LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pique nique pour sortie scolaire...

Aller en bas 
+6
Clairounette
superisa
petitesouris
Laurence
Valérie F
VeroV
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:20

Voilà mardi prochain la classe de PS 1 de ma pépette va visiter un par animalier pour la journée. Même si Carla ne va pour l'instant à l'école que 2 matinées par semaine, nous avons choisi de l'y inscrire.

La maîtresse a demandé de prévoir un pique-nique "pratique" or à part de la compote en gourde et un goûter pré-emballé, je ne vois pas bien quoi lui donner étant donné que je doute qu'elle mange un sandwich. Un croque-monsieur à la rigueur mais froid... pas si sûr.

Avis aux mamans et aux instits de maternelle, c'est quoi un pique-nique pratique ????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:32

alors le pique nique classique ici, pour mes loulous et aussi pour mes élèves !

=> un sandwich pain de mie avec jambon et beurre mou/margarine ou encore avec du kiri. tu coupes le sandwich en triangle. ça fait 2 petits sandwiches faciles à macher.

=> 1 petit sachet de chips

=> 1 gourde de compote

ou gourde de crème style montblanc/crème de riz à la vanille ou chocolat

=> 1 banane ou petit sachet d'abricots secs

=> 1 petit sachet de gâteau style petit beurre ou granola

=> 1 petite bouteille d'eau avec bouchon sport.

si elle sait ouvrir toute seule, tu peux rajouter un babybel ou un petit louis.

j'évite vraiment les oeufs durs (ça sent mauvais ou pire, il faut les écaler), les tomates, le bout de concombre à croquer, les sandwiches baguette où tout dégringole, les sandwiches avec mayo à cause de la chaleur, les trucs à manger à la cuillère ou à boire à la bouteille (pour éviter les chutes sur les vêtements), les salades de crudités à manger à la fourchette (ça nourrit davantge la pelouse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:34

Merci Véro ! C'est plus clair maintenant !!!

Je m'en vais faire la liste des courses de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:41

le pique-nique de Véro est parfait ! le pain de mie est mieux pour croquer dedans
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:49

je commence à être rôdée aussi Mr.Red

je dois toujours expliquer aux parents ce qu'ils doivent mettre dans le sac de pique nique car sinon, certains parents ne mettent que des gâteaux apéritif ou juste un paquet de m&m's, ou alors on a le droit au pique nique digne d'une glacière avec cuisse poulet, oeuf dur et taboulé...

mais certaines ont peut être d'autres idées ? ensuite ça dépend des habitudes alimentaires de chaque famille
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:00

la règle ici = qu'il y ait des chips...car je n'en achète jamais, alors pour eux le pique-nique = chips !

et je fais avec mon pain de mie


Dernière édition par Valérie F le Jeu 13 Mai 2010, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:20

le pain de mie, c'est bcp mieux, c'est clair
et surtout de l'eau et non pas une boisson sucrée qui fait tout sauf désaltérer
les chips, c'est sûr, si tu n'en manges pas en pique-nique, tu en manges qd ?
le pique nique pratique ne nécessite pas de cuillère
et surtout, ne mets pas 15 sandwichs, ça ne sert à rien, ça nourrit la poubelle


chose à ne pas oublier : le rayon de soleil, indispensable pour une sortie !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:46

Valérie F a écrit:
la règle ici = qu'il y ait des chips...car je n'en achète jamais, alors pour eux le pique-nique = chips !


pareil ici ! jamais de chips sauf pour les pique-nique...
ou alors, quand je fais le plat qui tue poulet rôti-chips (je ne fais jamais de frites car pas de friteuse) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:48

chez nous: pique nique = chips comme chez Valérie!
pas de pain de mie parce que pas encore trouvé de pain de mie sans lactose mais des minis sandiwch faits dans des tronçons de baguette. Elle choisit maintenant ce qu'elle veut dedans: jambon blanc, jambon cru, elle a demandé saumon fumé la dernière fois mais j'ai refusé, dans le sac toute la matinée, j'avais peur que ça tourne.
le dessert une compote à boire
une petite bouteille d'eau (elle n'aime pas tout ce qui est boisson sucrée et je vais pas m'en plaindre!!)

le rayon de soleil comme dit Laurence mais ça tient pas dans le sac !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:51

Maga, tu as une machine à pain ? pourquoi tu ne fais pas ton pain d emie, sans lait de vache ? moi je le fais au lait d'avoine par ex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:02

vi j'ai une MAP...et pourquoi je fais pas mon pain de mie??? beeen, parce que j'y ai jamais pensé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:07

y a des recettes sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:17

Moi c'est pas les pic nic mais les lunchs box.
Les compotes à boire sont rares ici, alors parfois je mets des fruits en morceaux dans une boite. Ca change!
Sinon pour les sandwich c'est aussi pain de mie (ou pain maison), car c'est plus facile.
Pour l'eau (je suis la seul à donner de l'eau), une petite bouteille, ou même un verre avec paille intégrée qui se rebouche. Sinon le bouchon "sport" est pas mal...car les bouchons trainent facilement n'importe où!

Lison adore les raisins secs, elle en mange régulièrement en snak, il en existe en petites boites .
Les chips, ici aussi c'est aux pic nic uniquement...mais c'est pas le cas de certains petits Américains qui en ont à tous les lunchs...
(le mamans allucinent quand Rose apporte des lasagnes, de la quiches et même de bolognaises à l'école...et des compotes à boire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Vero t'es une pro!

Bon pic nic à ta puce ! De toute façon elle va passer de bons moments et t'attends pas à ce que cela soit tout mangé, c'est trop fun une sortie entre copains!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:33

valérie si tu m'autorises, je transfère ta recette dans le post que tu avais créé sur le pain de mie il ya 4 ans Wink

https://mon-allaitement.forumactif.com/boulange-f14/pain-de-mie-t3501-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:50

Merci Véro, j'ai trouvé la recette et c'est dans la MAP car demain, journée au jardin des plantes et galerie de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:53

le pique-nique de véro correspond pile poil aux pique-niques préférés de mes zouzous!

ici aussi pas de pique-nique sans chips et sandwich au pain de mie !!
d'ailleurs il n'aime pas trop les sandwich au pain qu'ils ont du mal à manger

je prévoie aussi une petite bouteille d'eau et une compote à boire et parfois un yaourt à boire

je souhaite un bon pique-nique à ta puce, en espérant qu'il fasse beau
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:55

Pour Ilyan, c'est chips et sandwich pain de mie, coupé en triangle, et après avoir enlevé la "croute"...
Pendant sa semaine de sport, pendant les vacances, c'était 1 jambon/fromage cuit et un autre avec 1 oeuf brouillé et 1 poil de mayo. Ça a fait fureur!!
Bouteille d'eau, compote et brioche. Le sac est revenu vide alors que c'est la galère pour le faire manger!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:53

Je vous rejoins pour les sandwichs au pain de mie, on est fans ici aussi. On les fait en croque monsieur parfois avec beurre ou mayo, jambon, cornichon, fromage, tomate, salade.

Par contre, pour avoir vécu des pique niques à l'école ou en centre de loisirs, je suis pas trop pour les chips car les enfants ont tendance à ne manger que ça si on n'est pas derrière pour leur faire manger le sandwich, et je trouve dommage...Je connais bcp d'instits qui demandent aux parents de ne pas mettre de chips aux enfants.

On pique nique souvent avec les enfants donc ils sont habitués, et ils adorent ça !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:02

Blandine a écrit:
Je vous rejoins pour les sandwichs au pain de mie, on est fans ici aussi. On les fait en croque monsieur parfois avec beurre ou mayo, jambon, cornichon, fromage, tomate, salade.

rassure-moi, tu ne donnes pas ce genre de sandwiches à des petites sections qui sont en sortie ???
What the fuck ?!?

Par contre, pour avoir vécu des pique niques à l'école ou en centre de loisirs, je suis pas trop pour les chips car les enfants ont tendance à ne manger que ça si on n'est pas derrière pour leur faire manger le sandwich, et je trouve dommage...Je connais bcp d'instits qui demandent aux parents de ne pas mettre de chips aux enfants.
ah oui ? nous avons fait une sortie la semaine dernière (toute l'école, 180 petits...) et nous avions demandé à la cantine de nous faire les pique-niques (pour être sûres que tous les petits auraient de quoi manger, et de manière équilibrée). hé bien, ils ont tous eu un petits sachet de chips, et pour nous, c'tait inenvisageable de ne pas leur en donner, un jour de pique nique (chez nous ils ne savent pas ce que c'est, même s'ils se goinfrent de chips chez eux, c'est comme gouter ou grignotage).
!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:36

VeroV a écrit:
Blandine a écrit:
Je vous rejoins pour les sandwichs au pain de mie, on est fans ici aussi. On les fait en croque monsieur parfois avec beurre ou mayo, jambon, cornichon, fromage, tomate, salade.

rassure-moi, tu ne donnes pas ce genre de sandwiches à des petites sections qui sont en sortie ???
What the fuck ?!?

Par contre, pour avoir vécu des pique niques à l'école ou en centre de loisirs, je suis pas trop pour les chips car les enfants ont tendance à ne manger que ça si on n'est pas derrière pour leur faire manger le sandwich, et je trouve dommage...Je connais bcp d'instits qui demandent aux parents de ne pas mettre de chips aux enfants.
ah oui ? nous avons fait une sortie la semaine dernière (toute l'école, 180 petits...) et nous avions demandé à la cantine de nous faire les pique-niques (pour être sûres que tous les petits auraient de quoi manger, et de manière équilibrée). hé bien, ils ont tous eu un petits sachet de chips, et pour nous, c'tait inenvisageable de ne pas leur en donner, un jour de pique nique (chez nous ils ne savent pas ce que c'est, même s'ils se goinfrent de chips chez eux, c'est comme gouter ou grignotage).
!

Si si Véro, c'est le genre de sanwich que je fais à Alexis (en PS)et Déb, mais je les fais en croque monsieur, comme ça ça tient bien, ça aplatit. Pour une sortie avec l'école, je ne mettrai pas la tomate et la mayo, risque de chute de tomate ! Smile
Pour les chips, c'est peut être régional : ici les chips, c'est considéré comme gras et très salé donc pas top pour les enfants, et je connais vraiment bcp d'instits qui les banissent des pique nique. Et quand c'est la cantine qui prépare, la consigne est : pas de chips.
Mais je te rassure, je ne suis pas contre les chips et quand on pique nique avec les enfants, on en prend parfois mais je mets le frein car sinon, je les connais , ils ne mangeraient que ça.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:51

Tout comme Véro !!

Avec en plus une banane! C'est facile à manger et ils adorent !

Pour Corentin qui raffole des oeufs durs, je lui écale avant et lui met dans une petite boite..
Pour Enzo, je lui lave qqes tomates cerises que je mets dans une mini boite et il n'en fait qu'une bouchée donc rien sur le pantalon..

Et puis les chips, c'est aussi indispensable dans un pique nique car c'est un peu "fête" ce jour la. Par contre, jamais de bonbons (on n'en achète pas..), pourtant beaucoup d'enfants en amène j'ai l'impression..
A l'extrême rigueur, j'accepterais une petite boite de smarties (à la place d'un petit gateau).

Et pour les chips, c'est souvent que Corentin ne mange pas entièrement son petit paquet... il ne se jette pas dessus alors qu'on n'en mange jamais à la maison sauf repas exceptionnel de pique nique dans la cuisine (on ne fait jamais de frites)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyLun 17 Mai 2010, 08:14

Merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyLun 17 Mai 2010, 19:35

c'est demain ! il devrait faire beau
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyLun 17 Mai 2010, 20:06

dis nous si ta jolie carla a aimé les sandwiches pain de mie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... EmptyMar 18 Mai 2010, 06:09

Ca y est ma pépette est partie le sourire aux lèvres pour son excursion de la journée !

J'avoue être un peu inquiète (elle n'est pas tout à fait propre mais ça la maitresse le sait alors je n'ai pu m'empêcher de mettre une tenue de rechange au fond du sac... et puis si elle vomissait dans le car ?)

Bref, j'espère que tout va bien se passer et qu'elle reviendra enchantée de sa visite au parc animalier. Vivement ce soir !!!

Allez deux tites photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pique-nique élaboré d'après vos conseils...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ne verrez pas sa tête : elle voulait juste
que je prenne son sac à dos en photo !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique nique pour sortie scolaire... Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique nique pour sortie scolaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La restauration scolaire.
» pour syl
» partir pour soi ou pour un autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser