LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pique nique pour sortie scolaire...

Aller en bas 
+6
Clairounette
superisa
petitesouris
Laurence
Valérie F
VeroV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 07:00

j'espère que tu viendras nous raconter !
une visite de la petite ferme est prévue avec la crêche le 8 juin prochain, pour l'instant j'ai dit non, je sais c'est pas cool pour ma pépette mais ils ont entre 2 ans et 3 ans 1/2 c'est un peu tôt je trouve pour faire une sortie en car, le pique nique, la visite, en plus la moitié de la section n'est pas encore propre, je ne sais pas comment elles vont gérer entre les pipis aux toilettes et les couches à changer !
on verra quand elle ira à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 09:50

j'arrive un peu tard, mais juste pour une prochaine fois ou pour d'autres mamans, ici, on fait facilement une "boite-repas" type tuperware.
je ne mets pas toujours de chips mais ça arrive, sinon,il y a toujours des petits sandwiches (pain de mie quand j'ai, baguette quand je n'ai pas de pain de mie) dans lequel je mets ce qu'ils ont demandé. généralement, c'est du jambon/beurre mais parfois ils demandent de la charcuterie autre ou du fromage. il arrive qu'ethan veuille un salé et un sucré. pour le sucré je lui mets du miel (pas liquide). lylian lui veut toujours des tomates cerises, donc il les a.
sinon, en dessert ils ont une compote à boire et un fruit à chaque fois, banane pomme ou mandarine. mais on est dans une école ou les petits alternent le goûter du matin avec un jour pain/biscuits un jour fruit donc ils ont l'habitude.
sinon, je rajoute volontiers dans la boite un morceau de fromage individuel à pate dure de préférence (gruyère ou assimilé, ou camembert -plâtreux parce que ça ne "fond" pas -ou babybel).
côté boisson, ils n'ont qu'une petite bouteille d'eau pour la journée mais souvent ça leur suffit.
pour le gouter, je leur mets généralement des fruits secs et des fruits à coque (ils adorent ces mélanges), une barre céréalière ou carrément un petit sac de céréales du petit déj( qu'ils prennent toujours sans lait de toute façon) ou un biscuit et une brique de jus de fruit. ça leur suffit amplement.
j'ai banni tout ce qui était au chocolat parce qu'ils en mettent partout et tout ce qui contenait du lait sauf le fromage du midi pour des raisons d'hygiène. (ils n'en ont qu'en période où il ne fait pas très chaud)
et ne pas oublier les serviettes parce que généralement, on ne leur en donne pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 19:24

Carla est rentrée : fatiguée mais heureuse. Le pique nique a été descendu presque en totalité. Restait juste un fond de chips, un sandwich et 2 petits beurres.

Par contre, je n'ai pas trop su ce qu'elle avait vu ni fait. Trop fatiguée. J'espère qu'elle m'en dira un peu plus dans les prochains jours.

Voilà, je suis rassurée, elle est rentrée, je l'ai couchée, elle fait un gros dodo plein de rêves dans sa chambre à côté.

Je suis fière d'elle, tellement fière de ma petite louloute qui grandit !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 21:13

parfait !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 21:16

c'est cool, Elle a passé une bonne journée...elle finira par t'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 21:38

ah voilà !!!!

dis donc je le connais ce blouson violet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 21:51

VeroV a écrit:

dis donc je le connais ce blouson violet non ?

Ouiiiiiiii il lui va toujours et est super pratique, juste léger comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique nique pour sortie scolaire...   Pique nique pour sortie scolaire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique nique pour sortie scolaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La restauration scolaire.
» pour syl
» partir pour soi ou pour un autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser