LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Derniers conseils???

Aller en bas 
+7
VeroV
orlynet
Carelle
delphine
Laurence
ka83
Clairounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 20:31

C'est chouette comme souvenir....

Cet aprèm, Carelle a gentillement dit à mon Alien de changer de position, soit de se mettre en siège.... Elle s'est vite reprit... Y avait du bruit, j'espère qu'il a pas entendu!!!!

Pour ma part, mon bassin est bien, il y a 15 jours, la SF de l'hosto m'a dit que j'étais à 1 et qu'elle "avait pas forçé"... Les contractions sont assez rapprochées (genre tous les 15min), mais ça a pas l'air d'être le jour J...

Je crois que je suis prête, la chaleur m'aide aussi à me "décider"!! Et aujourd'hui, tout le monde m'a fait la réflexion que j'étais énorme.... Pas de cette façon là, mais c'était le message!


Tout pourri Maga!!!!! Je croyais que toutes les 5 min = ça sent la fin, tu es à 7-8..... Dur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 20:59

dans la logique des choses, toutes les 5 mn, tu es qd même proche, après il y a bien sûr des exceptions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon pour ce qui est de vomir, ça dépend des femmes mais moi ce fut à chaque fois et ça fait tout drôle surtout qd tu entends l'anesthésiste dire : mais pourquoi elle vomit ? ça n'est pas normal ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais la SF m'a rassurée et m'a dit que c'était fréquent : la fatigue, l'effort ...
donc ne t'étonne pas si jamais ça t'arrive


mais surtout respire, zen ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 21:07

j'ai vomi pour les deux.

pour faustine, j'étais déjà en salle d'accouchement, la SF l'avait tournée dans mon ventre (tourné sa tête pour qu'elle présente le bon côté). ça m'a toute tourneboulée.


pour achille j'ai vomi avant de partir à la mat dans la nuit, (j'avais des contractions depuis 19h, mais le fait de vomir alors que j'étais en semi sommeil, ça a été un signe que le travail avait commencé. j'étais dilatée à 3 en arrivant à la mat). j'ai revomi plus tard sur la table d'accoucheemnt, c'est normal, d'après les SF.

j'avais des contractions très rapproché pour faustine, uen toutes les 3 minutes en arrivant à la mater, et j'ai accouché en 3 heures. pour achille, contractions très rapprochées aussi et très fortes, mais bébé mal positionné, donc qui n'appuyait pas correctement sur le col, donc dilatataion qui n'avançait pas; et accouchement en 8 heures.

on ne peiut rien prédire.

allez, va boire un verre de lait ou uen tasse de tisane et au lit hehe
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 21:16

Oui, on peut rien prédire... Il a souvent sa tête dans le coté de mon bassin, ça va pas aider!! mdr
Pas top le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en plus, je n'imaginais pas du tout que ça pouvait faire partie des choses "normales"..... C'est chose faite!!

Ça y est, j'ai bu ma tisane (pas top top, mais ça pourrait être pire).
Je vais aller me prendre 1 douche et au lit.

J'ai commencé le massage de périnée hier. Ils disent pas dans la notice qu'il faut se couper les ongles.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 21:31

Moi perso, j'ai déposé un gros pâté (désolée...LOL) en arrivant sur le parking de la mater !

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas c'est apparemment très fréquent. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 09:35

vomit ici aussi pour l'accouchement d'ethan... même l'eau je ne la gardais pas, une horreur... pff, sale souvenir...
mais pas du tout pour l'accouchement de lylian. sûrement que le fait que ça soit à la maison au calme y était pour quelque chose... je me suis même enfilé un bon bol de riz entre deux contractions et discute avec la sage femme... lol pas du tout les mêmes souvenirs, forcément...

sinon, ben, claire, je dirais que... t'es prête ! maintenant, yapluka...
dernier conseil : déstreeeeesse !! fais-toi confiance et fais confiance à ta crevette pour te guider. il t'aidera autant que tu l'aideras. accoucher, c'est un travail commun. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 11:09

Ben moi je n'ai pas vomi. Pour aucun des 2 Mr.Red

Par contre pour Maelle, un peu comme Magali, j'ai eu des contractions pendant plus de 48H. Mais je ne suis pas allée à la mat. Seulement le jour J quand j'ai fissuré la poche des eaux pendant la nuit. J'étais épuisée par ces longues journées et nuits de contractions et c'est pour ça que j'ai accepté la péri, je n'en pouvais plus.

Pour Paul, ben les choses se sont faites tellement naturellement......

Plein de bisous Claire! J'ai hate de voir la tête de ton p'tit loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 13:30

je vais te rassurer pour le puker , je n'ai vomi pour aucune des 3, alors tout espoir t'est encore permis thumleft
Quant au travail, à chaque fois rapide, même pour la 1ère ( environ 5h du début à la fin ), 4h pour Noémie sur un déclenchement Wink et pas tout à fait 5h pour Naïs bisous
Ça va être magique, tu garderas ces souvenirs, chaque mn, toute ta vie dans un coin de ta tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 07:10

je ne prendrais pas d'homeo si tout se passe bien, et pourtant je suis pour l'homeo!! j'en avais discuté avec plusieurs doc a l'epoque, l'ideal c'est de faire aider l'homeo si y'a un soucis, le meilleur est de ne rien donner au corps pour qu'il se prepare naturellement, c'est l'ideal, apres les feuille de framboisier, idem, si y'a un soucis, ca peu aider, mais sinon a quoi bon?? par contre j'adore ca, un delice, comme quoi les gouts et els couleurs!!

surtout hosto ou maison, trouve ton moyen de te mettre dans ta bulle avec ton bébé, que vous deux, et ton mari si il est d'accord doit etre là poru proterger cette bulle, a la maison ca peu etre en te preparant a manger, en repondant a un coup de tel a ta place... a l'hosto, c'est en connaissant a fond ton projet de naissance et en le faisaint respecter coute que coute au personnele medical qui ne l'"oublie jamais n'a pas le droit de faire quoi que ce soit sans ton accord, il peu intervenir si on veut te changer de position, si on veut te mettre un perf... mon mari et moi nous etions bien briffer pour ca et ca m'a permis la derniere fois de rester dans cette bulle jusqu'au bout ce qui ets certes moins facile a l'hosto mais pas impossible et c'est grace a cette bulle que les hormones se liberent correctement et que le reflex spontannée d'ejection du foetus se met en place correctement ce qui fait que ton bébé sort tout seul tu n'as pas besoin de pousser, juste d'accompagner les contraction de ton corps en restant zen et vivant a fond se moment tellement magique dans la nature quand il n'est aps perturber ou qu'on ne se laisse pas perturber...

et surtout surtout reste dans la position dans laquelle ton corps se sent bien tournicotte le temps qu'il faut jusqu'à ce que tu la trouve.... n'ecoute personne pour te dire comment tu dois te mettre et a moins que tu aimes ca surtout pas sur le dos et si tu aimes comme ca releve bien tes jambes pour liberer lê passage tu gagnera quelques centimetres.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 07:14

Trop tard Lilt, elle a accouché cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





Derniers conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils???   Derniers conseils??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers conseils???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Derniers messages
» defilement des derniers posts
» decrotage, conseils?
» quelques conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser