LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elle a peur de certaines personnes

Aller en bas 
+2
audreyetcie
orlynet
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptyVen 13 Avr 2007, 19:06

Je sais pas si vos enfant sont eu cette phase ou si Louise est alien mais elle a peur de certaines personnes.
Avec nous, Tim et moi, jamais. Elle a vu des gens qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam pendant les vacances et rien, tout sourire, je papotte avec les gens, j'envoie des bisous.
Mais c'est autre chose quand elle est avec la nounou.
Elle a hurlé quand le type de EDF est venu relever le compteur, quand celui du chauffage est venu pour l'entretien.
Mais elle hurle aussi au parc quand elle voit certains papas de ses camarades .
Alors je me suis se sont les hommes, et ben même pas, aujourd'hui la nounou m'a dit qu'elle s'était mise à pleurer en regardant une dame... What the fuck ?!? scratch

Je ne sais pas quoi faire pour Louise ni quoi dire à la nounou qui trouve que c'est gênant qu'elle fasse des crises...ben ouais mais qu'est ce que j'y peux??? La nounou m'a dit qu'aujourd'hui elle avait fini par la laisser pleurer...
ce à quoi j'ai répondu que si Louise pleurait c'est qu'elle ressentait une appréhension quelconque et qu'à mon sens il fallait plutôt la rassurer...

j'ai besoin de vos avis et expériences, dites moi que c'est une phase??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptyVen 13 Avr 2007, 19:49

Pareil ici alien
Marie-Lou est un peu prise de panique quand un inconnu mâle approche
elle ne dit "connais pas "
je la porte je la rassure et ça finit pas passer
et quand on est amené à revoir ces "mâles" alors ils ne deviennen plus des "inconnus" et ça va mieux
ça lui passera en grandissant je ne me fais pas trop de soucis
et desfois il y a des adultes "qui le prennent mal"
eh ben tu dis pas bonjour tu fais pas de bisous
et ça ça m'énerve
j'explique qu'elle ne connait pas c'est tout

voilà Magali pour nous

bises
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptySam 14 Avr 2007, 05:31

c'est une période normale chez un bébé, la peur de l'inconnu.
Nous n'avons jamais eu ce problème avec Ophélie qui va vers tout le monde, connu ou pas connu.
La semaine dernière j'étais Shocked car un voisin de palier est venu sonner, elle ne le voit jamais et elle a réclamé ses bras, il est reparti chez lui chercher une affaire avec ophélie dans ses bras Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptySam 14 Avr 2007, 07:47

On a eu aussi cette période pendant longtemps...
D'ailleurs ça me fait me rendre compte que c fini, mais ct un peu saoulant car ct avec TOUT le monde sauf nous ...
Du style les grands parents etc... Là faut gérer les réflexions idiotes des grd parents qui disent (beh on t'aime plus Evil or Very Mad ) et ça lui est passé...

Mais je suis du mm avis que toi qu'il faut plutôt la rassurer, plutôt que de la laisser pleurer ou de la culpabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptySam 14 Avr 2007, 08:20

ici aussi nous avons eu ce problème, d'ailleurs il y a encore quelques restes. Quand est en présence d'une femme il fait son timide, il se cache derrière moi, il rigole, je ne sait pas pourquoi.

Sinon ça l'a fait aussi pour moi mais pas forcément des cris, on voyait qu'il n'était pas rassuré et qu'il était mal mais c'est tout.

Je pense qu'il y a une période comme ça où un enfant a peur de l'inconnu et donc il se raccroche a ce qu'il connait. Après l'angoisse se manifeste sous des façons différentes, mais je pense que tu as raison de voiloir la rassurer plutot que de la laisser pleurer. Je pense aussi qu'il faut mettre des mots sur cette peur et essayer de savoir pourquoi elle fait ça et de répondre a son angoisse en lui expliquant les choses. Maintenant ça n'engage que moi et je ne suis pas psy.

Ta nounou est bête d'avoir honte des cris, déjà tu n'y peux rien et en plus les gens savent bien que ce n'est qu'une gosse, les gens comprennent.

Bon courage pour la suite mais de toute façon ça ne dure qu'un temps : je n'ai jamais vu d'adultes crié a la vue des autres alors c que ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptyDim 15 Avr 2007, 12:31

J'aurais tendance à dire que c'est une phase aussi nécessaire à la construction:

Axel a des moments un peu comme çà mais c'est vrai que j'avais remarqué çà surtout quand les gens étaient trop avenants à son gout ou alors quand il y a une barbe, des trucs qu'il n'a pas l'habitude (uniformes, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptyDim 15 Avr 2007, 16:55

Oui, c'est très sain je trouve. Ce que je trouve inquiétant, ce sont les bébés qui ne manifestent aucune réaction face à un étranger... Louise montre qu'elle a bien compris la différence entre le familier et l'étranger ou le différent et c'est super.
Beaucoup de gens ont du mal à l'accepter, je pense qu'il suffit d'expliquer calmement que c'est une phase nécessaire à son développement et que c'est passager...
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptyDim 15 Avr 2007, 17:44

Gaëlle a écrit:
Oui, c'est très sain je trouve. Ce que je trouve inquiétant, ce sont les bébés qui ne manifestent aucune réaction face à un étranger....

ah bon Shocked
c'est le cas d'ophélie qui n'a jamais manifesté de réaction, de réticences envers un inconnu, elle n'a jamais pleuré face à des têtes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptyDim 15 Avr 2007, 18:59

Je me suis peut-être mal exprimée. Ce qui, à mon sens est plus inquiétant, ce sont les enfants qui n'expriment pas de différences, par leur mimiques, leurs sourires, qu'ils voient leurs parents ou des personnes peu ou pas connues. Ca voudrait dire qu'il ne reconnait pas vraiment ses parents et la relation privilégiée qu'il a avec eux. Ca peut être signe d'un trouble particulier, à traits autistiques. Ce qui n'est abxolument pas le cas d'Ophélie à mon avis! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptyDim 15 Avr 2007, 20:31

Oria est plus petite que Louise, donc ça t'aidera pas beaucoup, masi elle aussi a souvent peur des gens qu'elle connaît pas.
le pire: elle supporte pas qu'on la touche! elle repousse, tape, et parfois hurle. et ça s'est pas seulement avec les inconnus, même avec les membres de la famille! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes EmptyLun 16 Avr 2007, 06:32

Oui! Rose aussi a parfois des réactions comme ça! D'ailleurs elle est très craintive avec les autres! Y a qu'avec la famille et mes amies françaises ici que ça va! Elle commence à aller vers mes connaissances anglaises depuis peu, mais ça doit venir de la langue..elle a appris pas mal de choses en anglais et nous voit converser et cela va beaucoup mieux!
C'est vrai aussi qu'il faut faire connaissance à leur rythme et il y a toujours des personnes qui "se jettent" sur eux Rolling Eyes en faisant des trucs ridicules...Là ils sont accueilli avec le regard qui tue rambo de la demoiselle et puis elle se cache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a peur de certaines personnes Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de certaines personnes   Elle a peur de certaines personnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a peur de certaines personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle "veut", elle exige...
» peur du noir
» Peur bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser