suis de celles qui ont besoin de travailler pour ne pas virer "dingue"

Pour le reste...j'ai envie de dire...ah les hormones...au même terme que toi, je pleurais devant la météo...et me marrait commeune baleine pour une connerie...

demain, tu te lèves quand tu veux, tu vis à ton rythme, tu restes en pyj' si ça te fait plaisir...repose toi, détends toi.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyVen 19 Mar 2010, 01:25

Les filles ont tout dit, même Vero.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est totalement normal, d'ailleur ça permet aussi de se "mettre un coup de pied au derière" pour certaines choses que l'on repousse...parce qu'on a peur!
Maintenant que tu sais de quoi t'as peur, fait en sorte d'effacer celles qui le peuvent (l'organisation de la chambre par exemple) pour n'avoir à apprivoiser les autres.

Informe toi (tu le fais bien), détends toi, centre toi sur toi, ton bout de choux et laisse toi porter...
L'éducation, il n'y a que quand on est parent que l'on sait, et c'est de l'improvisation tous les jours...

En ce qui concerne la césarienne, c'est un acte médical qui blaisse car ce n'est pas ce qu'on avait révé ou même espéré de la naissance de son enfant..et suivant les conditions on s'en remets souvent difficilement. Mais c'est aussi mal vécu car on n'y est pas préparé du tout (on ne veut pas...on en a peur..). Pour pouvoir donner naissance sereinement à Lison, il m'a fallu accepter ma precedente césa et aussi je me suis informé des conditions (présence du papa, peau à peau, bras en croix..) au cas où. Ne pas être surprise, pouvoir dire son point de vue...comprendre ...a été très important aussi. Rien de pire à vivre que de ne comprendre que la moitié des choses, se laisser "emporter" pour se faire ouvrir le ventre (ce qui s'était passé pour Rose)..

J'espere ne pas t'effrayer plus que tu ne l'es. Je veux juste te dire que si tu doute, ben informe toi et prépare toi à toute éventualité. Se préparer c'est faire la moitié du boulot, car tu sais (a peu près ) où tu vas!

Allez, courage et viens nous parler de tes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyVen 19 Mar 2010, 06:01

Vérooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!




affraid affraid affraid


Claire, normal tout ce que tu ressens.....et oui, Orlane en parle très bien.....
J'étais dans le même état que toi enceinte de Maelle. Bon, je ne me disais pas que j'étais belle enceinte, j'aime pas être enceinte.....mais c'est une autre histoire. Mais je ne voulais pas qu'on me prenne mon bébé, qu'il sorte.

C'est vrai que pour un 1er bébé on ne sait pas où on va, on lit toutes sortes de témoignages plus ou moins glauques (faudrait pas d'ailleurs), moi je regardais tous les reportages sur les prémas, bizarre, il y en avait beaucoup !!

Tu fais une prépa à la naissance? Peut-être que de papoter avec d'autres mamans te plairait?

Au fait, Carelle ne t'a pas dit que la poussette, y'en a pas besoin???????
tongue Une écharpe, non?

Bon, aller, je vais bosser......pas trop le temps......mais c'était juste pour te dire qu'on passe toutes par là, qu'on est toutes là pour t'écouter nous dire tes peurs, hésite pas, hein !!

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyVen 19 Mar 2010, 09:02

Bah c'est normal d'avoir peur, devant qqch de tout neuf! Forcément, pour le 1er loulou, on a tout à découvrir. Mais tu verras, ca vient tout seul, une fois que ton loulou sera là, meme si parfois tu ne sais pas comment faire avec, hé bien, ca s'apprend. Faut un peu de temps pour s'apprivoiser aussi, entre maman et pti monstre....
Et pi pour les peurs irrationnelles comme le faire tomber...... Ca y est, j'ai peur... 888537 .......bon, ca, je suis mal placée pour en parler Ca y est, j'ai peur... 888537 .......j'ose à peine descendre les escaliers de chez moi avec ma puce dans les bras, je m'accroche à la rampe comme une neuneu, je sais pas pquoi, grosse hantise de tomber dans les escaliers avec alien ...oui c'est idiot, pi j'avais meme pas ca avec ma 1ere...bon faut dire, je me suis ramassée bien comme il faut y'a qq temps sur ces escaliers bien précis, alors bien sur j'ai tt de suite commencé à psychoter "et si j'avais eu la puce dans les bras affraid !!" bref tu vois on en est toutes au meme point, que ce soit bb1 ou pas tongue
Et pour l'accouchement, là aussi rien de plus normal que d'avoir peur. Pour moi d'ailleurs c'était un peu comme le saut en parachute, finalement le 2e m'a plus stressé, quand on sait ce que c'est........la 1ere j'étais partie à la mat super cool en me disant que la nature est bien faite, mon corps est fait pour ca, y'a pas de raison. Pi bon, on va pas le cacher, ca fait qmeme bien mal, hein. Donc meme si mon 1er accouchement s'est super bien passé en soi, ben pour le 2e, j'avais eu qmeme une bonne montée d'angoisse devant la douleur, à tel point qu'il a fallu qu'ils s'y mettent à 5 pour me convaincre de bien vouloir écarter les jambes pour sortir la miss Laughing .... Apres , je sais que pour ma part, j'arrive à gerer (meme si chui tres tetue qd on me dit un truc What a Face ) , mais ca apres, faut pas culpabiliser du tout si tu y arrives pas. Ce n'est pas un challenge ou un défi ou je ne sais quoi, c'est la rencontre avec ton bébé! Donc si tu as besoin d'une péri pour le vivre sereinement et pleinement, c'est tout sauf un échec!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyVen 19 Mar 2010, 10:28

Claire, j'ai un scoop : tu n'as plus 9 ans !!!! :girl:
La chambre ? 2e scoop, avec ou sans l'allaitement, tu vas faire comme les copines, gerder le p'tit lit ou le landeau ou le couffin dans ta chambre, tout près de ton lit, les premières semaines ou mois. Voire dans ton lit.
Alors, sa chambre... tu as encore qq mois devant toi ! bb
Le cosy ? justement, un seul ça suffit pour deux voitures ! Ce n'est effectivement plus le cas après avec le siège auto. Mais ça, ce sera quand la p'tite crapule-qui-te-fais-angoisser aura environ 6 mois...
Le reste ? Ca y est, j'ai peur... 94423 la trouille de ne pas y arriver, l'envie de te sauver avant l'accouchement, la peur d'avoir mal, la peur d'avoir peur... On y passe toutes, c'est normal, et même pas pathologique ! ça arrive plus ou moins tôt selon les unes ou les autres ! Même dans l'adoption : j'ai une amie qui est en procédure d'adoption, et tout pareil, la trouille de ne plus être sûre de bien le vouloir, d'y arriver... Ce doit être la phase normale pour la naissance d'une maman ! gate Ca y est, j'ai peur... 28344
Bon, rassurée ? au moins sur le bon fonctionnement de ton cerveau ?
Allez, un p'tit coup de magnésium (c'est bon pour le moral), on s'inscrit en prépa à l'accouchement et on profite de ce temps avant la naissance que l'on a pour soi (après ça devient rare...) vernis cafe I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyVen 19 Mar 2010, 10:37

Raphaëlle a écrit:
tu vas faire comme les copines, gerder le p'tit lit ou le landeau ou le couffin dans ta chambre, tout près de ton lit, les premières semaines ou mois. Voire dans ton lit

rire oui ben voilà, justement, si tu angoisses, tu vas faire comme les copines angoissées: garder ton bb dans ton lit....moi j'y arrive pas, à la lacher. Parce que qd elle est à coté, je l'entends respirer....pour dire, sa chambre n'est toujours pas finie, c'est un bordel sans nom rempli de débris de vieux papier peint. On a à peine commencé les murs, reste encore le stratifié à mette au sol, la déco............oui bon on va dire qu'à part arracher le vieux papier, ca a pas bougé. Et bien........figure toi que ca dérange absolument pas. La nuit, elle est à coté de moi, et la journée aussi, dans son transat dans la cuisine, ou sur son tapis de jeu dans le salon......alors bon, la chambre......au début.......pour ce que ca sert........donc stresse pas, tu as le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptySam 20 Mar 2010, 12:41

C'est bon signe alors... Y à pas que moi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour être franche, les posts "récits d'accouchement", je les ouvre plus!! Et je lis plusieurs fois les titres des autres pour être sûre... Je me ferai le forum à fond quand Alien aura 18ans!!!!
Pour ce qui est des questions d'éducation, je sais que ce sera le bordel... Chéri m'a dit gentillement l'autre jour "tu sera la méchante....", mais c'est un autre débat que je ne veux pas avoir tout de suite!!!!!

Hier c'était la journée portes ouvertes d'un bâtiment dans le village ou j'habite, batiment qui regroupe les services de la petite enfance. J'me suis dit que j'allais inscrire Alien à la crèche... 8h30/17h30, 4 jours par semaine, ça c'est fait! J'ai donc récupéré la liste des 25 ass mat du bled....
Ça aussi du coup me file les boules, comment je la choisi la nounou?? AAAAAAAHHHHH Ça recommence!!!!!
Et puis là ou ça risque d'être sacrément compliqué, c'est que, comme je travaille en internat, j'ai demandé ma mutation en externat, et à 50% pendant 6mois. Je ne sais pas ce qui me sera accordé ou pas et je ne le saurais qu'en juillet, sauf que je peux pas attendre juillet pour chercher....
Pffioouuu, on m'avait pas dit tout ça hein!! Manque plus que les hémorroïdes et c'est bon![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyDim 21 Mar 2010, 11:34

gladys a écrit:
Vérooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!




affraid affraid affraid


oui ? sifle je suis là après 3 jours d'absence.


j'ai dit quelquechose qu'il fallait pas dire ??? yes!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyDim 21 Mar 2010, 11:42

Nan!! C'est la vérité!!
Mais, même si chéri est très très fort, il atteint difficilement les 6 cm de diamètre... Je suis pas sure d'apprécier autant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyVen 26 Mar 2010, 21:48

La séance relaxation d'aujourd'hui est tombée à l'eau... Ma SF a juste oublié de me prévenir de son absence, qu'elle savait depuis au minimum 2 semaines d'après sa collègue... J'ai réussit à retenir mes larmes devant cette dame que je connais pas...
Je suis repartie très en colère et encore plus stressée...
Du coup, j'ai avancé dans le rangement de la future chambre d'Alien et j'ai fini en larmes devant le récit d'accouchement pour Jaya (bah oui, qq1 l'a fait remonté, j'ai pas pu m'empêcher..)...

Je ne vais pas me répéter, mais je suis en flip par moments, c'est grave!!!
La séance de sophro tombait à point cet aprèm....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptySam 27 Mar 2010, 11:10

c'est moi qui l'ai fait remonter désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyDim 23 Mai 2010, 09:23

Je fais remonter... Le sujet est de nouveau d'actualité...

Tout allait plutôt bien, jusqu'à hier matin.
Ma belle sœur, dont la DPA était le 31 mai, m'a envoyé 1 petit sms pour m'annoncer l'arrivée de sa fille.

De fait, c'est mon tour... Peut être que dans 2 semaines, "ce" sera fait...

Voilà, je me suis réveillée toutes les heures, toute flippée dans mon lit, toute seule (chéri est parti pour le week end).

Bébé, du coup, a bien gigoté, lui ausi doit être en stress!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que personne n'y peut rien, mais au réveil, les larmes aux yeux, j'avais envie de le "dire" à quelqu'un... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyLun 24 Mai 2010, 19:28

oh ben ma Clairounette, ça travaille dur tes hormones !!!
le jour J approche et tu ne sais plus
tu as envie de rencontrer ce bb mais en même temps tu as peur de ce moment, rassure-toi en te disant qu'on a toutes ressentie ça à un moment ou à un autre (enfin moi en tout cas !!!) mais que finalement le moment arrive et bb fera ta joie, votre joie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyMer 26 Mai 2010, 22:34

Ah y est, c'est passé!! MDR

Chuis presque prête je crois bien...

Merci ma Laurence!! Tu viens de sauver la vie de ta poule... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 27 Mai 2010, 08:39

Ah ben moi avant mes 2 accouchements, j'avais eu le méga coup de stress de la mort qui tue....alors quand je dis avant, c'était.....heu......15 min avant la sortie du bébé rire ........je te dis pas l'air fin, je crois meme que pour Lulu, j'avais dit à la SF "noooooon je veux plus accoucher" Laughing ....un peu tard pour y penser ma ptite dame Laughing ........ben en tout cas, maintenant je suis prevenue.......paske je pense que pour bb3, meme apres 2 crevettes, j'aurai encore cette montée de panique juste avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 27 Mai 2010, 08:57

ouf (pour ma poule rire )

non, sinon contente que le stress redescende
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:19

vivi a écrit:
Ah ben moi avant mes 2 accouchements, j'avais eu le méga coup de stress de la mort qui tue....alors quand je dis avant, c'était.....heu......15 min avant la sortie du bébé rire ........je te dis pas l'air fin, je crois meme que pour Lulu, j'avais dit à la SF "noooooon je veux plus accoucher" Laughing ....un peu tard pour y penser ma ptite dame Laughing ........ben en tout cas, maintenant je suis prevenue.......paske je pense que pour bb3, meme apres 2 crevettes, j'aurai encore cette montée de panique juste avant Rolling Eyes

moi aussi ça m'a fait ça pour Paul. Pour Maelle je ne sentais rien, donc...no panique !!

Claire, normal que tu ressentes cette peur. Tu auras beau lire tous les témoignages possibles, tant que tu n'auras pas vécu toi même l'accouchement, ça reste un grand inconnu.
N'empêche t'as drolement de la chance d'avoir Carelle qui sera là pour toi. Qu'est-ce que j'aurai aimé qu'elle soit là pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:34

Hoooo ma Gladys !!!!! ça me touche beaucoup tu sais .
Et puis pour Claire je serais là autant qu'elle le souhaitera, elle le sais bien. Mais ça n'empèche pas que ça soit flippant, et ce à chaque enfant.....

Je crois que moi j'ai moins flipé pour Eloa, parce que je ne savais pas ce que c'était.... Pour les 2 autres par contre... grande angoisse le dernier mois ! Envie d'en finir, mais une fois le travail démarré j'aurais tout donné pour faire marche arrière !
Et puis finallement ça se fait, et on est fière de nous après.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:20

hé ho, claire, tu m'attends pour accoucher hein ! tu te souveins que c'est MOi ton obstétricienne ???


en fait je comptais bien venir vers blois aux alentours du 14 juillet, tu ne peux pas retenir alien jusque là ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai peur...   Ca y est, j'ai peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, j'ai peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur bleue
» peur du noir
» J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait
» Elle a peur de certaines personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser